Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
le fujitsubo et le greddy sont dispo sur ce site il me semble Wink

http://www.nengun.com/fujitsubo/super-ex

CRX EF7 c'est bien ce qui correspond?
Bah si c'es dispo, c'es sur cette page pour les Greddy.

Esperont que tu as raison sur la reference "EF7"

http://www.nengun.com/trust-greddy/tr-na...t-manifold
ba en fait, j'ai regarder par rapport à ça

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D16A1

j'en suis pas sur mais à mon avis ça correspond...
Logicement tu as raison
D'apres les dire d'une connaissance
EF7 D16A
EF8 B16
Je poste pour suivre, c'est intéressant.
Le CR-X EF7 a le ZC DOHC, c'est l'équivalent au CRX ED9 avec D16A9.
Pour Civic, il y a eu plusieurs EF3 (une version avec ZC SOHC - Sedan EF3 36i Limited - et deux avec ZC DOHC - Hatchback EF3 Si et Sedan EF3 Si), donc un peu plus dur d'être sûr lol.

remy c, aucune idée, on a pas démonté (les vis étant bien vieilles, on avait peur de tout péter lol).
Koebi, merci t'assure! Big Grin Big Grin donc les collecteurs prévu pour CRX EF-7 sont bien pour D16A9!!! j'vais pas tarder a faire une commande moi 8)
Koebi, pourquoi parle tu des EF3 etant donné que dans notre cas, c'es bien les EF7 qui sont "dispo"
A quand un GB chez supersprint? Big Grin
Shingokaden a écrit :Koebi, pourquoi parle tu des EF3 etant donné que dans notre cas, c'es bien les EF7 qui sont "dispo"

Désolé j'ai pas bien compris ta remarque Oops!
Le supersprint j'en avais un sur ma première ED, ben j'en garde un très bon souvenir. mais il parait que Supersprint c'est pas le top pour les jap....mais ça, n'ayant pas pu tester sur banc et encore moins en comparatif avec du matos réputé (Mugen, Spoon) je ne peux en dire plus.

le supersprint en question est toujours là, 07 ans plus tard, sur une autre ED, il à peu vieillit, mais un coup de Meguiar's ou Belgom et il retrouverait son éclat si son proprio en prenait plus soin.

Sur ma seconde ED j'avais du no name (Stage IV) qui ressemble finalement à du SRS.

Que dire ? elle pétait le feu (et pète toujours).

[Image: DSCN0310.jpg]

[Image: DSCN0337.jpg]

[Image: DSCN0340.jpg]

Tout tombé pile poil en face par rapport à l'original

[Image: DSCN0335-1.jpg]

[Image: DSCN0338.jpg]

[Image: DSCN0339.jpg]

[Image: DSCN0347.jpg]

Je l'avais pris essentiellement pour son côté esthétique, le fait que l'inox vieillit mieux que la fonte et est moins lourd. Véhicule non catalysée, en toute modestie je trouve qu'elle marche bien pour un petit 1.6 L athmo de 20 ans.

Sans relevé sur banc c'est difficile de dire que c'est mieux ou pas, ce dont je me souviens c'est qu'elle tapait le rupteur en 3 et même en 4 sur plateau et descente.

J'avais payer le no name deux fois moins chers que le supersprint, faut dire, le supersprint je l'avais acheté en local aussi. Le no name m'a apporté plus de plaisir et vieillit mieux. mais bon, entre ma première Ed et la seconde je n'avais plus la même approche de la mécanique et la seconde le moteur avait était refait, par pure plaisir, à 134 000 km.

Ils sont quant même assez proches en style ces divers collecteurs, à part le 4/1 de Iresa. Mais là on fait appel à des connaissance pointues sur la dynamique des fluides pour savoir si telle ou telle largeur de tube, telle ou telle longeur ou coude etc et mieux que tel autre. et ça, c'est une autre paire de manche.
8)
Alors ça en est où?

Koebi tu part sur quel marque alors? Vous le trouver à combien environ le supersprint?
Pour l'instant j'attends, et je sais pas encore Smile
30€ pour ma part Oops!
Koebi a écrit :Pour l'instant j'attends, et je sais pas encore Smile

De toute façon, tu n'auras pas un choix énorme, à moins de tomber sur un collector import JDM...

Si tout ton collecteur est à changer, le Supersprint ira très bien ! Wink
perso j'ai vu des ebay, kyo etc obx et ben rapport qualité prix c'était pas si mal demandes a romuald, chtilolo etc Wink
Y a des chances pour que je me fasse pas ch*** et que je prenne un collecteur basique genre Megan Racing et le faire modifier par mes potes du garage qui sauront me faire ça bien, au pire Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :30€ pour ma part Oops!

Confused:
je post pour relir plus tard Wink
au cas ou je garde l'ed7 Oops!
gardes tes sous pour changer ton bloc LOL
flyman69009 a écrit :je post pour relir plus tard Wink
au cas ou je garde l'ed7 Oops!

vends la, c est de la merde Twisted Twisted Confused

(Joke inside)
parait que je sort de rodage !!
on m'aurais mentie Shock !

brrrrreééééé biiiiiiss; achete, achete, pa chere pa chere place du pont ^^
ton moteur pisse tellement l'huile qu'on dirait une 25 nevada LOL
flyman69009 a écrit :parait que je sort de rodage !!
on m'aurais mentie Shock !

brrrrreééééé biiiiiiss; achete, achete, pa chere pa chere place du pont ^^

j acheterai jamais ta guaise, elle freine pas et puis elle tient pas la route.

c est toi qui le dit LOL
kim; c'est pas pire que ton boule qui pisse le s.... Big Grin
brebis; jte la vendrai pas tu saurais pas t'en servire Big Grin
tu es déja passé observé a travers la vitre? Shock

POUR TA GOUVERNE passes derrière et tu verra que feyzin c'est la rigolade genre hiroshima mon amour LOL
LOL LOL LOL
putin la barre... LOL
et quand on voit feyzin en plus ... LOL
genre tremblement de terre due a l'explosion d'une cuve ? Big Grin
ou genre nettoyage de cheminé d'évac en pleine nuit ? LOL LOL
flyman69009 a écrit :brebis; jte la vendrai pas tu saurais pas t'en servire Big Grin

tu parles trop gros.

un ti regime et elle irais plus fort ton ED LOL LOL
oui mais tu connais pas son taff, forcément tu graille mal, le cochonou sa rend o'baise LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14