30-08-2010, 09:57:56
30-08-2010, 13:13:31
Koebi a écrit :Je crois que Bisimoto font que pour SOHC :
il faudrait leur poser la question, ils en ont peut être réaliser pour DOHC, en tous cas sur le papier c'est alléchant.
hs: Koebi tu en es où avec la ligne hks ?
28-10-2010, 15:21:11
Une petite question me trotte depuis peu, est ce qu'un collecteur d'Acura integra de 1988-1989 équipé du D16A1 DOHC passerai sur nos ED7 ?
28-10-2010, 15:23:08
Kheops a écrit :Une petite question me trotte depuis peu, est ce qu'un collecteur d'Acura integra de 1988-1989 équipé du D16A1 DOHC passerai sur nos ED7 ?
En toute logique j'aurais envie de te dire oui
28-10-2010, 15:29:33
la culasse et bas moteurs sont effectivement identiques, mais j'emet un soupçon sur le carter d'huile.........si plus profond bas l collecteur sera trop bas...........et puis notre traverse pourrai poser soucis.........mais si quelqu'un est pret a tester ^^ !!!
Par contre niveau collecteur perf pour d16a1 il y a quoi????
Par contre niveau collecteur perf pour d16a1 il y a quoi????
28-10-2010, 16:38:20
moi j'avais monté un collecteur 4/2/1 mégan racing au début de leur activité ( en 2004 ) pour 82e livré ( la bonne époque )
Collecteur avec une super finition mais obligé de donner un coup de dremel pour que les orifices tombent en face de la culasse. Bonne perf et très bonne tenue dans le temps
Collecteur avec une super finition mais obligé de donner un coup de dremel pour que les orifices tombent en face de la culasse. Bonne perf et très bonne tenue dans le temps
28-10-2010, 20:13:26
Brakeless a écrit :la culasse et bas moteurs sont effectivement identiques, mais j'emet un soupçon sur le carter d'huile.........si plus profond bas l collecteur sera trop bas...........et puis notre traverse pourrai poser soucis.........mais si quelqu'un est pret a tester ^^ !!!
Par contre niveau collecteur perf pour d16a1 il y a quoi????
j'ai trouvé ça sur ebay, ça me semble pas mal, reste à savoir si c'est bolt on :roll:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Exhau...ccessories
28-10-2010, 20:14:35
PAPYCIVIC a écrit :moi j'avais monté un collecteur 4/2/1 mégan racing au début de leur activité ( en 2004 ) pour 82e livré ( la bonne époque )
Collecteur avec une super finition mais obligé de donner un coup de dremel pour que les orifices tombent en face de la culasse. Bonne perf et très bonne tenue dans le temps
Mais là c'est spécifique DOHC, j'pense pas qu'il faut dremelé, reste à savoir si ça passe sous la voiture
28-10-2010, 21:45:17
Brakeless a écrit :la culasse et bas moteurs sont effectivement identiques, mais j'emet un soupçon sur le carter d'huile.........si plus profond bas l collecteur sera trop bas...........et puis notre traverse pourrai poser soucis.........mais si quelqu'un est pret a tester ^^ !!!
Par contre niveau collecteur perf pour d16a1 il y a quoi????
Effectivement, je me rappelle avoir lu ça sur les forums US. Reste à voir si c'est toujours le cas sur les 88-89...
En tout cas, ils disent quasiment tous d'acheter un collecteur pour SOHC et de faire le coup de la dremel sur leurs ZC DOHC, ils parlent pas des collecteurs pour Integra, y a peut-être une raison
28-10-2010, 22:02:16
29-10-2010, 05:32:46
Koebi a écrit :Brakeless a écrit :la culasse et bas moteurs sont effectivement identiques, mais j'emet un soupçon sur le carter d'huile.........si plus profond bas l collecteur sera trop bas...........et puis notre traverse pourrai poser soucis.........mais si quelqu'un est pret a tester ^^ !!!
Par contre niveau collecteur perf pour d16a1 il y a quoi????
Effectivement, je me rappelle avoir lu ça sur les forums US. Reste à voir si c'est toujours le cas sur les 88-89...
En tout cas, ils disent quasiment tous d'acheter un collecteur pour SOHC et de faire le coup de la dremel sur leurs ZC DOHC, ils parlent pas des collecteurs pour Integra, y a peut-être une raison
Le coup de dremel se fait au niveau du collecteur SOHC ou de la culasse ?
29-10-2010, 09:36:27
Kheops, au niveau du collecteur
29-10-2010, 16:01:22
Koebi a écrit :Mac Manus a écrit :Le moteur ZC n'est pas le même que le D16A1 aux États-Unis ?
C'est une sorte de ZC1 (1ere génération de ZC), donc pas tout à fait comme notre D16A9 (ZC 3e génération), et donc je sais pas si les collecteurs sont identiques
Les collecteurs ne sont pas exactement identiques.
J'ai un collecteur OBX-R d'integra 86 sur mon ZC, il est encore différent, pourtant il s'agit du même moteur...
Un collecteur de ZC passe sur un D16 et vice versa, avec des modifs.
30-10-2010, 06:30:45
Il ne me reste plus qu'a avoir du bol et trouver un supersprint :roll:
02-11-2010, 12:35:51
J'ai perso un Supersprint ... mais impossible de dire le gain puisque je n'ai conduit que des CRX avec des collecteurs non d'origine ...
17-01-2011, 13:13:13
perso.. plus ca va, moins je suis convaincu par les supersprint... l'inox est tout mo, un simple caillou et il bigne direct, et la jonction entre les 2 parties n'est pas etanche à long terme
Bisi je les ai contacté, il faut 15 commandes et ils lancent la prod !!
Bisi je les ai contacté, il faut 15 commandes et ils lancent la prod !!
15-03-2011, 09:05:24
Salut à tous ! je suis passé en collecteur IRESA 4-1
j'ai donc rénové le fuji et vendu à un ami.
2 3 photos
[/quote]
et pour ceux qui seraient tentés... en parlant d'IRESA, je les ai contacté...
Alors les collecteurs sont pour ainsi dire inactifs niveau production, Iresa en a vendu 1 en 3 ans, probablement le miens
Donc délai à prévoir pour la production.
Le prix TTC livré exact est de 740.33 pour un collecteur.
Iresa nous propose une réduction pour une commande de 5 unités.
Le prix descendrait à 594.24 TTC l'unité, si un seul point de livraison...
Donc point du vue livraison c'est à préciser, mais même en rajoutant 20 à 30 de port, on est toujours loin de 740.33
j'ai donc rénové le fuji et vendu à un ami.
2 3 photos
[/quote]
et pour ceux qui seraient tentés... en parlant d'IRESA, je les ai contacté...
Alors les collecteurs sont pour ainsi dire inactifs niveau production, Iresa en a vendu 1 en 3 ans, probablement le miens
Donc délai à prévoir pour la production.
Le prix TTC livré exact est de 740.33 pour un collecteur.
Iresa nous propose une réduction pour une commande de 5 unités.
Le prix descendrait à 594.24 TTC l'unité, si un seul point de livraison...
Donc point du vue livraison c'est à préciser, mais même en rajoutant 20 à 30 de port, on est toujours loin de 740.33
06-04-2011, 16:53:04
Bon plan sa
16-06-2011, 19:15:13
Salut,
J'ai trouvé un collecteur Bisimoto à 640 ici -->http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/165629004.htm?ca=15_s
Mais c'est un 4-1, et ce que Bisimoto fait des 4-2-1 ?
Par contre le vendeur marque dans l'annonce que c'est pour DOHC / SOHC lol je pense qu'il y'aura des modifs à faire dessus...
Vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé un collecteur Bisimoto à 640 ici -->http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/165629004.htm?ca=15_s
Mais c'est un 4-1, et ce que Bisimoto fait des 4-2-1 ?
Par contre le vendeur marque dans l'annonce que c'est pour DOHC / SOHC lol je pense qu'il y'aura des modifs à faire dessus...
Vous en pensez quoi ?
17-06-2011, 12:46:24
Dessiné pour SOHC, un coup de fraise, et gO !!
17-06-2011, 23:11:18
salut a tous !! quelqun sait si obx c est de la bonne cam ?
12-08-2011, 06:55:12
Sur crx-fr Togheishop nous a appris qu'il est en train d'en développer un avec un fabricant anglais. A partir d'un crx ED donc dohc !
12-08-2011, 08:35:09
Quelqu'un a des photos du manouchage ^^ pour Le Iresa pour ZC DOHC ?
12-08-2011, 20:55:23
Bonjour tout le monde, salut skanarchie
Je suis à la recherche également d'un collecteur 4-1 pour d16a9 sur un eg5.
D'après ce que j'ai lu iresa = rc racing
sauf que chez rc racing qui serait le fabriquant vous ne paierez "que" 473 euros et livraison offerte.
Au dire de skanarchie qui l'a testé, c'est vraiment pas mal,Derrière ça après quelques recherches j'ai eu les même écho. Une valeur sur et au final sur un "haut de gamme" on finit sur un très bon prix.
Maintenant ma question est : et pour les comptes en banque vide ^^.
Je vois par ci et par la que que certains collecteur se monte avec une légère modif des lumières.
Il serait sympa en tête de topic d'indiquer quelles séries de collecteur sont adaptables. Le no name est ce qu'il est, mais pour le prix il peut parfois largement suffire pour un remplacement.
Ciao ciao
Je suis à la recherche également d'un collecteur 4-1 pour d16a9 sur un eg5.
D'après ce que j'ai lu iresa = rc racing
sauf que chez rc racing qui serait le fabriquant vous ne paierez "que" 473 euros et livraison offerte.
Au dire de skanarchie qui l'a testé, c'est vraiment pas mal,Derrière ça après quelques recherches j'ai eu les même écho. Une valeur sur et au final sur un "haut de gamme" on finit sur un très bon prix.
Maintenant ma question est : et pour les comptes en banque vide ^^.
Je vois par ci et par la que que certains collecteur se monte avec une légère modif des lumières.
Il serait sympa en tête de topic d'indiquer quelles séries de collecteur sont adaptables. Le no name est ce qu'il est, mais pour le prix il peut parfois largement suffire pour un remplacement.
Ciao ciao
18-09-2011, 19:28:16
allé un petit deterrage...
je suis a la recherche d un collecteur pour d16A9 mais sa devient dur a trouver.
je suis tombé sur un model de chez edelbrock , quelqun a deja testé?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/cr...itstuk.php
je suis a la recherche d un collecteur pour d16A9 mais sa devient dur a trouver.
je suis tombé sur un model de chez edelbrock , quelqun a deja testé?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/cr...itstuk.php
18-09-2011, 21:08:59
Justement, à tester, SOHC OU DOHC ???
WHeel R je ne comprends pas pour le IRESA
WHeel R je ne comprends pas pour le IRESA
19-09-2011, 00:28:28
skanarchye a écrit :Dessiné pour SOHC, un coup de fraise, et gO !!
Pour tout collecteur de Sohc le problème vient seulement de la traction bar OEM ?
(c'est en gros ma question si tu préfères
19-09-2011, 09:43:55
non pas du tout. C'est au niveau alignement des trous entre le collecteur et la culasse .
19-09-2011, 12:10:39
pour l'iresa c'est la traverse qui empêche le montage du coup il faut découper et modifier un peu la traverse
J'en avais un IRESA mais je ne voulais pas frankensteiniser ma traverse
J'en avais un IRESA mais je ne voulais pas frankensteiniser ma traverse
21-09-2011, 09:16:15
IRESA reference SOHC j'insiste...
les conduits sont alignés, puisqu'il font 2mm de plus que tout le tour du conduit de culasse, il y a un trottoir, mais dans le bon sens, bonne excuse pour se faire des conduits d'échappement qui vont bien
je fais une photo du joint d'echappement très prochainement.
quelques photos sur EJ2.
et le genre de modifs sur la traverse... comme quoi on est pas obligés de faire du manouchage :roll:
[img] http://img20.imageshack.us/img20/5487/p1080914u.jpg[/img]
Petite vidéo avec le 4-1 ci dessus, ligne en 50 acier, silencieux maison.
eprom mugen coupure 7800...
rien à voir, juste monter le son !
http://www.youtube.com/watch?v=OUso-ZzjOr4
Idem !
http://www.youtube.com/watch?v=i025BvRtrtE
on parle bien d'une EJ2, c'est "lourd"...
les conduits sont alignés, puisqu'il font 2mm de plus que tout le tour du conduit de culasse, il y a un trottoir, mais dans le bon sens, bonne excuse pour se faire des conduits d'échappement qui vont bien
je fais une photo du joint d'echappement très prochainement.
quelques photos sur EJ2.
et le genre de modifs sur la traverse... comme quoi on est pas obligés de faire du manouchage :roll:
[img] http://img20.imageshack.us/img20/5487/p1080914u.jpg[/img]
Petite vidéo avec le 4-1 ci dessus, ligne en 50 acier, silencieux maison.
eprom mugen coupure 7800...
rien à voir, juste monter le son !
http://www.youtube.com/watch?v=OUso-ZzjOr4
Idem !
http://www.youtube.com/watch?v=i025BvRtrtE
on parle bien d'une EJ2, c'est "lourd"...