14-10-2009, 13:46:09
14-10-2009, 17:45:09
Je penses que c'est une érreur de la part de supersprint, l'histoire des 45mm.... ce sont des données sur le papier, car on a plusieurs exemples ( 3 voir 4 ) qui demontrent bien que le diam est en 47 interne et donc 50 externe!!!
14-10-2009, 17:45:29
canaille a écrit :47 int = 50 ext, c'est ce qu'il nous faut, non ?
Ouais c'est du bon
27-10-2009, 23:45:36
Hello
Moi j'ai un collecteur 4-2-1 DC Sport Céramique acheté sur ebay Royaume Uni pour mon D16A9.
Je n'ai pas fait attention au montage si y a un décalage ou pas.
Est-ce un SOHC ou un DOHC ?
Moi j'ai un collecteur 4-2-1 DC Sport Céramique acheté sur ebay Royaume Uni pour mon D16A9.
Je n'ai pas fait attention au montage si y a un décalage ou pas.
Est-ce un SOHC ou un DOHC ?
28-10-2009, 03:18:41
Pour ce qui est des collecteurs supersprint pour ED, apparement ils n'en font plus. J'en ai fait commander un par un garagiste (spécialisé CRX en belgique) debut septembre et après plus d'un mois d'attente, il m'a dit qu'ils arretaient la production en italie car pas assez de demande.
Donc voilà ça me fait bien ch**r car je voulais un supersprint
Donc voilà ça me fait bien ch**r car je voulais un supersprint
28-10-2009, 09:27:01
bizard..... va dans lien et bon plan ya une group buy de ce collecteur pour d16a9
je penses qu'il est encore temps puis en plus le prix est fort interessant (399â¬)
je penses qu'il est encore temps puis en plus le prix est fort interessant (399â¬)
28-10-2009, 09:31:16
Oui je confirme, aucun soucis de notre côté mais par contre si tu en veux un, il faut pas tarder, le group buy sera bientôt cloturer.
04-11-2009, 17:04:22
laptitepuce57, bonne question mais je crois qu'il es prévu pour SOHC
alors la bonne question
Il existe plusieur moteur ZC mais le ZC japan est un peu le papa du D16A9 donc un collecteur pour ZC JDM est il compatible D16A9 ?
(je dit sa car sur D16A9 on met des AAC de ZC)
alors la bonne question
Il existe plusieur moteur ZC mais le ZC japan est un peu le papa du D16A9 donc un collecteur pour ZC JDM est il compatible D16A9 ?
(je dit sa car sur D16A9 on met des AAC de ZC)
04-11-2009, 19:36:26
ThoWmas31 a écrit :laptitepuce57, bonne question mais je crois qu'il es prévu pour SOHCsurement conçu pour le D16A6 a la base effectivement....
alors la bonne question
Il existe plusieur moteur ZC mais le ZC japan est un peu le papa du D16A9 donc un collecteur pour ZC JDM est il compatible D16A9 ?
(je dit sa car sur D16A9 on met des AAC de ZC)
et je pense que c'est les memes les ZC et A9 au niveau du collecteur on le voit sur le lien a la 1ere page
05-11-2009, 17:42:40
Quid des collecteurs pour integra 89-90 motorisée en d16 dohc ?
Pacesetter
OBX
Megan Racing
Pacesetter
OBX
Megan Racing
05-11-2009, 18:47:53
sa doit passer sur notre D16A9
05-11-2009, 19:38:36
A voir si la hauteur du bloc est la même (la course l'a définie bien en principe), de même pour le carter d'huile.
Quel est le code moteur exact des integra 89-90 ?
Quel est le code moteur exact des integra 89-90 ?
05-11-2009, 19:47:12
elle sont motorisé par les D16A1 c'est des acura integra de 89 90 et le type mine je dirais DA quelque chose
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Integ...2C_DB1-DB2
Mais bon entre D16 je doute qu'il modife le bloc
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Integ...2C_DB1-DB2
Mais bon entre D16 je doute qu'il modife le bloc
05-11-2009, 19:48:50
Il y a eu le D16A1 sur les integra de 86 a 89!
Donc en DOHC, les cotes moteur sont indentiques ( alésage / course ... ) donc appriorie beaucoup de similitude avec notre D16A9 européen...
Cependant deux versions existent de ce D16A1
La "Brown Top" qui est la plus ancienne (86-87) developpe env. 113cv avec un taux de compression de 9.3:1, une des caracteristiques de ce moteur est qu'il a egalement 1 des 10 vis de culasse plus courte que les autres et c'est a apprendre par coeur s'il vous plait
La "Black Top" (88-89) developpe 120cv et serait encore plus proche de notre D16A9 avec un taux de compression identique etc...
Donc logiquement ce qui ce monte sur un D16A1 black top (on va dire pour etre sur) devrait ce monter sans soucis sur un D16A9..
Donc en DOHC, les cotes moteur sont indentiques ( alésage / course ... ) donc appriorie beaucoup de similitude avec notre D16A9 européen...
Cependant deux versions existent de ce D16A1
La "Brown Top" qui est la plus ancienne (86-87) developpe env. 113cv avec un taux de compression de 9.3:1, une des caracteristiques de ce moteur est qu'il a egalement 1 des 10 vis de culasse plus courte que les autres et c'est a apprendre par coeur s'il vous plait
La "Black Top" (88-89) developpe 120cv et serait encore plus proche de notre D16A9 avec un taux de compression identique etc...
Donc logiquement ce qui ce monte sur un D16A1 black top (on va dire pour etre sur) devrait ce monter sans soucis sur un D16A9..
05-11-2009, 19:50:14
pour moi ça devrai etre pareil les culasse de D16 DOHC (sauf le zc)
05-11-2009, 19:52:41
Le ZC a la même culasse qu'un D16A9 non ?
Donc au niveau des collecteurs il y as : OBX,Greddy, pacematters et megan racing
Maintenant qu'elle marque est la mieux ?
Donc au niveau des collecteurs il y as : OBX,Greddy, pacematters et megan racing
Maintenant qu'elle marque est la mieux ?
05-11-2009, 19:59:10
05-11-2009, 20:03:22
m-tec-powaaa, encore une fois il y'a plusieurs ZC ...
Le ZC JDM est un DOHC le ZC us est un SOHC
va voir sur le site des AAC crespo et tu verra qu'il y as des AAC stage 5 pour D16
Le ZC JDM est un DOHC le ZC us est un SOHC
va voir sur le site des AAC crespo et tu verra qu'il y as des AAC stage 5 pour D16
05-11-2009, 20:06:57
on parle de ZC1 alors !!
05-11-2009, 20:10:18
m-tec-powaaa, tout compris
05-11-2009, 20:14:32
Il y est pas sur l'EPC celui là ?
Au pire, faut trouver l'EPC américain ou hors france, et comparer (j'aurais bien regarder, mais je suis pas sur mon PC là)
05-11-2009, 20:14:48
donc tout collecteur destiné aux ZC1 et aux D16A1 vont sur nos ED7
05-11-2009, 20:15:42
m-tec-powaaa, pour moi sa serait la logique oui .
Qui dit ZC dit plus ou moins D16A9 donc ED7 ED9 ...
Qui dit ZC dit plus ou moins D16A9 donc ED7 ED9 ...
05-11-2009, 20:16:43
m-tec-powaaa a écrit :donc tout collecteur destiné aux ZC1 et aux D16A1 vont sur nos ED7
Info officielle ?
05-11-2009, 20:18:17
nico42 a écrit :m-tec-powaaa a écrit :donc tout collecteur destiné aux ZC1 et aux D16A1 vont sur nos ED7
Info officielle ?
j'ai oublié le "?"
:oops!:
05-11-2009, 20:51:36
nico42, officiel je pense pas faut que les pilliers de chez honda nous aide ^^
et je vais certainement tester un collecteur de D16A1 sur D16A9
et je vais certainement tester un collecteur de D16A1 sur D16A9
05-11-2009, 21:14:55
ThoWmas31 a écrit :nico42, officiel je pense pas faut que les pilliers de chez honda nous aide ^^tu va tenter d'en acheter un?
et je vais certainement tester un collecteur de D16A1 sur D16A9
05-11-2009, 22:27:50
ThoWmas, tu tentes et ensuite nous on fait un GB
Sinon, j'ai essayé de zieuter sur ebaycouk, mais pas trouvé grand chose...
Sinon, j'ai essayé de zieuter sur ebaycouk, mais pas trouvé grand chose...
05-11-2009, 22:50:29
m-tec-powaaa, toumpa, oui je vais prendre un collecteur de ZC
Je veux et peu pas payer 400 de supersprint ...
Mais je vais avoir une adresse pour du no name spécial D16A9 normalement si sa intéresse des gens
toumpa, merci de m'envoyez en éclaireur^^
Je veux et peu pas payer 400 de supersprint ...
Mais je vais avoir une adresse pour du no name spécial D16A9 normalement si sa intéresse des gens
toumpa, merci de m'envoyez en éclaireur^^
05-11-2009, 22:52:59
moi du no name special d16 dohc ca m'interesse! et puis un tube c'est un tube!! si les soudures sont de mauvaise qualité tampi on les refera!
j'ai regardé vite fait pour un collecteur en general c'est 150 dollars d'envoi donc un obx a 155 $ ça nous donne 150 + 155 =305 = en gros 210 euros
j'ai regardé vite fait pour un collecteur en general c'est 150 dollars d'envoi donc un obx a 155 $ ça nous donne 150 + 155 =305 = en gros 210 euros