C'est pas une question de moyens mais de connaissances
resistance a la chaleur des metaux utilisés
resistance a l'arrachement de boulons et ecrous
qualité de l'usinage et des soudures a faire si besoin est.
enfin on parle de freins la...
bip-bip a écrit :Alors je crois etre le premier a avoir fais ce montage sur ma voiture de rallye.
Mais je tiens a preciser que ni moi et j'espere ni jojo13 (je vais d'ailleur le contacter) ne donnerons aucunes infos sur le sujet c'est modifs ont ete faite sur des autos de competition pour ma part et d'autre part une auto de circuit.
Il est evident que de tels modif sur un organe aussi important que des freins ne doit pas fais a la legere et encore moins sur des autos qui roulent tous les jours sur des routes ouvertes a la circulation et qui en cas de problemes peuvent mettre non seulement la vie des passagers mais aussi la vie des autres usagers de la route.
Je n'ai nullement envie d'entendre que tel ou tel gas s'est planter par ce que cette modif na pas tenue le coup.
j'ajouterais que cette modif a ete effectuée par un professionnel et non au fond d'un garage.
Qui plus est cette modif a ete faite sur des civic de 5 eme gen plus solide pour recevoir se surplus de freinage.
je compte qur vous et votre bon sens pour comprendre mes motivation et pour reprendre ce que dit dadou il y a suffisament d'upgrade de freins dispo pour vos voiture surtout pour un usage route qui existe sur le marché.
Merci de votre attention.
A plus les gars
Merci Bip-bip pour ton message mais ce que je cherche personellement c'est juste à pouvoir améliorer mon freinage à moindre coût, si jamais tu connais le moyen d'avoir un freinage aussi performant qu'avec des etriers des clio rs par exemple, pour le prix d'une paire de plaquettes sport et de durites avia alors je suis preneur.
S'il m'est possible d'acquerir un freinage performant et fiable pour pas cher je vais pas me priver à cause de tes états d'âme. Avec le nombre de modifications illégales et dangereuses qui sont faites sur ce forum je comprend pas pourquoi tu viens içi nous exposer ta théorie.
Si on se lance dans un tel projet c'est évident qu'il ne faut pas le faire à la légère. Merci de nous mêtre en garde mais comme tu le sais chacun est résponsable de ses actes, personne n'encourage à swaper ses étriers ni à faire quoique ce soit du genre.
Sinon petite question, si on développe ce sujet et qu'on donne des informations sur ce montage on s'expose à des sanctions de ta part ou bien c'était juste un HS pour nous donner un conseil ?
Je ne suis en aucun cas du genre a sanctionner pour ce genre de choses
maintenant tu fais ce que tu veux
tu veux mettre des freins de renault sur ta honda libre a toi.
je te souhaite pas d'avoir le moindre accrochage ou tu risque de le regretter.
Pour ton infos tu veux que ca freine alors mets des plaquettes carbones lorraines ou bien de la pagid bleu ou encore de la DS 3000 avec des disque groupe N et ca freinera si tu arrive au bout de ce freinage alors engage toi de suite en compet car sincerement pour avoir roulé plusieurs années avec se set up en rallye je n'en suis venu que rarement a bout.
Maintenant je te le repete tu fais ce que tu veux.
salut
bip-bip a raison, un setup d'ITR passera beaucoup plus inaperçu que des cales en Alu avec des etriers marqué "Renault" en gros dessus.
Apres les étriers de Clio RS, les Wilwood 4 pistons, c'est tout hors la loi mais y a pas que ça....
Un ami s'est planté l'année derniere sur route ouverte avec une Fiesta ST, l'assurance s'est retourné contre lui parce qu'il avait des combinés filetés sur l'auto....
Donc en cas de probleme je pense que les experts en sont à regarder ce que t'as comme plaquette de freins, etc... et si c'ets pas de l'aftermark ben t'es mort
bip-bip, c'est le métier de suchi, pour ça que je dis ça
ouais enfin greg fait (heureusement pour lui d'ailleurs) des trucs bien plus compliqué qu'une pauvre cale pour un étrier de frein
Ludomini, Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon :great:
[HS OFF]
Oula, ca avance ici.
Bip bip, tes remarques sont très fondées et je suis entièrement d'accord avec toi. On parle de frein et il ne faut vraiment pas faire du bricolage.
Je ne me lance pas ce projet avec la teub et le couteau. Je pense cependant que j'ai une formation et une expérience qui me permette d'envisager ces modifs. J'étudie toutes les solutions, je me renseigne et j'aviserai ensuite.
Effectivement, mettre des fusée EE et des pinces d'ITR est une solution "facile" car il suffit de monter et c'est clair que c'est beaucoup plus discret. De plus les fusée sont plus solides.
Comment ca...... je peux pas rouler sur route ouverte avec mes wilwood 4 pistons???? c'est nul... bon je vend mon crx...
ben d'un autre coté tu roule pas avec ton CRX non plus...
Ah si merde, depuis hier
El_Loco, allez et je te rachete tes wilwood à 50, ca te va?
bip-bip a écrit :C'est pas une question de moyens mais de connaissances
resistance a la chaleur des metaux utilisés
resistance a l'arrachement de boulons et ecrous
qualité de l'usinage et des soudures a faire si besoin est.
enfin on parle de freins la...
Té remarques sont tous à fait justifié, et pertinente et je me suis permis de faires exactement les memes en mail perso à
julius.
Cependant de la meme manière, je me permet de te dire que mes moyens et mes connaissances que tu juges sans savoir, sont sans doute bien loin de celle de ton garagiste.
Notre montage à Ludo et moi meme tourne sur circuit avec des chronos plus que raisonnable pour des ED7, et ED9 depuis bientot 2 ans.
De plus Ludo roule avec tous les jours, et jusqu'à ce jour n'a eu aucun problème.
Donc tout comme
Bip Bip, je vous deconseille de faire ce genre de montage pour une utilisation Daily (pour des questions de couverture d'assurance en cas de problème).
Par contre, pour une utilisation piste, c'est avec plaisir que je vous ferais beneficier de notre XP, et de la qualité de travail du bureau d'etude de conception et réalisation de mécanique industriel pour l'industrie automobile dans lequel je travaille
.
Pour information, les cales et les entretoises sont usinées puis traitées et anodisées dur. Toutes les vis de fixation du Kit sont commandées spécialement en acier qualité 12/8 (spécifiques à l'automobile pour les organes à risque " vis garantie "anti-cisaillement).
Pour ma part, j'ai installé des etriers neuf, avec des disque renault sport et de la plaquette DS1.11.
Niveau freinage, on peut dire que ca freine fort 8)
++
Pour le freinage, il vaut mieux eviter les manoucheries, le montage clio est vraiment efficace (faut voir comment tourne greg) mais à été fait par quelqu'un du metier, petit detail à ne pas oublier.
J'ai deja passé une caisse cartonné à l'assurance avec frein itr, ça ne s'est pas vu. Des etriers de prelude voir legend (2 pistons) ça se trouve sur le net pas trop cher.
Toute façon on arrive sur l'hiver il va avoir plein de piece d'itr, l'hiver dernier y a eu au moins 4 epaves à vendre sur ce meme forum...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini, Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon Dijon :great:
[HS OFF]
Un vrai pucelle ce rb :!:
Mais oui dans 3 semaines tu va avoir le froque trempé
PS: au faite j'ai bridé le moteur, tu m'oblige aussi à brider les freins pour cette fois? :P
Justement, quels autres étriers des chez honda (autre que ITR qui sont chers) pincent des disques en 280 et sont montables sur fusée EE? Aucun?
prelude vtec, legend c'est sur et deja fait, apres y enormement de modele qui sont quasi identique et monter sur d'autre modele honda.
Des etriers de prelude t'en trouve à - de 150e... Fait les casses.
Legend c'est vraiment sympa en bi pistons, c'est plus precis à mon gout (c'est le meme type que des nsx phase1).
bip-bip a écrit :Pour ton infos tu veux que ca freine alors mets des plaquettes carbones lorraines ou bien de la pagid bleu ou encore de la DS 3000 avec des disque groupe N et ca freinera si tu arrive au bout de ce freinage alors engage toi de suite en compet car sincerement pour avoir roulé plusieurs années avec se set up en rallye je n'en suis venu que rarement a bout.
Maintenant je te le repete tu fais ce que tu veux.
salut
+1...
ça me fait bien marrer les gars qui mettent des gros freins, juste parce que c'est la mode... car même sur circuit, une ED7 avec ses 242mm, simple piston, disques Gr N à 80 et des carbonne loraine, j'ai jamais eu aucun problème, les roues se bloquent, même en slick et ça même après 10 ou 15 tours de grosse attaque sur circuit... alors pour une daily !!!
Bref... il y en a dans notre club qui ont eux aussi cèdé à la mode du plus je mets gros, plus fort je vais freiner, et bien ils ne freinent pas plus tard qu'avant, donc faut peut-etre chercher le problème ailleurs 8)
Maintenant, je ne donne pas de leçon, c'était juste une remarque sur ce que je vois régulièrement, mais risquer de gros problèmes en cas de carton avec des montages douteux, tout ça pour rien gagner, je pense que ça mérite réflexion, c'est tout
Oui en meme temps c'est pas faux.
Bcp d'ed qui marchent bien sur piste sont en RC6 sur freinage stock, perso ma vti a été longtemps en RC6 sur etrier d'origine mais regulateur reglable et sans l'abs.
Pour moi l'avantage du plus gros freinage, c'est d'avoir moins tendance à bloquer (meme si c'est paradoxale), car je pense etre plus precis comme j'ai moins forcer pour arriver au freinage qui se raproche de l'optimal.
Sans compter qu'un bi pistons (comme les etriers de legend) donne un peu plus de progressivité. Apres cette modif j'ai du beaucoup changer mon reglage de repartition av/ar.
Ce qui demontre à mon gout qu'un modif isolée de l'avant est vraiment desequilibrante.
Romuald a écrit :bip-bip a écrit :Pour ton infos tu veux que ca freine alors mets des plaquettes carbones lorraines ou bien de la pagid bleu ou encore de la DS 3000 avec des disque groupe N et ca freinera si tu arrive au bout de ce freinage alors engage toi de suite en compet car sincerement pour avoir roulé plusieurs années avec se set up en rallye je n'en suis venu que rarement a bout.
Maintenant je te le repete tu fais ce que tu veux.
salut
+1...
ça me fait bien marrer les gars qui mettent des gros freins, juste parce que c'est la mode... car même sur circuit, une ED7 avec ses 242mm, simple piston, disques Gr N à 80⬠et des carbonne loraine, j'ai jamais eu aucun problème, les roues se bloquent, même en slick et ça même après 10 ou 15 tours de grosse attaque sur circuit... alors pour une daily !!!
Bref... il y en a dans notre club qui ont eux aussi cèdé à la mode du plus je mets gros, plus fort je vais freiner, et bien ils ne freinent pas plus tard qu'avant, donc faut peut-etre chercher le problème ailleurs 8)
Maintenant, je ne donne pas de leçon, c'était juste une remarque sur ce que je vois régulièrement, mais risquer de gros problèmes en cas de carton avec des montages douteux, tout ça pour rien gagner, je pense que ça mérite réflexion, c'est tout
Je ne subis pas de mode quand je parle de gros frein, je cherche juste de l'efficacité sans perdre de fiabilité à moindre coût, quand je pense au prix des plaquettes carbone lorraine par exemple (220⬠les RC6 pour ed7 pour l'avant) ca fait réfléchir, si tu payes des disques 80⬠ca veux dire que t'a 300⬠rien qu'en disque et plaquettes.
Je peux pas me permettre de douter de la puissance de ton freinage, j'ai déja vu ce que ca vallait
seulement j'ose ésperer qu'avec moins de 300⬠je pourrais réaliser un freinage peut-être aussi puissant que le tiens sans pour autant m'emputer de 220 ⬠a chaque changement de plaquettes.
Ensuite faut pas se voiler la face, tout ceux qui ont conduit des ED7 et des Clio RS peuvent en témoigner c'est, 2 freinages complètement différent que ce soit en ressenti ou puissance de freinage et c'est bien normal il y'a 10 ans, 100 kg et 40ch qui séparent ces 2 autos.
Ce qui me coutera le plus cher sans doute, c'est les heures de travail pour réaliser des cales et les rendre 2 fois plus solide que ce qu'il ne le faudrait... Sur des voiture que ce soit des daily sur voie publique ou des autos de competitions sur piste pirvée, on peux pas se permettre de négliger la fiabilité du freinage, c'est vital
Sinon il y'a toujours les fusées d'EE et les etriers d'ITR mais bon, encore une fois ca dépendra des prix à moins de trouver d'autre etriers honda moin cher que ceux d'ITR.
Je ne comprend pas ton calcul, car meme etrier de clio t'a des disc qui coutent le meme prix et juste les plaquettes moins cher. Mais enfin il va falloir pas mal de jeux avant de rentabiliser l'investissement, surtout si tu doit upgrader l'arriere pour equilibré le tout...
Au faite tu les achete à oreca tes RC6, car ça me semble enorme comme taro. Meme si j'ai des reduc je paye moins cher livré mes RC6 avant et arriere pour itr/nsx...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je fais partie de ceux qui ont installé un kit gros freins sur mon ed piste (disques en 280mm et étriers EE). Ce qui m'a poussé à le faire c'est le prix et non la puissance ou l'endurance.
Comme l'a dit Romuald avec des disques lambda et des DS3000 ou RC6 tu bloques les roues sans problème. Je voulais juste limiter le budget freins, un jeu de plaquettes à 150 min. toutes les 2-3 sorties ça fait mal, sans parler des disques qui prennent cher avec des plaquettes aussi agressives. Actuellement je tourne avec des plaquettes à 60 le jeu, ça va desuite mieux :o
Après, si c'est pour un daily qui mettra jamais ses roues sur un circuit :roll:
psyco a écrit :Je ne comprend pas ton calcul, car meme etrier de clio t'a des disc qui coutent le meme prix et juste les plaquettes moins cher. Mais enfin il va falloir pas mal de jeux avant de rentabiliser l'investissement, surtout si tu doit upgrader l'arriere pour equilibré le tout...
Au faite tu les achete à oreca tes RC6, car ça me semble enorme comme taro. Meme si j'ai des reduc je paye moins cher livré mes RC6 avant et arriere pour itr/nsx...
74⬠la paire de disques renault sport pour clio rs phase 1, les plaquettes ca doit être sensiblement le même tarifs donc 160⬠pour les disques et plaquettes contre 220⬠uniquement pour 2 paires de plaquettes.
Sinon les RC6 pour ED7 sont les plus cher de la gamme honda, je me demande bien pourquoi d'ailleur, des RC6 pour ITR coutent environ 150⬠pour l'avant et 140⬠pour l'arrière.
http://auriolracingservices.com/fiche.ph...de%20frein
vin883 a écrit :Après, si c'est pour un daily qui mettra jamais ses roues sur un circuit :roll:
Je pense que si on opte pour des gros freins, c'est forcément pour une utilisation sur circuit, je vois pas l'utilité d'un tel freinage sur la route.
julius0612 a écrit :El_Loco, allez et je te rachete tes wilwood à 50, ca te va?
Ben pour 50 prend la voiture avec... c'est la fete.... c'est cadeau
A zut j'ai pas gagné au loto.... ben pour 50 tu auras....... ben rien
RomsGTi a écrit :psyco a écrit :Je ne comprend pas ton calcul, car meme etrier de clio t'a des disc qui coutent le meme prix et juste les plaquettes moins cher. Mais enfin il va falloir pas mal de jeux avant de rentabiliser l'investissement, surtout si tu doit upgrader l'arriere pour equilibré le tout...
Au faite tu les achete à oreca tes RC6, car ça me semble enorme comme taro. Meme si j'ai des reduc je paye moins cher livré mes RC6 avant et arriere pour itr/nsx...
74 la paire de disques renault sport pour clio rs phase 1, les plaquettes ca doit être sensiblement le même tarifs donc 160 pour les disques et plaquettes contre 220 uniquement pour 2 paires de plaquettes.
Sinon les RC6 pour ED7 sont les plus cher de la gamme honda, je me demande bien pourquoi d'ailleur, des RC6 pour ITR coutent environ 150 pour l'avant et 140 pour l'arrière.
http://auriolracingservices.com/fiche.ph...de%20frein
Pour le tarif, c'est très simple, car c'est nous qui avions demandé a Carbone Loriaine de nous fabriquer des plaquettes pour nos ED, ça n'existait pas, pour eux c'est de la petit série, donc c'est plus cher... ceci dit je paye pareil sur mon EG6 (220 et 150 seulement pour l'itr)... sauf que j'ai les mêmes disques depuis 1 an et j'ai changé les plaquettes 1 seule fois il y a pas longtemps, et pourtant entre les rallyes, course de cote et sorties club avec les potes, j'ai fait des bornes !! Donc dans ton calcul, si comme certains tu es obligé de mettre des Ferrodo ou EBC car les carbone Loraine n'existe pas pour des étriers de prélude par exemple, il faudra pas que tu comptes faire plus de 3 sorties et encore... au final, je suis pas sur du tout que ça coute vraiment moins cher. Pour infos les RC6 pour Clio RS sont à 176... ça fait pas une grosse économie quand même
Effectivement j'aurais pas pensé que les RC6 avaient autant de longévité, t'a fait combien de sorties/rallye a peu près avec un jeu de RC6 ?
1 slalom, 1 course de cote, 1 rallye national, 1 régional, 1 manche de la coupe de france des circuit à lédenon (ça tue les freins
) et 6 sorties circuit il me semble... ça c'est pour l'eg, mais avec l'ed7, je faisais pareil 6-7 sorties
Oui mais il freine comme une fillette
Vivement le 23/11
Et les disques, ils chargent pas trop avec les RC6? Et le freinage à froid? limite je suppose?
Romuald a écrit :1 slalom, 1 course de cote, 1 rallye national, 1 régional, 1 manche de la coupe de france des circuit à lédenon (ça tue les freins ) et 6 sorties circuit il me semble... ça c'est pour l'eg, mais avec l'ed7, je faisais pareil 6-7 sorties
Effectivement, ca dure dans le temps et même en usage intensif, c'est ca qui est interessant.
Vu que les RC6 ne coûtent que 160⬠pour ITR a l'avant, ce serait une bonne solution de passer sur des etriers d'ITR ... Mais bon ça inclus de changer les fusées...