07-10-2008, 14:06:27
07-10-2008, 14:07:43
julius0612 a écrit :Non, les disques RS ne passent pas sur ED sans un petit usinage, d'où l'uilisation de ceux de ZR
Ils ne passent pas par rapport au diametre du moyeu plus grand sur ed ?
07-10-2008, 14:10:32
Oui, un truc du style je crois bien.
07-10-2008, 14:20:02
Le bon mix (normalement) c'est:
- étrier clio RS,
-cale qui va bien (pas de nouvelles de Suchi),
-des disques MR ZR
-après faut voir pour les plaquettes car il faudrait pas avoir un freinage vraiment trop violent avec des plaquettes genre DS2500
-maitre cylindre: EE? autre honda?
- étrier clio RS,
-cale qui va bien (pas de nouvelles de Suchi),
-des disques MR ZR
-après faut voir pour les plaquettes car il faudrait pas avoir un freinage vraiment trop violent avec des plaquettes genre DS2500
-maitre cylindre: EE? autre honda?
07-10-2008, 14:21:16
T'a une idée des prix de disque MG ZR ?
07-10-2008, 14:34:09
Sur oscaro pas cher du tout, mais c'est indiqué dia 260 et non 280.
07-10-2008, 14:35:15
julius0612 a écrit :Sur oscaro pas cher du tout, mais c'est indiqué dia 260 et non 280.
Donc a la limite c'est plus avantageux d'usiner des disque de clio rs pour gagner 2cm de diametre
07-10-2008, 14:40:16
Pas forcément, je suis sur que c'est du 282 mm sur les ZR 160cv. Après faut voir le prix et la disponibilité.
Pour les disques de clio, l'avantage est que l'on peut en acheter directement chez renault en version GrN pour vraiment pas cher, genre 90 (c'est moins cher que les disques d'origine)
Pour les disques de clio, l'avantage est que l'on peut en acheter directement chez renault en version GrN pour vraiment pas cher, genre 90 (c'est moins cher que les disques d'origine)
07-10-2008, 16:00:10
tu veux ameliorer ton freinage? met des plaquettes sport, et des durites avia!
07-10-2008, 16:04:06
Pour dadou j'ai deja:
-durites avia
-disques dits GrN TBE
-plaquettes EBC red presque 3000km
-étriers refait à neuf (joints+piston)
et malgrès ca, c'est loin d'être l'extase.
-durites avia
-disques dits GrN TBE
-plaquettes EBC red presque 3000km
-étriers refait à neuf (joints+piston)
et malgrès ca, c'est loin d'être l'extase.
08-10-2008, 08:10:01
Bon j'ai des news de la part de Suchi (merci pour sa réponse au passage).
Tout d'abord ce n'est même pas sur ce montage passe avec du 15". Et il est hors de question pour moi de passer en 16. J'attends une confirmation de Suchi.
Sinon, bien qu'un peu complexe, le montage est faisable avec des étriers RS en utilisant une cale. Cependant, étant donné le temps passé à développer ce montage Suchi ne souhaite pas diffuser son plan. Il propose cependant de réaliser lui même un kit avec toutes les pièces nécessaires au montage. Il suffit alors d'avoir les étriers et c'est du Lego.
Au prix de 250/300 le kit + les étriers (100), l'avantage financer par rapport à la solution étriers ITR+fusée EE se réduit fortement. A voir.....
Tout d'abord ce n'est même pas sur ce montage passe avec du 15". Et il est hors de question pour moi de passer en 16. J'attends une confirmation de Suchi.
Sinon, bien qu'un peu complexe, le montage est faisable avec des étriers RS en utilisant une cale. Cependant, étant donné le temps passé à développer ce montage Suchi ne souhaite pas diffuser son plan. Il propose cependant de réaliser lui même un kit avec toutes les pièces nécessaires au montage. Il suffit alors d'avoir les étriers et c'est du Lego.
Au prix de 250/300 le kit + les étriers (100), l'avantage financer par rapport à la solution étriers ITR+fusée EE se réduit fortement. A voir.....
08-10-2008, 14:21:18
julius0612 a écrit :Bon j'ai des news de la part de Suchi (merci pour sa réponse au passage).
Tout d'abord ce n'est même pas sur ce montage passe avec du 15". Et il est hors de question pour moi de passer en 16. J'attends une confirmation de Suchi.
Ca passe dans du 15, mais il faut des jantes bien aérées
08-10-2008, 14:37:06
Ptain, il fait arme de guere ton rex j'adore.
Peux tu me donner le diamère intérieur de tes jantes stp. Les OZ, c'est celle ET 37 OU 43?
J'ai répondu à ton mail, joli taff.
merci
Peux tu me donner le diamère intérieur de tes jantes stp. Les OZ, c'est celle ET 37 OU 43?
J'ai répondu à ton mail, joli taff.
merci
08-10-2008, 15:29:24
suchi t'es mon idole, pire...mon icone !
Il déchire trop ton REX, je kiff de le voir...dans mon rétro
je parie que tes cales pour les étriers sont en Alu anodisé haute resistance bleu ?
Il déchire trop ton REX, je kiff de le voir...dans mon rétro
je parie que tes cales pour les étriers sont en Alu anodisé haute resistance bleu ?
08-10-2008, 15:48:33
Très joli crx, il à l'air redoutable et très léger aussi
Sushi57, tu peux nous dire quels disques tu utilises avec tes etriers de clio rs et surtout de quelle diamètre ils sont ?
Sinon tu peux nous en dire plus sur ton kit? (les pièces qu'il contient, quels type de materieux, si c'est du bolt on etc...)
Merci à toi Julius pour être aller te renseigner auprès de Sushi
Sushi57, tu peux nous dire quels disques tu utilises avec tes etriers de clio rs et surtout de quelle diamètre ils sont ?
Sinon tu peux nous en dire plus sur ton kit? (les pièces qu'il contient, quels type de materieux, si c'est du bolt on etc...)
Merci à toi Julius pour être aller te renseigner auprès de Sushi
08-10-2008, 15:56:55
Si j'ai bien compris, le kit contient une cale en alu anodisé, des entretoises, et des vis de très bonne qualité. Apparemment il faut usiner les étriers.
Suchi propose des kit complet avec étriers/disques/plaquettes (le tout neuf) plus le kit et montage pour 750. La rien a faire, juste à monter
Sinon le kit seul dans les 250/300 sachant qu'on lui envoie fusée et étriers et il s'occupe de tout.
Je laisse néanmoins Suchi confirmer.
Suchi propose des kit complet avec étriers/disques/plaquettes (le tout neuf) plus le kit et montage pour 750. La rien a faire, juste à monter
Sinon le kit seul dans les 250/300 sachant qu'on lui envoie fusée et étriers et il s'occupe de tout.
Je laisse néanmoins Suchi confirmer.
08-10-2008, 16:03:10
Ludomini a écrit :suchi t'es mon idole, pire...mon icone !
Il déchire trop ton REX, je kiff de le voir...dans mon rétro
je parie que tes cales pour les étriers sont en Alu anodisé haute resistance bleu ?
Té vraiment un sale con mon lapin'G
On a fait le kit ensemble (le devellopement) avec mon ami Ludo
et depuis je l'ai un peu pauffiné
Voilou vous savez tout
08-10-2008, 16:09:57
julius0612 a écrit :Si j'ai bien compris, le kit contient une cale en alu anodisé, des entretoises, et des vis de très bonne qualité. Apparemment il faut usiner les étriers.
Suchi propose des kit complet avec étriers/disques/plaquettes (le tout neuf) plus le kit et montage pour 750. La rien a faire, juste à monter
Sinon le kit seul dans les 250/300 sachant qu'on lui envoie fusée et étriers et il s'occupe de tout.
Je laisse néanmoins Suchi confirmer.
300 mini vu le boulot qu'il y a à faire d'adaptation.
Le seul point à préciser, c'est qu'a partir du moment ou on modifie son freinage, attention aux assurances en cas de gros pépin.
Tout comme pour du Wilwood ou freinage ITR, etc...
Aujourd'hui on a plus rien le droit de modifier avec ces gros cons d'asurances...
MOn ami Ludo et moi meme, on tourne avec depuis plus d'un an et demi sur route + circuit pour ludo
et pour moi exclusivement sur piste en version Hard core
Ca tient le choc, ca n'a pas bouger d'un mm et les plaquettes de frein pour clio RS existent dans tous les modeles
Ca permet de tester, et c'est bien moins chere que de l'ITR
Ludo tourne en plaquette du norauto à 50, et ca freine d'enfer.
La surface de contact de la plaquette sur les jolies disque 280mm renault sport pour nos chtites CRX, c'est de la bombe atomique
08-10-2008, 16:10:05
Quels disques utilise tu suchi? RS usinés ou MG ZR?
Quel est le dia interne de tes jantes?
merci
Quel est le dia interne de tes jantes?
merci
08-10-2008, 16:12:21
julius0612 a écrit :Quels disques utilise tu suchi? RS usinés ou MG ZR?
Quel est le dia interne de tes jantes?
merci
Disque Renault Sport origine 280mm sans modification Aucune
Diametre interne mini de 300mm nécéssaire
Perso OZ F1 de clio RS1 ET 43 ( c'est parfait )
08-10-2008, 16:20:51
merci pour toutes ces précisions!
08-10-2008, 17:00:05
Autre chose Suchi, quel type de MC utilise tu?
merci
merci
08-10-2008, 17:17:58
julius0612 a écrit :Autre chose Suchi, quel type de MC utilise tu?
merci
Origine ED 70/30
08-10-2008, 17:20:29
Heuuu, ca c'est le répartiteur, mais ton maitre cylindre, j'imagine que ce n'est pas celui d'origine?
08-10-2008, 17:43:21
julius0612 a écrit :Heuuu, ca c'est le répartiteur, mais ton maitre cylindre, j'imagine que ce n'est pas celui d'origine?
SI
08-10-2008, 17:47:32
Ha bon, ok.
08-10-2008, 18:35:02
m'enfin faut pas oublier non plus que les freins c'est pour les laches, hein
08-10-2008, 21:02:51
en plus les disque chez renault sport c'est vraiment pas cher
08-10-2008, 21:29:14
Alors je crois etre le premier a avoir fais ce montage sur ma voiture de rallye.
Mais je tiens a preciser que ni moi et j'espere ni jojo13 (je vais d'ailleur le contacter) ne donnerons aucunes infos sur le sujet c'est modifs ont ete faite sur des autos de competition pour ma part et d'autre part une auto de circuit.
Il est evident que de tels modif sur un organe aussi important que des freins ne doit pas fais a la legere et encore moins sur des autos qui roulent tous les jours sur des routes ouvertes a la circulation et qui en cas de problemes peuvent mettre non seulement la vie des passagers mais aussi la vie des autres usagers de la route en danger.
Je n'ai nullement envie d'entendre que tel ou tel gas s'est planter par ce que cette modif na pas tenue le coup.
j'ajouterais que cette modif a ete effectuée par un professionnel et non au fond d'un garage.
Qui plus est cette modif a ete faite sur des civic de 5 eme gen plus solide pour recevoir se surplus de freinage.
je compte qur vous et votre bon sens pour comprendre mes motivation et pour reprendre ce que dit dadou il y a suffisament d'upgrade de freins dispo pour vos voiture surtout pour un usage route qui existe sur le marché.
Merci de votre attention.
A plus les gars
Mais je tiens a preciser que ni moi et j'espere ni jojo13 (je vais d'ailleur le contacter) ne donnerons aucunes infos sur le sujet c'est modifs ont ete faite sur des autos de competition pour ma part et d'autre part une auto de circuit.
Il est evident que de tels modif sur un organe aussi important que des freins ne doit pas fais a la legere et encore moins sur des autos qui roulent tous les jours sur des routes ouvertes a la circulation et qui en cas de problemes peuvent mettre non seulement la vie des passagers mais aussi la vie des autres usagers de la route en danger.
Je n'ai nullement envie d'entendre que tel ou tel gas s'est planter par ce que cette modif na pas tenue le coup.
j'ajouterais que cette modif a ete effectuée par un professionnel et non au fond d'un garage.
Qui plus est cette modif a ete faite sur des civic de 5 eme gen plus solide pour recevoir se surplus de freinage.
je compte qur vous et votre bon sens pour comprendre mes motivation et pour reprendre ce que dit dadou il y a suffisament d'upgrade de freins dispo pour vos voiture surtout pour un usage route qui existe sur le marché.
Merci de votre attention.
A plus les gars
08-10-2008, 21:56:32
bip-bip, Si tu voyais le fond de garage de Greg
(heu, Sushi)
(heu, Sushi)