Japan Car

Version complète : embrayage renforcé
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slt a tous je voulai savoir si la marque xtd en embrayage c'est bu bon matos??

et sinon qu'elle marque vous me conseiller
Xtd à éviter de tout urgence Evil , je te recommande EXEDY Wink
ok et sa coute combien pour un d16a9?
Juste l'embrayage l'oem est à 100€ et 200-250€ si tu prend avec un volant moteur Exedy ou fidanza etc..., va sur Ebays motor, store "gripforce cluchtes" ils ont pleins de kit embrayage(oem ou renforcé)+VM, tu trouveras ton bonheur, ils ont pro et envoir rapide(- d'une semaine)
a oui a 250 euro j'ai un embrayage plus un volant moteur alleger?

je croyai sa beaucoup plus cher

merci a toi je vais voir sa de suite
tu aurais pas un lien car je ne trouve pas
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...0301257455

Ca c'est l'oem aprsè de ce liens tu peux rentrer dans la boutique si tu veux un stage1, mais l'oem va très bien,surtout si tu utilise la voiture tous les jours
TTKEVLAR a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...0301257455

Ca c'est l'oem aprsè de ce liens tu peux rentrer dans la boutique si tu veux un stage1, mais l'oem va très bien,surtout si tu utilise la voiture tous les jours
surtour que ton lien est pour SOHC et non DOHC donc pas pour D16a9
il mes emble que sa monte sur d16a9
c'est bien ces réf pour le volant moteur et pour l'embrayage, comme il a une boite d'eg donc 20 cannelure sur l'arbre donc pas de souci, je l'ai en stock chez moi prét à monter, plein de pote ont ce kit et un autre pote en EG5 aussi Wink
a ok mais d16a9 et d16z6(eg5) meme volant moteur et embrazyage?
Oui c'est les mêmes Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...0290275785

Justement on a monté le kit , dimanche sur l'EG5 d'un pote et c'est les mêmes réf, pour le D16A9, le seul souci c'est pour ceux qui ont un model 88 où là la boite à un arbre à 21 canelures, donc elle ne se monte pas avec les embrayages renforcés et autres que l'on trouve sur le net, et aussi pour ceux qui ont un model 88 et 89, il faut absolument monter le vm qui va avec car les embrayages d'origine de 88 et 89 on un diamètre plus petit, et comme les adaptables sont en 210mm il faut le vm de même diamètre pour pouvoir fixer le plateau, j'espère que c'est assez clair Big Grin
lol j'ai une boite d'esi EG5 mdr
TTKEVLAR a écrit :Xtd à éviter de tout urgence Evil , je te recommande EXEDY Wink

+1....

13000 kms et mon embrayage patine....
ok merci pour vos infos sa ma beaucoup aider
up , j'ai une ed9 D16a9 phase2 de 92 , c'est bon pour moi , sa fait plusieur post que je lis ji comprend rein a cette histoire de canelure ...
culbute a écrit :up , j'ai une ed9 D16a9 phase2 de 92 , c'est bon pour moi , sa fait plusieur post que je lis ji comprend rein a cette histoire de canelure ...

Tu peux y aller sans problème, ton CRX à un arbres de sortie de boite à 20 canelures.

je vais essayer de t'expliquer, tu va voir c'est pas compliqué, les disques d'embrayages que l'on trouve sur le net, sont tous prévu pour 20 dents, se qui correspond aux ED de 90, 91 et certaine de 89 qui est l'année bencale. Les CRX de 88 et certains de 89 ont une boite avec un arbre de sortie de boite en 21 dents donc l'arbre n'est pas compatible avec le disque d'embrayage et ça ne peut pas ce monter, donc un posseseur de CRX 88 doit monter un embrayage pour model 88 uniquement ou changer sa boite pour une 20 dent ou juste l'arbre de sortie.
Quelques images pour ilustrer

[Image: 2princeless320070808230rd3.jpg]

Voici une boite tombé (celle de princeless Wink ) là tu vois bien l'arbre qui sot de la boite et qui va venir se loger dans le disques d'embrayage(20 ou 21 selon les années)

[Image: embrayage005wk6.jpg]

Et la un disque Exedy, qui lui est pris en sandwich entre le VM et le plateau d'embrayage, l'arbre de boite vient se loger en son centre donc il doit comporter le même nombre de canelures sinon c'est pas compatible et la boite ne se motera pas.

J'espère que c'est clair maintenant pour toi a+ Wink
t'expliques bien tikevlar, et merci pour l'info : je ne savais pas que les version 88/89 c'étaient une cannelure en moins, c'est bon à savoir Wink
jayce a écrit :t'expliques bien tikevlar, et merci pour l'info : je ne savais pas que les version 88/89 c'étaient une cannelure en moins, c'est bon à savoir Wink


Une cannelure de plus tu veux dire LOL , attention relis bien

1988=21 dents
1989=certaines 21 et d'autre 20 dents
1990 et après= 20 dents
TTKEVLAR, oké merci jevoie mieux maintenant!!! Big Grin
Oui, merci LOL Wink