05-10-2008, 20:47:13
Voilà j'hésite entre ces trois voitures pour remplacer mon EG3 qui commence malheureusement à accuser le poids des années au niveau carrosserie (rouille galopante et méfaits de la courtoisie parisienne )et au niveau mécanique ( démarreur capricieux, SB en fin de vie à plusieurs endroits, allumeur en sursis, etc....).
Vu ma situation au niveau budgétaire et au niveau assurance ( retour à un coeff. 1.00 en Décembre) , je me suis mis en recherche de sa remplaçante , pour une arrivée programmée en Décembre-Janvier .
Après avoir écarté les propulsions pour des raisons budgétaires, d'assurance, et de conducteur (pas assez de maturité pour conduire une prop' sereinement je pense ), j'ai retenu 3 modèles qui me bottent pas mal. Cette voiture serait pour un usage plus occasionnel que celui de la Civic : Mon taff' étant à 4 km de chez moi , j'utilise les transports en commun, donc kilométrage annuel en forte baisse et des concessions possibles pour le moment au niveau carburant. Les trois modèle sosnt donc
- La Celica T20.
Avantages : Voiture très homogène (bon chassis, moteur tout à fait convenable accordé à une boite bien étagée), fiabilité , assurance peut être moins chère, relativement accessible au niveau financier.
Inconvénients (subjectif): Quid du plaisir de conduite ?
-La MX3 V6:
Avantages : Le V6et tout ce que ça induit ( agrément, sonorité) ! Voiture relativement homogène.
Inconvénients: Conso un chtouille élevée au dire des utilisateurs (encore que ce ne sera pas vraiment un problème pour le moment....), peut être la moins facile à assurer, assez rare, fiabilité du V6 ?
- La Prelude 2.0 5G:
Avantages: Chassis équilibré, voiture saine et homogène, bonne routière, fiable à priori, positivement influencé par mon passage chez Honda.
Inconvénients: Plus GT que les deux autres, trop sage ? Quid du moteur ? Assurance pas forcément possible.
Ces 3 voitures ont la même architecture, des specs mécaniques pas si éloignées que ça si on fait abstraction du V6 , et offrent des proportions assez similaires ( longueur exceptée) .
Bien évidemment je devrais essayer les trois pour me faire une idée, mais j'aurais aimé avoir un avis préliminaire .
Merci
Vu ma situation au niveau budgétaire et au niveau assurance ( retour à un coeff. 1.00 en Décembre) , je me suis mis en recherche de sa remplaçante , pour une arrivée programmée en Décembre-Janvier .
Après avoir écarté les propulsions pour des raisons budgétaires, d'assurance, et de conducteur (pas assez de maturité pour conduire une prop' sereinement je pense ), j'ai retenu 3 modèles qui me bottent pas mal. Cette voiture serait pour un usage plus occasionnel que celui de la Civic : Mon taff' étant à 4 km de chez moi , j'utilise les transports en commun, donc kilométrage annuel en forte baisse et des concessions possibles pour le moment au niveau carburant. Les trois modèle sosnt donc
- La Celica T20.
Avantages : Voiture très homogène (bon chassis, moteur tout à fait convenable accordé à une boite bien étagée), fiabilité , assurance peut être moins chère, relativement accessible au niveau financier.
Inconvénients (subjectif): Quid du plaisir de conduite ?
-La MX3 V6:
Avantages : Le V6et tout ce que ça induit ( agrément, sonorité) ! Voiture relativement homogène.
Inconvénients: Conso un chtouille élevée au dire des utilisateurs (encore que ce ne sera pas vraiment un problème pour le moment....), peut être la moins facile à assurer, assez rare, fiabilité du V6 ?
- La Prelude 2.0 5G:
Avantages: Chassis équilibré, voiture saine et homogène, bonne routière, fiable à priori, positivement influencé par mon passage chez Honda.
Inconvénients: Plus GT que les deux autres, trop sage ? Quid du moteur ? Assurance pas forcément possible.
Ces 3 voitures ont la même architecture, des specs mécaniques pas si éloignées que ça si on fait abstraction du V6 , et offrent des proportions assez similaires ( longueur exceptée) .
Bien évidemment je devrais essayer les trois pour me faire une idée, mais j'aurais aimé avoir un avis préliminaire .
Merci