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Version complète : [EG4]probleme achat voiture
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voila j'ai vu une EG4 LSI 90ch avendre le probleme c'est que dans l'annonce le gars dit :
A VENDRE HONDA CIVIC 1,5 LSI 90CV ANNEE 1994 148600 KM POUR PIECE, ALLUMEUR RECENT (facture 650 euros) MECANISME EMBRAYAGE HS.
es ce que quelqu'un a eu un probleme similaire ( je lui est demander et aparament sa fait du bruit mais je n'en sais pas plus apare qu'elle roule mais que sa peut etre dangeureux)
donc voila si quelqu'un sais de quoi sa peut venir.....

cordialement

maxime
max1.5lsi a écrit :MECANISME EMBRAYAGE HS

max1.5lsi a écrit :donc voila si quelqu'un sais de quoi sa peut venir.....
oui sa je C lire je ne suis pas .... je voudrais juste savoir se ke sa fait
merci quand meme pour ton info
question con : changement difficile du mécanisme ???
Y a plus dur mais c'est pas un truc marrant non plus Sac
si tu as jamais fais de mécanique demande a quelqu'un qui connais sinon ca vas te couter tres cher au final.
"je suis en mécanique "c'est juste que je n'est jamais fait de gros travaux sur honda et avec l'embrayage hydraulique....
Ah oui c'est toi qui savais pas contrôler la tension d'une courroie LOL

Non mais laisse tomber si tu commence comme sa Sac Sac
bon si tu na rien a dire ne dit rien sa m'aidera mieux
si toi quand tu as commencer tu connaissais tous ba c'est cool mais se n'est pas le cas de tous le monde en générale le forum et fait pour aider les gens mais pas pour les démolire comme tu le fait si bien

mais bon merci de ton conseil je n'en tiendrais pas compte .....


si d'autre personne on les memes réflexion merci d'avance mais je n'en veut pas
je ne voit pas en quoi le mécanisme peut faire du bruit " je pense plutot a la butée ???
non le mecanisme peut se peter en morceau la solution c'est le changement du kit avec friction butée et mecanisme ce qui imlpique depose de la boite donc vidange ,cardans , tringlerie purge de la commande ... c'est pas plus dur que sur une autre si t'as un cliquet 2 chandelles et un cric ça devrait le faire

maintenant reste a voir si il parle pas du mecanisme d'embrayage qui est hs

auquel cas en 1/2h l'affaire est reglée

mais t'inquiete pas tomber une boite c'est pas la mort surtout chez honda
Déjà vu des butées traverser le mécanisme, parce qu'il était mort ...

Tu penseras à remettre de l'huile, après avoir remonté la boite ?
pour la question je penserais a remetre de l'huile dans la boite oui je ne suis pas idiot
merci pour les infos je pense l'acheter je ne pense avoir a grand chose a perdre au pire c'est le meme moteur que la mienne qui a plus de kilometre

mais je ne pensais pas que le mécanisme pouvez casser en morceau (jamais vu pas assez d'expérience pour sa souci des lycée pro)

question con:comment marche le systeme hydrolique es ce que c'est le meme principe que le cable qui tire la fouchette???
Le problème, c'est pas vraiment le mécanisme en lui même, mais plutôt le diaphragme.
Pour un peut que la butée soit grippée, elle frotte en permanence et finit par couper les lames du diaphragme ...
J'ai eu aussi le cas d'un ressort qui s'était barré, le bout de tôle qui le tenait était complètement replié ... me demande encore comment ça a pu arriver.

Pour le système hydro, c'est un piston qui pousse la fourchette normalement (comme ça sur la mienne en tout cas), donc j'imagine que ça doit ressembler au principe du câble (me suis jamais intéressé aux tractions, ni aux systèmes à câbles).
Si c'est comme sur la mienne, y'a 2 vis à enlever et déposer le cylindre récepteur. Faut juste éviter de toucher à la pédale d'embrayage ensuite, sinon le piston va sauter ...
ok ok merci j'ai pas encore démonter de boite honda donc c'est pour sa je ne voyer pas comment c'était a l'interieur

a votre avis pour 600€ sa vaut le cout??

faburisu

[...]
max1.5lsi a écrit :ok ok merci j'ai pas encore démonter de boite honda donc c'est pour sa je ne voyer pas comment c'était a l'interieur

a votre avis pour 600€ sa vaut le cout??
Pour le prix, ça dépend ... le gars dit pour pièces, donc sans CT, le problème d'embrayage peut très bien être du pipeau pour éviter les essais (genre l'excuse bidon du style "démarreur HS" alors que le moulin est mort ... ça s'est déjà vu, même sur ce forum, le gars postait pour un problème moteur et on la retrouve sur leboncoin).

Puis sans la voir, difficile de juger de l'état général.


Sinon, moi je suis ingénieur informaticien à la base, et j'ai jamais touché une Honda de ma vie LOL (et encore moins ouvert le capot d'une). Mais à force d'ouvrir des bouquins on apprend aussi.
Heuf ... je sais pas ... pour un gars qu'est censé faire des études de méca ça devrait pas être plus évident ? Ou alors t'es en mécanique générale, et pas mécanique auto ?
en tout cas tu essaye Smile courage et renseigne toi avant pour etre sur de savoir le faire seul .
faburisu a écrit :Tu t'en souvient aussi LOL
Ouais LOL

Et euuuuh l'intérieur d'une boite que ce soit Honda ou Renault c'est le même système hein LOL je sais pas moi quand on est en méca on en connais un minimum surtout que sa fait 1ans que t'en fait je crois Confused

folken a écrit :Heuf ... je sais pas ... pour un gars qu'est censé faire des études de méca ça devrait pas être plus évident ? Ou alors t'es en mécanique générale, et pas mécanique auto ?
C'est écrit dans sa signature Sac
Bullit95 a écrit :C'est écrit dans sa signature Sac
Ho merde Sac

Et après, on se demande pourquoi je veux pas confier ma caisse à un garage LOL
il est en lycée pro c'est pas un arpete j'imagine qu'il a rarement travaillé sur une voiture mais sur des moteurs sur banc
J'ai jamais fait de méca de près ou loin pendant mes études, mais quand on est passionné par un truc (surtout au point d'en faire son métier), on se documente un minimum, non ?

Enfin, je dit ça, mais j'ai beau être dans l'info je serais incapable d'installer une vieille distrib de linux avec les lignes de commande Sac
Shock ouch, c'te lynchage !
COMBO !
Sac

Sinon, pour faire avancer le schmilblick, j'y connais pour ainsi queudes en méca, et je ne me lancerai pas dans un changement d'embrayage tout seul et vu ce que j'ai lu, t'en connais autant que moi, donc un conseil, soit tu t'entoures de personnes compétentes avant d'entreprendre ça, soit tu l'emmènes chez un garagiste, mais le faire toi même, à la vue de ton manque d'expérience (ça n'est pas méchant, juste un constat), ça me parait bien risqué...
Surtout sur un système Hydro et ou faut faire la purge aprés LOL

Surtout savoir par ou ca ce fait la purge pour l'embrayage LOL

Sac