Salut a tous! Voila mon petit souci.J'ai mon eg6 qui refroidit vraiment trop bien.Par temps froid,quand je roule j'ai mon aiguille de température qui retombe anormalement vite vers le bas et qui frole le F!Et dès que je m'arrete a un feu,elle remonte doucement pour retomber par la suite dès que je roule.Et si j'ai le maleur d'enclanché le chauffage,c'est bien sur encore pire!donc pas de chauffage et je me caille...
Pourtant mon moteur est bien chaud,car je la laisse toujours chauffer 15-20 mn avant de partir.Et l'été r.a.s elle chauffe niquel et l'aiguille de température monte environ a la moitié et ne bouge plus,que je tire dedan ou que je roule tranquille.Ya que ce soucis d'hiver...Je voulais savoir si c'est normal ou pas et si c'est pareil sur d'autres honda.Merci de vos futurs réponses!
calorstat H.S
RB26DETTvs2JZ a écrit :calorstat H.S
Si il était h.s,au ralenti,elle chaufferait non?le calorstat ne s'ouvrirait pas et elle ferait une surchauffe non?Car je peux la laisser tourner 1h au ralenti l'aiguille montera au milieu environ et ne bougera plus.
Il se bloque soit ouvert, ou soit fermé, dans ton cas tu as eu la chance qu'il se bloque ouvert ! Donc pas de surchauffe, mais surconsommation, (ralentis plus haut normalement) et pas de chauffage, et bien sur limiteur de régime à froid.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Il se bloque soit ouvert, ou soit fermé, dans ton cas tu as eu la chance qu'il se bloque ouvert ! Donc pas de surchauffe, mais surconsommation, (ralentis plus haut normalement) et pas de chauffage, et bien sur limiteur de régime à froid.
Le ralentit est niquel et régulié .Environ 850-900 tr/mn a chaud.Et j'ai bien du chauffage,l'air est bien chaud mais le soucis,c'est que si je met de l'air chaud,elle refroidit logiquement encore plus.
eg6-vti, oui, ton calorstat est H.S
Vous savez ou il se trouve sur une EG6?C'est chiant a changer ou pas?Combien ca coute environ?Par contre c'est normal d'avoir du chauffage avec ca de mort?
Non ça prends 20 minutes à changer, t'as même pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement complètement, tu vidanges à peu près à moitié.
Ça coute 20 environ. Tu as deux écrous, qui tienne le support, il y a le gros tuyaux qui part au radiateur (la longue durite, pas la courte qui arrive sur le devant du moteur).
Normalement, avec ce problème, ça marche un peu mieux, car, ça tourne riche, mais c'est pas très bon... C'est bien en été, mais en hiver un peu moins
Clem1, j'ai un peu le même soucis sur ek3, tu saurais si c'est la même procédure à effectuer?
ps: désolé de poster ici, je voulais pas recréer un post.
oui chez honda ils reste souvent en position ouverte
feej45 a écrit :Clem1, j'ai un peu le même soucis sur ek3, tu saurais si c'est la même procédure à effectuer?
ps: désolé de poster ici, je voulais pas recréer un post.
Oui oui, de toute façon, on voit à la forme du boitier où il est enfermé qu'il ne peut être que là.
Au bout de la grosse durite également.
A merde les honda n'aime pas l'hiver, j'allai poser exactement la même question, j'ai exactement les même symptômes sur mon EC9.
Déjà en l'a démarrant elle mets 3 plombe à chauffer, et si j'ai le malheur de mettre le chauffage en roulant l'aiguille de température d'eau est au minimum et par ce temps froids, même si je ne met pas le chauffage, l'aiguille de temp montera qu'un tout petit peu.... pas bcp..., ça à la limite je m'en tape mais ce qui m'embette c'est que c'est tiède.. disons qu'on est tempéré.., même en roulant longtemps.
Par contre si je l'a laisse tourner à l'arrêt longtemps l'aiguille de temp montera normalement même en y mettant le chauffage (a l'arret je presise). Et la le chauffage est très chaud !
Donc c'est le carlostat qui est HS ?
Ça coute combien ce truc pour une EC9 c'est long à changer ? C'est dangereux pour le moteur en lui même ce carlostat HS ou pas ?
30-40 euros il me semble chez honda, asian auto parts etc
, si quelqu'un peu me dire ou ça se situe sur EC9 svp ou sur EE/ED,
Et donc ça s'appelle le "carlostat de chauffage" c'est bien ça le therme exacte?
merci
EH BEN! J'ai bien fais de poster apparament!
va donc falloir que je change ca...Merci a tous en tout cas pour votre aide!
Clem1 a écrit :Non ça prends 20 minutes à changer, t'as même pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement complètement, tu vidanges à peu près à moitié.
Ça coute 20 environ. Tu as deux écrous, qui tienne le support, il y a le gros tuyaux qui part au radiateur (la longue durite, pas la courte qui arrive sur le devant du moteur).
Normalement, avec ce problème, ça marche un peu mieux, car, ça tourne riche, mais c'est pas très bon... C'est bien en été, mais en hiver un peu moins
Je tourne deja plus riche avec un boitier sur mesure que j'ai pour gérer l'envoie d'esance au moteurMais bon il vaut mieu trop riche que trop pauvre.
Je post pour suivre car mon Ek4 met plus de 20 minutes à chauffer (je parle de l'aiguille d'eau), normal ou pas? eg6-vti on est voisins, ça m'intéresserait d'assister à la manip de changement de calorstat, mp si motivé...
bon bah merci a vous je viens de me rendre compte que jai le meme soucis avec mon del sol 25th anniv
Par contre ouais c'est grave docteur pour le moteur il ne chauffe jamais alors ca ve dire que on tire a froid meme apres 50 km ?
Non non, tu tire pas à froid, enfin je sais pas, j'avais pas de mano pour la température d'huile à l'époque où ça m'est arrivé, mais l'huile doit pas être tout à fait chaude, c'est vrai...
Enfin perso, je laissait chauffer le temps "normal" je tournais 10 grosses minutes, puis après j'envoyais ^^ et le moteur n'a pas pris une ride, ça tourne toujours aussi bien aujourd'hui
il n y a pas d'rapport, c'est pas parce qu'une aiguille ne bouge pas que tu tirera à froid. l'huile chauffe, et les pièces mécaniques sont donc en température.
Oué mais l'huile chauffe à peut à la même température que l'eau, si l'eau est froide, le bloc est froid et l'huile ne chauffe pas comme elle devrait... enfin je pense que c'est comme ça.
Même problème depuis l'achat de mon EJ9
Quand la voiture chauffe à l'arrêt l'aiguille monte jusqu'au millieu donc niquel.
Dès que je prend la route elle redescend jsuqu'au F
Même défois quand je met le chauffage l'aiguille tombe à vue d'oeil mais l'air est quand même chaud.
C'est sur que sa vient du calorstat? Je croyais que c'été mon compteur
change ston calorstat, cela t'évitera des désagréments futurs
Citation :Même problème depuis l'achat de mon EJ9
Quand la voiture chauffe à l'arrêt l'aiguille monte jusqu'au millieu donc niquel.
Dès que je prend la route elle redescend jsuqu'au F Choqué
Même défois quand je met le chauffage l'aiguille tombe à vue d'oeil mais l'air est quand même chaud.
C'est sur que sa vient du calorstat? Je croyais que c'été mon compteur
Calorstat HS (sur à 100 %)
merci je vais commander sa
Sinon en attendant, un carton qui masque la moitié du radiateur, ça t'évitera de trop refroidir
Romuald a écrit :Sinon en attendant, un carton qui masque la moitié du radiateur, ça t'évitera de trop refroidir
c'est que j'ai fais, ca fais manouche mais ca marche.
pour ce qui est de la température d'huile sur ma eg6
elle est vers les 70 75°.