11-01-2009, 22:55:14
12-01-2009, 00:04:08
DaZ_91 a écrit :Même problème je tombe bien, 80 ça fait chere ouai vous avez pas une adresse web ou autre pour commander la pièce et vu le nombre de problème si il y avait une âme généreuse pour nous faire un petit tuto ça serait top et pour un B16 si possible
moi j'ai payé 34.90 pour B16 !
12-01-2009, 06:20:46
Oui 35 chez honda le carlostat.Moi j'ai payé 80 car j'ai commandé les joints solenoide vtec aussi,mais ca ca na rien avoir avec le carlostat
12-01-2009, 11:47:37
donc, j'ai un calorstat a changé, parce que par temps froid impossible de rouler.
donc on a pas toute la puissance du moteur aussi non?
donc on a pas toute la puissance du moteur aussi non?
12-01-2009, 14:17:21
en fait deja d'une forcement tu consomme plus:
le moteur étant "froid", le starter est tout le temps mis et on tourne plus riche
apres coté "perf" je pense pas que ca change mais bon faut peu etre pas saviser de tirer dans un moteur avec ce soucis...
mais on peut tres bien rouler avec en restant cool
le moteur étant "froid", le starter est tout le temps mis et on tourne plus riche
apres coté "perf" je pense pas que ca change mais bon faut peu etre pas saviser de tirer dans un moteur avec ce soucis...
mais on peut tres bien rouler avec en restant cool
14-01-2009, 09:18:58
calorstat changé hier!
Un peu galère à cause de mes deux mains gauches mais maintenant que je connais la manip ça ira mieux la prochaine fois!
Pas eu le temps de faire un véritable essai, j'ai juste laissé tourner au ralenti 30 min le temps de déclencher le ventilo trois fois, puis un petit tour de 10 min. L'aiguille monte progressivement jusqu'à un peu plus de la moitié puis se stabilise et ne bouge plus, elle ne redescend plus. A confirmer sur un véritable essai.
Un peu galère à cause de mes deux mains gauches mais maintenant que je connais la manip ça ira mieux la prochaine fois!
Pas eu le temps de faire un véritable essai, j'ai juste laissé tourner au ralenti 30 min le temps de déclencher le ventilo trois fois, puis un petit tour de 10 min. L'aiguille monte progressivement jusqu'à un peu plus de la moitié puis se stabilise et ne bouge plus, elle ne redescend plus. A confirmer sur un véritable essai.
14-01-2009, 11:45:12
Hop, calorstat changé, payé 20euros au lieu de 34euros (clin d'oeil au vendeur ), la voiture garde toujours la bonne température maintenant
16-01-2009, 11:33:09
j'ai un ED9 et il est trés trés long a chauffer je peus faire 10bones pour qu'il commence a chauffer.
- en ville il chauf mais refroidit trés vite
Vous pensez que c'est le carlostat aussi ??
- en ville il chauf mais refroidit trés vite
Vous pensez que c'est le carlostat aussi ??
16-01-2009, 12:53:25
Koven37 ton calorstat est hs. Paye tes 32 euros comme tout le monde! C'est la taxe honda de l'hiver...
16-01-2009, 13:53:28
lol merci ... sa sera fait le mois prochain
18-01-2009, 20:07:24
bon moi c'est fait aussi mais jai pas réussit a déclancher le ventilo...
je sais pas si c'est grave ou non .
En tous cas ca fait plaisir du chauffage et stable au bout de qqus km
Par cotnre vous allez peut etre me rire au nez mais je trouve quelle marche uin poil mieux, meilleur monté en régime sensation de respiration meilleur enfin je sais pas
je sais pas si c'est grave ou non .
En tous cas ca fait plaisir du chauffage et stable au bout de qqus km
Par cotnre vous allez peut etre me rire au nez mais je trouve quelle marche uin poil mieux, meilleur monté en régime sensation de respiration meilleur enfin je sais pas
18-01-2009, 22:50:40
Ben tu tourne pas avec le starter tout le temps enclenché donc le moteur préfère ^^
19-01-2009, 12:05:49
moi c'est l'inverse, elle chauffe trop vite et trop... c'est le calorstat aussi ?
19-01-2009, 12:06:54
Oui je pense
19-01-2009, 12:08:56
Calorstat ou début de join de culasse
(j'ai eu droit aux deux )
(j'ai eu droit aux deux )
01-02-2009, 17:15:03
Calorstat changé aussi et ça a bien réglé le problème de refroidissement trop important.
Par contre, bourrin que je suis, j'ai pété le bouchon de vidange qui se trouve en bas du radiateur... Pas de fuite mais pour la prochaine vidange du liquide ça va être galère...
Par contre, bourrin que je suis, j'ai pété le bouchon de vidange qui se trouve en bas du radiateur... Pas de fuite mais pour la prochaine vidange du liquide ça va être galère...
01-02-2009, 19:40:57
Suiffit de défaire la durite inférieure, un peu bourrin certes mais bon ... il faut s'qu'y faut
01-02-2009, 19:58:21
Tiens intéressant ce poste. Bon bah maintenant je sais d'où vient le fait que je me gèle les b**nes même avec le chauffage et que la caisse chauffe pas.
Et un calorstat, unnnnnn.
Et un calorstat, unnnnnn.
15-04-2009, 23:37:42
Moi aussi j'ai ce problème sur ma voiture...
Je roulais tranquillement avec le chauffage (jusque la, rien a signaler), l'aiguille montait bien (comme d'habitude) et au bout d'une 20 aine de kilomètres, je n'avais plus de chauffage (que de l'air froid) et mon aiguille était au plus bas.
J'avais donc rebrousser chemin, et au bout de 10km, l'aiguille est remontée et j'ai pu ravoir du chauffage.
est ce bien le Calorstat qui est HS ? Car on m'a dit qu'il est fréquent que le calorstat reste grippé en position ouvert.
Est ce sans danger de rouler ainsi ?
Merci.
Je roulais tranquillement avec le chauffage (jusque la, rien a signaler), l'aiguille montait bien (comme d'habitude) et au bout d'une 20 aine de kilomètres, je n'avais plus de chauffage (que de l'air froid) et mon aiguille était au plus bas.
J'avais donc rebrousser chemin, et au bout de 10km, l'aiguille est remontée et j'ai pu ravoir du chauffage.
est ce bien le Calorstat qui est HS ? Car on m'a dit qu'il est fréquent que le calorstat reste grippé en position ouvert.
Est ce sans danger de rouler ainsi ?
Merci.
16-04-2009, 00:46:31
mets un bout de carton devant ton radiateur le temps que tu changes
ton calorstat.
ton calorstat.
16-04-2009, 02:39:38
Et un de plus qui a le meêm souci!
Je m'en vais tenter de le changer moi même et remplacer mon liquide de refroidissement par la même occasion. Je trouvais que ma voiture consommait beaucoup aussi....
Je m'en vais tenter de le changer moi même et remplacer mon liquide de refroidissement par la même occasion. Je trouvais que ma voiture consommait beaucoup aussi....
16-04-2009, 07:29:18
+1 pour le carton devant le radiateur.Mais fais gaffe si il pleut et que le carton est moullé ca peux fouttre des saloperies sur ton radiateur.C'est dingue,c'est une maladie ce carlostat qui se bloque ouvert chez honda!
16-04-2009, 10:32:36
Faudrait faire un courrier à la maison mère, j'ai aussi remarqué un autre souci récurent: grippage des étriers à l'arrière, sur l'EG6 j'ai du en changer un et sur l'EG9 il a fallu plus que bien le nettoyer, et puis aussi le module d'allumage.
16-04-2009, 10:37:44
HUm je viens de trouver ce topic par hasard ... j'ai un doute sur le calorstat....
Peut etre un probleme de sonde ... sur mon ek4, elle chauffe normalement, mais il arrive que l'aiguille redescende d'un coup sans prevenir .... puis un peu plus loin, elle va remonter ....je changerait bien le calorstat (ca ne lui fera pas de mal de toutes facons ^^)
Mais je pense a un probleme de sonde de temperature d'eau .... Vous en pensez quoi ?
Peut etre un probleme de sonde ... sur mon ek4, elle chauffe normalement, mais il arrive que l'aiguille redescende d'un coup sans prevenir .... puis un peu plus loin, elle va remonter ....je changerait bien le calorstat (ca ne lui fera pas de mal de toutes facons ^^)
Mais je pense a un probleme de sonde de temperature d'eau .... Vous en pensez quoi ?
16-04-2009, 11:02:48
Mon père a eu le meêm souci sur son EG9, Honda a changé la sonde de température d'eau puis...retour à la concession pour changer le calorstat...
16-04-2009, 11:11:21
eg6-vti a écrit :A ok autant pour moi.... .......Va falloir que je change ca alors...Ce qui m'embète c'est que je vien de monter la boite a air mugen et que maintenan elle le gène pour avoir accé comme il faut a ma durite... Et j'ai pas envi de me faire chier a renlever la boite a air.
et donc, plutôt que de démonter une boite a air et changer un calorstat à 30 qui va te prendre 30min à faire, tu préfères tourner avec un moteur qui tournes à la mauvaise température et surconsomme?? :roll:
16-04-2009, 12:50:27
tite.kivic a écrit :Est ce sans danger de rouler ainsi ?
Merci.
Non ne t'inquiète pas, tu peux rouler ainsi, çà n'abimera pas ton moteur. Evite juste de trop tirer le temps que tu as le problème.
A part une surconsommation dû au fait que l'ECU voit le moteur froid et donc déclenche le starter, çà craint rien
Paye les 30euros comme toute la communauté Honda de Japan Car et ton soucis sera réglé
16-04-2009, 13:24:31
kevinVTEC a écrit :eg6-vti a écrit :A ok autant pour moi.... .......Va falloir que je change ca alors...Ce qui m'embète c'est que je vien de monter la boite a air mugen et que maintenan elle le gène pour avoir accé comme il faut a ma durite... Et j'ai pas envi de me faire chier a renlever la boite a air.
et donc, plutôt que de démonter une boite a air et changer un calorstat à 30 qui va te prendre 30min à faire, tu préfères tourner avec un moteur qui tournes à la mauvaise température et surconsomme?? :roll:
Je l'ai deja fait depuis un petit moment(mon message date de plus de 3 mois quand même.......),sans démonter la boite a air :ange: .Avec un pont c'est moins chiant.Mais je te rassure en attendent je roulais avec un carton devant le radiateur pour que ce soit a la bonne température.Et puis même si j'avais préféré rouler avec "une voiture qui tourne a une mauvaise température et qui surconsomme"ce que je ne ferais jamais, c'était mon problème après tout! :roll:
16-04-2009, 13:45:35
eg6-vti a écrit :kevinVTEC a écrit :eg6-vti a écrit :A ok autant pour moi.... .......Va falloir que je change ca alors...Ce qui m'embète c'est que je vien de monter la boite a air mugen et que maintenan elle le gène pour avoir accé comme il faut a ma durite... Et j'ai pas envi de me faire chier a renlever la boite a air.
et donc, plutôt que de démonter une boite a air et changer un calorstat à 30 qui va te prendre 30min à faire, tu préfères tourner avec un moteur qui tournes à la mauvaise température et surconsomme?? :roll:
Je l'ai deja fait depuis un petit moment(mon message date de plus de 3 mois quand même.......),sans démonter la boite a air :ange: .Avec un pont c'est moins chiant.Mais je te rassure en attendent je roulais avec un carton devant le radiateur pour que ce soit a la bonne température.Et puis même si j'avais préféré rouler avec "une voiture qui tourne a une mauvaise température et qui surconsomme"ce que je ne ferais jamais, c'était mon problème après tout! :roll:
bien sur que c est ton problème, mais avoue que ca fait un peu faignasse comme prétexte de devoir démonter la boite a air et puis c etait un joke, prends pas la mouche
16-04-2009, 20:00:25
kevinVTEC a écrit :eg6-vti a écrit :kevinVTEC a écrit :eg6-vti a écrit :A ok autant pour moi.... .......Va falloir que je change ca alors...Ce qui m'embète c'est que je vien de monter la boite a air mugen et que maintenan elle le gène pour avoir accé comme il faut a ma durite... Et j'ai pas envi de me faire chier a renlever la boite a air.
et donc, plutôt que de démonter une boite a air et changer un calorstat à 30 qui va te prendre 30min à faire, tu préfères tourner avec un moteur qui tournes à la mauvaise température et surconsomme?? :roll:
Je l'ai deja fait depuis un petit moment(mon message date de plus de 3 mois quand même.......),sans démonter la boite a air :ange: .Avec un pont c'est moins chiant.Mais je te rassure en attendent je roulais avec un carton devant le radiateur pour que ce soit a la bonne température.Et puis même si j'avais préféré rouler avec "une voiture qui tourne a une mauvaise température et qui surconsomme"ce que je ne ferais jamais, c'était mon problème après tout! :roll:
bien sur que c est ton problème, mais avoue que ca fait un peu faignasse comme prétexte de devoir démonter la boite a air et puis c etait un joke, prends pas la mouche
Je m'étais fais super chier pour la passer car c'est une boite d'EK9 a la base et c'est pas bolt on sur EG6.Voila pourquoi je ne voulais pas la renlever,mais c'est pas une question de faignatise.Alors quand on peut éviter de se faire chier!