07-01-2009, 15:05:19
07-01-2009, 15:49:14
Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.mdr, pareil.
07-01-2009, 17:38:48
bizarre moi j'ai le même problème pour l'aiguille mais j'ai toujours le chauffage qui fonctionne.
07-01-2009, 18:02:38
Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.
Bordel ils sont même pas foutu d'avoir ca en stock!ya plus de stock maintenant,la moindre pièce il faut commander ca m'énerve ca!
07-01-2009, 18:09:19
eg6-vti a écrit :Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.
Bordel ils sont même pas foutu d'avoir ca en stock!ya plus de stock maintenant,la moindre pièce il faut commander ca m'énerve ca!
Normal, vous commandez tous en meme temps...
07-01-2009, 18:29:50
antoinezgz a écrit :eg6-vti a écrit :Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.
Bordel ils sont même pas foutu d'avoir ca en stock!ya plus de stock maintenant,la moindre pièce il faut commander ca m'énerve ca!
Normal, vous commandez tous en meme temps...
Non moi j'ai pas commandé encore! lol.Non mais sérieu c'est dingue ca!en plus je pense que c'est le même carlostat sur toutes les civic eg ek,crx,del sol.....alors ils pourraient avoir un peu de stock quand même!
07-01-2009, 18:31:45
eg6-vti a écrit :Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.
Bordel ils sont même pas foutu d'avoir ca en stock!ya plus de stock maintenant,la moindre pièce il faut commander ca m'énerve ca!
Sisi, bizarrement pour une fois , ils l'on en stock mais il me l'envoi directement chez moi comme honda est a 1H30 de route de chez moi
07-01-2009, 18:35:06
Alex Vtec a écrit :eg6-vti a écrit :Alex Vtec a écrit :J'ai commander le mien chez honda ce matin : 34.90 donc j'attend de le recevoir et je monte ca direct, je vous tiendrai au courant.
Bordel ils sont même pas foutu d'avoir ca en stock!ya plus de stock maintenant,la moindre pièce il faut commander ca m'énerve ca!
Sisi, bizarrement pour une fois , ils l'on en stock mais il me l'envoi directement chez moi comme honda est a 1H30 de route de chez moi
A ok!Car ne pas avoir cette pièce en stock ca serait vraiment laborieu!A mon avis t'as eu du cul ca devait être le seul qu'il avaient!
07-01-2009, 18:46:11
eg6-vti a écrit :A ok!Car ne pas avoir cette pièce en stock ca serait vraiment laborieu!A mon avis t'as eu du cul ca devait être le seul qu'il avaient!
Oui, un coup de bol, c'est le chef d'atelier lui meme qui me l'a dit
07-01-2009, 19:53:20
Commandé! 8)
08-01-2009, 03:09:21
Commandé aussi, j'vais le chercher demain lol
08-01-2009, 04:10:16
VEI a écrit :Alex Vtec a écrit :Je trouve ca bizarre que tant de personne est ce soucis ??? Ne serait-il pas possible que ce soit un échange eau/air trop bon pour des températures comme en ce moment ?La plage de température idéale d'un moteur, c'est généralement 80-90°C.
Ton circuit de refroidissement doit essayer de rester le plus proche de ses valeurs, aussi bien en été qu'en hivers.
Donc si après quelques kilomètres, tu n'arrives pas à atteindre ces températures, c'est qu'il y a un problème.
Perso, à près de 190000km, je n'ai pas encore eu le problème, mon aiguille reste toujours un mm en dessous du milieu, quelles que soient les conditions.
Je suis même étonné du temps de chauffe. Encore aujourd'hui par -12°C, après 4km, l'eau était déjà à température
(Le même trajet en diesel, il faut une dizaine de km).
ça, sa pe s'expliquer par l'épaisseur de la cullasse.. tjrs plus épaisse sur diesel
08-01-2009, 15:24:35
salut a tous, je comprend pas trop le raisonnement de tout sa.si il fait tres froid, le moteur ne chauffe pas.donc l'aiguille de temperature ne monte pas, si l'aiguille ne monte pas donc les ventilateurs ne tourne pas.
pourqoui avoir un probleme au niveau calorstat?
J'ai le meme probleme sur mon ed7, vivant a la réunion, on a^presque l'ete et l'hiver toute l'année, quand je suis la cote il ventile tres bien mais dès que je monte dans les montagnes, l'aiguille de temperature tombe tres rapidement et ne bouge plus.
pourqoui avoir un probleme au niveau calorstat?
J'ai le meme probleme sur mon ed7, vivant a la réunion, on a^presque l'ete et l'hiver toute l'année, quand je suis la cote il ventile tres bien mais dès que je monte dans les montagnes, l'aiguille de temperature tombe tres rapidement et ne bouge plus.
08-01-2009, 19:02:02
despé974 a écrit :salut a tous, je comprend pas trop le raisonnement de tout sa.si il fait tres froid, le moteur ne chauffe pas.donc l'aiguille de temperature ne monte pas, si l'aiguille ne monte pas donc les ventilateurs ne tourne pas.
pourqoui avoir un probleme au niveau calorstat?
J'ai le meme probleme sur mon ed7, vivant a la réunion, on a^presque l'ete et l'hiver toute l'année, quand je suis la cote il ventile tres bien mais dès que je monte dans les montagnes, l'aiguille de temperature tombe tres rapidement et ne bouge plus.
le calorstat ne contrôle pas le ventilateur.
son rôle est de de faire circuler (ou pas) le liquide dans le radiateur.
si trop froid : calorstat fermé, et le liquide reste dans le moteur.
si trop chaud : le calorstat s'ouvre et permet au liquide de passer dans le radia pour etre refroidi.
quand il est mort, soit le liquide reste dans le moteur et chauffe trop, soit il est tout le temps refroidi et ne chauffe pas assez.
08-01-2009, 19:05:11
wawet a écrit :despé974 a écrit :salut a tous, je comprend pas trop le raisonnement de tout sa.si il fait tres froid, le moteur ne chauffe pas.donc l'aiguille de temperature ne monte pas, si l'aiguille ne monte pas donc les ventilateurs ne tourne pas.
pourqoui avoir un probleme au niveau calorstat?
J'ai le meme probleme sur mon ed7, vivant a la réunion, on a^presque l'ete et l'hiver toute l'année, quand je suis la cote il ventile tres bien mais dès que je monte dans les montagnes, l'aiguille de temperature tombe tres rapidement et ne bouge plus.
le calorstat ne contrôle pas le ventilateur.
son rôle est de de faire circuler (ou pas) le liquide dans le radiateur.
si trop froid : calorstat fermé, et le liquide reste dans le moteur.
si trop chaud : le calorstat s'ouvre et permet au liquide de passer dans le radia pour etre refroidi.
quand il est mort, soit le liquide reste dans le moteur et chauffe trop, soit il est tout le temps refroidi et ne chauffe pas assez.
despé974 le passage en gras c'est pour toi
change le
09-01-2009, 13:53:47
Une petite question: quel est l'outillage nécessaire à cette opération?
09-01-2009, 14:09:33
petit cliquet et tournevis + bassine pour le ldr
09-01-2009, 19:02:13
J'ai testé le carton hier,ca marche trèe bien! J'ai commandé chez honda aujourd'hui le carlostat ainsi que les joints solenoide vtec.80 un carlosta et deux joints!!! ca fait mal au cul quand même!
09-01-2009, 19:48:24
moi aussi, j'ai commandé le mien chez honda cet aprem, je devrais le monter samedi prochain.
09-01-2009, 21:48:55
lol les gars, vous zetes fous de commander chez honda, c'est le double du prix.
Vous pouvez l'avoir partout ailleurs (revendeurs pièces, internet...)
Vous pouvez l'avoir partout ailleurs (revendeurs pièces, internet...)
10-01-2009, 20:40:27
Voila, calorstat changer et tout revient a la normale température qui monte et se stabilise à un peu moins de la moitié et ne bouge plus
10-01-2009, 21:22:42
+1 je vient de le changer et c'est niquel....en même il n'y en avais même pas
10-01-2009, 21:41:18
pareil je viens de lacheter mais pas encore le temps ni le courage de my attabler
question: vous avez eu des problemes particulier ? ex:vis de vidange grippé ? ou purge difficile du radiateur ?
merci
question: vous avez eu des problemes particulier ? ex:vis de vidange grippé ? ou purge difficile du radiateur ?
merci
10-01-2009, 21:42:45
Moi le mien est en commande.Il devrait arrivé lundi.Si quelqu'un pouvait poster une photo pour que tout le monde voient bien ou se situe le carlostat ca serait cool.Vu le nombre de personne qui vont effectués la manip suite a mon post...
10-01-2009, 22:02:06
Voila une tof de où trouver le calorstat :
Pour vidanger complétement le bloc sur mon D15, j'utilise la vis de vidange qui se situe sur l'avant du bloc (clé de 19).
Pour le radiateur je défais carrément la durite inférieure, c'est plus rapide et j'ai moins peur de péter ça que le robinet plastique à la c*n
Bien penser à ouvrir la commande de chauffage avant de vidanger et c'est tout, y'à qu'à suivre le workshop.
Pour vidanger complétement le bloc sur mon D15, j'utilise la vis de vidange qui se situe sur l'avant du bloc (clé de 19).
Pour le radiateur je défais carrément la durite inférieure, c'est plus rapide et j'ai moins peur de péter ça que le robinet plastique à la c*n
Bien penser à ouvrir la commande de chauffage avant de vidanger et c'est tout, y'à qu'à suivre le workshop.
11-01-2009, 00:05:16
Alex Vtec
masty
Content pour vous les gars, vous voyez que c'est bien ça...
Pour les débutants :
C'est pas la peine de démonter l'admission comme sur la photo lol
Le_NoNo, j'édhère pas a ta technique de purge...
La purge se fait par un point haut, donc purger par la vidannge, c'est pas une bonne idée
(ouvrir le chauffage), remplir le radiateur à raz bord, le bocal entre le min et le max, démarrer le moteur, ouvrir le purgeur métalique qui est a l'avant du moteur, donner quelques coups d'accélérateur, puis le refermer quand il n'y a plus de bules.
La fin de la purge se fera toute seul, le circuit honda et très bien fait, il n'y a jamais de problèmes de se côté là (a la prochaine chauffe, avec l'expansion, le liquide va pousser l'air jusqu'au bocal si il y en a et en refroidissant, il va réaspirer le liquide)
Citation :Voila, calorstat changer et tout revient a la normale Clin d'oeil température qui monte et se stabilise à un peu moins de la moitié et ne bouge plus Sourire
masty
Citation :+1 je vient de le changer et c'est niquel....en même il n'y en avais même pas
Content pour vous les gars, vous voyez que c'est bien ça...
Pour les débutants :
C'est pas la peine de démonter l'admission comme sur la photo lol
Le_NoNo, j'édhère pas a ta technique de purge...
La purge se fait par un point haut, donc purger par la vidannge, c'est pas une bonne idée
(ouvrir le chauffage), remplir le radiateur à raz bord, le bocal entre le min et le max, démarrer le moteur, ouvrir le purgeur métalique qui est a l'avant du moteur, donner quelques coups d'accélérateur, puis le refermer quand il n'y a plus de bules.
La fin de la purge se fera toute seul, le circuit honda et très bien fait, il n'y a jamais de problèmes de se côté là (a la prochaine chauffe, avec l'expansion, le liquide va pousser l'air jusqu'au bocal si il y en a et en refroidissant, il va réaspirer le liquide)
11-01-2009, 00:23:42
Il parle pas de purge, mais de vider le ldr.
11-01-2009, 00:27:39
En ce qui concerne ma photo, le but c'était bien de localiser le bloc thermostat non ? sans tout le merdier autour. aprés libre a chacun de démonter ce que bon lui semble pour travaller à l'aise.
Sur mon EC9 ça avait été tubulure d'admission, batterie et deux trois bouts de faisceaux qui faisaient suer.
Lapsus, je voulais dire vidanger ( édité d'ailleurs ), aprés pour une purge je suis scrupuleusement le workshop honda.
Que le circuit soit trés bien fait ou pas, j'préfére éviter les trucs à l'arrache
Sur mon EC9 ça avait été tubulure d'admission, batterie et deux trois bouts de faisceaux qui faisaient suer.
Lapsus, je voulais dire vidanger ( édité d'ailleurs ), aprés pour une purge je suis scrupuleusement le workshop honda.
Que le circuit soit trés bien fait ou pas, j'préfére éviter les trucs à l'arrache
11-01-2009, 01:34:13
pareille je les fais cet aprem
impecable ca chaufe de nouveau j'ai du chaufage!!!
au mano ca indique 80° et le ventilo déclenche
vers les 85° tous ca avec la sonde d'origine.
l'été je mets la sonde mugen.
impecable ca chaufe de nouveau j'ai du chaufage!!!
au mano ca indique 80° et le ventilo déclenche
vers les 85° tous ca avec la sonde d'origine.
l'été je mets la sonde mugen.
11-01-2009, 22:52:08
Même problème je tombe bien, 80 ça fait chere ouai vous avez pas une adresse web ou autre pour commander la pièce et vu le nombre de problème si il y avait une âme généreuse pour nous faire un petit tuto ça serait top et pour un B16 si possible