03-10-2008, 23:52:23
Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, j'ai donc un problème de charge.... Une ptite explic rapide...
Je roulais tranquille sur autoroute, d'un coup phare qui baisse, compte tour qui tombe à zéro etc... Damn....
Je pense à l'alternateur mais seulement 20kkm, je zieute la batterie qui fait la gueule et qui a + de 5ans, je reprends donc une batterie et nikel, puis 2-3 jours a près rebelotte .
Je pense donc à une fuite de courant...Nada... Je prends le manuel je fais les tests ...RAS, je teste les continuités des fils/faisceaux concerner... rien....
Lors des tests, je remarque cependant que lorsque mon voyant de charge batterie fonctionne (au TDB) pas de prob, qd il n'est pas là, ben j'irai pas bien loin , j'ai donc un faux contact quelquepart mais ou...Puisque ça concerne la charge-> go alternateur
Après avoir tout essayé, j'ai voulu tenter une chose pas encore essayé mais qui porte svt ces fruits :
Lui avoiner le groin a cet alternateur!!
Je lui tapote donc gentiement (pour commencer) dessus avec une 'tite clé de 10 à pipes et là... miracle.... que dis je salvation.... témoin de charge revenu et l'alternateur qui charge. Le faux contact est donc intra-alternateur.
J'ai remarqué en plus que quand il ne charge pas, la coque n'ai pas "aimantée".
Ma question est donc : quelqu'un sait d'où ça vient et si c'est réparable assez facilement (ce n'est pas un alternateur honda oem).
Quelqu'un sait il comment virer ce fuck*** alternateur, parce que impossible de le virer du dessus en enlevant 2-3 bricoles, ni entre traverse inférieure et tablier (enlevé le filtre à huile ni à rien changé) .
Les seules solution pour le démonter : virer le collecteur d'admi, tirer une cardan, ou enlever les 2 ptites vis du MC et jouer sur la flexibilité des durites mais c'est 3 solutions font bien chier qd même.
Bref HELP les mecs, j'espère qu'une ame charitables pourra me filer un coup de main.
A vos claviers!
Comme le titre l'indique, j'ai donc un problème de charge.... Une ptite explic rapide...
Je roulais tranquille sur autoroute, d'un coup phare qui baisse, compte tour qui tombe à zéro etc... Damn....
Je pense à l'alternateur mais seulement 20kkm, je zieute la batterie qui fait la gueule et qui a + de 5ans, je reprends donc une batterie et nikel, puis 2-3 jours a près rebelotte .
Je pense donc à une fuite de courant...Nada... Je prends le manuel je fais les tests ...RAS, je teste les continuités des fils/faisceaux concerner... rien....
Lors des tests, je remarque cependant que lorsque mon voyant de charge batterie fonctionne (au TDB) pas de prob, qd il n'est pas là, ben j'irai pas bien loin , j'ai donc un faux contact quelquepart mais ou...Puisque ça concerne la charge-> go alternateur
Après avoir tout essayé, j'ai voulu tenter une chose pas encore essayé mais qui porte svt ces fruits :
Lui avoiner le groin a cet alternateur!!
Je lui tapote donc gentiement (pour commencer) dessus avec une 'tite clé de 10 à pipes et là... miracle.... que dis je salvation.... témoin de charge revenu et l'alternateur qui charge. Le faux contact est donc intra-alternateur.
J'ai remarqué en plus que quand il ne charge pas, la coque n'ai pas "aimantée".
Ma question est donc : quelqu'un sait d'où ça vient et si c'est réparable assez facilement (ce n'est pas un alternateur honda oem).
Quelqu'un sait il comment virer ce fuck*** alternateur, parce que impossible de le virer du dessus en enlevant 2-3 bricoles, ni entre traverse inférieure et tablier (enlevé le filtre à huile ni à rien changé) .
Les seules solution pour le démonter : virer le collecteur d'admi, tirer une cardan, ou enlever les 2 ptites vis du MC et jouer sur la flexibilité des durites mais c'est 3 solutions font bien chier qd même.
Bref HELP les mecs, j'espère qu'une ame charitables pourra me filer un coup de main.
A vos claviers!