Japan Car

Version complète : [EE8]Problème d'alternateur
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Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, j'ai donc un problème de charge.... Une ptite explic rapide...

Je roulais tranquille sur autoroute, d'un coup phare qui baisse, compte tour qui tombe à zéro etc... Damn....
Je pense à l'alternateur mais seulement 20kkm, je zieute la batterie qui fait la gueule et qui a + de 5ans, je reprends donc une batterie et nikel, puis 2-3 jours a près rebelotte Confused.

Je pense donc à une fuite de courant...Nada... Je prends le manuel je fais les tests ...RAS, je teste les continuités des fils/faisceaux concerner... rien....

Lors des tests, je remarque cependant que lorsque mon voyant de charge batterie fonctionne (au TDB) pas de prob, qd il n'est pas là, ben j'irai pas bien loin LOL , j'ai donc un faux contact quelquepart mais ou...Puisque ça concerne la charge-> go alternateur

Après avoir tout essayé, j'ai voulu tenter une chose pas encore essayé mais qui porte svt ces fruits :

Lui avoiner le groin a cet alternateur!!

Je lui tapote donc gentiement (pour commencer) dessus avec une 'tite clé de 10 à pipes et là... miracle.... que dis je salvation.... témoin de charge revenu et l'alternateur qui charge. Le faux contact est donc intra-alternateur.
J'ai remarqué en plus que quand il ne charge pas, la coque n'ai pas "aimantée".

Ma question est donc : quelqu'un sait d'où ça vient et si c'est réparable assez facilement (ce n'est pas un alternateur honda oem).

Quelqu'un sait il comment virer ce fuck*** alternateur, parce que impossible de le virer du dessus en enlevant 2-3 bricoles, ni entre traverse inférieure et tablier (enlevé le filtre à huile ni à rien changé) Sad .

Les seules solution pour le démonter : virer le collecteur d'admi, tirer une cardan, ou enlever les 2 ptites vis du MC et jouer sur la flexibilité des durites mais c'est 3 solutions font bien chier qd même.


Bref HELP les mecs, j'espère qu'une ame charitables pourra me filer un coup de main.
A vos claviers!
pour savoir si ton alternateur charge tu demare tu place un tourne vis sur la pouli de ton alternateur si sa fait aimant ton alternateur et bon
pour le retirer sa passe coter boite difficilement mais il sort sans rien demonter
les piece chez honda pour reparer un alternateur son hors de prix

ex: alternateur complet 750euros. diode dans les 300 et regulateur plus de 200

le mieu echange standard ou a la casse
salut,
moi ça m'a fait pareil et j'ai juste changer les charbons (pour 1€) et c'est reparti pour 100 000 Km (au moins) Big Grin
Merci pr vos réponses les gars, c'est cool.

bartcivic, effectivement les pièces ou l'alternateur en lui même sont hors de prix Shock , tu l'as déja démonté et fait passer coté boite? On a essayé de ce coté aussi, mais on a laissé tombé ça passait pas trop non plus, cependant si t'es sûr que ça passe, je vais ré-essayer Wink .

bstef, Tu avais exactement les mêmes symptômes, faux contact et tout? J'ai pensé egalement au charbon mais l'alternateur n'a que 20 kkm, se serait étonnant, par contre tu avais un alternateur honda oem ou une autre marque? Parce que je sais pas si les charbons pour mon alternateur sont disponible, ou tout au moins si se sont les mêmes cotes que les honda oemSad . Rien que d'un point de vue commercial pour eux, je doute qu'ils aient pris les mêmes cotes pour permettre de changer les charbons.

D'autres avis peut être pour confirmer/proposer une autre piste?
Salut, si quand tu tape dessus, ça revient, ça vient surement des charbons soit qui ont du mal à bouger dans leurs guides, soit qu'ils sont morts.
Dans les 2 cas, il faut ouvrir l'alternateur.
ok ben va falloir que je tente de démonter ça mardi sans sortir l'alternateur juste enlever le chapeau comme je pourrai. Le truc c'est, est ce que je vais trouver des charbons compatibles pour mon alternateur, la est la question Confused
dsl je lai sorti coter boite mais sur un d16a9 ed9 je pence pas que ce soit vraiment different

et si t charbon sont mort c'est vraiment supper simple a changer
dsl je lai sorti coter boite mais sur un d16a9 ed9 je pence pas que ce soit vraiment different

et si t charbon sont mort c'est vraiment supper simple a changer
Oui je sais que c'est très simple je ne m'inquiète pas pour ça, je me suis peut être mal expliqué le soucis est : trouver le même modèle ou un équivalent/adaptable. J'espère qu'il a des cotes standard pour les charbons et que ce n'est pas un modèle unique de charbon pour cet alternateur.

Voila ce que je voulais dire en fait Wink
Tu dois bien avoir un numéro de série ou un identifiant de produit.
Tu prends les ref que tu as dessus et tu tapes ça sur Google, il va surement te trouver quelque chose.
Ouais j'espère, on verra bien....

Je vous dirai quoi mardi au démontage, si notre bon temps du Nord nous le permet LOL ...
Bon ben problème apparemment résolu, ce n'était pas les charbons mais apparemment un faux contact ds la régulateur de tension, pour l'instant ça marche (je touche du bois ).

Si un jour quelqu'un a le même problème, ma réponse pourra peut être l'aider (c'est la cause du petit déterrage Oops! )
Voila pour moi Wink !
ok bien vu