Salut à tous,
A titre de renseignement (dans l'éventualité d'en acheter une)
Laquelle est la plus valable
Honda Civic 2.2 i-ctdi 140cv
Honda Civic 1.8 i-vtec 140cv
Je parle en agrément, performance et consommation ... bref, le compromis que tout le monde recherche.
Je parcours 15.000km par an, et j'ai une conduite cool avec quelques petits pics nerveux de temps à autre.
J'ai eut l'occasion a plusieurs reprise de conduire la voiture de mon patron une Accord 2.2 I-CTDI 140cv en tourer, et le moteur m'a bluffé.
Aujourd'hui je viens de faire 650km en tant que passager de la toute derniere Accord I-CTDI 150cv ... je trouve ce bloc génial !!
Je suis emballé par les perfs et conso du diesoul, mais mon budget ne me permettrait de m'offrir que le 1.8 essence ! Est-il à la traine, consomme_t_il plus?
Je trouve pas mal de specs sur le diesel 0 à 100km/h par exemple) mais rien sur l'essence.
Pas de type R en vue !
Merci de vos futurs conseils
Bonne soirée
Bah ...
L'essence sera plus chouette à conduire, mais la conso sera à revoir à la hausse
Et pour ce que tu fais par an, le diesel n'est pas utile du tout ! ( et ce sera au final plus couteux
)
Donc, d'un point de vue tout à fait subjectif, je prendrais l'essence
pandax a écrit :L'essence sera plus chouette à conduire
un ami pensait la même chose, çà ne l'a pas empêché d'être déçu par le bloc essence, qu'il a finalement revendu pour la même caisse en 2.2 ctdi, pour sympa à son goût.
Je possède une civic ictdi 140ch et je peux te dire que ca marche , pas autant que ma prélude VTIS 185ch .
Mais pour turbo diesel j en suis très content et même en 6 elle reprend cela ma étonner quand je l est pousser sur autoroute ,et en conso mini 4.9l et max 6l et en roulant fort plus bien sur .
Voila pour t éclairer
Le diesel est bcp plus coupleux ... Seul grosse difference
on a la civic i-vtec 1.8 ,c est ma copine qui la roule.je peu te dire que ce moteur est tres moux vraiment aucune nervositer mais il ce conduit super bien il reprend bien et tu peu le conduire dans les tres bas regime ca conso est vraiment corect en roulant normalement tu tombe dans les 7L.on c etait poser exactement la meme quesion que toi lors de sont achat.et j ai preferer prendre une essence pour le caractere mais je me suis bien tromper,on avait essayer le CDTI chez honda et elle marche beaucoup mieux pour une conduite quotidienne.apres je pense que si tu tire tout le temps la bourg jusqua la zone rouge le bloque essence peut s averer performant mais les monter en regime sont interminable.
si on devai en reprendre une ce serai une diesel sans doute.
la différence de prix et les 15 000 km justifies l'essence au détriment de l'agrément
Kim a écrit :la différence de prix et les 15 000 km justifies l'essence au détriment de l'agrément
oui c est sur on ne s en plein pas pour autant ca fait 30000km quelle a fait avec et ca reste une super auto reposante et silencieuse(plus silencieuse que le modele diesel).pareil l entretien du diesel sera plus couteux que celui de l essence.
mon pere a le CRV 2.2 ICTDI: j'ai moi aussi été bluffé par le moteur mais la différence de prix plus l'entretien (certains modèles ont le FAP pas celui de mon père, OUF) justifie une essence
J'ai essayé la civic en 1.8 i-Vtec... bah la comportement moteur m'a énormément déçu, pour dire, il m'a fait penser au 1.6 16v du Scénic de mes parents
Le 2.2 i-ctdi, je l'ai essayé sur Accord, il est bien sympatique.
A mon avis il faudrait que tu essayes toi même mais d'un point de vu agrément, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence.
Le seul avantage de l'essence sera l'allonge.
Pour l'anecdote, une connaissance en ed9 me racontait avoir pris une voie d'accélération derrière sont père qui venais d'acheter la civic en 2.2, il a eu du mal à suivre alors que son CRX était réputé bien marcher.
C'est vraiment un gros dilemme.
Beaucoup disent etre décus du 1.8...
Quelqu'un aurait des chiffres à donner, je ne trouve rien !
L'argument de Honda pour le 1.8i-vtec = Puissance d'un 2L et consommation d'un 1.6L
Bear'sBeard a écrit :Le seul avantage de l'essence sera l'allonge.
Est-ce vraiment utile de nos jours ! A part pour mes petits coups de nerf
Bear'sBeard a écrit :Pour l'anecdote, une connaissance en ed9 me racontait avoir pris une voie d'accélération derrière sont père qui venais d'acheter la civic en 2.2, il a eu du mal à suivre alors que son CRX était réputé bien marcher.
Tu m'étonnes, avec 35mKg de couple ! et plus de moitié moins pour l'ED9...
En terme de chiffres aucune idée, mais en terme de comportement moteur, je préfère de très loin le K20 de l'Accord.
Mais il faut relativiser : le 1.8 m'a déçu par sa linéarité comparer à un autre moteur essence. Le diesel ne sera pas moins linéaire (c'est pas un Tdi) ils sera juste plus performant et consommera moins (à contre balancer avec l'entretiens plus couteux).
Le 1.8 n'est pas mauvais, il y a juste que je ne considèrerais pas comme un moteur "plaisir".
oui c est clair ce n est pas sportif.maintenant c est vrai que la conso est faible( tu peut tomber a 6.5L facilement).le mieux c est que tu les essaye.
apres pour les perfs.
j ai trouver ca mais a prendre avec des pincettes parcque c est pas toujours tres juste.rien que la vitesse donner n est pas juste.d apres les donnee constructeur.
http://www.zeperfs.com/fiche1453-honda-civic-1-8.htm
Ca me fait mal de dire ça mais quitte à prendre une civic 140cv prend une diesel, ce moteur est vraiment sympa, rien à voir pour moi avec les HDI, DCI... Et puis tu gagneras à la revente...
Yop,
Alors étant possesseur du 1.8, et ayant essayé le 2.2... Mon choix s'est penché sur le 1.8 d'abord car je fais à peine 20K km par an... Et ensuite le gazout ben... S'pas mon truc ^^
Niveau agrément de conduite, c'est sûr que tu prend une (petite) tape au cul avec le turbal mais franchement rien de fabuleux d'après moi... Le 1.8 est très linéaire, il a de la pêche encore très haut dans les tours !
Perso en conso, ayant posé un CAI, j'arsouille dès que le moulin est chaud, et je tape 7.1 aux 100 sachant que je fais mi ville mi campagne, ceci sur 10.000km donc la moyenne est correcte je trouve !
Hum le 0 à 100 pour le 1.8 est annoncé à 9.4 s je crois... En même temps ce n'est qu'un 1800cc, mais crois moi ça suffit largement à te faire plaisir quand tu fais chanter le bordel
Après la différence annoncée entre les 2 moulins... Ok le gazout met une longueur d'avance, mais en en poussant le VTEC dans ses limites... La tendance s'inverse donc... A toi de voire
Mon avis (peu objectif certes ^^) sera vers le 1.8 vu les bornes que tu comptes faire...
Jr viens de faire un tour sur et le net.
Il y a assez peu de différence de prix entre les deux motorisations (d'occasion je parle) certes, les diesels ont en moyenne 30MKm de plus.
Avant d'emmenager à 25Km de mon travail, j'habitais plus loin.
Ma Mazda 323 essence a pris 32.000Km en un an (vacances incluses). A cette époque ci, la 2.2ictdi aurait vallu le coup.
Je vais souvent en vacances en passant par les montagnes (MENDE ==> Florac ==> Alès) c'est vraiemnt la galère avec la Mazda; ca rame trop et je me fais doubler par des Polo TDI ou autres daubes dabs le genre.
J'ai vraiment pas envie que le 1.8ivtec me fasse le même coup. Car certes il est plus puissant que ma 323 mais la caisse est plus lourde.
J'ai pour habitude de changer très souvent de voiture (moins de 2 ans), celle-ci, je voudrais la garder jusqu'à la fin.
Ce qui signifie que d'ici là j'aurais à nouveau déménagé (Bébé arrive bientot, et puis j'ai envie d'acheter une maison, l'achat impliquera forcément l'éloignement en campagne). Ou bien alors j'aurais changé de taf.
Franchement, je suis en train de me chercher des excuses pour passer au 2.2 diesel, n'est-ce pas ? Mais je sors du cadre du match 2.2 i-ctdi VS 1.8 i-vtec.
Des idées à propos de l'assurance ? L'une est elle plus chère que l'autre ? Je crois que la puissance fiscale est la même.
En tout cas, merci pour vos avis, ça aide !
Salut, perso, si tu fais pas mal de ville et de petits trajets (25km, c'est petit), prends l'essence.
Les diesels n'aiment pas la ville...
Bien sûr, sur le diesel, avec le turbo, il y a le coup de pied au cul, je trouve ça bluffant, mais je préfère un essence car rien que le fait de devoir s'arrêter à 4000rpm me bloque.
Comme l'on dit les autres, une essence consommera toujours plus qu'un diesel... mais quand tu fais une vidange sur un diesel, une fois sur deux, tu as le filtre à gasoil en plus (c'est pas très cher, mais c'est en plus)... l'entretien doit vraiment être plus rigoureux sur un diesel qu'un essence.
Le constructeur te dira les vidanges tous les 20000 ou 30000km, pour un diesel, avec un turbo, c'est pas bon du tout... c'est 10000-15000 grand maxi pour moi.
Enfin, perso, les gazout c'est pas mon truc du tout, j'en achèterai peut-être une plus tard si j'ai des trajets à faire, mais sinon, je garderai toujours une essence.
Hellow,
Oui je pense que tu te trouves des excuses
Sans dec', en montagne y'a pas de gros gros soucis... la voiture est lourde, ça c'est un fait
mais en claquant un rapport et en montant dans les tours normalement tu devrais pas trop trop galérer... En tout cas, c'est mon point de vue
Niveau assurance, je te donne mes chiffres : j'ai 7 ans de permis, un coeff à 0.72 il me semble, et en tout risques de chez tout risques, je claque 1017 par an. Sachant que je suis au Crédit Mutuel, y'a sûrement moins cher ailleurs. Après niveau gazout, je peux pas te dire...
Mon avis rejoint pas mal celui de Clem1 au final
Quel dilemne hein :roll: Bon courage en tout cas.
Tu es du 28, t'es loin d'orléans ? sinon je t'embarque à bord pour te faire une impression du 1.8
Si çà peut aider
Ah ben voilà un bon p'tit tableau, merci
Quand j'ai entendu parler de la version 1.4l, j'me suis demandé ce qu'ils avaient foutu chez Honda, c'est pas une EJ9, et ça fait presque 200kg de plus, doit falloir y envoyer tout le temps lol
Le seul truc qui me "choque" entre le 1.8l VTEC et le 2.2l CDTI c'est la conso en ville, mais en ville, faut rouler pépère et on consomme pas, c'est sur que si à chaque feu, pied dedans pour re-freiner après, ça consomme ^^
Le plaisir n'est pas du tout le même en diesel, on a pas la possibilité de monter en régime comme sur un essence et ça moi, je pourrais pas m'en passer, bon j'usis pas tout le temps à passer mes rapport à 6500rpm mais bon, ça fait plaiz de temps en temps
TiRom a écrit :Tu es du 28, t'es loin d'orléans ? sinon je t'embarque à bord pour te faire une impression du 1.8
Sans déc, moi je fais la route si il faut !
Tu rode parfois dans le 28 ? Car si à l'occaz on peut se rencontrer ...
... je suis tout de même pas à côté, de Dreux exactement
pourquoi y a t il deux valeurs différentes pour le 0 à 100 du 1.8 i-vtec ?
Boite manuelle en premier et boite auto à côté
Clem1 a écrit :Quand j'ai entendu parler de la version 1.4l, j'me suis demandé ce qu'ils avaient foutu chez Honda, c'est pas une EJ9, et ça fait presque 200kg de plus, doit falloir y envoyer tout le temps lol
Et encore, la phase 2 (tableau) a été ameliorée car sur la phase 1, il faut se contenter d'un 83ch
injec a écrit :TiRom a écrit :Tu es du 28, t'es loin d'orléans ? sinon je t'embarque à bord pour te faire une impression du 1.8
Sans déc, moi je fais la route si il faut !
Tu rode parfois dans le 28 ? Car si à l'occaz on peut se rencontrer ...
... je suis tout de même pas à côté, de Dreux exactement
Disons que je suis pas loin d'Artenay, donc Dreux c'est pas la porte à côté non plus... mais pourquoi pas se voire à mi-chemin ^^
Sinon y'a de tps en tps un petit rasso de civic 8G sur Orléans, dont 2 type S 2.2et 2 vtec 1.8. A l'occaz je peux voire avec les gens si on peut te prendre en passager pour que tu vois ce que ça donne. Ton achat est pressé ou pas ?
Sounds good body !
C'est con car il y a quelques temps, j'avais plein de RDV clientele sur Toury, ca aurait pu etre l'occasion !
Nan je ne suis pas pressé.
Par contre si un jour tu compte aller sur Chartres, ca m'interesse ! 8) 8) 8) 8)
Pour vos p'tits meetings Civic, ca me parait fort interessant (ayant possédé une EJ2, la flamme Honda brule toujours en moi)
j'ai essayer les 2 et malgré ma haine du zout
Ben prend le zout sans hésiter ...
C'est moi ou les civic essences sont surcotées ?
Elles sont au même prix que les diesels, voire plus cheres !!!
injec, ben oublie les essences chez honda de nos jours a par le K20 ...
Mes parents ont acheter une 2.2 ctdi et j'avoue que c'est vraiment bien a conduire...