Perso je change ma civic apres demain, j'ai une 1.4i-dsi de 2007 pour une 2009. J'ai hesité entre le 1.8 et le 2.2, et vu mon kilometrage de 35000km/ans, j'ai quand même du me resoudre à prendre le mazout alors que j'ai horreur de ca à la base. Je l'ai essayé et honnetement il est tres bon, ca pousse pas mal et est plutot silencieux pour un diesel.
Salut Kweeds, tu l'achète neuve ta 2.2 ?
Elle doit ramer la DSI nan ? c'est le kilometrage annuel la raison de l'echange ?
oui je l'achète neuve. Et oui c'est à cause de mon kilométrage que je change. Sinon le 1.4 I-DSI ne rame pas trop, sauf dans les montée sur autoroute, il à une certaine pêche, un bruit pas degueu, est plutôt agréable en ville et sur nationale.
Mon avis sur les 2 moteur est que le 1.8 commence à etre interressant des que arrive en fin de 2ème .C'est le fonctionnement inverse mais pour s'amuser il y a pas à chier c'est tours qui lui faut .Beau bruit très silencieux àbas régime jusque 4000tr/min
Que le 2.2 I-CTDi lui il a un puisssance lineaire tu le monte à 5000 tr/min au rupteur sans souci jusqu'en 4ème apres 5 eme voila mon avis.
Le 1.8 devient amusant là ou le rupteur du diesel s'arrete soit 5000tr/min.
Et toi viking50, es tu content de ton 2.2 ?
A 15.000Km par an et à prix d'achat égal, que prendrais tu ?
J'adopte de plus en plus une conduite souple et au couple. Les relances sont très laborieuses avec ma z'da.
J'aime bien cruiser, et doubler snas avoir besoin de descendre 1 voir 2 rapports !
Après, mon budget de départ ne me permettait pas de prendre une civic (8000).
Je suis monté à 12.000 pour acheter de la tranquilité (c'est une voiture que je veux garder jusqu'à la fin).
A ces prix, on a des 2.2 dans les 80.000 - 120.000km et en général 30.000 de moins pour les 1.8
injec a écrit :Je suis monté à 12.000 pour acheter de la tranquilité (c'est une voiture que je veux garder jusqu'à la fin).
A ces prix, on a des 2.2 dans les 80.000 - 120.000km et en général 30.000 de moins pour les 1.8
Au risque de faire mon taliban, à ces tarot là tu peux aussi jeter un coup d'il aux Accord G7 (genre celle
là).
J'aime bien l'accord, c'est ce qu'on a au taf depuis 4 ans ...
... Mais je prefère la civic. Elle me semble plus raisonable en assurance, entretien etc... Esthétiquement, elle est beaucoup moins classique
Ou sinon, mon coup de coeur, en parlant d'Accord, ça a vraiment une belle gueule:
http://www.leboncoin.fr/vi/56598556.htm?ca=3_s
Et celle-là, tu peux pas dire qu'elle est classique, en plus en 2.4l boite manuelle, c'est rare
Après c'est pas tout à fait la même utilisation, la Civic sera surement plus maniable.
il a dut zaper un 1 devant....
Là elle est pas chère et avec un 1 devant elle serait trop chère.
Je pense plus pour une annonce bidon : il donne les caractéristiques d'une Executive alors que l'interieur me semble être un de Sport.
Et il me semble que les photos sont celle d'une phase 2 alors qu'elle est de 2004
Clem1 : Bien connue cette Accord
Pour avoir déja essayé la version 2.2 i-ctdi je peux te donner mon avis.
Je suis habituellement pas grand fan du diesel, mais là j'avoue avoir vraiment été bluffé.
Dans un premier temps il est très silencieux, on est loin du vacarme des TDI.
Dans un second temps il pousse jusqu'à pas loin des 5500 tr/mn, exceptionnel pour un mazout !
Mais je n'ai jamais essayé la version 1.8 essence.
Je pense que ce moteur essence est comme beaucoup de mécanique essence japonaise, il a besoin d'avoir fait beaucoup de bornes pour révéler son vrai caractère.
Merci pour ton avis Molusk (ma soeur m'appelait comme ca pour se moquer de moi quand j'étais petit ! snif )
Pour en revenir à l'accord linkée ci dessus, ca pue l'arnaque. C'est un anglais avec une voiture française etc... vous connaissez le truc quoi !
Des potes à moi m'appelaient Molusk pour se moquer de moi aussi il y a quelques années déja !
De rien pour l'avis.
Je vais aller la voir cet après midi, je vous tiens au jus !
Ca y est, j'en reviens.
Elle est propre. Juste 2 petits grignotages de jantes, 2 minuscules coups de portiere (avt gauche et arr droit).
Plastique noir brillant de la planche de bord micro rayé (défaut connu).
Et aile avant droite légèrement déclipsée (coté phare) je l'ai remis mais je pense qu'un clip ou une patte est HS (pas d'accro à cet endroit pourtant)
3 choses me chagrinent :
==> elle a 87.000km et l'entretien des 80.000 n'a pas été fait
==> la distri n'a pas été faite (how much ?)
==> 2 pneus avant HS
Je l'ai essayé (en ville) et ait pris un petit bout d'autoroute
elle est SU-PER souple, un régal. Par contre je l'ai trouvé très très molle (je n'ai pas osé tirer dessus)
Sur la voie d'accelération de l'autoroute, j'ai poussé un peu la troisième et passé les 4000tr/m le bruit devient super présent dans l'habitacle. En plus j'ai pas trouvé la sonorité du moulin super... j'ai passé le rapport avant d'atteindre les 5200tr/m
Je suis un peu déçu du dynamisme, mais de toute façon, je n'ai pas les moyens de me payer la i-ctdi... et puis, je sais que pour exploiter une Honda, il faut conduire sport.
Je suis donc confiant. Je dois lui confirmer la date à laquelle je viendrais chercher la voiture.
Quel est votre avis, ca reste 10K, et pour moi c'est beaucoup ?
Distri à prévoir quand ?
Merci de votre aide
injec a écrit :==> la distri n'a pas été faite (how much ?)
C'est une chaîne sur le 1.8l
Il n'y a que le 1.4 qui soit à courroie
1 bon point pour toi RXDU71 ... je venais juste de lire ca dans le tableau précédent (page 1)
Si t'as pas passé 5200, t'as pas eu de VTEC et vu que en dessous, ça s'essouffle un peu
Et sinon, tu peux p'tetre faire baisser le prix en conséquence des choses à faire sur la bête.
RXDU71 a écrit :injec a écrit :==> la distri n'a pas été faite (how much ?)
C'est une chaîne sur le 1.8l
Il n'y a que le 1.4 qui soit à courroie
Le 1.4 a une chaine aussi.
kweeds-civic a écrit :RXDU71 a écrit :injec a écrit :==> la distri n'a pas été faite (how much ?)
C'est une chaîne sur le 1.8l
Il n'y a que le 1.4 qui soit à courroie
Le 1.4 a une chaine aussi.
Lequel? Le 83ch ou le 100ch?
Car on m'a toujours dit (tout comme le tableau) que le 1.4 des phase 1 (83ch) était à courroie. Après je n'ai pas la science infuse, et le mécano Honda ne dit pas toujours des trucs vrais
On s'en fout !! lol ! Moi je gagne une courroie dans l'histoire.
Bien évidement je plaisante, c'est sympa à savoir.
Je ne pense pas réussir à négocier un rabais... si vous regardez la côte sur la centrale c'est assez flippant (la voiture est une premiere main de novembre 2006)
Qu'en pensez vous ?
Perso, je ne connais pas la côte, mais je trouve le prix raisonnable. Des civic 8g à moins de 10kf sont encore rares
Pour en revenir au moteur 1.8 Vtec, c'es un moteur atmo donc pour qu'il donne toute sa puissance il faut un certains nombre de kilomètres et surtout il faut avoir fait l'entretien des 20 000 kms pour se séparer de l'huile dite de rodage qui na pas les même fonctions que l'huile utiliser par la suite, si je prend comme exemple ma Civic qui a maintenant 30 000 kms et le 0 à 120 km/h que j'ai effectué contre une Seat Léon tdi 140, on peut dire que sur le démarrage pure, je la grille et que de 40 km/h a 120km/h, nos 2 voitures était vraiment au même niveau pas un centimètres de plus ni de moins, donc je pense que la Vtec n'a pas a rougir de la comparaison, le seul point faible du Vtec et je l'avoue son les reprises, il faut pas hésiter a rétrograder de 2 vitesses pour reprendre convenablement.
copié-collé tel quel de mon essai très récent d'une civic diesel, posté sur un autre forum.
très surpris que les essencistes aient été bluffés par ce moteur, parce que moi ça a été l'inverse.
avec tout ce que j'en ai entendu, je m'attendais à être agréablement surpris.
ben pas du tout, au contraire...
Citation :j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la voiture de fonction de ma frangine, une civic dernière génération, en 3 portes, avec le 2.2 turbo diesel 140ch.
bon je passe sur le confort (j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne position à cause de l'appui tête qui avance trop à mon goût), l'équipement et l'esthétique (là c'est une gris argent métallisé, avec les tours de roues, bas de caisse et bas de boucliers peints ton caisse) pour me concentrer sur la conduite.
freinage, tenue de route, rien de particulier à dire, ça tient les virages, ça freine, mais je suis pas allé aux limites.
pour l'agrément moteur, là y a un peu plus à dire :
pas trop de vibration, un peu bruyant au ralenti mais pas autant que les péniches VW par exemple, très silencieux en roulant (pour un diesel).
1500trs, quelque soit le rapport (de 2e à 6e), on accélère, ça lague un peu puis ça part assez franchement... jusque 3000trs.
à 3000trs, ça commence à s'essouffler, on sent qu'on pourrait pousser plus mais ça semble avoir pas trop d'intérêt.
en fait c'est un moteur pour rouler tranquillement, se promener, ça incite pas à cravacher.
ou alors sur l'autoroute mettre la 6e et rouler entre 140 et 160 mais c'est tout.
en gros, j'ai trouvé ça nul ! vraiment pas un type de conduite qui me plaît. ça pousse un peu en bas des tours, et ensuite, p****n qu'est ce qu'on se fait chier !!!
une vraie déception !
en même temps, ça reste un diesel donc je m'attendais à rien de transcendant, et j'ai entendu tellement de bien de ce moteur que j'en suis resté sur le cul.
ce qui est dingue c'est qu'on vante tant les mérites des turbo D, notamment la reprise à bas régime, ben en fait mon accord 2.4L reprenait pareil, en 2e comme en 6e et avait plus d'allonge.
bon la voiture est neuve donc ça peut jouer, j'essaierai à nouveau quand elle aura plus de bornes mais je pense pas que ça changera beaucoup.
ça reste mieux que la clio dci de mes parents (ma mère en a déjà marre
de cette caisse au bout de 2 mois, elle regrette son scénic essence)
mais quand même...
Je bosse pour les extentions de garantie Honda . Pour ceux qui hésite prenner le 1.8 ivtec MP si vous voulez des info
Le i-CTDi qui s'essouffle à 3000 trs...non j'y crois pas.
Tu a retiré la cale sous la pédale d'accélérateur
:
3000 tr il s'essouffle ? ben je trouve pas tant que sa ...
J'ai tester avec mon CRX et mon père dans sa civic et pour 1t4 et 140 ch cette caisse ce demerde plus que bien
ThoWmas31 a écrit :3000 tr il s'essouffle ? ben je trouve pas tant que sa ...
J'ai tester avec mon CRX et mon père dans sa civic et pour 1t4 et 140 ch cette caisse ce demerde plus que bien
Effectivement..En tant que possesseur depuis plus de 4 ans...L'allonge est impressionnante pour un Diesel..Puisque la plage d'utilisation exploitable va de 1500 trs à plus de 4500 trs
Mes anciens Diesel...Des TDCi de chez Ford, plafonnaient à 4000 trs et parfois même avant!