Ayant supprimé la clim sur mon EG9, ainsi que son radiateur, je voudrais mettre un radiateur de CRX 2* plus large pour un meilleur refroidissement.
Mais y'a apparemment plusieurs références avec des diamètres de durite différents (soit 25 soit 28 )
Que dois je prendre pour être le plus bolt on?
-> N°modèle oem?
-> dimensions?
Quel gain de poids puis je espérer en le prenant en alu? (où en trouver de ce modèle?)
merci
As tu comparé les volumes de chaque radiateur ?
Es tu certain que celui de CRX est plus volumineux ?
euh, c'est à calculer mais je crois qu'ils font la même épaisseur donc le CRX doit être plus volumineux. et puis j'ai eu cette info de qq que je connais un peu et qui tate gavé en Honda et qui fait de la compèt en ITR.
Je pourrais lui demander mais il est pas mal occupé en ce moment pour pouvoir me répondre avec précision sur ces questions.
donc je fais appel à vous.
La sonde de température d'eau ne bouge pas d'un poil mais ça ne veut pas dire grand chose. Il faut que je mette un mano de T° d'huile aussi mais je pense que ça chauffe car en fin de journée de circuit je constate qu'elle bouffe un peu d'huile et que la boite craque (car l'huile de boite étant trop chaude perd de ses propriétés).
Déjà si je refroidis mieux l'eau, et ensuite peut être l'huile, il devrait chauffer moins, bouffer moins d'huile et c'est plus sécurisant au niveau fiabilité.
prend la temperature comme tu dis, et vois deja ce qui se passe. pour le radia d'huile, sur piste je veux bien, mais au quotidien ca peux reelement etre problematique, la temperature aura vraiment du mal a monter
Moi j'ai envie de le mettre, le calcul du volume est peut etre à faire mais je suis sur qu'il est plus important d'autant plus que la surface en contact avec l'air frais est 2 fois plus grande.
quelqu'un a t'il déjà fait ce montage?
Quelle adaptation faut il prévoir?
Quel est l'avantage de l'alu, est ce significatif?
merci
Il se trouve que je vais me porter acquereur d'un CRX justement.
Que pensez vous d'intervertir les 2 radiateurs entre mon EG9 et le CRX?
sachant que mon EG9 est pour la piste donc necessite un bon refroidissement et que le CRX est un daily qui a d'origine un radiateur surdimensionné, ça ne devrait pas être génant d'avoir un radiateur de VTI sur CRX.
Est ce faisable facilement d'après vous, messieurs les experts en Honda?
pas d'avis sur cette inversion de radiateur entre CRX et EG9?