bonjour,
Voila mon souci, j ai un b16a2 avec aac itr et 11 de rv. J ai acheté un eeprom a une personne qui avais un peu pres la meme config et 11.5 de rv le temps de faire mon rodage.
Je me suis acheté un mano avec sonde large band pour voir mon ratio.
Mon probleme avec l eeprom de 11.5 j ai un ratio qui varie entre 15 et 17 au ralenti et avec le boitier d origine j ai un ratio de 15-16 au ralenti. Je croyais que la sonde lambda fessait la correction elle m aime pour ce rapproché des
14.7?
Deja je me demande si ma sonde est bien placer, je les mise a la fin du decata comme il y avais l emplacement d une sonde faut peu etre que je la mette plus pres pour que la sonde soi plus précise.
Et pour pouvoir avoir un ratio plus riche, il y a un moyen ou faut que je mette un regulateur de pression d essence ou refaire une carto?
tu te montes un bloc ... et tu roules sans carto
tu as pas peur... une carto est différente d'une caisse a l'autre hein, et meme avec les meme pieces, tu as pas forcément le meme résultat, ceux qui ont passé leurs ED7 avec une PIV au HEM² pourront confirmer, y en a pas une qui a sortie le meme résultat/la meme courbe... certaines tourné trop riche, d'autre etait impect.... et pourtant, toutes avec un bloc d'origine
en plus, tu tournes pauvre a mort... généralement, faut etre au alentour de 12 voir 12,5...
le régulateur de pression n'est pas la solution, car on en revient au meme, tu n'auras pas de carto, donc tu vas gavé d'essence, et finir trop riche
ah non, je roule pas avec
c est juste des test mais sur place en laissant tourner la voiture.
Quand tu dis 12-12.5 de ratio c est a pleine charge,non?
Je peux pas faire une carto sur banc sachant que je dois faire le rodage du moteur, Pour ca que j ai pensé au regulateur de pression pour le debut. Mais bon deja est ce que c est normal que le ratio arrive pas a etre stable?
Apres si quelquun connait une personne qui peut me faire une carto a distance je veux bien, mais bon a par PIV que j ai jamais reussi a avoir.
ba généralement, lors du montage d'un bloc, il y a une basemap de faite sur le banc car on a la sonde AFR dessus... le minimum est fait pour qu'elle tourne au ralentit sans soucis... puis une premiere carto de rodage est faite généralement (si hondata, c'est le top car tu peux la faire coupé direct a 4000trs^^ ) et une fois le rodage finit, carto final, ça reste le top
le soucis du régulateur d'essence, ça reste super hasardeux, surtout si de mauvaise qualité, et généralement, inutile
Ciderf a écrit :Mon probleme avec l eeprom de 11.5 j ai un ratio qui varie entre 15 et 17 au ralenti et avec le boitier d origine j ai un ratio de 15-16 au ralenti. Je croyais que la sonde lambda fessait la correction elle m aime pour ce rapproché des
14.7?
la plupart du temps pour les carto, c'est en boucle ouverte, y a pas de correction par la lambda contrairement à l'origine
Ben (AU RALENTI) si t'as 15 à 17 en boucle ouverte et 15 à 16 en boucle fermée,c'est pas si effrayant que ça....enfin je peut me gourrer,ONE AGAIN :ange: .
Une fois chaud les moulins tourne pas vers le "riche" au ralenti,sauf les Veyron...saloperies de "grevelles"
...c'est du 88 :zewall: .
PS:une baise map sur banc pour tourner au ralenti ça vaut le coup ou pas?!...... :zewall: .
bas généralement, ça va avec, la base map est faite sur le banc car la sonde AFR est relié au banc ^^ donc la caisse y tourne les premieres heures, puis aprés, la carto de rodage est faite
enfin, c'est comme ça que procede typemax ^^ chacun ses méthodes aprés
y en a qui te font la carto final direct, et qui bride ensuite pour le rodage hein :roll:
"Tampmax" c'est qui ça?! :zewall:
OK.......je l'aurai un jour....je l'auraiiiiee!! :ange:
Respects,bien entendus
.
Donc faudrai faire une carto au banc pour le rodage et une carto apres le rodage, mon banquier va pas ete d accord
en plus vers chez moi, faut deja trouver la personne qui le fait.
En plus cette aprem j ai essayé de regler mon allumage impossible de mettre 16°, le max que j ai c est 11°
soit c est mon stromboscopique qui merde ou mon allumeur qui est mort.
Et mon autre problème, j ai impression qu elle fume un peu trop alors j espere que j ai tout bien remonté et que j ai pas un joint de culasse sinon je vais me pendre avec mon lacet de chaussure.
Alcyoneus a écrit :en plus, tu tournes pauvre a mort... généralement, faut etre au alentour de 12 voir 12,5...
non, il ne tourne pas pauvre à mort, juste un poil pauvre, mais au ralenti ce n'est vraiment pas grave, et c'est a peu près normal comme valeur, faut voir en charge (et bien surveiller). il peut être un poil pauvre au ralenti et un poil riche en charge..
s'il était entre 12 et 12.5 au ralenti, là il y aurait vraiment un souci..
puis bon, en atmo, à pleine charge c'est plutôt entre 12.5 et 13..
Je suis d'accord avec ce que Zorbek dit mais je ne comprend pas pourquoi ta sonde d'origine ne corrige pas
:
Il y a des limites au correction vis à vis des lambda target. Il faut que les valeurs des temps d'injection soient cohérentes.
Après j'ai lu au dessus qu'il se pouvait que cela soit en boucle ouverte donc pas facile de cibler précisément une valeur dans ce cas là.
ok donc j essayerai de faire quelque tour pour voir si afr change et si mon moteur casse, Alcyoneus t aura le droit de rigoler
Sinon pour mon allumage j avais mal lu la notice de ma lampe stromboscopique
merci les gars pour l entraide
je suis pas du genre a me marrer car un mec pete son bloc comme ça ...
j'dis juste que c'est pas top de rouler si pauvre, aprés, tu peux toujours jouer avec ta pression d'essence et la gavé un peu plus... mais bon, pour un rodage, j'pense pas qu'on puisse faire pire
aprés, j'donne juste 2-3 conseils, je ne prétend pas tout connaitre et dire la vérité, mais si tu peux te rapprocher de 12-13 plutot que 16-17
Alcyoneus a écrit :mais si tu peux te rapprocher de 12-13 plutot que 16-17
Enfin pas au ralenti
15 au ralenti je ne vois pas le souci. A la limite si il veut passer au CT c est meme mieux...
Ciderf, regarde comment evolue ton afr sur le debut de charge. Mais rouler a 15 sur faible charge ça va pas faire chauffer ton moteur, et a 12 pour le rodage en debut de charge j'oserai meme pas.
ah mais c'est que ralentit, j'avais compris qu'il avait les meme valeur en roulant --'
ça ne me parait pas si dégueu non plus ce genre de ratio en ralentit ...
par contre, quel est l'incidence d'un rodage avec un début de charge trop riche ?
Rodage = léger arrachement de matière.
Si dégrade ta lubrification avec trop d essence ce n est pas top...
ok je vois, merci
ok 1ans et demi qu elle a pas mis les roues sur le bitume
ca va faire plaisir.
Par contre je m inquiète aussi de cette fumée blanche meme a chaud, c est quand même pas possible de faire un jdc sans avoir roulé?
question a deux balles concernant ta sonde et ton afficheur... c est un aem digital? ou un truc fiable et bien étalonné? non parce que j en ai vus des 10 aines de ces manos, qui n etait pas étalonné! du coup... tu peux en déduire la suite!
concernant ta "carto" :
ton gars, avait quoi comme calage d'avance au ralentie? régulateur de pression d essence d origine? meme injecteurs que toi?
je veux pas critiquer, mais à un moment, faudra que vous arrêtiez de vous échanger vos cartos comme des cartes Pokemon sans savoir ce qui a dedans ou la config de tel ou tel mec....
Le gars en question c'est moi,oui on a à peu prés le meme set up,pas d'avance au ralenti,régulateur de pression d'origine et injecteur stock.Pour la carto c'est Piv qui l'a faite je l'ai monté tel que je l'ai reçu voilà.Pour la configue c'est AAC itr,cai injen,Collecteur DCsport 50mm,catback megan racing 57mm,culasse rabottée 1mm conduit echappement poli.Si celà peu vous aider.Et non,j'avais pas de mano AFR.
Oui c est le aem digital que j ai, faudrai que je le test sur une autre voiture.
Sinon pour la carto, Azzaro a tout dit. J allais pas m amuser a prend une carto qui n avais pas une config approximatif de la mienne.