Bonjour à tous,
ca fait un petit moment maintenant que je refais à une s13 que j'avais racheté dans un état pitoyable, et j'ai maintenant un petit probleme avec les piston wiseco en 83,5
Alors voila le topo, j'étais sereinement entrain de remonter piston et vilebrequin, après avoir bien entendu dévalisée le nissan du coin en coussinets, jusqu'a arriver au montage des bielles sur le vilebrequin pour m'apercevoir, que les gicleurs d'huile empêche le piston de descendre jusqu'en bas.
est ce que quelqu'un à deja rencontré le probleme parceque la ca sent quand meme la merde?? j'ai chercher sur le forum mais j 'ai rien trouvé.
voila la ref des pistons : K630M835
merci d'avance
faut retoucher les pistons,car non prévue pour ca18de"t" (en fait,sur les blocs ca18"e" et "de",les pissettes sont inexistantes)
donc,soit tu retouches tes pistons(avec ce que cela implique de déséquilibre dynamique),soit tu trouves des bouchons pour les mettre a la place des giclettes
choix cornéliens n'est-ce pas??
au fait,tu aurais pris du Tomei,t'aurais pas eu ce problème,car les Tomei existent avec calotte creuse dans la tête du piston,jupe plus courte aussi,puisque VRAIMENT prévue pour ca18deT
mais la qualité ça se paie :roll:
Vive mon SR20 et ses CP pistons....
HE HE HE HE :gun:
Merci Boyou, je pensai bien que c'était la seule solution mais sans vraiment vouloir l'admettre en faite.
En ce qui concerne les tomei, je suis bien d'accord avec toi c'est toujours du bon matos (enfin c'est ce que j'ai pu voir pour l'instant) mais bon comme je le disais la pauvre s13 était dans un état lamentable (plus qu'a première vue) du coup le choix des pièces a été revue à la baisse (en essayant pour autant de pas mettre de la merde).
Quand au probleme de masse sur les pistons l'ancien proprio taper dedans alors qu'elle avait trois pistons cassés (niveau de la jupe) sur quatre et un gicleur désintegré donc pour ce ca18 ca sera les vacances comparé a avant. bah aprés c'est sur que j'aurai préférer pas les toucher ces beaux piston.
ceci dis c pas un opération que j'ai déja fais.
Et NON, je passerai au SR20 quand le CA18 sera une antiquité et que les pièces serons impossible à trouver.
ithilion a écrit :Et NON, je passerai au SR20 quand le CA18 sera une antiquité et que les pièces serons impossible à trouver.
et bin en voila un d'homme putin on se fait rare
80franck a écrit :ithilion a écrit :Et NON, je passerai au SR20 quand le CA18 sera une antiquité et que les pièces serons impossible à trouver.
et bin en voila un d'homme putin on se fait rare
MDR c'est pas deja le cas???
a mon avis c'est pas des wiseco que tu as mais des wossner, car j'ai des wiseco en 84, aucun problème avec les pissettes d'huile, j'ai meme la découpe du piston sur la jupe pour te dire donc hum t'es sur que c'est pas des Wossner ? Car eux, n'ont pas la découpe pour les pissettes
Ben mince ca serai quand meme fou
j'aurai bien mis une photo des pistons mais je sais pas faire. bref ca m'étonnerai beaucoup, toutes les refs sont bonnes : piston, segment etc et tout est dans une jolie boite wiseco, sans compter qu'il y a le sigle de wiseco peint sur la jupe des pistons.
en faite pour que ca soit bien clair, les gicleurs touche pas la jupe du piston mais l'espece d'entretoise qu'y a au mileu... pas trés clair cette explication en faite.
comme disait justement boyou les wiseco n'ont pas de calotte creuse, en tout cas pas ceux la.
En tout cas je trouve ca dingue, j'ai l'impression d'être le seul con à qui ce truc arrive, a part boyou qui a apparemment deja vecu ca (disont que "con" s'applique qu'a moi boyou he he
)
ET OUI!!! ont trouve encore bien assez de pièce sur ce moteur pour les faire tourner plus que correctement tsuchiya
.. et pui on se refait pas, quand t'aime bien le caractère d'un moteur ta pas envie de changer. Rien que de penser qu'un jour ca pourrai arriver ca me break les balls :gun:
+1 pour 80franck
t'inquiètes pas t'es pas le seul a qui ça arrive. Ceux qui prennent des wossner savent à quoi s'en tenir. Encore une fois je suis hyper étonné, car moi j'ai des wiseco en 84 et pas eu de problème avec ça.
he he je savais bien que c'était pas clair...
la jupe du piston fait pas tout le tour du piston et ce que j'appel entretoise ( mot certe pas approprié mais maintenant qu'il est dans ma tete j'arrive pas a trouver autre chose) c'est la partie qui part des "deux" jupes et qui maintien l'axe piston/bielle
j'ai appris a mettre une image et au pire si ca marche pas vous pouvez récuperer l'URL
on vois bien mes super entretoises sur cette image
bref j 'ai aucune idée du nom que ca porte
ca s"appel aussi jupe,mais cette partie la des jupes,ne doit normlement pas touche les giclettes,,c'est pas normal
voila j'ai fait une autre petite photo meme si tout le monde à l'air d'avoir compris le probleme. dis moi ce que t'en pense boyou mais la solution que t'avais évoqué semble être la seul.
Bien entendu je suis pas à l'abris d'une erreur de montage mais la je vois pas ou elle serait... les montage de gicleur ne donne pas de place à l'erreur, quand au piston, il est bien dans le bon sens (ca j'ai verifier un million de fois au moins) et dans le benefice du doute je l'ai fais pivoter de 180° et c'est le meme probleme de l'autre coté
PS désolé pour les photo qui marche pas
j'ai eu des wiseco et no soucy avec les gicleur. Par contre ils etaient pour ca18det. tu as du prendre ceux pour ca18et.
Apres je suis passé aux wossner qui sont d'exellent pistons... mais j'ai pris des piston pour ca18et et j'ai eu le meme probleme que toi.
Mon preparateur a retoucher les pistons tout simplement. Et apres 1 ans de circuit acharné rien n'est cassé. Donc sort de quoi decouper le piston et fais ca propre.
par contre comme boyou ca metonne que ca touche a l endroit dont tu parle car moi ca touchai sur la jupe la ou c est fin. Pas la ou ya l axe
par contre question conne
tu es sur que le piston descend aussi bas
:
j'allais le dire
tu commences a avoir des remarques pertinentes
je commence à apprendre
Desolé mai j'étais trés occupé ces dernier temps
oui oui je suis sur que les piston descendent aussi bas. Mais j ai retaillé la jupe donc plus de probleme!!! 8) j 'ai fais attention de laisser du jeu entre piston et giclettes. mais c'est quand meme le stress parce qu'avec la chaleur je sais pas trop à quelle point le metal se dilate
.
En tous cas merci à tous pour vos reponses. si vous descendez faire du ski un de ces hivers on se croisera peut etre sur une de ces belles routes de montagne
Gros détérrage de topic!
J'ai le meme soucis!
J'ai pris des wiseco en 83.5 et la meme cela tombe tout a fait pareil, le pire c'es que j'ai regardé sur le site wiseco (après coups bien sur) et ils disent qu'une modification des gicleurs est nécéssaires!
Les gros blaireaus ils peuvent pas le spécifier a la vente!
Bref je voulais savoir si depuis le temps une autre solution avait été trouver car ça me fais chier de couper les pistons...
Merçi
Tu peux tenter de demander a merlin l'enchanteur de te faire un piston spécial qui se dématérialise en partie a l'approche du gicleur ...
Meme problème que sur Sunny GTi-R avec certains pistons de S14...
Mais depuis, certains fabricants ont rectifier le tir en modifiant les gammes de pistons !
gravity a écrit :Gros détérrage de topic!
J'ai le meme soucis!
J'ai pris des wiseco en 83.5 et la meme cela tombe tout a fait pareil, le pire c'es que j'ai regardé sur le site wiseco (après coups bien sur) et ils disent qu'une modification des gicleurs est nécéssaires!
Les gros blaireaus ils peuvent pas le spécifier a la vente!
Bref je voulais savoir si depuis le temps une autre solution avait été trouver car ça me fais chier de couper les pistons...
Merçi
plusieurs solutions s'offrent a toi:
retouche la jupe des pistons
'souleve' les gicleurs,a l'aide de rondelles RECTIFIÉES!!
meuler le detrompeur des gicleurs pour leur faire faire une rotation
vaax a écrit :Tu peux tenter de demander a merlin l'enchanteur de te faire un piston spécial qui se dématérialise en partie a l'approche du gicleur ...
Tu peux aller voir dans la section honda si y'a du monde qui cause de ca18det?
Pas la peine de revenir personne t'attend ici.
Merçi Boyou, j'avais pensé aussi aux rondelles mais l'écart entre le haut du gicleur et le contre poid du vilo est pas gros.
Je vais voir pour en faire usiner avec les côtes qui vont bien, des gens serait intérréssé au cas j'en fais faire?
boyou2 a écrit :gravity a écrit :Gros détérrage de topic!
J'ai le meme soucis!
J'ai pris des wiseco en 83.5 et la meme cela tombe tout a fait pareil, le pire c'es que j'ai regardé sur le site wiseco (après coups bien sur) et ils disent qu'une modification des gicleurs est nécéssaires!
Les gros blaireaus ils peuvent pas le spécifier a la vente!
Bref je voulais savoir si depuis le temps une autre solution avait été trouver car ça me fais chier de couper les pistons...
Merçi
plusieurs solutions s'offrent a toi:
retouche la jupe des pistons
'souleve' les gicleurs,a l'aide de rondelles RECTIFIÉES!!
meuler le detrompeur des gicleurs pour leur faire faire une rotation
alors j'ai eu le meme probleme que vous j'ai relevé les gicleurs avec des joints de racords banjos (j'ai pas de fuites car j'ai 6.5b de pression au ralenti a trés froid) et meulé le détrompeur pour gicler au bon endroit, il faut aussi verifier aprés rotation que le gicleur ne vient pas toucher la bielle par la suite car il y a trés peu de place.
et ça tourne, enfin c le rodage a voir a 8000tr/min.
totino a écrit :gros detarrage je compte faire mon rebuild en forger alors quelle piston prendre wiseco ou wossner ?
http://realstreetperformance.com/store/w...-2594.html
ce kit est il bon ? le kit est referencer ca18det
si tu regarde plus haut il y a marquer TOMEI, qui sont des piston vraiment prévue pour CA18DET, en suite plus loin tu peux lire la qualité a un prix.
sa m'a pris 5 minute de lire tout le poste :roll:
totino a écrit :gros detarrage je compte faire mon rebuild en forger alors quelle piston prendre wiseco ou wossner ?
http://realstreetperformance.com/store/w...-2594.html
ce kit est il bon ? le kit est referencer ca18det
modif' a faire, c'est écrit en gros sur ton site :
CA18det (
Oil Squirters may require Modification)
Wossner, 2 fois plus chers, mais pas besoin de rectifier les gicleurs ni meme les segments (pas assez de jeu sur les wiseco), pour le meme poids t'as plus de guidage sur les wossner aussi
moi j ai monté des CP .. pas de pb .
salut tous le monde
je revient sur se sujet car il n y a pas eu de solution concrète
je tombe sur se problème avec les même piston pour ma renov de mon ca18det
la sortie du gicleur touche la partie du piston
est ce que quelqu’un a réussi a résoudre se problème?