Salut au nissaneux, je suis un hondaïste qui souhaite tater un peu du turboule, donc mon choix se portait sur une R33 GTS-T import UK donc RHD...
donc le moteur si je me trompe pas, c'est le RB25DET qui fait 250 ou 255cv c'est sa?
(au passage sa pèse combien? des fois j'entend 1T3, 1T4 donc je sais pas...)
je souhaitais savoir si il y avait des points a surveiller sur ces modèles, des millésimes a éviter, et surtout si il sont sujet a la rouille (vu que sa sera une UK surement)
sinon quel sont les points fort et surtout les points faible de ce modèle?
Niveau freinage sa donne quoi? besoin d'un léger upgrade ou c'est suffisant (plaquette durite)
le chassis est comment? j'ai entendu dire que c'était assès lourd en conduite sportive, et que sa demander à prendre moins de roulis, donc un upgrade antiroulis ou un set de combinés filetés serait souhaitable non?
dernière question, histoire de titiller les 300cv, quel modif assès discrète (au point de vue visuelle) serait interessant, boost controller, dump, échangeur ligne pas torp bruyante?
merci de m'aider dans mes recherches, j'ai regarder dans les FAQ, j'ai pas vu de partie pour les sky, seulement pour les 100 200 et 300...
RB25DET
250bhp
1,360kg
Point fort:
- pas cher
- bon model pour commencer avec une Skyline
Point faible:
- pas d'ATESSA
- RB25DET est cher a préparer comparer a un RB26DETT
- pas mal d'épave sur le marché UK
Tuning:
- filtre
- intercooler
- downpipe
- turbo elbow
- cat. back exhaust
- boost controller 0.8 bar max pour serie 1 et 0.7 bar max pour serie 2
- fuel pump
- map
ps: les BOV/dump valve c'est juste une modif pour se la jouer, qui peut apporter des pbm par la suite, c'est pas necessaire sauf si tu veux te la jouer kéké
Tu veux faire quoi avec ta gtst?
sa sera un daily pour commencé car j'aurais cassé la tirelire pour l'acquisition
je l'aurai fin septembre-début octobre, je pense pas y toucher vraiment avant décembre-janvier, et commencer par l'entretien général.
après avoir tester un peu la caisse, je pense commencer par de bonne plaquette, et des amorto si besoin.
puis les HP on verra si besoin, mais pour commencer avec un première propu, 250cv c'est correct je pense
qu'est ce que t'appelles série1/série 2?
Les gtst serie 1 ont un turbo avec steel internals
Les gtst serie 2 ont un turbo avec ceramic internals
C'est quoi les specs de ta gtst?
je ne l'ai pas encore, je connais pas vraiment les spec, tu parles de quel spec? y'a plusieurs versions?
spec = specifications
c'est a dire les données techniques, modifications, etc... de celle que tu veux acheter
ah ok
non non je n'ai pas encore un exemplaire particulier en visue, mais je regarde sur par mal de site, j'espère en choper une avec le moins de modif visible possible pour pas etre emmerder pour l'homologuation
oh tu va viré ton ek 4
alors deja plaquette, disque, parce que le points faible des sky c'est le freinage.
apres une dump valve c'est pas du tout pour faire kéké, c'est pour éviter les contre pression et avoir la poussé du turbo à chaque accélération.
mais par contre une homologation ça met du temps et à mon avis tu trouveras pas ou tres peu de r33 gts-t sans modif, le prix de la prépa n'est pas forcement plus chere q'une prepa rb26dett car le rb26 est un rb25 realésé
apres pour avoir 300cv
fmic de r33 gtr, ligne et downpipe inox, KAD, boost controller histoire de monter ta pression, apres faut voir les injecteurs, le debimetre etc
on pourra en reparlé si tu veux
d'accord je vous remercie
Yohan parcontre j'ai jamais eu d'EK4 , j'ai une EG4 16i16 ^^
va dire a un hondaïste que c'est pareil....remarque les B16 sa rame
T'as pas besoin de nouveaux injecteurs pour pousser à 300bhp
Un rb25det reviens plus cher a tuner qu'un rb26dett pour les meme resultats, tous les anciens proprios de gts25t et les tuners que je connaisse sont d'accord a ce sujet, c'est aussi pour ca que j'ai vendu ma gts25t pour m'acheter une gtr
Et pas forcément plus cher à entretenir...
Le rb26 est "juste" un réalésage du rb25 mais il y a quand même pas mal de différence sous le capot. C'est pas comme des B16 et B18 chez honda
.
Pour le freinage je dirais pas plaquette disque mais plutot étrier, disque plaquette. D'origine r33 gtst (je crois phase 2), c'est les même que r32 gtr non v-spec, z32 donc ça joue pour une daily. Pour circuit il faut penser à changer.
Pour la dump, il y a surement une d'origine en recirculation alors ceux qui remplacent c'est pour faire le kéké. Ceux qui changent car ça ne supportent pas la pression, il y a une raison. Et ceux qui changent par des "ouvertes" et qui passent en D-jetro, ils ont tout compris
rb25det n'est pas plus cher a entretenir, juste a tuner/preparer
le montant d'argent que tu depenses pour arriver a 300bhp avec un rb25det te permettrait d'avoir bcp plus avec un rb26det
puis aussi, il n'y a pas enormement d'interet a blinder une gtst pour une daily pq c'est inconduisable apres vu que c'est une rwd
je me souviens de ma gts25t j'etais meme pas proche des 300bhp et des que j'accelerais fort j'avais le cul de la voiture qui partait en cacahuete
et oui pr la bov fo rester en recirc pr eviter des complications (mineures)
Tien Le zaz aime les sky aussi (c'est Thomas ee8)
Une skyline en daly on aura tout vue
PS: Si je peut rajouter même avec 100 cv de plus la gtst ce fait pousser par mon b16
Prend une GTR
c'est quand même un autre monde
Quelque année et j'aurai la miene
Si c'est pour rouler 300ch RWD prend une Silvia c'est moins cher.
A prendre une Skyline il faut une GTR.
gts25t comme daily (je le fesais ca)
gtr comme jouet de wknd
SK_Flowne a écrit :Si c'est pour rouler 300ch RWD prend une Silvia c'est moins cher.
Oui mais t'as pas le "Skyline smile" comme on dit chez nous
C'est bien ce que je dis, la GTS c'est juste pour la frime : "hey regardez j'ai une Skyline ! "
SK_Flowne a écrit :C'est bien ce que je dis, la GTS c'est juste pour la frime : "hey regardez j'ai une Skyline ! "
Je croi que dans tout possesseur de skyline il y a beaucoup de frime
Y'a le 6 en ligne aussi, ça doit être sympa à rouler ... mais question perfs, c'est clair que la "non gtr" a pas grand chose de plus pour elle, le potentiel du rb est gâché par le poids et la prépa coûte pas vraiment le même prix
franchement rien que pour le bruit du 6 pattes, ça vaut le coup.... c'est autre chose que le ronflement bizarre d'une supra le son d'un RB
A se faire hiech' à homologuer une Skyline je n'y vois aucun intéret à le faire pour une GTS.
Le I6 mouais bof, un moteur turbo à une sonorité super bof, à ce moment là celui qui roule en 330d lui aussi il va te dire que c'est pour la sonorité du 6.
flointhecho a écrit :Je croi que dans tout possesseur de skyline il y a beaucoup de frime
super :roll:
A ce moment là, dans tout possesseur de sportive il y a beaucoup de frime.
Une gtst est une bonne base pour envisager l'achat d'une gtr par la suite. Bcp de monde chez nous commence par une gtst puis une gtr apres. Aussi pratique niveau assurance.
Apres comme SK dit, si on doit se faire chier a homologuer une Skyline, autant faire passer une gtr
flointhecho a écrit :SK_Flowne a écrit :C'est bien ce que je dis, la GTS c'est juste pour la frime : "hey regardez j'ai une Skyline ! "
Je croi que dans tout possesseur de skyline il y a beaucoup de frime
Ouaich, j'ai une gtr, je me la pète...
La différence c'est surtout :
" j'ai une GTR et je me la pête parce que ça va à fond partout et tout le temps, et comme en plus j'ai bon goût j'ai une R32 [Gr A RaceBreed] au plamarès époustouflant, une véritable légende sur roues, t'a vu ? "
et
" j'ai une GTS, ok c'est un veau mais y'a marqué Skyline dessus "
Je sais pas c'est comme comparer une 320i et une M3, les deux ont l'agréement du 6 cylindres.
hhhhmmmm ok et pas ok avec toi SK
La R32 est trop vieille
lol
Nan serieux, la gtst est une bonne voiture en elle meme. Je sais pas comment expliquer en Français mais en Anglais on dit "it's a good car in its own right".
Plus legere, single turbo avec moins de lag. Elle a des avantages comparé a une GT-R. Mais comme tu dis t'as pas mal de personne qui vont se la peter pq c'est une Skyline.
Onizuka-san a écrit :ps: les BOV/dump valve c'est juste une modif pour se la jouer, qui peut apporter des pbm par la suite, c'est pas necessaire sauf si tu veux te la jouer kéké
Petit H.S, pourquoi ça ?
Mister_Z@z a écrit :import UK donc RHD...
Ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit UK ou autres pays... A part à Dubaï et quelques rares conversions les Skylines R32, R33 et R34 sont RHD
je suis d'accord avec les autres... Quite à se lancer dans un projet d'import autant le faire sur une GTR... Mais l'homologation sera pas la même.
Surtout renseigne toi sur ce point. Il y a beaucoup de Skylines "pas chère" même en France le tout étant de les faire homologuer
obii a écrit :Onizuka-san a écrit :ps: les BOV/dump valve c'est juste une modif pour se la jouer, qui peut apporter des pbm par la suite, c'est pas necessaire sauf si tu veux te la jouer kéké
Petit H.S, pourquoi ça ?
je vais surment dir une betise mais il y'en as peut etre déja une a recirculation interne ?