Japan Car

Version complète : [R33 GTS-T] question avant acquisition,entretien, prépa....
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Puis on est tous passé par là a vouloir mettre une BOV dans sa 1ere turbo, c'est compréhensible Mr Green
Tsuyo a écrit :
obii a écrit :
Onizuka-san a écrit :ps: les BOV/dump valve c'est juste une modif pour se la jouer, qui peut apporter des pbm par la suite, c'est pas necessaire sauf si tu veux te la jouer kéké Mr Green


Petit H.S, pourquoi ça ? Shock


Car quand ça fait pchhhhhhhhht, y a de l'air qui sort, et cette air a été calculé par le débimètre, cette air était sensé rentrer dans le moteur mais elle est dehors LOL
Les optimistes diront que c'est pas grave, les perfectionnistes diront non LOL


et sur la sky il y en a une en recirculation d'origine. Sur la gtr il y en a même deux l'un à côté de l'autre LOL

mais si l'air est évacué c'est qu'il y a bien une raison tu peux pas laissé la valve d'admission tout le temps ouverte non ? LOL

et si tu augmentes en pression turbo, la bov d'origine sera-t-elle suffisante ?... je suis curieux de connaitre ton avis profond sur ça (On peut faire ça en mp histoire de pas pollué le post ^^)

(Ops pas vu tes liens, jvais lire ça)
Lis les liens que j'ai posté, il y a:
- pas mal de BOV fuit qd tu as un haut boost
- idling pbm en utilisant des Z32 MAFs
- plus de risque de caler

Une majorité de "high specs" voitures que je connais n'en n'ont pas

Et comme a dit Tsuyo c'est une recirc d'origine sur les gtr
Onizuka-san a écrit :Lis les liens que j'ai posté, il y a:
- pas mal de BOV fuit qd tu as un haut boost
- idling pbm en utilisant des Z32 MAFs
- plus de risque de caler

Une majorité de "high specs" voitures que je connais n'en n'ont pas

Et comme a dit Tsuyo c'est une recirc d'origine sur les gtr

mais ça, c'est un "problème" propre aux sky ? (mis a part les fuites)
Ce sont des témoignages de proprio de gtr
obii a écrit :
Onizuka-san a écrit :Lis les liens que j'ai posté, il y a:
- pas mal de BOV fuit qd tu as un haut boost
- idling pbm en utilisant des Z32 MAFs
- plus de risque de caler

Une majorité de "high specs" voitures que je connais n'en n'ont pas

Et comme a dit Tsuyo c'est une recirc d'origine sur les gtr

mais ça, c'est un "problème" propre aux sky ? (mis a part les fuites)

c'est pas propre a la skyline le principe de la bov/dump c'est une question de bon sens a mon avis .

du moment que l'air retourne dans le circuit en amont du turbo et en aval du debimetre l'air ne sort pas du circuit c'est valable pour tou les voiture qui fonctione avec des debimetre , pour ceux qui marche avec des capteurs de pression je sais pas .
Le débat des blow off n'est pas spécifique à la GTR.

Vous n'avez qu'à rouler en CA18DET, d'origine il n'y a rien, donc aucun scrupules à monter une blow-off. :]

Les anglais ont une autre opinion car chez eux ils n'ont pas de problèmes d'homologation.

La GTS est une sorte de Silvia 6 cylindres qui a certes des qualités propres, maintenant pour nous autres petites grenouilles qui devons passer par un chemin de croix pour rouler avec, autant porter une croix badgée GTR.

Du reste l'homologation est semblable, contrairement à des idées reçues ça n'est ni une question de technologie, ni de puissance.
obii a écrit :mais si l'air est évacué c'est qu'il y a bien une raison tu peux pas laissé la valve d'admission tout le temps ouverte non ? LOL
J'ai pas compris ...
Enfin, l'air est évacué de la partie du circuit sous pression, et réinjecté avant le turbo, donc le côté sécurité est assuré (évacuer la surpression) mais sans fausser l'info du maf.

Citation :et si tu augmentes en pression turbo, la bov d'origine sera-t-elle suffisante ?... je suis curieux de connaitre ton avis profond sur ça (On peut faire ça en mp histoire de pas pollué le post ^^)
C'est pas une bov d'origine, si l'air ne sort pas en faisant psshhiiittt c'est juste une dump valve :] et pas une "blow off" valve.
Et si elle fuit, il existe des dumps aftermarket qui fonctionnent aussi en recirculation ... c'est pour ça que j'ai revendu ma Forge (je la regrette ... mais impossible de la monter en recirculation, trop compliqué, ou alors + cher qu'en racheter une autre).
désolé c'est moi qui me suis mal exprimé/embrouillé sur certains points...

mais d'un point de vue technique qu'elle est la plus interessante. La recirculation ou blow off ?
Pour moi, c'est clairement la recirculation.

Mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus ... c'est un grand débat qui ne trouvera jamais de fin.
Onizuka-san a écrit :Puis on est tous passé par là a vouloir mettre une BOV dans sa 1ere turbo, c'est compréhensible Mr Green
Heu ... non, en fait ...


folken a écrit :Pour moi, c'est clairement la recirculation.

Mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus ... c'est un grand débat qui ne trouvera jamais de fin.
Ben si la fin elle est simple :
- Gestion MAF : pas de BOV
- Gestion MAP : BOV possible, mais çà peut quand même, potentiellement foutre la merde.

(Je parle de gestion électronique d'origine, pas ECU standalone).

En fait la BOV "atmo" c'est principalement un truc de kékés pour faire un bruit freins de bus a chaque lâché d'accélérateur ... C'est rare d'en avoir *vraiment* besoin.
icedfluid a écrit :Ben si la fin elle est simple :
- Gestion MAF : pas de BOV
- Gestion MAP : BOV possible, mais çà peut quand même, potentiellement foutre la merde.

Au risque de passé pour un inculte (ce qui n'est pas faux xD)

Que signifie MAF et MAP ?

Au final une dump a recircu ou mixte pour les grosses pression reste ce qu'il y a de plus opti ? out les bov sauf pour pschité a outrance !
icedfluid a écrit :
Onizuka-san a écrit :Puis on est tous passé par là a vouloir mettre une BOV dans sa 1ere turbo, c'est compréhensible Mr Green
Heu ... non, en fait ...
Bah, si, c'est marrant le pshit, et lâcher des flammes à chaque fois que tu lèves le pied LOL
Et puis ça lasse ... environ 10 minutes après ...
Et puis tu fini par te dire que ça vaut vraiment pas le coup de risquer ton turbo, voir tes soupapes, à cause des retours de flammes, juste pour faire pshit :roll: LOL

Je suis tellement habitué à voir des maf que j'en oublierais presque qu'il existe d'autres choses ...

Et t'as oublié le : pas de gestion, fait ce que tu veux :] (mais les turbos à carbus sont devenus rares).
folken, sur RX7 FD : pas de soupapes, pas de MAF (un MAP), et une BOV d'origine ...
C'est l'exception qui confirme la règle quoi ... Sac
obii, vite fait alors ...

MAF = Mass AirFlow sensor. Soit un système qui calcul le masse d'air avalée par ton turbo (donc en amont). L'ECU se base sur cette masse pour établir la quantité d'essence à injecter. Si tu relâches les gazs, tu ferme le papillon, la pression de tubulure augmente, la BOV éjecte la surpression dans l'air. Sauf que cette masse d'air l'ECU ne sait pas qu'elle est ... partie. Donc d'un coup çà tourne TRES riche, d'ou les flammes ... Mais le drame c'est pas çà. C'est que la sonde lambda dit au boitier que c'est TRES riche, donc lui il appauvri beaucoup (trop) car a ce moment (0% throttle) il est en closed loop. Le danger est donc de voir apparaitre un cours instant un mélange trop pauvre, et à régime moyen, susceptible d'entrainer de la détonation.

MAP = Manifold Air Pressure
Un capteur de pression qui associé à un capteur de température permet par calcul d'estimer la masse d'air. Comme ces capteurs sont situés DANS le collecteur d'admission, ils sont APRES le papillon. Donc si une BOV supprime de l'air AVANT le papillon, l'ECU s'en bat les coucouniettes, puisque ce volume n'est pas encore calculé. Soit BOV possible. Par exemple la RX-7 FD3S (la FC a un MAF ...). Ou toutes les Honda du monde, passées en turbo.

Y a aussi la gestion Alpha-N, mais je crois pas que çà existe/marche sur moteur turbo.
Et pas mal de préparateur RB26 passe souvent en D-jetro pour des watts élevés. Bon débimètre z32 est aussi une bonne alternative.

PS : D-jetro = gestion en MAP, L-jetro = gestion en MAF

ah bah tiens tu m'apprend qqc, je savais pas que la 13Brew tourne en map d'origine.
Merci vince pour les infos c'est top clair et concis Big Grin
Après l'utilisation d'un MAP permet de supprimer le goulet d'étranglement que constitue le MAF quand on utilise des turbo de camion.
SK_Flowne a écrit :Après l'utilisation d'un MAP permet de supprimer le goulet d'étranglement que constitue le MAF quand on utilise des turbo de camion.
Avant d'être bridé par certains débitmètres de 80 ou 90mm de diamètre, y'a quand même de la marge ...
Même si c'est parfois justifié.

Mais dans certains cas, je crains que ce ne soit davantage pour faire le kéké en drag en laissant la belle hélice de son hachoir à viande à la vue de tout le monde Sac
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