Japan Car

Version complète : C quoi ce bloc?
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Vue ceci monter dans une 240Z
Et ce n'est pas d'origine (c'est clair)

Quelle est donc ce bloc Nissan ?

[Image: 735451_32_full.jpg]
[Image: 735451_33_full.jpg]
[Image: 735451_34_full.jpg]
[Image: 735451_40_full.jpg]
[Image: 735451_38_full.jpg]
Le bloc semble d'origine...c'est la culasse qui semble differente ;
C'est que j'étais en train de me dire

J'ai juste trouver ceci dans les commentaires:

"This the coveted Nissan FACTORY CROSSFLOW LY Head. This is good for 3 to 5% over a comparably ported non-crossflow head. Mmmmmm, Factory Head made of Unobtanium... Mmmmm.... "

Une autre culasse du type OS GIKEN ?
je connais cette culasse Shock ,c'est pas celle qui est super rare,avec 24 soupapes??
boyou2 a écrit :je connais cette culasse Shock ,c'est pas celle qui est super rare,avec 24 soupapes??

nan celle qui a 24 soupapes c'est celle d'OS GIKEN mais elle est marquer TG24-B1 est est prévu pour les L24

[Image: O.S._GIKEN_TG-24_-1.jpg]
Allez j'en met d'autres on ne sait jamais

[Image: 735451_35_full.jpg]

[Image: 735451_36_full.jpg]

[Image: 735451_39_full.jpg]
En tout cas, c'est beauuu Shock
tu as un lien??
C est un moteur s20 modifié qu on trouve dans les fairlady z z432R vendu uniquement au japon à l époque Wink .
Oui mais rien d'autres dessus car c'est une page cardomain d'un gars expatrier qui a pris des tofs comme ca

http://www.cardomain.com/ride/735451/2
Pour la culasse OS GIKEN elle se monte uniquement sur l28
[Image: retrocar271te5.jpg]

il ya eu aussi une version twin turbo
[Image: as20twinturbo20tc2420enxg4.jpg]

le moteur et bien un s20 modifié par janpeed
s20 d'origine
[Image: ps3000088160hz0.jpg]

s20 janpeed turbo
[Image: janspeedsingleturboly1zqx5.jpg]
L'emplacement des puits de bougies est différent?

Tu aurais les specs de cette culasse ?
C'est un 24 soupapes? un ou deux AAC?

Et pour la culasse OS GIKEN, j'avais cru comprendre qu'elle montait sur L24 d'ou la ref. TG24-B1
je dirais que c'est une simple arbre,au vue de sa largeur.

par contre faudra m'explique l'interet de passe d'un S20 avec un DOHC,a une culasse OHC?? :roll:

CHICOLAS, concernant le descriptif de la culasse que tu nous presentes,c'est une crossflow,donc il doit y avoir un truc avec les conduits donnant sur la culasse,si c'est une 4 soupapes/cylindres,alors ca reprends le principe des soupapes croisees vue sur les Audi GrB,ou les soupapes ne sont pas alignées a la suite(2 soupapes admission face a 2 echappements),mais un systeme deparreille(1soupapes d'echappement a cote d'une soupape d'admission),ce qui favorise le melange et la creation de vortex dans la chambre de combustion

bizarre ce descriptif Confused
Sinon il y a des allumé du cerveau qui se font leur culasse DOHC eux-même avec trois morceaux de culasse !!!!!!!!!!!!
Pour info il c'est fait un L31DETT Shock

[Image: needssorting4-25-07_121-600x450.jpg]

[Image: needssorting4-25-07_126-600x450.jpg]


Liens du post: [URL="http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=120659&highlight=HEAD+LY"]http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=120659&highlight=HEAD+LY[/URL]
Ouch ... surprenant ... Shock Shock fou Mr Green
Ah ouais.....motivés les gars!!!
truc de ouf, la culasse trois en un!
quand je vois comment je me prends la tete juste pour adapter un edelbrock victor X de B18 sur un H22... (notamment avec la position des injecteurs)

il fait comment pour garder une pression constante dans les passages d'huile, d'eau, etc... il soude comment, je veux dire?

respect pour l'opiniatreté en tous cas!
A mon avis il ne soude pas ... seulement le morceau du milieu est pris en sandwich avec de la pate à joint (en gris sur la photo) et des chevilles en alu pour que la partie centrale ne bouge pas ...

Sinon pour la culasse 24 soupapes c'est celle d'OS GIKEN mais elle est marquée TG24-B1 et est prévue pour les ... L28 ... c'est marqué "for L28" en noir sur le prospectus ... Wink
nico0711 a écrit :A mon avis il ne soude pas ... seulement le morceau du milieu est pris en sandwich avec de la pate à joint (en gris sur la photo) et des chevilles en alu pour que la partie centrale ne bouge pas ...
c'est ce que j'ai compris dans le lien donné, y a une tige fileté de chaque coté de la culasse et les 3 morceaux tinnent "juste" serrés comme ça.
Faut oser!
D@rkv@Dor74 a écrit :Faut oser!

+1

note que tu te prends plus le chou à surfacer! LOL
au bout de dix secondes, meme avec un surfaçage préalable, les tiges filetées ne vont-elles pas bouger avec la dilatation thermique et donc la culasse deviendra un escalier?
Il a mis des guides pour tout justement éviter que cela bouge!
Impressionnant comme montange ! Pour un ignorant comme moi, on gagne quoi avec de genre de modif ? Mes notions de méca me font penser à un gain de puissance à haut régime, et une perte de couple à bas régime...mais j'avoue que j'en sais rien Oops!
en tout cas chapeau les gars.. en+ la mécanique is very nice Big Grin