Bonjour à tous!
je dois me racheter une titine et j'hésite.
Entre une Ek3 de 98 ,160 000 kms pour un peu moins de 3000euros, une Ed7 de 89, 200 000 kms moins de 2000euros et une très propre Ec9 de 90, 130 000 kms pour environ 1000euros.
Je connais bien les Ec9, c'était une ancienne monture.
Voilà je ne roule pas beaucoup, étant en déplacement très souvent. J'adore le caractère de l'Ec9 mais je n'ai pas envie de bricoler, je veux une voiture "opérationnelle". Je connais bien la solidité de ces titines mais dois je opter pour l'Ek3 pour son âge ( 10ans seulement par rapport aux autres)?
J'ai peur d'être déçu par le caractère moteur... par contre on me dit que'lle ne consomme pas. C'est bien car je traverse quelques fois l'hexagone.
Grosses différences de conso? côté assurance l'Ek3 sera plus $$$....
Avec ces contraintes quel serait votre choix??? Donnez moi tous vos arguments, je suis preneur!
A vous lire.
l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage...
calleg3 a écrit :l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage...
et le prix,les gars se touche.sinon une ek3 c'est assez recent et tu lui colles une boite de esi et c'est une bonne petite joueuse!
Ek3 c'est économique, confortable et sans ennui.
Moteur sympathique mais 'étouffé' par la boîte longue d'origine
(mettre une boite d'Eg5 comme précisé, bien plus courte)
J'ai eu Ek3 et ED7 : rien à voir !
L'un est fait pour l'autoroute, l'autre pour les départementales !
J'hésiterais même pas.
Une ED7 reste malgré tout nettement moins confortable si tu as de longs voyages à faire...
fastrunner a écrit :Ek3 c'est économique, confortable et sans ennui.
Moteur sympathique mais 'étouffé' par la boîte longue d'origine
(mettre une boite d'Eg5 comme précisé, bien plus courte)
Rien à rajouter !
Tout dépend de ce que tu veux. Si tu cherches une voiture sportive, l'ED7 est idéale. Pour faire de la route dans une voiture plus récente, plus confortable et plus économique, une EK3 est plus adaptée. Maintenant, une ED7 ne doit pas non plus avoir un gros appétit quand on roule "cool".
et niveau conso? grosse différence?
combien couterait un changement de boite???
les pieces pour Ed7 ou Ec9, est ce une problème pour les trouver?
Pas de problème pour les pièces si tu connaît les bonnes personnes.
Pour un changement de boîte, 200 la boite, pour la MO ça va te coûter un bras si tu connaît personne.
Et perso je trouve un peu "con" de modifier" une Ek3 à la base éco en lui collant une boite courte.
Cela n'en fait pas une vrai sportive pour autant mais cela réduit l'intérêt éco.
Donc à moins d'être fan de l'EK et de ne pas vouloir acheter une EK4, peu valable.
Booda a écrit :Pas de problème pour les pièces si tu connaît les bonnes personnes.
Pour un changement de boîte, 200 la boite, pour la MO ça va te coûter un bras si tu connaît personne.
Et perso je trouve un peu "con" de modifier" une Ek3 à la base éco en lui collant une boite courte.
Cela n'en fait pas une vrai sportive pour autant mais cela réduit l'intérêt éco.
Donc à moins d'être fan de l'EK et de ne pas vouloir acheter une EK4, peu valable.
ca depends des points de vues,moi je ne faisais que de la ville donc la boite courte de esi ne me genait pas du tout!
même les 3ers rapports sont longs??? de toute façon je vais l'essayer jeudi cette ek3..
Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires !
De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :
1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 !
Averell a écrit :5ème : mach 2 !
salouté !!
Pour s'amuser et rester dans un style JDM sympa pour pas tropde roro, je penchrai pour la pitite ED7...
Averell a écrit :5ème : mach 2 !
c'est possible si tu arrives a adapter une turbine de rafale marine dans le coffre .......
en fait la 5ème sert quand tu enclenches la post-combustion :claps: :claps: :claps: :claps: :claps: :claps:
Averell a écrit :Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires !
De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :
1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 !
moi sur mon EK3 c'est:
1ère: 65km/h
2ème: 115 km/h
3ème: 165km/h
et apres pareil... la 5 je la touche jamais...
Ben une ED7 pardi!
Pourquoi? Pour son moteur, sa chante c'est plutot bien présent, c'est leger c'est amusant c'est une peu sportif.
Pour la gueule perso je la préfère la la gen 5.
Mais pour l'annonce ca me parait cher...
Meme réponse que heyachi, et pour les meme raison !!! mais le prix
le mec se touche...
quand je pense que j'ai acheter la mienne 800...
C'est clair que pour mon ED7, je l'ai touché a 1800 euros avec 110 000 bornes! Fo qu'il baisse un peu !
moi je répondrai ED7 en bon taliban
... j'ai jamais testé aucune des autres citées...
... mais par contre le prix peut être LARGEMENT justifié si il y a eu des frais conséquents et récents... type: allumeur, SB de train ARR, etriers révisés etc... :P
Non mais comparé ce qui est comparable....
ghostrider13130, la tienne tu la acheté dans les environs de 290 000Km , sa commence à chiffré, mais je ne connais pas non plus l'état carrosserie.
Après
civikonnection, c'est sur que 1600-1800 une ED7 à 200 000Km même avec une carrosserie et un carnet d'entretien blindé sa douille ! Par contre si il y a eu des gros frais , comme le précise notre ami
ricarlos alors OUI.
Moi j'ai payé la mienne 2000 certes, mais 86 000Km , entretenue , et niveau carrosserie très acceptable mise à part des ailes arrières complètement bouffé que je suis en train de faire refaire.
Donc je ne peut pas répondre à ta question " entre EC9,ED7,EK3 ??" mais plutôt te donné un conseil si tu te lance dans l'ED7, baisse le prix
bon l'Ec9 est parti pour 400euros snif..snif...
Oui je trouve aussi que l'Ed7 est un peu $$$. Même si dans l'ensemble elle est propre.
soit je suis convaincu par cette Ek3 soit je me replonge pour plusieurs semaines dans les annonces du net.
ED7 direct !!
si tua s des $$$ ou si tu aimes bricoler: ed7
sinon prend l'ek3, plus récente, chassis supérieur, voiture économique..................
si tu aimes la rouille, l'aventure et que tu as entre 1500-2000 euros de marge l'ed sera ton amie
Kim a écrit :si tu aimes la rouille, l'aventure et que tu as entre 1500-2000 euros de marge l'ed sera ton amie
cette phrase est ultime :]
ya les eg4 qui sont pas trop mal aussi !
entre EK3 ED7 EC9...la ED7 est la meuilleur choix,,meme avec plus de 200 000km je voit des d16A9 tourné comme un vrai moulin, sa dépend juste de l'entretien...
bon ben il n'y a plus que l'Ek3 qui se profile...
elle est très propre, d'origine, 160 000kms. Entretien Honda, 2800euros.
qu'en pensez vous? trop$$$?
Attend un peu et prend toi une ED7.
Je ne sais pas si tu es pressé, mais sinon testes les voitures avant de les acheter rencontre des gens qui vivent pas loin de chez toi.