01-10-2008, 20:44:24
Salut a tous suite a 182.800km de bon et loyaux service mon petit D16 s'est mis a claquer sévère du premier cylindre donc je vais me lancer dans une restauration et optimisation.
Voici la liste de se que j'ai déjà choisi:
Piston/Segments de D15B2 ou D15B7 neuf (pour un gain de compression)
Re-alésage des cylindre pour les refaire a neuf
Bielles OEM neuves
Coussinets de bielle neuf
Arbre a cames Zex 59300
Ressort de soupapes et coupelles (je sais pas encore lesquels)
Embrayage Exedy OEM
Volant Moteur Allégé Exedy 10.9lbs
Pont court 4.7
Auto bloquant
Carto sur mesure
Nettoyage ultrason des injecteurs
Kit distri complet
Pochette de joint complète
Goujons ARP
Collecteur Supersprint
Headerback Supersprint
Silencieux Yoshimura de R6 50mm interne adapté sur un tube en 50mm qui vient d'un silencieux Remus.
Boite a air stock avec filtre Green et aspiration dans le pare-choc avant
Voila j'attends vos avis sur le choix du matos.
Je souhaite garder le bloc d'origine donc pas de swap (même si je sais que sa reviens 10x moins cher, etc, etc...)
Voici la liste de se que j'ai déjà choisi:
Piston/Segments de D15B2 ou D15B7 neuf (pour un gain de compression)
Re-alésage des cylindre pour les refaire a neuf
Bielles OEM neuves
Coussinets de bielle neuf
Arbre a cames Zex 59300
Ressort de soupapes et coupelles (je sais pas encore lesquels)
Embrayage Exedy OEM
Volant Moteur Allégé Exedy 10.9lbs
Pont court 4.7
Auto bloquant
Carto sur mesure
Nettoyage ultrason des injecteurs
Kit distri complet
Pochette de joint complète
Goujons ARP
Collecteur Supersprint
Headerback Supersprint
Silencieux Yoshimura de R6 50mm interne adapté sur un tube en 50mm qui vient d'un silencieux Remus.
Boite a air stock avec filtre Green et aspiration dans le pare-choc avant
Voila j'attends vos avis sur le choix du matos.
Je souhaite garder le bloc d'origine donc pas de swap (même si je sais que sa reviens 10x moins cher, etc, etc...)