Japan Car

Version complète : [EJ9] Swap Moteur (d16z6)
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Salut, j'aimerais changer mon moteur 1,4iS 90 ch par un moteur 1,6L vtec 125 ch de civic esi.

Ca vaut le coup ? Quelles modifs a prévoir ? Ca se trouve facilement un moteur comme ca ?
Franchement, à mon avis perso, quitte à t emmerder pour un swap complet, fait au moins les choses en ordre! Je veux dire que ce changement n est pas des plus durs, mais demande quand meme énormément de boulot et d investissement, alors pour gagner une trentaine de CV ca vaut pas la peine. Monte direct l échelon au-dessus, genre un 160CV ou un 190CV, là ca devient intéressant!
Mais si vraiment tu veux pas plus de 125CV, bah alors fait ca!
Mais j opterai plus pour un moteur qui pousse un peu plus!!!

Sinon y aura surement les supports moteurs, les cardans, les faisceaux, la boite à vitesse, l ECU...
Mais le must c est de trouver une caisse accidentée avec le moteur que tu veux et de faire le transfert!
Après si tu veux rouler en règle, y a l homologuation... et c est po une mince affaire!!! Cry
Tout à été dit.... Wink
En fait, je suis allé chez Promax, y m'ont dit que la meilleure chose a faire était de remplacer le moteur par celui ci, car il est plus facile a trouver, il existe une multitude de pieces pour ce moteur et il est possible par la suite de le gonfler enormement.

Cela entraine une autre question : il vaut mieux mettre directement un 160 ch ou bien un 125 ch bien gonflé ? Avec une prépa très poussé on m'a affirmé pouvoir en tirer jusqu'à 300 à 400 ch !!! Shock

A mon avis je n'irais pas jusque la :roll: ......... pour l'instant ! Twisted

Il faut prendre en compte la fiabilité du moteur, bien sûr aussi le coût, mais surtout la facilité à trouver des pieces pas trop chères pour une eventuelle prepa moteur.

Encore autre chose : D'apres Promax, si j'opte pour un 125 ch, le train roulant n'est pas a changer, en attendant les ch supplémentaires.

Merci pour vos réponses.
perso c la boite qui tu doit changer

mais c sur 125ch je pense que les train peuvent encore suporter

mais c vrai se moeur la et tres bon pour les prepa turbo Smile
Donc ca va plutot dans mon sens : un 125 ch ?! Ca se dégote à combien ce petit joujou ? Où puis-je trouver ça ?

Changer la boite... C cher ca !!! Je dois le faire dés le swap moteur ?

Le problème reste de trouver le moteur.
boite obliger

deja je ne pense pas quelle soit compatible avec ej9

et la boite de l ej9 et bcp bcp bcp trop longue
ok, merci. Et pour le prix, qqun a une idee ?
t es pas obligé de changer la boite mais il fodra ke tu le remplace par 1 pont court et renforcé.si non boite docaz--->300€
Gaby, merci d'avoir lancer le fil car moi jai regarder sur un site qui dit pour ej 9 tel tel tel et tel moteur peut etre msi en palce a la palce du 1.4Is moi jaimerai mettre un b16a2 mais chuis pas sur que sa soit facile a fair et y doti y avoir du taffe et en plsu apres pour lassurance comment sa se passe je me demande sa aussi je trouve le lien et jte le mets de suite
Gaby, voial le lien des swap moteur possible Wink selon l'anne de la civic Wink http://www.clubcivicquebec.com/site/swap_f.html pour moi sa passe regarde


civic 96-00

niveau de dificulter 1 (Niveau 1: Le moteur s'installe facilement en utilisant les supports a moteurs existant. Aucune modification n'est exigée. Échange de moteur vraiment facile à faire. Bon plaisir ! )

je peut mettre un B16A1 ou B16A2 <-edit: (jma tromper cest le moteur du del sol vtec sa Big Grin je veut le B18C celu ide 210cv ou le b16b celu ide 190 cv)

mettre une question me turlupine sur les 1.4L IS on a un reservori de 40L on va pas fair des masse de bornes :/ Sad
Citation :mettre une question me turlupine sur les 1.4L IS on a un reservori de 40L on va pas fair des masse de bornes :/
t'inquiete pas sur le vti il est pas plus grand.

B18C6 = 190ch, moteur de l'itr
B16B= 185ch, moteur du ctr Wink
Le réservoire des ITR il est de combien de litres???
lool, il était mort et enterré ce post :-D

Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution depuis : j'ai opté pour un D16z6
(125cv)

La boîte n'est plus un problème puisque j'ai racheté une EG5 accidentée.
Je monte le moteur et la boîte en septembre. Je me donne deux ans pour y greffer un turbo...

Reste toujours le problème des trains. Même s'ils peuvent toujours supporter les 125 cv de l'esi, je suis handicapé par l'absence de freins a disque à l'arrière.
Je ne peux pas prendre ceux de l'esi qui sont complètement morts.

Donc, pour relancer le sujet : quels trains puis-je monter sur mon ej9 et qui supporteraient sans broncher plus de 300 cv (quitte à les changer autant prévoir large, des fois que je devienne (très) ambitieux...) :]
Tu comptes nous faire un reportage complet avec photos pour ton swap?
bonne chance Wink
Tu penses atteindre 300cv depuis le 125cv???

net un reportage avec photos serait mortel! Wink
Pas bete le reportage photos !!!

Promis, je vous fais ça !!!

Pour les 300 cv, ben ça se pourrait, mais pas avant deux années. Je pense pouvoir y consacrer un budget maximum de 15 000 euros. Mais cela comprend tout, chassis, moteur, mais également carrosserie. Je sais, certains vont dire que je suis fou. Je suis tout simplement amoureux de ma caisse...

Pour répondre à ta question the.furious.vtec, je pense qu'il est possible d'en tirer plus à condition de désosser entièrement le moteur. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur ce que font nos amis du Québec...


Une petite question pour les plus expérimentés : mon budget sera t-il suffisant pour refaire entierement le moteur et y greffer un turbo, où suis-je encore loin de me rendre compte des frais necessaires ???

Maintenant, il se peut que je ne vienne pas à bout de ce projet. Le temps nous dira qui a raison.
un fou
ce mec est fou!
mdr Wink

si t'arrive a faire tout ça bravo!

Puis bravo le compte en banque aussi!
faudra tirer contre la r1 aprés hein? LOL
mdr !

Le deterrage de post !

Ben ca c'etait a l'epoque ou j'etais encore (tres) inconscient !

Ce qui me fait reculer ce sont les risques lies a l'homologation du truc... Je veux pas payer toute ma vie pour avoir monté un turbo sur ma premiere voiture... Maintenant si je trouve un moyen de passer au dela (homologation :roll: , ou bien de ne m'en servir que sur circuit !!! Twisted )
Sinon pour la petite histoire... pas beaucoup de sous jusqu'à maintenant, le swap c'est pour lundi prochain Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Reportage photo en vue !!!
j'avais pas capter que le poste datait! ça fait longtemps effectivement!
Sac <<--- hooooooooo un fantome!
MDR, je viens de voir les dates ! C'etait pas si vieux que ca en fait... Ben je n'ai pris conscience du danger que tres recemment en fait...
juste comme ça au passage sur ce poste...

Jme rend compte que j'ai un frangin qui as beaucoup d'imagination

c'est vrai que sa sert les projets mais vont ils aboutir un jour ????

au faite Gaby ?

merci de m'avoir gardé des pieces de l'eg accidenté sur laquelle tu as récupéré le D16Z6 !!!! héhé Big Grin Big Grin Big Grin
C'est ton projet et donc ton choix, mais avec 15000€ tu vas être très juste a mon avis, et puis pour avoir une EJ9 de 300ch inexploitable et pas fiable,a 15000€ je prèfère m'acheté une ITR et la retouché....
Rooooooo le deterrage de post...

Merci frangin ! LOL

Donc pour ceux que ca interesse de savoir ce qu'il en est :

Aujourd'hui l'EJ9 s'est vu greffer le D16Z6 de l'EG5 (45 000km)

A savoir qu'entre l'EJ9 et l'EK4 il y a très peu de différences sur le chassis (uniquement les trains et suspensions, barre anti rouli, etc)

Trains avant et arriere a disques, combinés filetés, BAR constituent mes premiers achats.
Après avoir hésité à en faire une simple prépa atmo (collecteur bisimoto entre autres), j'ai fini par installer un turbo T3/T4 d'origine cosworth ; gestion bientot optimisée sur banc (ECU modifié), avec tout ce qui va bien : radiateur d'huile, FMIC, BOV, injecteurs, pompe a essence, bougies, sondes de temperature echappement et admission, lambda large bande pour la carto...
Sans compter la DA qu'il a fallu déporter (DA electrique maintenant).

Prochaine étape : installer de vrais freins et renforcer le bloc : changement de pistons, bielles, chemises renforcées. Ensuite je pourrai voir pour souffler plus fort (350 grammes actuellement).
Objectif : toujours 300cv.

Le tout n'excedera pas les 15 000€.

Anonymous

wouah trop fort mais on voudrait bien voir des photos, depuis quatre ans qu'on attend je crois qu'on le mérite...
lol !

Faudra attendre ce we que je remonte sur Paris alors...
On fera un shooting des deux civic...
et le reportage photo il est ou ????!!! Shock
je confirme qu'il y a du changement dans le jardin une épave de moins !!!
bientôt sur circuit frangin ????!!
??? alors abandon du projet??
ont veux des photos pitié on attend depuis si longtemps on veux tous voir le résultat
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