Japan Car

Version complète : laquelle choisir,la est la question 3000gt,300zx?
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Un ancien du forum ( Henry pour ceux qui était déjà là ^^ ), possedait les 2...Il considerait qu'une 300ZX de 200000 KM était plus fiable qu'une 3000GT de 100000 KM LOL

Perso j'adore la gueule des 3000GT, elle en impose beaucoup plus que la Z32...A part l'intérieur qui est d'une horreur sans nom...

Si je devais choisir entre les 2, je prendrais la Z32 ^^
Je possède également les 2.

Je connais Henri (de Suisse) alias "VG30DETT"
(c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé à l'époque)
qui aux dernières nouvelles posséde 1 Dodge Stealth(= Mitsu 3000GT) et 3ou4 300ZX
et qlq autres autos comme moi Wink
ca y es,finalement je suis resté a mon premier amour, c est dire :3000gt [Image: 3000gtca0.th.jpg]
ca yes j ai opter pour une 3000 gt de 1993 avec 150000km,mais avec des bougies qui font chiez!!!![Image: 16012009002xs1.th.jpg]
Félicitations !!!

Le max d'infos françaises sur la 3000GT ici :
http://www.3si-fr.net/forum/
Perso je dirais 300zx. Déjà niveau évolution moteur, pour vraiment pas cher, tu peux vraiment gagner en puissance, alors que sur un 3000gt, paye ton oeil pour faire évoluer le bloc.

Un 300 d'origine n'est pas une grosse chaloupe, mais marche super bien, tiens la route ( merci les 2 positions de dureté réglable par un simple bouton )
zoreille73 a écrit :( merci les 2 positions de dureté réglable par un simple bouton )
Fleche pas dispo sur les 300ZX Européennes
(moteurs présents sur les 2 amortisseurs arrières, mais pas de câblage)
Mais il est vrai que la 300ZX tient un peu mieux la route que la 3000GT
(enfin sur le sec, parce que sous la pluie sans ESP et 300Ch sur les roues arrière... c'est tout simplement incontrôlable !)

Fleche Par contre, sur la 3000GT, les 4 amortisseurs sont bien pilotés : mode "TOUR(isme)" ou "SPORT").
Mais cela ne change pas grand chose au comportement de l'auto (à part qu'elle devient très tape-c**)
Le mieux est de changer les ressorts et d'en mettre des courts progressifs pour vraiment améliorer la tenue de route (mais attention aux ralentisseurs...).
Une annonce pour une R32 bien optimisée 530 cv à 20500 euros à débattre :

http://www.integra-type-r.com/forum/view...php?t=6553

Bon par contre désolé mais je crois qu'il faut être logué pour la voir.

( Même si ce n'est pas le sujet c'est au cas où )
scorpion77350 a écrit :ca yes j ai opter pour une 3000 gt de 1993 avec 150000km,mais avec des bougies qui font chiez!!!![Image: 16012009002xs1.th.jpg]
Félicitation pour ton achat Wink . J'aime bcp la 3000 gt, et en rouge encore + Big Grin . J'aime aussi les 300zx, pour avoir eu la chance de rouler dans les 2 (celles d'un certain cake007 ici present Big Grin ).
Question : ta 3000 gt ne serait-elle pas celle qui etait en vente pendant un temps sur le forum? On dirait la même photo de l'annonce. Le vendeur disait qu'elle etait preparée à 400 ch si mes souvenirs sont bons.
top fort la 3000gt tu a optée pour elle. pourquoi ?
Detérrage de post LOL

Alors pour ma part je possede une supra mk4 TT Uk (en france), une 300zx TT Z32 (au maroc car j'y travaille desormais) et j'ai vendu une 3000 GT TT cet été que j'avais gardé 6 mois.

Perso, ma preférée est la supra (look,bruit,perf)...
En seconde position je prefere la 300zx (peut-être moins jolie à l'interieur que la 3000) mais beaucoup plus de sentations !!!Le plaisir de conduite est là et en plus je la trouve hyper confortable.Que dire de plus avec les t-top ,c'est vraiment un jouet au quotidien.C'est ma seconde 300zx TT...
La 3000 Gt je l'ai eu mais je n'ai pas accroché,je la trouvait fade malgré des perfs honorables et elle était en bonne santé mais à vrai dire je n'arrivait pas trop à prendre du plaisir (le 4x4 c'est bien sous la pluie lol).

Mise à part le look qui est dejà très bien ,mais j'ai toujours ma preference avec ma supra, et bien je trouve que la 300zx est très très proche de la supra en terme de plaisir et avec les t-top en plus...
Perso,je ne pense jamais reprendre une 3000GT car ,pour moi, le plaisir de conduite c'est le plus important et non les chronos...Je deteste les nouvelles voitures trop aseptisées à mon gout.

Mais tout ceci n'est que mon avis et je respecte l'avis des autres.

Une voiture très sympa à conduire c'est aussi un bon coupé fiat 20v turbo bv5 avec une petite prepa 250ch !!! les sensations sont vraiment là.
Assez d'accord avec toi, sauf que :
- bonjour la consommation avec la 300ZX (et la Supra), la 3000GT permettant un petit 10L/100kms en roulant cool sur autoroute.
- sous la pluie ou pire sur la neige, même pas la peine d'accélérer fort en 300ZX (et Supra si version sans ESP).
- avec +0.1/0.2b de pression de Turbo soit 340/350Ch, la 3000GT n'est plus linéaire et devient très agréable à conduire.
(coût: 500€ avec Turbo Booster Controller, Pompe à essence haute-pression+relais/HotWire 12/14V).
- Il existe une option toit ouvrant (escamotable dans le coffre) sur les 3000GT.
A vrai dire j'avais la 3000gt targa (avec le toit qui s'enleve) mais c'est vrai que je suis resté sur ma faim...
En revanche je l'avais acheté en espagne et elle était en super état et beaucoup de factures de fournis...Je l'avais revendue 12000€ et avec cette rare targa elle est partie en 10 jours.
Pour la 300zx que je viens de racheter car je vis desormais au Maroc et bien je l'ai trouvé à un français qui l'a acheté en 1991 en france et rammenée au maroc en 1996.
Elle ne tournait plus depuis un certain temps et ne totalise que 105000 kms (je suis entrain de faire le gros entretien ,distri,bougies,durites etc...).
Je pensais justement que la 3000gt était plus gourmande avec les 4rm à emmener ?

Les suspensions pilotées, il en reste encore qui l'ont ?
Je croyais que c'était comme l'aéro ? Ou le hicas sur 300 (pas de jaloux LOL) ? Retirés/déconnectés parce qu'ils tombent tous en panne et coûtent trop cher à réparer/remplacer Neutral
motorsport56 a écrit :Pour la 300zx que je viens de racheter [...] de 1991 [...] Elle ne tournait plus depuis un certain temps et ne totalise que 105000 kms (je suis entrain de faire le gros entretien ,distri,bougies,durites etc...).
C'est aussi le gros point noir de cette auto (300ZX), passée 100/130.000kms 12/15 ans, elles tombent toute en panne et ça coûte très très chère... (démontage/remontage moteur+boite obligatoire)
(j'ai testé pour vous, comme de nombreux autres !)

Je n'ai pas dit que la 3000GT était parfaite non plus...
folken a écrit :Je pensais justement que la 3000gt était plus gourmande avec les 4rm à emmener ?
En théorie vrai, mais dans la pratique, c'est tout le contraire (merci le couple de 41,5 mkg et la carto Mitsu.)

folken a écrit :Les suspensions pilotées, il en reste encore qui l'ont ?
Je croyais que c'était comme l'aéro ? Ou le hicas sur 300 (pas de jaloux LOL) ? Retirés/déconnectés parce qu'ils tombent tous en panne et coûtent trop cher à réparer/remplacer Neutral
- Stealth TT US 286ch : suspension pilotée + roues AR directrices + régulateur de vitesses + clim manuelle ou auto + vanne 2ème pot échappement + phares escamotables + 5 vitesses + prise OBDI mitsu
- 3000GT TT Phase 1 EU/US/JP 286ch : Active Aero + suspension pilotée + roues AR directrices + régulateur de vitesses + clim auto + phares escamotables + 5 vitesses + prise OBDI mitsu
- 3000GT TT Phase 2 (EU?/)US/JP 320ch : Active Aero + suspension pilotée + roues AR directrices + régulateur de vitesses + clim manuelle ou auto + 6 vitesses + prise OBDII standard
- 3000GT TT Phase 3 US/JP 320ch : suspension pilotée + roues AR directrices + régulateur de vitesses + clim auto (+ gros aileron AR arrondi) + 6 vitesses + prise OBDII standard
- 3000GT TT Phase 4 US/JP 320ch : suspension pilotée + roues AR directrices + régulateur de vitesses + clim auto (+ très gros aileron AR rectangulaire) + 6 vitesses + prise OBDII standard
- GTO MR JP 320ch : options choisies par le 1ier acheteur et dépendant de la phase (5 ou 6 vitesses courtes, prise OBDI ou II)

Nota1: les Stealth, Phases (2?) ou 3 ou 4 ou GTO sont forcément des imports

Nota2: le passage de 286 à 320ch n'est qu'une augmentation de la pression des Turbo de 0.59 à 0.68bar
hum a 100 000 le 300zx ne pose pas vraiment de soucis......

la seule panne emmerdante c'est le changement de faisceau, qui ne necessite pas la depose moteur boite..... et coute dans les 400€

le ptu donne aussi des signes de faiblesse, mais pour 80euros on a un phase 2 et son harness....

donc je ne vois pas ou sont les gros soucis, j'ai eu deux 300zx, bientot 2 de plus, le vg30 est quasi indestructible, meme mon anglais avec pas mal de kms, a l'entretien plus que douteux, demarrait par tout temps au quart de tour, et pour avoir son moteur en pieces dans mon salon qui est passé en metrologie il est comme neuf.

donc perso je ne vois pas ou il pose soucis.

pour 500€ le 300zx sort aussi environ 400cv, et pour 1500-2000€ environ 500cv (limite en non forgé)

alors perso apres c'est une question de gout, mais je trouve la 3000gt a la ramasse perso, boite plus fragile, architecture 4rm par nature plus fragile (differentiel,etc...), look banal, typé suppositoire (bon ok modifié ca devient sympa ou en phase 4) et potentiel moins elevé (le moteur du 300zx a un record a 6.58 en drag).

donc tout est question de gout Wink
Moi, j'ai presque tout eu sur ma 300ZX de 1991 avec 140.000kms, comme pas mal de monde d'ailleurs :
(y'a qu'à regarder les annonces sur leboncoin.fr, toutes ont eu le moteur démonté au moins une fois, ou bien sont à vendre en pièces détachées, parlez-en au petit garage spécialiste 300ZX à coté d'Orléans...)

- double joint-de-culasse (suite petite durite à 8€ fissurée entre la pompe à eau et le moteur, invisible sans démonter) (2500€ cause sortie moteur + resurfaçage + remontage)
- dû à problème récurrent de chauffe (circuit de refroidissement sous-dimensionné pour un moteur monté au pied biche dans l'auto, merci la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), mais bonjour la mécanique/l'entretien)
- Faisceau électrique moteur cuit / fils et connecteurs cassants (350€ pas 80)
- 2x Turbos HS (2 fois) (400€ de réfection l'un)
- Boite Auto HS (visco-coupleur mort) (500€ d'occas.)
- Malle AR rouillée (à cause de l'aileron AR en mousse qui garde l'humidité) (500€ d'occas.)
- Ailes AR qui gonflent
- Joints vitres et T-Top qui fuient
- Double-ligne d'échappements (ça douille quand il faut changer les 2 complètes)

J'ai échappé à :
- Coussinets de bielle
- Joints de queues de soupapes
- Transistor de puissance (PTU)

Mieux vaut être un très bon mécano et avoir un pont pour devenir propriétaire de 300ZX...
... car même chez les concessions Nissan, ils ne veulent pas la réparer (c'est comme pour les GTR, il faut une habilitation spéciale)
cake007 a écrit :En théorie vrai, mais dans la pratique, c'est tout le contraire (merci le couple de 41,5 mkg et la carto Mitsu.)
Ha oui, c'est vrai que j'avais lu ici que la première tirait à 120 et la seconde à 180, forcément ça doit pas trop consommer LOL

Pour les suspensions pilotées, je demandais pas vraiment si elles y étaient d'origine ... plutôt si elles y étaient encore, après toutes ces années Neutral

Y'a pas mal de voitures où les proprios investissent pas dans de nouvelles suspattes pilotées quand il s'agit de changer les amortisseurs (je parle pas de mitsu en particulier), et préfèrent aller au moins cher en prenant de l'adaptable "classique" Confused (je sais plus quelle marque vendait les 4 amortos une fortune, quand tu en as limite pour le prix de ta voiture à l'argus je comprends que ça fasse réfléchir ...)
félicitation pour avoir ait ton choix qui n'aurais pas été le mien je trouve que la 3000GT fait vraiment jouet, j'imagine parfaitement le bioman rouge la conduire.

la 300zx je la trouve classe, ligne sportive tout en restent élégante.

enfin bref
faisceau moteur oui j'ai bien ecrit 400e (80 c'est le ptu et son harness)

apres le reste c'est du pas de bol, sur tt le forum 300zx des joints de culasses on en compte pas bcp.... et on a quasi tt plus de 100 000

turbo hs, bah sur tt les autos les turbos lachent plus au moins dans les memes kilometrage, en meme temps un t25 c'est pas specifique au 300zx, ca charge pas plus sur 300zx bref de l'usure qu'une 3000gt supra ou rx7 rencontrera aussi, plus ou moins tot selon le sagouinage des ancien proprio....

male arriere rouillé.... bah tt les jap rouille, les proprio de honda te le confirmeront. ailes arrieres qui gonfle? pas eu de soucis sur aucun de mes deux 300zx sont un anglais....

joint de t top qui fuit (del sol et autre machin a toit qui se barre sont soumis a l'usure des joints....

ligne d'echappement???????? bah la je vois pas ou ya une faiblesse....

coussinets de bielles 2 cas sur le form 300zx qui a plus de 100 membres on est pas sur un ca18....

joint de queue de soupapes pareil ca se change car ca vieilli mais pareil c'est pas nissan qui fabrique hein, donc sensiblement les memes d'une auto a une autre...

bref apres en partant sur un modele moisi forcement ca aide pas je te l'accorde, mais un modele suivi et entretenu fera des milliers de kms sans soucis....

j'ai lu bien pire sur le 3000gt dont le moteur est une plaie pour bosser aussi et n'en fait pas une generalité, et pour connaitre des gens qui ont eu les deux ou ont les deux dans la famille, le 300zx est tjs classé comme meilleur que le 3000gt, plus agreable a rouler, plus de sensations, plus de possibilité de perf, bref meilleur.... au dela de ca on s'en cogne quand je croise l'une ou l'autre je suis bien content de les voirs ca ce sont des gt rares.

psLangueour les garage nissan bizarre, l'ex concession chez moi bossait dessus, la nouvelle aussi a priori, et sinon en france on a plusieurs specialiste du 300zx, hors reseau. De plus la maintenance est plutot facile sur la bete, et des choses simple aide a la rendre plus aisé comme simplifié le plenum ou virer les aiv....
chicken a écrit :félicitation pour avoir ait ton choix qui n'aurais pas été le mien je trouve que la 3000GT fait vraiment jouet, j'imagine parfaitement le bioman rouge la conduire.
Tu pourras toujours lui rendre visite avec ta s14, vous ferez la paire Sac

folken a écrit :Ha oui, c'est vrai que j'avais lu ici que la première tirait à 120 et la seconde à 180, forcément ça doit pas trop consommer LOL
Pas tout à fait :P en boite 5 vitesses : 1ère jusqu'à 90km/h, 2ème 130, 3ème 180, 4ème 250, 5ème idem 250 (300 avec 400Ch, 325 maxi avec plus de ch)

folken a écrit :Pour les suspensions pilotées, je demandais pas vraiment si elles y étaient d'origine ... plutôt si elles y étaient encore, après toutes ces années Neutral
Y'a pas mal de voitures où les proprios investissent pas dans de nouvelles suspattes pilotées
Quand on parle de suspension pilotées sur la 3000GT, c'est uniquement en dureté (pas en hauteur)
Il faut compter 800€ les 4 amortos d'origine chez Mitsu.
Il existe pleins d'autre marques d'amortos adaptables avec réglages manuel de la dureté,
et par exemple, Tein propose une option avec 4 micro-moteurs + console EDFC pour les régler électroniquement de l'intérieur de l'auto.
Compter 1200€ d'amortos (avec ressorts) + 500€ de moteur+console.
Sinon, je t'accorde que certaines maintenances sont de l'ordre des entretiens normaux, surtout avec 15 ans d'age, ça arrive plutôt dès 8 ans sur des Françaises...
Et comme ce sont des GT qui valaient à l'époque (dans les 90's) dans les 400.000F, les prix des pièces est assez exorbitants (les concessions profitant de la rareté et du fait que ce soit du haut de gamme)

Georges Abitbol a écrit :j'ai lu bien pire sur le 3000gt dont le moteur est une plaie pour bosser aussi
La 300ZX Twin Turbo est championne du monde dans cette catégorie, suivit de près par la Super5 GT Turbo.
D'origine, aucune main ne passe nul part dans la baie moteur.

Franchement, sur l'ensemble de tes collègues proprios, combien de 300ZX de + de 100.000kms n'ont JAMAIS eu le moteur déposé (avant ou après achat ?)
Moi je suis quasiment sûr qu'on est proche des 90% et passé 150.000kms 100%.
chicken a écrit :je trouve que la 3000GT fait vraiment jouet, la 300zx je la trouve classe, ligne sportive tout en restent élégante.
Les goûts et les couleurs... Personnellement, je préfère la ligne de la 3000GT vs 300ZX.
1) NSX, 2) Supra, 3) 3000GT, 4) 300ZX
C'est vrai,heuresement que l'on est pas tous pareil sinon on aurait tous les mêmes voitures,vetements etc...
motorsport56 a écrit :C'est vrai,heuresement que l'on est pas tous pareil sinon on aurait tous les mêmes voitures,vetements etc...

femme Sac mais moi je suis pas difficile j'aime bien les femmes des autres aussi Sac
folken a écrit :
chicken a écrit :félicitation pour avoir ait ton choix qui n'aurais pas été le mien je trouve que la 3000GT fait vraiment jouet, j'imagine parfaitement le bioman rouge la conduire.
Tu pourras toujours lui rendre visite avec ta s14, vous ferez la paire Sac


je suis safe la mienne c'est une A et elle est violette Sac
chicken a écrit :
folken a écrit :
chicken a écrit :félicitation pour avoir ait ton choix qui n'aurais pas été le mien je trouve que la 3000GT fait vraiment jouet, j'imagine parfaitement le bioman rouge la conduire.
Tu pourras toujours lui rendre visite avec ta s14, vous ferez la paire Sac


je suis safe la mienne c'est une A et elle est violette Sac

le terme exacte n'est il pas "violine " ??? Wink
je sais pas j'ai pas pu la voir longtemps 86km apres 1 mois de garage je la récupère la semaine prochaine délester d'une certaine somme d'argent Sac

si si Nissan c'est fiable je vous le jure!!! le terrano 2 de mes parent a juste fait un turbo a 290 000km Sac


on va dire purple pour changer de sujet sa fait classe del e dire en anglais pi on se fait pas trop chmir sur le terme technique nissaneux pour dire qu'une peinture est violette avec reflet bleu ou violette avec reflet rouge ou violette avec reflet vert jaune rouge.....
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