01-10-2008, 01:38:18
Pages : 1 2
01-10-2008, 08:46:39
Moi je te conseille d'editer le titre de ton topic en citant les voiture concernees.
A tu des criteres particulier ? Rien qu'au niveau de la transmission il y a une enorme differance, rwd pour la 300 et 4wd pour la 3000.
A tu des criteres particulier ? Rien qu'au niveau de la transmission il y a une enorme differance, rwd pour la 300 et 4wd pour la 3000.
01-10-2008, 10:14:01
aucuns criteres,pour la transmission peut importe...
02-10-2008, 11:34:23
ben c'est trés similaire(grosse GT) comme véhicule après c'est plus le design qui peut t'influencer.
02-10-2008, 12:00:12
Il faut les essayer, à mon avis ça te départagera de suite (position de conduite, confort, visibilité...etc...etc)
02-10-2008, 12:30:02
je me suis posé la meme question il y a a peu pres 1 an
et j'ai choisi le 300zx, une 4rm ne me tentais pas tant que ca et je preferais le caractere joueur des prop.
a l'heure actuelle je ne regrette pas mon choix
mais un 3000gt est une pure merveille aussi
et j'ai choisi le 300zx, une 4rm ne me tentais pas tant que ca et je preferais le caractere joueur des prop.
a l'heure actuelle je ne regrette pas mon choix
mais un 3000gt est une pure merveille aussi
02-10-2008, 19:33:57
si ça ne concernais que moi 3000gt, plus exclusive, plus énorme et surtout qui n'a pas retourné toutes les caisses dans Gran Turismo 1 avec la 3000gt (gto twin turbo)... on s'est tous dit un jour j'en aurais une.
mais la 300zx demeure exclusive aussi sans problème. les deux sont top (la 300zx avec son T top est double top).. donc choix difficile!
je crois que je ne m'arracherais pas les cheveux avec ce choix j'importerais une GTR R32
mais la 300zx demeure exclusive aussi sans problème. les deux sont top (la 300zx avec son T top est double top).. donc choix difficile!
je crois que je ne m'arracherais pas les cheveux avec ce choix j'importerais une GTR R32
02-10-2008, 19:37:46
Citation :je crois que je ne m'arracherais pas les cheveux avec ce choix j'importerais une GTR R32lol si si je m arrache les cheveux(deja que j en ai pas beaucoup) ;(
mais niveau design c est vrai que j ai une toute petite preference pour la 3000,plus imposante je trouve...apres les gouts et les couleurs....
02-10-2008, 20:07:34
les deux sont cools à vrai dire j'ai encore vu une 3000 à torcy l'autre jour.. collossale! j'étais en ED7 à coté... j'ai à peu près senti la différence qu'il y a entre la promotion d'honneur et la champions league.
la 300zx passerait presque pour getille à coté de la 3000
edit : quoi qu'il en soit je suis dans le 77 alors payes un petit tour en passager quelque soit celle que t'achètes
la 300zx passerait presque pour getille à coté de la 3000
edit : quoi qu'il en soit je suis dans le 77 alors payes un petit tour en passager quelque soit celle que t'achètes
02-10-2008, 20:45:58
je trouve pas le 300zx plus sage que la 3000gt moi :/
apres tout les gouts sont dans la nature mais pour avoir vu les deux je trouve le 300zx plus sportif de look, la 3000gt plus...gt plus papy presque, meme si ca reste une auto d'exception que j'hesitais a acheter
02-10-2008, 22:34:02
moi j'aurai sérieusement peur d'être déçu derrière leur volant. J'ai peur que d'origine ça soit pataud et que dès qu'on se prend à modifier l'engin les prix s'envolent. à ce prix là je tablerait sur des valeurs sures, escort cosworth ou petit import japonais... qui procurent des sensations et c'est sur. Rx7 - GTR r 32 - sunny gtir !
02-10-2008, 22:50:44
Moi, je préfère la 300Sx Z32, elle fait plus jeune, plus sportif, au niveau prépa je pense qu'elle est plus facile à préparer, et je crois que l'intérieur des 3000Gt résiste moins bien dans le temps.
La 300ZX à un look indémodable.
La 300ZX à un look indémodable.
02-10-2008, 23:11:52
+1pour l'interieur c'est pour le marché americain on dirait remarque c'est peut etre pas que on dirait...
03-10-2008, 02:02:40
tt depends de ce que tu attends, le 300zx lisse beaucoup les sensations mais vu son prix assez bas il permet 2-3 modifs pas trop cher qui change la donne un 300zx a 400cv c'est 1000 en gros et la parait que les ensations ne sont plus les memes, ca devient carrement violent
et un 300zx ca se touche a moins de 4500 en uk sur des modeles uk donc homologable, le mien je l'ai eu a moins de 4000 et une fois fini il me coutera moins de 20000 au total pour une engin refait a neuf de fond en comble, qui sortira mini 550cv, et avec une carrosserie en parfait etat.
la j'attaque une remise a etat neuf et amelioré du chassis (uniball, silent block energy, camber kit,etc...)
et pour 20 000 tu n'as pas de r32 GTR, pi etre une rx7 ou gtir mais dans un etat neuf? pas sur......
par contre tu as deja une tres jolie M3 e46 ou une M5 e39...et la ca fait reflechir....
et un 300zx ca se touche a moins de 4500 en uk sur des modeles uk donc homologable, le mien je l'ai eu a moins de 4000 et une fois fini il me coutera moins de 20000 au total pour une engin refait a neuf de fond en comble, qui sortira mini 550cv, et avec une carrosserie en parfait etat.
la j'attaque une remise a etat neuf et amelioré du chassis (uniball, silent block energy, camber kit,etc...)
et pour 20 000 tu n'as pas de r32 GTR, pi etre une rx7 ou gtir mais dans un etat neuf? pas sur......
par contre tu as deja une tres jolie M3 e46 ou une M5 e39...et la ca fait reflechir....
03-10-2008, 07:05:30
Je suis pas sûr que tu aies des évolutions moteurs comparables sur BMW.
Sinon, c'est clair que y a largement de quoi réfléchir.
Niveau look, j'adore la 300ZX, j'aime pas trop la 300GT. Pis v'là le poids aussi...
Bon, c'est purement subjectif hein.
Sinon, c'est clair que y a largement de quoi réfléchir.
Niveau look, j'adore la 300ZX, j'aime pas trop la 300GT. Pis v'là le poids aussi...
Bon, c'est purement subjectif hein.
03-10-2008, 07:25:43
moi je suis amoureux de la 3000GT depuis grand turismo, ou je coinçait la crois avec du scotch et je laissais faire le circuit d'endurance sur super speedway, avec les quelque 895ch qu'elle sortait 8)
après, c'est vrai que la 300ZX a de la gueule, mais y a un truc qui me plait pas dessus...je saurais pas dire quoi...
après, c'est vrai que la 300ZX a de la gueule, mais y a un truc qui me plait pas dessus...je saurais pas dire quoi...
03-10-2008, 09:19:38
...je choisi la 300 ZX sans problème...; la Z, c'est une voiture mythique, une voiture de légende, au même titre qu'une Porsche 911 ou d'autres du même sang...il y a qu'en France qu'elle est mal connue...mais partout dans le monde (enfin presque) elle est connue et reconnue comme telle ;
La 300 ZX provient de la lignée des Z qui a débuté en 1969, avec la 240 Z ; S'installer dans une 300 ZX, c'est vivre avec un passé riche en histoire, plein d'anecdotes, remplis de courses gagnées partout dans le monde...avec des inconnus ou des célébrités à leur volant -ou dans le baquet de droite- (Jean Todt, Paul Newman, etc)
La 300 ZX provient de la lignée des Z qui a débuté en 1969, avec la 240 Z ; S'installer dans une 300 ZX, c'est vivre avec un passé riche en histoire, plein d'anecdotes, remplis de courses gagnées partout dans le monde...avec des inconnus ou des célébrités à leur volant -ou dans le baquet de droite- (Jean Todt, Paul Newman, etc)
03-10-2008, 12:23:45
JP32 a écrit :...je choisi la 300 ZX sans problème...; la Z, c'est une voiture mythique, une voiture de légende, au même titre qu'une Porsche 911 ou d'autres du même sang...il y a qu'en France qu'elle est mal connue...mais partout dans le monde (enfin presque) elle est connue et reconnue comme telle ;
La 300 ZX provient de la lignée des Z qui a débuté en 1969, avec la 240 Z ; S'installer dans une 300 ZX, c'est vivre avec un passé riche en histoire, plein d'anecdotes, remplis de courses gagnées partout dans le monde...avec des inconnus ou des célébrités à leur volant -ou dans le baquet de droite- (Jean Todt, Paul Newman, etc)
entierement d'accord, et en sortant du jeux video la 300zx a un gros palmares sportif, certes elle ne gaganait pas tout dans gran turismo (la reference des tests automobiles ) mais elle a gagné les 24h du mans en categorie GTS en 1994 et pas mal d'autres titres
03-10-2008, 15:32:23
florianar a écrit :après, c'est vrai que la 300ZX a de la gueule, mais y a un truc qui me plait pas dessus...je saurais pas dire quoi...
moi je sais
une jolie fille
vous les talibans honda splutot les hommes en rutes
03-10-2008, 15:36:21
louised7 a écrit :surtout qui n'a pas retourné toutes les caisses dans Gran Turismo 1 avec la 3000gt (gto twin turbo)... on s'est tous dit un jour j'en aurais une.moi
je retournai mon cousin qui lui prenai la gto avec ...........
une nsx
comme quoi, vtec powa encore une foi
03-10-2008, 22:15:43
bob_bipbip a écrit :louised7 a écrit :surtout qui n'a pas retourné toutes les caisses dans Gran Turismo 1 avec la 3000gt (gto twin turbo)... on s'est tous dit un jour j'en aurais une.moi
je retournai mon cousin qui lui prenai la gto avec ...........
une nsx
comme quoi, vtec powa encore une foi
lol ma gto avait tapé 415km/h et faisait plus de 1000 chvx ds GT1 j'aimerais bien voir avec la nsx lol .
05-10-2008, 09:34:22
fait gaff! Vtec kick in you!!
mais, je préfère quand même le mannequin sur la Z, que le pantin sur l'ED
mais la on s'écarte du sujet les mecs
mais, je préfère quand même le mannequin sur la Z, que le pantin sur l'ED
mais la on s'écarte du sujet les mecs
05-10-2008, 12:06:20
la 3000 est assez "impressionnante", mais celle de la 300 est plus "classe" et plus actuelle, enfin ça reste une question de gouts...
07-10-2008, 07:43:38
La 3000 fait plus "gadget" que la 300 , c'est l'impression que j'ai eu en roulant avec.
24-10-2008, 17:10:57
COMPARATIF 300ZX TT vs 3000GT TT :
Nissan 300ZX Twin Turbo :
+ 4 roues directrices
+ tenue de route
+ moteur rageur (style 16S, admission variable)
+ prix occasion (entre 8000 et 11000E)
+ T-Tops (=Targa)
+ place intérieur
+ pièces détachées en france (car beaucoup en panne ou accidentées)
+ tuning moteur progressif jusqu'à 700/800Ch (avec NOS)
+- poids (1t700 avec les pleins)
+- sonorité moteur/échappement (pas terrible en bas des tours , bcp mieux en haut)
- 2 roues motrices/propulsion sans aide de conduite (attention sous la pluie, surtout en boite auto !...)
- consommation essence (13à15L)
- fiabilité (avec les années)
- 15CV fiscaux
- freinage origine
- esthétique (ligne assez classique)
- chauffe excessive/mauvais refroidissement
- design intérieur (commodos de BX, mais bien pratique)
- accès à la mécanique
Mitsubishi 3000GT Twin Turbo :
+ consommation essence (11à12L)
+ 12CV fiscaux sur les 1er modèles (17CV ensuite)
+ fiabilité
+ 4 roues motrices (pas de problème sous la pluie ni la neige, enfin attention tout de même à la dérive à cause du poids)
+ 4 roues directrices
+ esthétique (surtout 1er et dernier modèles)
+ active aérosystem (spoiler+aileron mobiles)
+ design intérieur (quoique certains boutons sont planqués derrière le volant, pas pratique)
+ tuning moteur pas cher jusqu'à 400Ch (360/370 réels)
+ sonorité moteur/échappement
+- accès à la mécanique
- moteur linéaire (sensation bridée mais les perfs sont bien la)
- tenue de route (à cause du poids et de l'empattement)
- tuning moteur cher au déla de 400Ch
- place intérieur
- monte pneumatiques origine (225 !)
- prix occasion (de 10000 à 17000E)
- pièces détachées en france (véhicules rares)
- poids (1t800 avec les pleins)
le mieux, c'est peut-être :
une Toyota Supra MKIV Bi-Turbo (330Ch origine, coté fiabilité, prépa moteur et ligne esthétique) mais très rare en conduite à gauche française et donc très chère...
... ou pour tourner sur circuit, une Honda NSX ("léger", pas de suralimentation donc fiable, mais coté bugdet, idem Supra
Nissan 300ZX Twin Turbo :
+ 4 roues directrices
+ tenue de route
+ moteur rageur (style 16S, admission variable)
+ prix occasion (entre 8000 et 11000E)
+ T-Tops (=Targa)
+ place intérieur
+ pièces détachées en france (car beaucoup en panne ou accidentées)
+ tuning moteur progressif jusqu'à 700/800Ch (avec NOS)
+- poids (1t700 avec les pleins)
+- sonorité moteur/échappement (pas terrible en bas des tours , bcp mieux en haut)
- 2 roues motrices/propulsion sans aide de conduite (attention sous la pluie, surtout en boite auto !...)
- consommation essence (13à15L)
- fiabilité (avec les années)
- 15CV fiscaux
- freinage origine
- esthétique (ligne assez classique)
- chauffe excessive/mauvais refroidissement
- design intérieur (commodos de BX, mais bien pratique)
- accès à la mécanique
Mitsubishi 3000GT Twin Turbo :
+ consommation essence (11à12L)
+ 12CV fiscaux sur les 1er modèles (17CV ensuite)
+ fiabilité
+ 4 roues motrices (pas de problème sous la pluie ni la neige, enfin attention tout de même à la dérive à cause du poids)
+ 4 roues directrices
+ esthétique (surtout 1er et dernier modèles)
+ active aérosystem (spoiler+aileron mobiles)
+ design intérieur (quoique certains boutons sont planqués derrière le volant, pas pratique)
+ tuning moteur pas cher jusqu'à 400Ch (360/370 réels)
+ sonorité moteur/échappement
+- accès à la mécanique
- moteur linéaire (sensation bridée mais les perfs sont bien la)
- tenue de route (à cause du poids et de l'empattement)
- tuning moteur cher au déla de 400Ch
- place intérieur
- monte pneumatiques origine (225 !)
- prix occasion (de 10000 à 17000E)
- pièces détachées en france (véhicules rares)
- poids (1t800 avec les pleins)
le mieux, c'est peut-être :
une Toyota Supra MKIV Bi-Turbo (330Ch origine, coté fiabilité, prépa moteur et ligne esthétique) mais très rare en conduite à gauche française et donc très chère...
... ou pour tourner sur circuit, une Honda NSX ("léger", pas de suralimentation donc fiable, mais coté bugdet, idem Supra
28-10-2008, 15:35:22
Moi je dis la 3000 parce que 3000 c'est plus que 300
Déjà, quel est le budget pour l'achat de la voiture et son entretien ? Ensuite, quel sera l'usage de la voiture ?
Déjà, quel est le budget pour l'achat de la voiture et son entretien ? Ensuite, quel sera l'usage de la voiture ?
28-10-2008, 16:46:10
J'avais essayé les 2 avant de me décider... et rien que la vue des commodos de Bx sur la 300zx et l'affichage minable de la clim, on se serait cru dans une voiture du début 80, la 3000gt avec sa console centrale en couleur, ça en jette et côté finition, c'est pareil, la mitsu est bien au dessus.
Pour le poids, la différence entre les 2 n'est pas énorme, surtout que la suspension pilotée et les 4 roues directrices de la 3000gt la rende beaucoup plus agile qu'il n'y parait... bref, j'avais choisi la 3000 à l'époque et je n'ai jamais regretté, enfin si, je regrette de l'avoir vendue
Pour le poids, la différence entre les 2 n'est pas énorme, surtout que la suspension pilotée et les 4 roues directrices de la 3000gt la rende beaucoup plus agile qu'il n'y parait... bref, j'avais choisi la 3000 à l'époque et je n'ai jamais regretté, enfin si, je regrette de l'avoir vendue
28-10-2008, 17:18:35
d'ailleur la 3000gt est une des gt les plus performantes malgrès ses 1.7T
j'ai des vidéos de 400m D.A entre 4 gt stock ( supra mk4, 300zx, r33 gtr, nsx ) et la 3000gt est devant a chaque fois de peu.
j'ai des vidéos de 400m D.A entre 4 gt stock ( supra mk4, 300zx, r33 gtr, nsx ) et la 3000gt est devant a chaque fois de peu.
28-10-2008, 17:57:29
Cela s'explique surement par la meilleur motricité, elle doit démarrer plus fort que les autres.
28-10-2008, 18:09:27
oui et les turbos qui s'enclenchent/soufflent plus tôt
(1700 trs/min vs 2200trs/min de mémoire)
donc plus de couple rapidement.
(1700 trs/min vs 2200trs/min de mémoire)
donc plus de couple rapidement.
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