Si ton moteur est sain (bouffe peu d'huile) la castrol gtx 5w40 sa va bien et géant casino fais une promo now 7 litres au lieu de 5 pour 31 euro il me semble (réduc de 7 euro a la caisse)
A 55 euros le bidon de motul 300v je prèfère continuer à utiliser mon huile 10w40 noname que mon oncle me file. De toute façon je ne fais pas (encore) de circuit.
Et la marque ESSO en 10w40 , c' est bien ou pas bien pour nos japonaises ?
ça de la 10W40 donc niquel pour un usage quotidien .
Si t as ton manuel d'utilisation Honda , c'est préconiser à l'intérieur .
Pour ma part , je pense , l'huile qui se noircie est la conséquence d'une utilisation urbaine intense qui encrasse l'huile ( essence mal brulée ) .
je me trompe ?
Merci de ta réponse , je n' ais pas le manuel d' utilisation ,voila pourquoi j' ais demander
Donc je vais continuer à faire mes vidanges avec de l' huile ESSO , qui coute environ 29 les 5 litres
Yaya 16v a écrit :Sauf que moi je taf chez citron et la 1°vidange que j'ai faite sur ma civic j'avais mis de la total 5w40 activa 9000 qu'on met dans les citron, comme sa je payais pas l'huile ,mais je suis monté une seule fois a 7000 tours et sa ma fait un vieux bruit de claquement
Donc j'ai revidangé meme pas 200 bornes après et j'ai mis de la 300v 10w40 et la plus de bruit .
euh lol....
je tourne en 0w30 en huile de chez total et sa fait bientot 25 000 km que je fait mes vidanges avec de la 0w30 et bizarrement sa fait pas de bruit les huile sont partout pareil après c'es chacun vois la marque qu'il veut mettre
et créer un post pour faire sa vidange lol bientot on va faire un post on met quel essence dans nos honda ? ou encore qu'elle est le meilleur LDR pour mon moteur voir pour le LDF enfin bref .......
Déja de la 0w30 je vois pas du tout l'intérèt et tu la paye combien?
Après pour le fait que sa m'a fait du bruit sa viens surement que l'huile que j'avais mis était pour diésel mais quand j'ai demandé on m'a répondu que c'était pour essence ET diésel, alors que étonnament si tu va chez feu vert ou autre se n'est pas les meme bidon pour essence et diésel et ils ne sont pas au meme prix.
finalement j'ai acheter de la castrol magnatec 5w40
7 litre : 38 eur
et a norauto : 5 litre : 40 eur ^^
a casino ?
bien vu, feu vert faisiat la meme promo en novembre
les 7 litres , je l'ai eu chez feu vert , ils font pareil pour les diesel , par contre sa va pas durer =)
Salut tout le monde, pour l'hiver, j'viens de passer en 5W40 (Castrol Magnatec) car ça claquait bien à froid avec de la 10W40 (Castrol GTX).
Et ben résultat, moteur qui tourne plus rond à froid (je trouve) et puis à chaud, ça n'a pas changé.
Donc pour moi, Castrol GTX en 10W40 si on peut laisser un minimum chauffer avant de partir sinon 5W40 (mais je fais que de la ville en ce moment et pas le temps de chauffer donc c'est aussi pour ça que j'ai pris 5W40).
Yaya 16v a écrit :Déja de la 0w30 je vois pas du tout l'intérèt et tu la paye combien?
Après pour le fait que sa m'a fait du bruit sa viens surement que l'huile que j'avais mis était pour diésel mais quand j'ai demandé on m'a répondu que c'était pour essence ET diésel, alors que étonnament si tu va chez feu vert ou autre se n'est pas les meme bidon pour essence et diésel et ils ne sont pas au meme prix.
0w30 total 45 les 5l
euh juste une chose l'huile essence et mazout c'est les meme :] il y a une difference quand c'est marqué FAP sur l'huile sinon c'est strictement les meme
tu as juste a regardé la composition
10w40 Motul 300V le top
d'après le manuel je peux utiliser l'indice 5W30. sur un EJ8 de 1998.
Par contre depuis la dernière vidange elle consomme de l'huile et donc finis je repasse en 5w40 (1ière vidange et 0 litre d'huile consommée entre 2 vidanges) voir 5w50 (Carrefour) à la prochaine vidange.
A++
Jeff
DC one a écrit :Ouep, suffit les co**ries.
Perso, j'utilisais de la Castrol GT3X 10W40 100% synthèse dans mon ex EG4, et là, je dois vidanger l'EK4 ce weekend, et après avoir hésité avec de la 5W50, je vais rester sur la GT3X 10W40 car jamais déçu.
il me sembele que la castrol GT3X 10w40 n'existe plu et a été remplacé par la castrol GTX 10w40 mais ce n'est que de la semi synthèse.
La 100 % synthese en 10w40 de chez castrol s'appelle la magnatec professional 10w40 et est vendu qu'en bidon d'un litre. En recherchant vite fait sur internet je n'ai trouvé aucun revendeur de cette huile
oui, exactement, du coup, bah j'ai repris quand même celle là (la GTX 10W40 semi synthèse)
au basilic ou saveur citron ?
au saumon, mes préférés ...
il y a souvent de spromos pour gtx3 a carrefour, auchan en 10w40
petit déterrage de poste, le B16 de l'EK3 et de l'EK4 n'est pas le même moteur ?
Perso d'après les factures de l'ancien proprio Honda mettait de la 5W40 en Motul 8100, j'ai été en chercher chez Norauto ce matin pas trouver il n'y avait que de la 300 V en 10W40 ça peut le faire ds mon EK4 ? la GTX Castrol y'en a partout qu'est ce que ça vaut pour une EK4 (vti) ?
la shell est très bien (jamais eu de soucis avec, trois voiture que je connais tourne avec), moi sur eg4, aucun soucis.
Après, la GTX aussi en 10W40 est très bien.
après la qu'elle est la mieux...je sais pas!
la motul 300V, ben c'est pas la meme gamme et donc pas le meme prix