salut a tous jai quelque question concernant les kit turbos déja la fiabilité des kit turbo sur ebay ? les marques a proscrire puis jusqu'a combien peut ton monté la pression apres une bonne reprog avec une cale pour décomprimé le moteur le but étant de monté juste le kit turbo faire une reprog en laissant stock l'interne du moteur et en jouant sur le taux de compréssion pour monté la pression jusqu'a 0.6 voir 0.9 merci d'avance
Salut, c'est pour quel moulbif ?
Moi je tourne avec une pression de 0,5bar (entre 0,4 et 0,5), l'interne du moteur est d'origine, juste la culasse préparée avec soupapes titane et ressorts titane aussi (Supertech).
Par contre il faudra quand-même utiliser une pompe à essence gros débit et un régulateur de pression (faudra peut-être changer les injecteurs), et ne pas oublier l'intercooler et tous les tubes qui vont avec, et les indispensables manomètres (pression turbo, température/pression d'huile).
Je suis loin d'avoir la science infuse donc attends d'autres avis qui t'aideront plus précisément que moi !
Surtout que je ne connais pas du tout les kits turbo de ebay, je ne sais pas ce qu'ils valent (après si on prend de la bonne marque (Greddy, Turbonetics...), qu'ils viennent de ebay ou n'importe-où, c'est pareil
).
a oui par contre c'est prévu injecteur 55Occ et le reste aussi mais je veut pas changer les pistons et bielle qui coutent vraiment cher dans un premier temps jaimerais rester stock en interne puis peut etre par la suite si je monte un bon garret pourquoi pas des avis svp de personnes l'ayant déjà fait
En fait il faut définir tes besoin, et fixer un objectif de puissance à atteindre.
A partir de là tu pourras choisir un turbo qui correspond à ton projet
Je te suggère de modifier le titre de ton topic aussi, ça serait dommage que ce topic soit verrouillé
je c'est pas quoi mettre mince
Ben en fonction de ton moteur ou du modèle de ta voiture, par exemple "[B16] quel Kit turbo" ça sera bon
Oui change vite avant de te fer remballer, B16A9 ca existe pas, c soit un D16A9 soit un B16A1 confond pas les deux!
pardon , petit up au passage svp besoin d'un max de conseil en tout genre svp
Bonsoir,
Concernant les kit made in ebay, certain dirons que c'est de la m**de en boite, peut être ont-il raisons...
Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube.....
Donc un peu la même question que toi concernant les kit ebay
masty a écrit :Bonsoir,
Concernant les kit made in ebay, certain dirons que c'est de la m**de en boite, peut être ont-il raisons...
Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube.....
Donc un peu la même question que toi concernant les kit ebay
pour les kit ebay c'est pas le top soudure qui casse sur les collecteur des turbo merde apres tout depend du prix du kit ensuite vos mieux faire sont kit soit meme tu aura de la meilleur piece et pour le turbo si tu ve pas etre embété garette valeur sur .
apres tout depend ce que tu veut faire forget ou non ?
bonne carto oblicatoire si tu veut pas tous cassé..
le budget que tu veut mettre ?
remouz51 a écrit :apres tout depend ce que tu veut faire forget ou non ?
Il veut garder l'intérieur du moteur stock
masty a écrit :Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube.....
C'est pas trop bête comme raisonnement, mais certains kits turbo vendus sur ebay, on se demande quels genre de tests ils peuvent passer, même un manouche n'en voudrait pas !
Il y a certainement du bon, du très bon même, et à des bons prix aussi, mais il y a aussi du très mauvais... en même temps un collecteur turbo inox (de type ramhorn) à 75$, faut pas s'étonner aussi.
Quitte à acheter ce genre de matériel aux US (les kits turbo pour japonaises je pense que tout le monde va les chercher là-bas...), autant faire le tour des magasins professionnels qui vendront du bon matos, je suis sûr que les tarifs sont compétitifs, même avec les frais de douane
masty a écrit :Bonsoir,
Concernant les kit made in ebay, certain dirons que c'est de la m**de en boite, peut être ont-il raisons...
Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube.....
Donc un peu la même question que toi concernant les kit ebay
Du low cost chinois avec des tests de conformité :!:
Conforme à quoi pour commencer??? Y a pas de réglementation pour des kit turbo, déjà que c'est interdit en usage routier..
masty a écrit :Bonsoir,
Concernant les kit made in ebay, certain dirons que c'est de la m**de en boite, peut être ont-il raisons...
Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube.....
Donc un peu la même question que toi concernant les kit ebay
ben le truc c'est qu'en général , tu peux jetter la WG contenu dans le kit , les collecteurs claquent tout le temps , a force de le ressouder tu le changes idem pour le turbo , tu le garde les premiers mois et aprés tu changes ... donc ca fait cher juste l'intercooler et le piping , de tout maniére c'est comme pour tout la qualité ca se paye donc pas de miracles a attendre de ces kit
pose des bonne question.
genre. quel config avez vous sur vaut d16a9 turbal? combien cela vous a coutée? et quent ya une config qui te plait tu lieux demande plus d'information.
enfin je prossaideré comme sa.
bonne journée
masty a écrit :Pour ma part je me dit que si ce genre de kit sont commercialisés c'est qu'il ont dus passer des tests de conformité et tout le tralala donc je ne vois pas en quoi cela serais de la daube...
et les télétubbies c'est un film d'horreur ?
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :salut a tous jai quelque question concernant les kit turbos déja la fiabilité des kit turbo sur ebay ? les marques a proscrire puis jusqu'a combien peut ton monté la pression apres une bonne reprog avec une cale pour décomprimé le moteur le but étant de monté juste le kit turbo faire une reprog en laissant stock l'interne du moteur et en jouant sur le taux de compréssion pour monté la pression jusqu'a 0.6 voir 0.9 merci d'avance
bah achète un petit T28 d'occase ou autre truc de ce genre, un collecteur fonte sur ebay (moins de 100) tu peux meme trouver avec la downpipe qui va avec pour pas bcp plus cher, 4 injecteurs dsm 450cc sur ebay (100 max), une vrai wastegate si ton turbo n'en à pas, une vrai blow off (il y en a de pas chère et de bonne qualité), t'achète ou récupère du tube pour le piping, de la durite et des bon colliers. le plus important reste de trouver la personne qui te fera une bonne carto.
laisse tomber le joint de culasse plus épais et contente toi de 0.6 bar maxi comme ça en plus tu gardes ta map sensor d'origine.
ensuite tu pourras t'amuser comme un petit..
Guillaume555 a écrit :Moi je tourne avec une pression de 0,5bar (entre 0,4 et 0,5), l'interne du moteur est d'origine, juste la culasse préparée avec soupapes titane et ressorts titane aussi (Supertech).
heuuu.. t'es sûr pour le titane??
donc prendre les pieces séparement c'est mieux ? collecteur fonte turbo t2 car jai des pieces de gt turbo qui traine lol ensuite il faut quoi d'autre blow off ? traduction svp jaimerais savoir si sur ebay on peut tout prendre séparement en choisissant des pieces de meilleurs qualité puis aussi savoir quoi prendre en détails a mis a part turbo je lai déjà , donc il me manquerais les raccords , collecteur turbo fonte , échangeur air air en face avant , les manchons puis durit arriver et retour d'huile puis c'est tout il me semble ( bonne carto aussi )
remouz51, forger mais par la suite
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :donc prendre les pieces séparement c'est mieux ? collecteur fonte turbo t2 car jai des pieces de gt turbo qui traine lol ensuite il faut quoi d'autre blow off ? traduction svp jaimerais savoir si sur ebay on peut tout prendre séparement en choisissant des pieces de meilleurs qualité puis aussi savoir quoi prendre en détails a mis a part turbo je lai déjà , donc il me manquerais les raccords , collecteur turbo fonte , échangeur air air en face avant , les manchons puis durit arriver et retour d'huile puis c'est tout il me semble ( bonne carto aussi )
tu veux mettre ton turbo de 5GTT c'est une blague??
si tu as une mobylette qui traine, tu peux la booster
zorbek a écrit :heuuu.. t'es sûr pour le titane??
Non, mais j'étais persuadé qu'elles étaient faites de cette matière (je me suis jamais réellement posé la question, sinon elles doivent être en "nitride" ou raîtées avec ça, qqch comme ça)
ben pourquoi ça va pas un garret t2 sur une honda civic ? on ma dit c'est mieux d'avoir un petit turbo comme ça sa charge plus tot sinan un gt28rs le top quoi monté sur roulements a billes je vais si je budget me le permet monté sa jen ai trouver neuf a 300 euro
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :ben pourquoi ça va pas un garret t2 sur une honda civic ? on ma dit c'est mieux d'avoir un petit turbo comme ça sa charge plus tot sinan un gt28rs le top quoi monté sur roulements a billes je vais si je budget me le permet monté sa jen ai trouver neuf a 300 euro
il y a apprx 250 sortes de T2..
bcp trop petit un T2, surtout de GTT. Tu vas fabriquer un truc avec un comportement de TD, et encore sans les watts.
qui coupe trop tot en plus
un ptit gt28Rs trop petit ( sur roulement a billes!)
Fixe d'abord quelle puissance tu veux sortir de ton moteur, et à partir de là tu pourras savoir quel turbo mettre (et non l'inverse).
Vas voir ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Bon, par contre c'est super chaud si on attaque comme ça directement, perso j'avoue que j'ai laissé tomber.
Sinon tu peux regarder dans les kits turbo "tout prêts" vendus par des grandes marques (greddy, turbonetics etc...) et voir quels genre de turbos ils montent, ça te donnera une idée