Tu peu me dire ou tu trouve tes GT28RS a 300
parce ke l'a c'a m'etonne un peu kan meme,
deja chez XS power ils sont a 600euro livré non dédouané!
Par contre sinon le GT28rs te suffira largement, c'est ce ki est monté pour les 2l nissan pour du stage 1 ou 2 donc pour un 1,6l c largement suffisant voir trop pour de l'interne stock, sachant qu'en plus la WG est taré a 14psi d'origine je crois, ce ki veut dire que d'entrée tu tournera avec une pression d'env. 0,9b!
Conseil trouve toi une turbo de S13 en T25 ou un de S14 d'origine T28 taré a 0,6b stock!
D'ailleurs je crois qui m'en traine un par la de T25 Nissan a bon prix si ca t'intéresse mp moi
je suis aussi entrain de me lancer la dedans j ai les injecteur 440 turbo recuperé sur une saab
collecteur fait maison pour l instant
radiateur d huile saab et intercooler audi q7
je compte souffler a 0,5 maxi sur moteur d origine comme bcp de monde me l ont recommandé. je voulaisa savoir si le radiateur d huile est utile ? indispensable ? inutile etc... de meme que pour l intercooler qui lui est utile mais est il indispensable ?
Freestyle session ce topic : surtout ne lisez pas les FAQ et comment choisir son turbo...
dj_spark a écrit :Freestyle session ce topic : surtout ne lisez pas les FAQ et comment choisir son turbo...
Pas mieux
ba ya pas de freestyle vu que moi jai deja choisi mon turbo !!!!!!!!!!!!
dj_spark, je me demande bien ou ta vu comment choisir son turbo dans la faq moi jai pas trouver
fabrice17n a écrit :je suis aussi entrain de me lancer la dedans j ai les injecteur 440 turbo recuperé sur une saab
collecteur fait maison pour l instant
radiateur d huile saab et intercooler audi q7
je compte souffler a 0,5 maxi sur moteur d origine comme bcp de monde me l ont recommandé. je voulaisa savoir si le radiateur d huile est utile ? indispensable ? inutile etc... de meme que pour l intercooler qui lui est utile mais est il indispensable ?
Radiateur d'huile c'est pas indispensable mais c'est mieux car tu va voir qu'une fois monté en turbo ton moteur ne va plus chauffer pareil, il va prendre 10 a 15° de plus que d'hab.
Ensuite pour l'IC c'est quasi indispensable car ca t'evitera bcp de haute temp. dans la chambre de combustion ce ki amène donc du cliquetis, je te laisse deviner le reste! Sans compter que grace a un IC tu gagne bcp de cv facilement attention pas 50cv non plu, j'ai pas dis ca mais une bonne 15aine sur un 1,6L!
De plus du fait que tu aura un IC, tu pourra mettre une BOV donc meilleur tps de reponse ainsi que securité pour le Turbo!
Donc pour rep a ta kestion, radiateur d'huile pas indispensable par contre IC oui c'est indispensable!!
ok merci pour ta reponse.je verrai si je peux adapter ca sans trop me faire chier je le mettrai (rad d huile) pis pour l intercooler je verrai si j en trouve un autre.ma question vous paraissait peut etre debile mais y me semble que sur les vieille lancia y en avais pas d ou ma question
merci pour les liens jai essayé de trouver et si tu maurais pas passer les liens jaurais pas trouver serieux ...
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :ba ya pas de freestyle vu que moi jai deja choisi mon turbo !!!!!!!!!!!!
et tu as choisi quoi??
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :gt28rs
mais encore..? turbine T3, T25? AR .86 .64 .63??
jen sais rien pour le moment
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :ba ya pas de freestyle vu que moi jai deja choisi mon turbo !!!!!!!!!!!!
ptdrrr
"japan car civic " relis , tu va comprendre
il a fait que reprendre ce que jai dit un peut plus haut et alors ??? je voi pas l'interet du tout ....
Tu dis plus haut pour repondre a sa kestion que tu n'a pas encor choisi ton AR et ton flange, alors que dans la citation tu dis le contraire!
ben je vais prendre un turbo gt28rs neuf monté et pas en pieces detachées .....
Alors je connais pas encore grand chose au niveau des modèles de turbo , mais juste en relisant le post...
zorbek a écrit :JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :gt28rs
mais encore..? turbine T3, T25? AR .86 .64 .63??
ben oui mais quand tachete un turbo neuf tu commande pas la turbine sur mesure etc ... il a des cotes d'origines et voila mois je vais pas mamusé a changer la turbine puis l'ar etc ...
les plus courrants (neufs et déjà montés
) sont les versions avec turbine .64AR et .86AR, je laisse tomber pour les combos avec turbine T3..
donc tu as choisi lequel??
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :ben oui mais quand tachete un turbo neuf tu commande pas la turbine sur mesure etc ... il a des cotes d'origines et voila mois je vais pas mamusé a changer la turbine puis l'ar etc ...
en général on choisi son combo (AR/Trim) et pour une même rèf tu as souvent le choix dans les AR.
C'est super mal barré ton truc, j'ai l'impression que tu ne sais même pas de quoi tu parles...
dj_spark a écrit :JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :ben oui mais quand tachete un turbo neuf tu commande pas la turbine sur mesure etc ... il a des cotes d'origines et voila mois je vais pas mamusé a changer la turbine puis l'ar etc ...
en général on choisi son combo (AR/Trim) et pour une même rèf tu as souvent le choix dans les AR.
C'est super mal barré ton truc, j'ai l'impression que tu ne sais même pas de quoi tu parles...
Un peu ouais
Moi perso j'en suis à l'étape justement de comprendre comment on choisi un bon Trim et .A/R
En fait comment choisir un turbo adapté à ce que l'on veut :roll:
dj_spark, si c pour dires ça je peut men passer parceque la ou je prend mon turbo on a justement pas le choix .... dans les ar !!!!!!!!!!
Prends le ailleurs alors
JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit :dj_spark, si c pour dires ça je peut men passer parceque la ou je prend mon turbo on a justement pas le choix .... dans les ar !!!!!!!!!!
tu y va au pif quoi.. tu achètes et tu veras bien par la suite. c'est bien ça??tu sais meme pas si tu veux que ça charge vite, combien de cv tu veux etc..?
et bien si tu veux que ça spool et que c'est un .86 sur un moteur non vtec, bonne chance.. tu ferais mieu de prendre un petit T25 d'occase, pour faire ce que tu vas en faire, ça serai suffisant, ça chargerai bcp plus tot et tu gagnerais pas mal d'argent..
Bullit95 a écrit :Prends le ailleurs alors
pas mieux..