Japan Car

Version complète : [D16z6] Vs [D16y8] ?
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Bonsoir a tous,

j'ai besoin d'un moteur pour mon EG,

j'avais un D16Z6 a l'origine mais comme je ne trouve pas ce moteur d'occas
j'ai peut etre trouvé un D16Y8 dans les petites annonces de jpc

est-il judicieux de prendre ce moteur? sachant qu'il n'aura pas le VTEC (contrairement au Z6)
Est-il aussi performant que le Z6?!
Est-il bolt-on?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée a tous Big Grin
cybernul a écrit :Bonsoir a tous,

j'ai besoin d'un moteur pour mon EG,

j'avais un D16Z6 a l'origine mais comme je ne trouve pas ce moteur d'occas
j'ai peut etre trouvé un D16Y8 dans les petites annonces de jpc

est-il judicieux de prendre ce moteur? sachant qu'il n'aura pas le VTEC (contrairement au Z6)
Est-il aussi performant que le Z6?!
Est-il bolt-on?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne soirée a tous Big Grin

pourquoi il n'aurais pas le vtec?c'est le moteur de la coupé sr VTEC ou du del sol aussi.par contre c'est un obd2 donc recupere tout de ton z6(allumeur/injects/alternateur etc) et mets le!
aah bon le y8 a le vtec aussi?! (je me sens con tout d'un coup ^^ )

quel sont les changements par rapport au Z6?!

c'est quoi un obd2?!
j'connais pas grand chose en moteur ...
cybernul a écrit :aah bon le y8 a le vtec aussi?! (je me sens con tout d'un coup ^^ )

quel sont les changements par rapport au Z6?!

c'est quoi un obd2?!
j'connais pas grand chose en moteur ...

ben avant de te lancer dans ce genre de swap,recolte le max d'info.les obd sont suivant les années de sortie vehicule.
88/91:obd0
92/95:obd1
96/98:obd2a
99/00:obd2b
enfin ca depends car la mb6 est en obd1 fiche et obd2 interne.
le d16y8 a un moteur plus aboutie que le z6,de plus qu'il marche fort avec un boite de esi(s20 de 92 a 95).voila