dsl les gars e gueule pas et m'enerve pas des sous j'en aurais mais la je vien d'acheter la voiture et je suis un peut a court sa aurais tomber a la fin de l'année c'etait bon maintenant j'ai rien contre vous aprés l'entretenir je peut le faire j'ai juste pas préciser que ce moi ci je peut pas metre 600 euro enfin bon c'est pas grave merci quand meme a tout le monde
sinon,ya la soluce du rebuild du turbal,mais idem,c'est reculer pour mieux sauter
non mais de toute facon le bruit que j'entend c'est un glig glig dans le moteur un truc qui ce balade faut je trouve quoi j'ai pas eu le temp de trop regarder et la fuite y est toujours j'ai commender le join de turbo hier chez nissan 21h ttc avec un support de feut de plaque 16euro ttc
Je suis le seul ou je ne parle pas la meme langue que toi mich ?
en fait il manque quelques virgules par-ci par la
Mich43 a écrit :non mais de toute facon le bruit que j'entend c'est un glig glig dans le moteur un truc qui ce balade faut je trouve quoi j'ai pas eu le temp de trop regarder et la fuite y est toujours j'ai commender le join de turbo hier chez nissan 21h ttc avec un support de feut de plaque 16euro ttc
C'est pas grave si ça fait "cling -cling" , la mienne fait ça , c'est les toles du pot qui vibrent (m'en fout , vais mettre une ligne bientot)
Si t'as pas encore un mono de pression turbo , je te conseille d'en installer un rapidement , ça te donnera une idée de la pression de ton turbo .
ça aurait ete pas mal de preciser si il avait d'autre symptomes (fumée par ex)qui te font penser que celui ci est mort (ou presque)
boyou2 a écrit :bielle.chaude a écrit :ps streetbike a fait plus de 15000km comme un barbare avec un turbo t28 BB chintok a 1.2 bar 340ch et la revendu pour passer plus gros....
faut voir il y en a qui marche tres bien dans le lot ...
c'est bien un des rares,avec sebar et fiftyone je pense,a pas avoir eu de problemes avec un turbo PRC
Idem, en GT28RS SSA de merde et 15.000 km plus tard à 1,2b, il va très bien 8)
çà me rapelle ausi quelqu'un qui cassait même les Garrett en moins de 1.000 km
, enfin on va pas revenir sur le débat
:
Faut voir si au premier démarrage du turbo, tout est bien fait
Après chacun voit midi à sa porte, si le miens claque, je viendrais pas pleurer
Sinon, comme le méssage du dessus, monte un mano pour surveiller ton turbo, un pour la pression d'huile et un pour la température d'huile.
C'est la première chose à faire, avec la pompe à essence et un turbo-timer, histoire de surveiller et fiabiliser au mieux la petite, avant de la booster après avoir rouler stock assez longtemps pour connaître les réactions de la petite 8)
Et vidanger tous les fluides pour partir sur de bonnes bases 8)
Ou bien, on va avoir de la pièce dans pas longtemps
oui j'oublie un peut les virgules lol , dsl. sinon tout les liquide fluide sont fait je les fait cet semaine, pour le mano de pression de turbo il faut j'en achète un je vais faire sa de suite il faut que sa soit a combien d'origine????et le turbo timer c prévu aussi mais j'attends la semaine prochaine que la paye soit tomber ^^
si je dit pas de bétise d'origine tu doit tourné à 0.6-0.7 bar
ok merci que me conseillée vous comme mano de pression de turbo on m'a dit que les oreca était bien précis
oreca je connais pas.
il y a les VDO qui sont bien mais chère.
moi j'ai du xline pas trop chère et ils fonctionne très bien
par contre je te déconseille fortement les racetech c'est de la merde,
sur les miens la valeur bouger en rythme avec les basses de la radio
ok merci je regarderais sa demain
Mich43 a écrit :ok merci que me conseillée vous comme mano de pression de turbo on m'a dit que les oreca était bien précis
C'est vrai, celui du turbo est archi balèze
, il faut savoir qu'il donne la pression absolus (il te prend en compte la pression atmosphérique) , donc il devra te donner 1,6 ou 1,7b si tu est stock.
Mais il fait pas discret
Perso je prendrais un kit de ZENKY (tu dois avoir la télécommande pour les programmer avec , ils sont discrets et tu peux programmer tes alarmes a tes valeures et le faire bipper en cas de problème, car sur circuit (donc en mode tartinage
) tu ne regardes jamais les manos, donc s'il bip çà peut te sauver un moteur (relire le post de Bubuche quand il avait flingué sont Vg sur piste).
Tu les monte dans le deuxièmes emplacement ISO pour que ce soit discret au niveau des forces de l'ordre plutôt que sur les montants où ils les grillent et te contrôle direct
Oublies les manos à pas cher sur Ebay (moins de 30 le mano), c'est trop la loterie et ils sont pas fiables
benouille a écrit :tu peux programmer tes alarmes a tes valeures et le faire bipper en cas de problème, car sur circuit
Je sais pas où t'as vu ça, les valeurs d'alarmes sont paramétrées en usine et pas modifiables ...
oui t'facon les mano a 30 euro j'en veut pas lol je verrais pour un oreca si quelqu'un a quelque chose d'autre a me proposé avec un prix merci
NON!!!!
c'est,commme d'hab',une retructuration
et quand bien meme,ce sont des collectors
folken a écrit :benouille a écrit :tu peux programmer tes alarmes a tes valeures et le faire bipper en cas de problème, car sur circuit
Je sais pas où t'as vu ça, les valeurs d'alarmes sont paramétrées en usine et pas modifiables ...
Je viens de relire le post des manos Zenky et tu as raison, dommage une fonction qui serait pas mal de pouvoir choisir les valeures
pensez vous que sa pourrais être les poussoir hydraulique qui fasse tic tic tic a parti de 2000 t/min et que plus on accélère plus le bruit s'amplifie?
dejas je change mon joint de turbo ce weekend pour voir si c'est sa le bruit et ce n'es pas mes coussinet car si s'était sa le moteur aurais lâcher
enfin bon qu'en pensez vous???
tu prend un tournevis propre c'est mieux
tu le colle à ton oreille moteur en marche et l'autre extrémité tu la posse sur tes couvre poussoir et tu sera fixé
moi j'ai des greddy smi, bah paie ta qualité, mais ca réagit au moindre courant d'air
ok je vais tester sa tout aleur merci pour le conseil
Moi j'ai du Defi, le top du top 8)
Mais par contre, c'est pas 30 le mano