Japan Car

Version complète : [EG4] Comment monter injection multipoint ?
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Salut a tous, voila plusieurs m'ont deja dis que si je montais une admission de civic coupé 105ch (102...) sur mon EG4 je sentirais pas mal la différence... Est-ce que quelqu'un l'a deja fais ? Que faut-il faire pour la monter ? On m'a parlé de changé Ecu et faisseau ... Ca me parrait a ce moment la assez compliqué ne m'y connaissant pas assez ... A moins que quelqu'un puisse m'expliquer que je comprenne nikel ca serait top Big Grin merci a tous beer

civicmatt

salut

je crois que tu vas te faire tapper sur les doigts,

fait une petite recherche........

je crois qu'il y déjà plusieurs choses a ce sujet.

enfin il ta faut du ej2 admition complet, faisceau moteur ecu allumage, je crois que c es tout.
aussi le cable d'accélerateur apparament...
Salut, je pense que même l'allumage n'est pas necéssaire...mais sinon oui, c'est pas dur, calculo, faisceau (avec injecteurs bien sur), l'ensemble pipe admission.

Mais je sais pas, pour ma part je swaperai directement en D16z6, mais c'est vrai que si on s'y connais pas beaucoup...

Voila Smile

civicmatt

le plus chiant apparemment ne serai pas les éléments du moteur mais la parti du faisceau électrique qui va dans l habitacle, car je crois qu'il fut démonter l'ensemble de la planche de bord.

en recherchant je crois qu'il y a quelque part dans le forum un sujet sur le montage en multipoints.
civicmatt a écrit :en recherchant je crois qu'il y a quelque part dans le forum un sujet sur le montage en multipoints.

je me doute mais quand je tappe "EG4 multipoints" je tombe sur des truc rien avoir, des ventes, etc .. mais jamais ca Confused
Cherche EG4 MPFI => Multi-point fuel injection Wink
alors nous l'avons fait sur une EG4, il faut bien sûr toute l'admission, mais aussi le faisceau moteur et la partie du faisceau qui est dans le tableau de bord qui va de la boite à fusible jusqu'à l'ECU, mais il te faut aussi la conduite d'eau qui se trouve dessous le collecteur d'admission qui va de la pompe à eau au thermostat car si tu ne l'as pas tu vas cramer l'EACV ou IACV (petite soupape qui régule ton ralenti et l'apport d'air du "starter")
voilà ensuite un peu de patience et à 3 c'est loché en une après-midi Wink

faburisu

[...]
En enlevant juste le bloc thermostat c'est tout bon, mais il faut acheter au préalable les deux joints qui font l'étanchéité de la durite, elle est juste emmanchée de part et d'autre.

faburisu, tu te fais chier pour rien avec tous les harness et machins divers, ça coûte combien tout ça au final par rapport à de la piéce d'origine de coupé ? Confused

Mon setup :
- ECU P06 ( ref : 37820-P06-G00 prix ~1200€ dans mon EPC LOL )
- Admission MPFI complète (durite d'essence par ex)
- Faisceau moteur ET habitacle complet
- Allumeur TD41U ( ref : 30100-P06-A02 )
- Accélérateur ( ref : 17910-SR3-A91 ) (avec son support ref : 17931-SR3-A10 )
- Sonde lambda 4 fils ( 36531-P06-A12 )
Toutes ces piéces sont issues du Coupé LSi EJ2, moteur D15B7

Ensuite les fournitures dira-t-on :
- Durite métal entre la pompe à eau et le bloc calorstat (ref : 19505-P06-A00 ), avec ses deux joints (à prendre neufs, ref : 91314-634-000) avec la durite qui va à l'EACV (ref : 19507-P08-000).
- Durite en "U" qui relie la culasse à l'admission ( ref :19508-P08-000 )
- Joint d'admission ( ref :17105-P00-T02 )

Pour les refs honda je devrais être capable de les ressortir plus tard :roll: EDIT référence présentes

Pour la partie habitacle du faisceau, retirer le tableau de bord n'est pas vital, mais je conseille de le faire, car bien moins chiant à faire avec un accés dégagé.

Si vous prenez le faisceau d'un coupé EJ2, il vous faudra prélever sur votre faisceau OBD0 la partie du commodo de l'essui-glace arriére, étant donné que le coupé en est dépourvu.

Voili voilou, d'autres questions ?

faburisu

[...]
Oui c'est pareil, mais entre EJ2 et EG4, je ne peux pas me prononcer sur le cas où les pièces viendraient d'une voiture en OBD0.

PS : J'ai rajouté la sonde lambda dans mon précédent listing Wink
as tout péter si je me souviens on en avait eu pour 250€ en casse pour tout le matos choppé sur un EJ2 Wink
y'a des coupés par chez moi Wink
oui les cosses sont identiques, les différences sont au niveau de l'ECU Wink
Ah oui et le map situé sur le tablier devient inutile puisque dorénavant situé sur le corps du papillon Wink
ah oui c'est vrai ça je l'avais oublier celui là LOL

faburisu

[...]
J'ai édité avec les réfs de chez Honda, mon EPC a des soubresauts de conscience LOL
Moi je vais carrément swaper, le minime sa me dit rien, il me manque plus que le faisceau habitacle en principal (voir mon edito) et de toute façon comme je dois tomber le moteur pour la distrib et embrayage ainsi que cardan sa ira beaucoup plus vite 8) pour ce qui est de mon cas LOL

Mais écoute bien ce que disent les "anciens" Wink ils t'apporterons les renseignements nécessaire (c'est pour ça je sors LOL )

PS : SIMFMX t'a pas des casses avec des Honda en Belgique STP ??? Je suis pas loin de chez toi (région hazebrouckoise) Ptete a bientôt sur les rasso NNC Wink