Salut sa serais pour renseignement
Qui a mis des étrier de Z32 sur sa S13 , car il parais que s'a ce mais sans occune modif et qu'il faut juste passer en disque 280
Et que saurait il le mieux pour l'arriere car j'ai les 4 disque et plaquette a changer , car le système de frein d'origine ne suis plus a ma prépa
tu monte ton étrier sans aucune modif
tu met un disque en 280mm que tu reperce en 4 trou
a l'arrière tu peu monter juste l'étrier
aprés si tu monte un disque arrière de Z32 faut repercé en 4trou et voir si le diamétre interne ne pose pas de probléme pour le frein a main
parce que je sais pas si c'est les méme
a savoir que les disque arrière de Z32 sont ventilé
aprés ta des durite avia pour conversion qui se vend
les disque de face 2 de 200 ferons l'affaire ou pas :roll:
ok
topfuel a écrit :Salut sa serais pour renseignement
Qui a mis des étrier de Z32 sur sa S13 , car il parais que s'a ce mais sans occune modif et qu'il faut juste passer en disque 280
Et que saurait il le mieux pour l'arriere car j'ai les 4 disque et plaquette a changer , car le système de frein d'origine ne suis plus a ma prépa
Te faut la même chose que ce que tu m'as monté sur mon ancienne RS13 si tu te souviens
- disque de Z32
- étrier complet de Z32
- plaquettes de Z32
Ca c'est pour l'avant.
Pour l'arrière effectivement c'est plus compliqué car il faudrait modifier plusieurs choses.
Faut voir aussi si le master-vac et le maître cylindre de S14 sont suffisants pour un système aussi gros que celui de Z32
ben même pas pour l'arriere, juste disquer les protections et repercer les disques.
rien à faire sur le cable. ça se monte direct.
en tout cas sur ma caisse ça c'est fait facile..
la doulloureuse que sa vas me faire tout cela
Toute façon les freins c'est pour les tapettes
aprés voit pour un maitre cylindre de Z32
bon d'accord je vais les retirer
Mais sa dépanne quand tu as un papy qui te coupe la route quand tu te tire une bour
si tu veux,j'ai un systeme complet MC+MV+etriers AV+AR,des fois que......
d'r32 :roll:
si je te le propose,c'est que ca vient pas d'une fiat :roll:
Sa ce monte sans trop de modif :roll:
t'aime bien le :roll: on dirait
les memes que z32 et s14 :roll:
boyou2 a écrit :t'aime bien le :roll: on dirait
les memes que z32 et s14 :roll:
t'es sûr ?
ils sont pas en alu, plus leger ?
ca depends des generations
de toute facon,meme en alu,ils sont plus gros,donc niveau poids,ya pas des masses de differences.
boyou2 a écrit :niveau poids,ya pas des masses
:]
Je suis plus a 200g près maintenant
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :niveau poids,ya pas des masses
:]
TG
si c'est du GTR le diamétre du disque est de 300
non?
c'est bon trouvé,je vais chercher une caisse de 300zx pour récuper sont systeme de frein
Déterrage.
Des étriers en 30mm sur disques de phase 2 en 22mm ca craind ?
non
ya des risques que les pistons n'aient plus assez de portée en sortant.
Oui effectivement.
Mais 30-22=8/2=4mm.(math sup).
Un piston ça fait au moins 40mm de long donc si il doit rattrapper 4mm c'est pas grand chose. J'ai du mal à me dire que c'est vraiment plus dangereux que de racheter les disques de 30mm et de les repercer.
A moins que ce ne soit pas une question de danger mais plutot une question d'endurance.
Ca fait un bail que j'ai démonté mes étriers avants et j'ai pas mesuré à l'époque, mais dans mes souvenirs c'était plutôt 30mm que 40
ba franchement,si le piston a une longueur X,pour un disque d'epaisseur Y,et que j'utilise un disque d'epaisseur Y+Z,je prendrais pas le risque
de toute facon,tout ce qui est element de securite(direction,suspension,pneus,freins) je prends 0 risque,pas de surprise dans un virage,ou en ligne droite pendant une pointe.......
Oki les gars merci pour les réponses, la sécurité c'est important. En plus avec plus de 10000 messages à votre actif, vous devez vraiment vous y connaitre.