Japan Car

Version complète : passage de frein de Z32 sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut sa serais pour renseignement
Qui a mis des étrier de Z32 sur sa S13 , car il parais que s'a ce mais sans occune modif et qu'il faut juste passer en disque 280
Et que saurait il le mieux pour l'arriere car j'ai les 4 disque et plaquette a changer , car le système de frein d'origine ne suis plus a ma prépa Evil
tu monte ton étrier sans aucune modif

tu met un disque en 280mm que tu reperce en 4 trou

a l'arrière tu peu monter juste l'étrier

aprés si tu monte un disque arrière de Z32 faut repercé en 4trou et voir si le diamétre interne ne pose pas de probléme pour le frein a main

parce que je sais pas si c'est les méme

a savoir que les disque arrière de Z32 sont ventilé Wink

aprés ta des durite avia pour conversion qui se vend
les disque de face 2 de 200 ferons l'affaire ou pas :roll:
non
ok Wink
topfuel a écrit :Salut sa serais pour renseignement
Qui a mis des étrier de Z32 sur sa S13 , car il parais que s'a ce mais sans occune modif et qu'il faut juste passer en disque 280
Et que saurait il le mieux pour l'arriere car j'ai les 4 disque et plaquette a changer , car le système de frein d'origine ne suis plus a ma prépa Evil
Te faut la même chose que ce que tu m'as monté sur mon ancienne RS13 si tu te souviens Wink
- disque de Z32
- étrier complet de Z32
- plaquettes de Z32
Ca c'est pour l'avant.

Pour l'arrière effectivement c'est plus compliqué car il faudrait modifier plusieurs choses.

Faut voir aussi si le master-vac et le maître cylindre de S14 sont suffisants pour un système aussi gros que celui de Z32 Confused
ben même pas pour l'arriere, juste disquer les protections et repercer les disques.

rien à faire sur le cable. ça se monte direct.

en tout cas sur ma caisse ça c'est fait facile..
la doulloureuse que sa vas me faire tout cela LOL
Toute façon les freins c'est pour les tapettes



Sac
aprés voit pour un maitre cylindre de Z32 Wink
bon d'accord je vais les retirer LOL
Mais sa dépanne quand tu as un papy qui te coupe la route quand tu te tire une bour Big Grin
si tu veux,j'ai un systeme complet MC+MV+etriers AV+AR,des fois que......
de 200 ou de 300 :roll:
d'r32 :roll:

si je te le propose,c'est que ca vient pas d'une fiat :roll:
LOL
Sa ce monte sans trop de modif :roll:
t'aime bien le :roll: on dirait LOL

les memes que z32 et s14 :roll:

:2fing:
boyou2 a écrit :t'aime bien le :roll: on dirait LOL

les memes que z32 et s14 :roll:

:2fing:

t'es sûr ?
ils sont pas en alu, plus leger ?
ca depends des generations

de toute facon,meme en alu,ils sont plus gros,donc niveau poids,ya pas des masses de differences.
boyou2 a écrit :niveau poids,ya pas des masses
:]
Je suis plus a 200g près maintenant Mr Green
Asphalt Burner a écrit :
boyou2 a écrit :niveau poids,ya pas des masses
:]

TG LOL
si c'est du GTR le diamétre du disque est de 300

non?
pas les 1eres R32GTR
c'est bon trouvé,je vais chercher une caisse de 300zx pour récuper sont systeme de frein Twisted
Déterrage.
Des étriers en 30mm sur disques de phase 2 en 22mm ca craind ?
non

ya des risques que les pistons n'aient plus assez de portée en sortant.
Oui effectivement.
Mais 30-22=8/2=4mm.(math sup).
Un piston ça fait au moins 40mm de long donc si il doit rattrapper 4mm c'est pas grand chose. J'ai du mal à me dire que c'est vraiment plus dangereux que de racheter les disques de 30mm et de les repercer.
A moins que ce ne soit pas une question de danger mais plutot une question d'endurance.
Ca fait un bail que j'ai démonté mes étriers avants et j'ai pas mesuré à l'époque, mais dans mes souvenirs c'était plutôt 30mm que 40 Confused
ba franchement,si le piston a une longueur X,pour un disque d'epaisseur Y,et que j'utilise un disque d'epaisseur Y+Z,je prendrais pas le risque

de toute facon,tout ce qui est element de securite(direction,suspension,pneus,freins) je prends 0 risque,pas de surprise dans un virage,ou en ligne droite pendant une pointe.......
Oki les gars merci pour les réponses, la sécurité c'est important. En plus avec plus de 10000 messages à votre actif, vous devez vraiment vous y connaitre.
Pages : 1 2