Au faite j'ai regardé ce soir. pour démonte le tuyau qui va sur le turbo apres le MAF.LOL
on fait komment il est top loin y a trop de truk devant. faut tout démonté.....
Be_Fa, ya pas mal de personnes du forum qui habite aux alentours de Paris non ?
je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour te donner un coup de main car une main-d'oeuvre chez Nissan pour remplacer un turbo ....
Au pire c'est 400 euros, tarif normé et joints compris, dans un garage AD, c'est déjà moins cher je pense :P
pour les neuros,on s'en fout(chui rentier par l'etat,merki l'etat!!
)
mais tu verras que tu me solliciteras plus vite que tu ne crois,vu les prix que Nissan pratique!!! :rokt:
Be_Fa a écrit :Au faite j'ai regardé ce soir. pour démonte le tuyau qui va sur le turbo apres le MAF.LOL
on fait komment il est top loin y a trop de truk devant. faut tout démonté.....
Non ca va tout seul tu désseres le colier et c bon
Mais je suis d'accord avce les autres, fais toi aider pour le faire toi même et mets la plutot chez AD pour un big entreteins .
Le temps que le turbo arrive tu peux déjà le démonter .
AD?
Je ais pas ou y en a de ca lol vai chercher
Ya pas que Ad qui propose de la main d'oeuvre moin cher .
Y a quoi d'autre que AD que vous connaissez qui est bien?
mirci
ba c'est comme partout,c'est pas forcement le prix qui doit t'attirer,c'est surtout les competences par rapport au prix.et sur ca,c'est le bouche a oreille qui marche.
Je viens de découvrir le poste donc j'ai un peu de retard
zob a écrit :mon turbo a laché pour les memes raison que toi, elle avait pas tourné depuis + d' un an et elle a pas supportée de rerouler tout les jours...turbo et apres joint de culasse!!!!
Be_Fa a écrit :...mon moteur n'avait pas tourné depuis longtemps et il n'a pas suporté les 800km...
Putain le mien n'a pas tourne depuis 2 à 4 ans, je savais que le joint de cucu avait de grande chance de lacher mais que le turbo ce grippe
Vous avez tiré dedans rapiment après l'avoir eu, ou même en roulant normalement le turbo en prend un coup (voir ce grippe) ??
Moi en roulant 800km daffilé a 130km/h en 5eme.
donc calme. mais je pense il était bouffé un peu avant.peut tere l'huile qui arrive mal.i don't know
par contre je ne suis pas sur que se soit le TURBO qui soit HS. mais ca fait GGGRRRIIIIIIIIIIII... SURTOUT QUAND ELLE EST FROIDEE
Confirmation vendredi
Putain j'ai peur pour mon turbo !
Vivement Vendredi
Be_Fa a écrit :. mais ca fait GGGRRRIIIIIIIIIIII... SURTOUT QUAND ELLE EST FROIDEE
Je pense a un truc, si ça le fait surtout a froid, y de grande chances que ça vienne du faite que le "palier" (j'suis pas sur du nom: entre le compresseur et la turbine) soit mal lubrifié. Parce que sinon, pourquoi le bruit de frottement s'attenurait à chaud ?
Bas ui je pense c'est ca.. paliers morts. Enfin une couille avec lhuile quoi. et puis l'age. tout est stock sur ma caisse. meme les phares (ampoules) était jaunes lol.
Je sais pas si c'est mieux pour toi (je pense pas) mais, en tout cas, moi je préfererais
Le fait qu'elle soit arrétée ne justifie pas que le turbo se grippe , la lubrification et les mauvaise huille en sont surement le résultat .
ba quand j'ai eu ma boitoto,a pas rouler pendant 7 ans,resultat>>>TURBO GRIPPE(non,pas la maladie!!)
pourtant,j'avais fait toutes les vidanges,et tout,mais l'huile a du se cokefier,et a coller sur les paliers,l'ancien proprio,fair-play,la repris,fait changer le turbo,et me la refiler>>2000 pour une caisse avec un turbal neuf,et surtout,22 000km!!!!
Bizarre ma première est restée arrètée 2 ans avce 235000 km d'origine et je l'ai reprise et terminée avce le turbal sans soucis .
Celle que je viens de reprendre la arrétée 5 ans le turbo présententait des signe d'usures mais tj pas de grippage .
Ce n'est donc pas péjoratif et pour en ètre certain il n'a qu'a vérifier si ca se trouve c tout simplement le compresseur de clim qui fais se bruit
Ca se peux teres bien que pour moi se soit un autre truc.je ne sais pas.
Une question. comment on fait pour savoir que y a encor bien de l'huile???
pasrceque le niveau max min de la tirette fait 1.5cm lol donc trop pas préci
Be_Fa a écrit :Ca se peux teres bien que pour moi se soit un autre truc.je ne sais pas.
Une question. comment on fait pour savoir que y a encor bien de l'huile???
pasrceque le niveau max min de la tirette fait 1.5cm lol donc trop pas préci
Clair c'est vraiment la merde cette jauge
moi je met de l huile jusque au dessus du plomb ou il ce rejoind avec le cable,je prefere qu'il y en ai un peu plus que un peu moins
il me semble que
Asphalt a trouvé une jauge d'une autre voiture plus lisible je ne sais plus laquelle ?
ba non,vaut mieux pas plus que moins,ce qu'il faut faire,c'est mettre un peu moins,rouler une centaine de bornes,et faire un appoint a l'arret sur un sol plan.
de plus,tu fais travailler tes joints plus qu'il ne faut,et ca non plus,c'est pas bon,comme on dit,le mieux est l'ennemie du bien..
en effet,
boyou2 a raison: un trop plein d huile= joint spie a venir
je ne voudrais pas dire de conneries mais je crois que celle qu
Asphalt Burner a récupéré c est celle de clio 1.2 energy; mais il faudrait lui redemander pour etre sur
La question de BE_ Fa était : comment on fait pour savoir que y a encor bien de l'huile???
Réponse : le niveau d'huille doit être dans entre les deux indiquation .Mais en région parisienne ya du monde pour t'aidé a controler tout ca pourqquoi ne le demandes tu pas ?
Pour ce qui est d'en mettre un peu plus ou un peu moin et bein je fais en fonction de mon style de conduite au quotidien j'essai d'en mettre moin entre les deux indication et sur circuit jusqu'au plomb .
LOL non mais ca tinkiet javais compris qui fallait que se soit entre les deux truc. chui nul mais pas a ce point.mais le prob c'est que c'est pas bocoup écarté. c'est pas précis.
genre si ta 2% de pente ou ta voiture est garée...deja c'est mort ca fausse tous la
d'ou l'importance d'avoir une bagnole qui bouffe pas d'huile,comme ca lorsque tu fais ta vidange,tu es presque sur de mettre la bonne quantite.
je vais pas vous dire comment je fais,on va encore me prendre pour un cingle.
Oooh, si si on veut savoir !!! :great: :great: :great: :great:
boyou2 a écrit :d'ou l'importance d'avoir une bagnole qui bouffe pas d'huile,comme ca lorsque tu fais ta vidange,tu es presque sur de mettre la bonne quantite.
je vais pas vous dire comment je fais,on va encore me prendre pour un cingle.
Sisi ca nous intéresse
Je vois bien un :
- je vidange.
- je mesure combien de litre il en est sorti.
- je remet la même chose en huile neuve.
Effectivement, si elle bouffe de l'huile, t'es mal ...
LOL...
Eyh une question please.
Est ce qu'il existe de ligne déchapement y compri collecteur ou y a pas besoin de faire de magouille pour les monté??
Merci et combien prix svp?
Car si je change le turbal ca vaudrai le coup de changer la ligne mais bon...cherr
folken a écrit :Je vois bien un :
- je vidange.
- je mesure combien de litre il en est sorti.
- je remet la même chose en huile neuve.
Effectivement, si elle bouffe de l'huile, t'es mal ...
vi,et en plus,je fais tout avec eprouvette gradue,et grosse seringue pour finir.
(mais c'est quand meme vrai)