bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont repondre negativement svp laissez tomber merci
voila je voudrai savoir si c'est possible d'installer une injection de eg4 sur la eg3 si oui que faut il fair
En gros on a pas le droit de répondre non ?
Je ne suis pas sur que ça en vale vraiment la peine.
sad a écrit :bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci
alors tu n'aura aucune réponse xD
faut savoir accepter les critiques des fois, ca peu aider a avancer tu sais.
la dans ton cas c'est tout simplement impossible...
Whiplasher a écrit :sad a écrit :bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci
alors tu n'aura aucune réponse xD
faut savoir accepter les critiques des fois, ca peu aider a avancer tu sais.
la dans ton cas c'est tout simplement impossible...
RRRRRRRHHHHHHHOOOOOOOOO il a dit pas de reponse négative
bon je vais essayé de faire avancer les choses pour eviter qu'on tourne en rond
donc pour la question esque c'est possible : OUI
oui tu peux trés bien mettre une injection de eg4 dans une eg3 et le plus fort c'est que tu peux la mettre où tu veux,dans la boite a gant,dans le coffre et meme autre part.....
Non...
Abusez les gars...
Vous avez rendu
sad trop sad.
lol.
Alors pr répondre à
sad, oui c'est possible mais ça ne servira à rien... En gros ça ne vaut pas du tout le coup.
Froggy a écrit :Alors pr répondre à sad, oui c'est possible mais ça ne servira à rien... En gros ça ne vaut pas du tout le coup.
:roll:
je dirais qu il serait plus interraissant de monter l injection du D15B7.
sinon , le monopoint du lsi , c est possible mais sa ser a rien.
pour répondre a la question de sad, je commencerais par lui poser deux, trois questions "pourquoi veut tu mettre une injection de 1.4 sur ton eg3"
as tu tout simplement des problème de carbu ou as tu tout simplement envie
d'avoir une injection a la place de ton carbu et enfin quel est l'usage de cette eg3 (daily driver ou week-end )
en tout cas comme disent nos amis juste au dessus la réponse que tu attend
ne sera pas forcément celle que tu va lire
donc reformule ta question sans
"""tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci"""
est la je pense que la réponse sera plus enrichissante
arnaud34110 a écrit :bon je vais essayé de faire avancer les choses pour eviter qu'on tourne en rond
donc pour la question esque c'est possible : OUI
oui tu peux trés bien mettre une injection de eg4 dans une eg3 et le plus fort c'est que tu peux la mettre où tu veux,dans la boite a gant,dans le coffre et meme autre part.....
Parait même que dtc c'est possible.... ®Kim
MERCI A CEUX QUI ESSAIE DE REPONDRE MEME SI CE N EST PAS TRES DROLE
BREF
LAISSEZ TOMBER LE SUJET JE VAI ESSAYER DE REGLER MA CARBURATION
cest possible normalent mais il me semble que tu devra changé tout le faisceau, le calculateur, le collecteur d'admission et la moitié du moulin (tu peux gardé que le bas moteur ) car il est pas adapté pour l'injection mais swap cest plus rapide
jmc01 a écrit :cest possible normalent mais il me semble que tu devra changé tout le faisceau, le calculateur, le collecteur d'admission et la moitié du moulin (tu peux gardé que le bas moteur ) car il est pas adapté pour l'injection mais swap cest plus rapide
sauf que les lumieres de culasses sont casiement les memes sur tout serie-D.
en gros , tu peux metre un collecteur d admission de d16 sur d13.
et qu est ce qui te fais dire que le moteur n est pas adapté?
on m'avais dis que le haut moteur etait bien specifique des eg3 et pas comptatible mais apres ce n'est que des "on dit" :roll: mais en tout cas si quelqu'un fait le modif du collecteur hate de voir sa
j ai demonté la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les serie d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi
sad a écrit :j ai demonté la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les serie d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi
tous les collecteur de serie d se monte sur un d ca cé logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les serie d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3
apres si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:
collecteur d'admission d'ej2 avec cé injecteur, capteur, et sondes
le faisseau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrai que tu le puce et que tu le programme).
je pense que j'en ai pas oublier.
apres un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai interessant, mais a quelle prix aussi.
Karim, j ai bien lu ton message mai tout ca ferai gagner combien de poney stp ou quels avantage je gagnerai
bob_bipbip a écrit :
+1
sad a écrit :Karim, j ai bien lu ton message mai tout ca ferai gagner combien de poney stp ou quels avantage je gagnerai
Une centaine de poney, c'est a dire a peut pres 50 chevaux....et si les 50 chevaux font des poney, ca peux monter jusqu'a 100/110 chevaux.
©
merci les gars pour vos reponses je ne penses pas que ca serve a quelque chose mon projet mais juste a fair ce que d'autre ne veulent pas fair mai bon ce n'etait qu' une question
Karim a écrit :sad a écrit :j ai démonte la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les série d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi
tous les collecteur de série d se monte sur un d ca c'est logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les série d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3
après si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:
collecteur d'admission d'ej2 avec ces injecteur, capteur, et sondes
le faisceau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrait que tu le puce et que tu le programme).
je pense que j'en ai pas oublier.
après un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai intéressant, mais a quelle prix aussi.
Si tu oubli le plus important d'une injection,
La pompe a essence qui est je crois spécifique au injection et donc aussi les durite aller et retour essence, le filtre et son support, boite a aire et sont a durite
Et aussi la parti du faisceau habitacle de l'EJ2, car comme l'EG4 l'EG3 est pas câblé pour le multi-points.
après c'est surement faisable.
salut je viens de trouver ca sur you tube magnifique (SWAP carb to MPFi - D13B2 C4G)
donc c est fesable et ca marche maintenant comment le fair la est la question lol.
Pour mettre une injection d eg4 autant ne rien faire , maintenant si c est pour gagner des cv j irais plus vers une rampe de carbu de moto bien réglée (j ai dit bien réglée ). En touchant un peu au rv et à l aac ( suivant l interet et se que tu as de disponible sur les moteurs genre d14 , d15 , d16 non vtec ). Du moment que sa reste peu cher .
civicmatt a écrit :Karim a écrit :sad a écrit :j ai démonte la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les série d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi
tous les collecteur de série d se monte sur un d ca c'est logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les série d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3
après si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:
collecteur d'admission d'ej2 avec ces injecteur, capteur, et sondes
le faisceau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrait que tu le puce et que tu le programme).
je pense que j'en ai pas oublier.
après un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai intéressant, mais a quelle prix aussi.
Si tu oubli le plus important d'une injection,
La pompe a essence qui est je crois spécifique au injection et donc aussi les durite aller et retour essence, le filtre et son support, boite a aire et sont a durite
Et aussi la parti du faisceau habitacle de l'EJ2, car comme l'EG4 l'EG3 est pas câblé pour le multi-points.
après c'est surement faisable.
+1 ne pas oublier tout le réservoir, pompe, durites d'essence.
sinon pour donner mon avis perso:
niveau gain de perf / budget: ça sert a rien, tu va galérer, et dépenser des sous.
sinon si c'est simplement le plaisir de se faire un montage original et peu répandu et tirer le max possible d'un petit D13: je trouve sa sympa et intéressant.