Japan Car

Version complète : [EG4] Gagner en accélération....HELP
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Bonsoir a vous tous, je voulais savoir si il y'avait un moyen pour gagner en peu voir gagner tout court en accélération, je voudrais pas forcément toucher a la vitesse maxi, mais vraiment à la puissance d'accélération.
Une idée a me conseiller.....???

merci d'avance en tout cas
vire le boite de résonance dans l'aile avant droite, met un filtre plus performant ( genre kn, green) , tu peu mettre un collecteur inox , un décata, un silencieux;.

tu gagnera un ptit peu ... mais faut pas s'attendre a avoir les yeux collés au fond du crane a chaque accélération..

sinon, faut swapper !!
oki, j'avais penser un peu a sa.....
d'autre idée peut etre...?? merci déja
comme dit plus haut:

une bonne admission
un échappement complet, collecteur, décata, ligne, silencieux
passer en injection multipoint

ensuite viennent les changement plus radical, genre prépa culasse, arbres a cames, pont court, carto sur mesure....
Garde ta caisse le plus stock possible, économise, et prends plus puissant dès que tu peux (EG5, EG6,...). C'est la solution la plus valable. Wink
twentymak a écrit :comme dit plus haut:

une bonne admission
un échappement complet, collecteur, décata, ligne, silencieux
passer en injection multipoint

ensuite viennent les changement plus radical, genre prépa culasse, arbres a cames, pont court, carto sur mesure....

exact tous a fait d'accord
par contre moi sa m'amene a une question il est peu etre plus sur de mettre un bande thermo sur le collecteur car l'inox chauffe enormement nan??
gagner de l'accel ça peut se faire sans toucher a la mécanique...

joues sur la circonférence de tes pneus et basta... tu fausses le compteur par contre
jantes légères, volant moteur allégé...

faburisu

[...]
Pour gagner en accelération, faut gratter du poids, ca te couteras 0$$
déja vire le boite de résonnance, met un tube du trou de la boite au parechoc (rayon cheminée : tube alu flexible dans les 10 euros LOL moi j'ai ça et ça n'a pas bougé). Après filtre sport dans la boite d'origine (green ou kn ) et ensuite décatalyse (décata noname sur ebay environ 40euros). déja à ce stade le gain en chevaux est minime voire inexsistant mais le gain en réactivité est bien la.
tu t'en sors à une centaine d'euros avec filtre + boa + décata.
pas cher et agrément sympa.
après si tu veux plus ( comme moi lol )
passage en injection multi point : mais la ça implique de beaucoup plus toucher en mécanique et un budget plus élevé.

mon injection n'est pas encore en place : je roule donc avec la première config et c'est très honorable déja pour une eg4 !!!

voila @ plus mec 8) Wink
Voilà tout est dis...

Faburisu à bien résumé...

Ceci dis tout est variable hein, moi par exemple pour forgeret turbotter le D16 j'ai calculé environ 12.000€ la prépa sans les modifs du chassis en plus...

Donc tout est une question de budget...
Salut,

C'est vrai que c'est pas mal de travail, mais pourquoi pas changer ta boîte de vitesse??
Evidement tu n'auras plus la meme vitesse de pointe, mais c'est mieux d'arriver très vite à 180 et y arriver au rupteur que de se taper un 210km/h après 50km de ligne droite et être à 5000tr/min...

Qui plus est, la tu risques de bien le sentir!

Je pense que c'est une bonne idée mais ça n'engage que moi...
exactement une boite S20 et ou un pont court en 4.7 ou 4.9 ça va vraiment changer le comportement de la caisse.
twentymak a écrit :exactement une boite S20 et ou un pont court en 4.7 ou 4.9 ça va vraiment changer le comportement de la caisse.

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cetv a écrit :Pour gagner en accelération, faut gratter du poids, ca te couteras 0$$

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"Light is right" qui disait ...et gratuit !!! LOL
Avec une admi, un échappement qui va bien (de A à Z), passage en multi-point et reprog., çà devrait pô mal te changer la vie Wink
Euh question bête, poser une injection multi point de d15b7, çà demande pas d'avoir la culasse qui va avec? (et l'ECU, mais çà c'est logique).

faburisu

[...]
les culasses sont similaires mais les AAC ne le sont pas Wink
en tout cas une injection passe nickel sur une culasse D15B2 Wink

faburisu

[...]
Fenril013 a écrit :
twentymak a écrit :exactement une boite S20 et ou un pont court en 4.7 ou 4.9 ça va vraiment changer le comportement de la caisse.

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sauf que l'EG4 LSI a déja une boite S20 LOL


je savais pas que les AAC était différent parcontre!

si on passe en MPFI, c'est galère pour changer les AAC? c'est quoi la procédure?

il existe des modèles plus pointus?
Mister_Z@z a écrit :
Fenril013 a écrit :
twentymak a écrit :exactement une boite S20 et ou un pont court en 4.7 ou 4.9 ça va vraiment changer le comportement de la caisse.

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sauf que l'EG4 LSI a déja une boite S20 LOL

Moi je disais +1 pour le changement de boite... Pas pour la boite S20 vu que je ne connais pas les specs de l'EG4... Wink
Changement d'AAC implique distri donc c'est à réfléchir Wink
il existe tjs des modèles plus performant et y'a aussi la possibilité de faire tailler l'AAC.
après je ne suis pas mécano, j'ai juste des connaissances et je connais pas grand chose coté AAC.
je vais m'y pencher une fois mon dpfi en place, je suis sur la dernière ligne droite me manque juste la réception de 2-3 babioles et après feu Twisted
Pour l'AAC, j'étais pas sur qu'il soit différents mais j'en avais entendu parler. Doctor NONO m'a confirmé ça : les références sont différentes donc AAC différents Wink
Donc si je veux poser l'injection multi point du d15b7 sur mon d15b2, il me suffit juste d'avoir l'injection et l'ECU?

çà me botte pas mal cette petite modif Wink

Concernant la boite de l'eg4, je la trouve un peu longue, mais je ne sais pas ce qui pourrait s'adapter dessus.

faburisu

[...]
Sympa ces infos, je ne connaissais pas^^

Un couple court en 4.9, çà serait sympa pour les reprises çà Wink

Merci pour le lien Wink

faburisu

[...]
faburisu a écrit :C'est surtout la 4 qui est un peu longue, faudrais voir si on peut changer la pignonnerie de 4 pour celle d'une VEI qui donne 190 au lieu de 196 a 7000, en complément d'un couple court ca peut transformer la voiture Twisted
Il me semble que la 4 de VEi est aussi en 0.909 comme celle de LSi.
Par contre, la 4 de ESi est bien en 0.937
Sur ma voiture, j'ai une boite de LSi avec la 4 de ESi.

Si je passe mes vitesses au bon moment, c'est à dire 200tr en zone rouge, avant que la puissance ne chute, ça me donne :

50-85-125-165-205

Mais les 90cv de la VEi s'obtiennent à un régime beaucoup plus bas que la LSi, la boite parait donc plus courte.
faburisu a écrit :Un couple court Wink


http://www.obxracingsports.com/products.php?pk=1462

dispo en 4.5, 4.7 et 4.9.

Les vitesse a 7000 ( avec 4eme VEI 0.937) + régimes a 90 et régimes a 130 en 5 pour chacun :

4.25 (stock):
53 - 93 - 143 - 190 - 196 - 238
RPM 2650 - 3830

4.5:
52 - 89 - 135 - 180 - 186 - 225
RPM 2770 - 4070

4.7:
50 - 85 - 129 - 172 - 177 - 215
RPM 2930 - 4230

4.9:
48 - 82 - 124 - 165 - 170 - 206
RPM 3070 - 4390



Merci pour ce post....mais j'arrive pas a le comprendre.....mon EG4 LSI d'origine peux monter en accélération comme kel caractéristique que tu a marqué???

que veux dire, les 4.5, 4.6, 4.7 etc....??
et que veux dire RPM ...??


merci de méclairer

faburisu

[...]
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