hello à tous voici la question du jour
mon crx
-ee8
puce, ligne, admission, reprogrammation de l'écu etc
j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
donc je vais l'ouvrir demain, mais je songe a un swap d'un k20 de civic 220cv d'origine qui apris auris se monte à la place du b16a1, seul sousis la boite du k20 est une boite 6 vitesses,
faut il monté le moteur + boite ou la boite du k16a1 va sur le k20 ?
[/url]
alors je suis pas specialiste en swap K20 dans un EE8 mais je peut deja te dire que:
le moteur ne se montera pas aussi facilement que sa, faut un kit de support moteur prevu pour ce swap la
refaire TOUT le faisceau électrique
et la boite tu doit garder celle du K20 et choper toute la tringlerie de Acura RSX je crois ou faire tout un support tableau de bord pour la commande de CTR.
sans compter bien sur qu'il te faut une prepa châssis et freinage digne de ce nom pour ne pas te tuer au premier virage ou freinage.
car un bloc de 7G dans une caisse de 4G.....
enfin voila je laisse la parole au vrai pro des K20 et des swap te conseiller.
cherche un B18 si tu veux pas en chier comme un polonais...
c'est bolt on...
un K20 c'est la voiture qu'il faut repenser
alors pareil je suis pas un specialiste mais oui le b18 c'est ce qu'il y a de plus simple aprs tous est possible certain sont bien arrive a mettre un meteur de s2000 dans une ej9 mais par contre il est clair qu'il faut tous revoir support moteur tringlerie et comme l'on dit les autres il faut revoir tous ton chassis sachant que le crx au niveau tenus de routeet loind'etre au top.
merci pour vos réponses et j'en tiens compte, je vais donc trouvé un moteur d'integra
et est ce que le moteur + boite b18 vas dans le crx ee8 sans problème ?
merci d'avance les amis
Ben apparemment puisqu'au t'a dit que c'était bolt-on
ya deux trois bricoles à faire mais rien d'insurmontable
fais une petite fonction recherche pour t'aiguiller !D
http://hasport.com/products/mount_kits/efk1.htm
Pour les supports, il faut aussi des cardans speciaux, une conversion pour le cable de boite et pour l'embrayage, une mega adaptation du faisceau en j'en passe...
B18 carrement plus simple et moins cher comme dit plus haut
Tu ne pourras jamais monter la boite de ton b16a1 dessus, moteur série K ...
Transmission a cable sur le K20A2 + boite 6, sans compter le prix que va te revenir tous ce qui est support et cardans, tout de necessaire pour ce swap, je dirais dans les 4000 . (hybrid-racing)
Ensuite les 200 CV ( et pas 220 ...) sont très dur a exploité sur le chassis de la civic type R EP3 ( je ne te parle pas de la FN2), qu'est tu veux faire passé sur un EE8 ??? Tout reprendre ton chassis de A a Z, on recompte encore 2000 facile!
Ce genre de swap est très rare, tu va plus te prendre la tête plus qu'autre chose ...
Comme le dis tout le monde, choppe un B18 et tout iras bien
jphifox a écrit :j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
Mais me*de alors...ces moteurs honda pas fiables :roll:
momo_evol a écrit :jphifox a écrit :j'ai bloqué mon moteur de crx en ruptant à 9500 trm, comme s'il n'y avait plus d'allumage et callé et ensuite moteur bloqué
Mais me*de alors...ces moteurs honda pas fiables :roll:
le pire c'est que c'est lui qui a acheté mon ee8 , il etait nickel !
il a d'abord fait un marbre 15 jours apres l achat , puis le moteur en vrac ...
ca remonte a 6/7 ans maintenant , dommage ce crx etait flambant neuf