Japan Car

Version complète : [AE92 gti-16] de 1991
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Combien de km possède dorénavant ton AE92 et de puissance Ch vu qu'au départ c'est une 130 Ch avec l'ECU d'origine (boite de 5 vitesses) ?
(12-10-2020, 07:46:50)tantratron a écrit : [ -> ]Combien de km possède dorénavant ton AE92 et de puissance Ch vu qu'au départ c'est une 130 Ch avec l'ECU d'origine (boite de 5 vitesses) ?

Elle a plus de 270.000 maintenant.
C'est une phase 2 de 1991 donc oui c'est la version 130ch-145Nm, avec boîte 5 comme toutes les gti.
Maintenant elle ferait 156ch-165Nm (selon PerfExpert) toujours avec l'ecu d'origine, des arbres à cames de 4age 16v bluetop (240° à la place de 232°) et la boîte 6.
Pistons 81,5mm (1605cc au lieu de 1587cc), taux de compression augmenté à 11,27:1 au lieu de 10,3:1, enlèvement de toutes les bavures de fonderies dans le bloc, agrandissement des conduits d'échappement et d'admission, collecteur d'échappement OBX avec 2-1 modifié pour favoriser le couple, ligne complète en inox 50mm interne.
Maintenant que les freins sont quasi terminés (étriers arrières mr2 mk2 à refaire et à monter), je vais pouvoir commencer à réfléchir aux itb de 20v, passage en bobines de K20 ou de R35, gestion programmable et voir pour des aac de 256° (pas envie de monter trop haut dans les tours pour avoir de la puissance).
(12-10-2020, 08:15:02)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]Elle a plus de 270.000 maintenant.
C'est une phase 2 de 1991 donc oui c'est la version 130ch-145Nm, avec boîte 5 comme toutes les gti.
Maintenant elle ferait 156ch-165Nm (selon PerfExpert) toujours avec l'ecu d'origine, des arbres à cames de 4age 16v bluetop (240° à la place de 232°) et la boîte 6.
Pistons 81,5mm (1605cc au lieu de 1587cc), taux de compression augmenté à 11,27:1 au lieu de 10,3:1, enlèvement de toutes les bavures de fonderies dans le bloc, agrandissement des conduits d'échappement et d'admission, collecteur d'échappement OBX avec 2-1 modifié pour favoriser le couple, ligne complète en inox 50mm interne.
Maintenant que les freins sont quasi terminés (étriers arrières mr2 mk2 à refaire et à monter), je vais pouvoir commencer à réfléchir aux itb de 20v, passage en bobines de K20 ou de R35, gestion programmable et voir pour des aac de 256° (pas envie de monter trop haut dans les tours pour avoir de la puissance).

C'est de la folie ton AE92 avec 270,000 km en essence et toutes ses dents.

J'ai la même voiture en rouge avec 215,000 km mais essentiellement cumulé des problèmes de rouilles autour du pare-brise puis suite à de mauvais conseils Toyota à l'époque, elle s'est progressivement dégradée... une longue histoire. Du coup ton témoignage me donne envie de ré-investir ou en tout cas de l'entretenir à minima car mon moteur marche tip-top. Actuellement mon soucis concerne une fuite d'huile et surtout le fait que je n'ai pas le niveau technique comme la plupart d'entre vous sur le forum plus l'impact économique du Covid19.

En tout bravo et respect
Au cas où, ça pourra t'aider à refaire la tienne....

Manuel du 4age 16v 130ch
http://www.mediafire.com/file/u8gymg24du...p.pdf/file

Manuel châssis et carrosserie
http://www.mediafire.com/file/8kci4icz97...e.pdf/file

Manuel carrosserie accidentée
http://www.mediafire.com/file/33lua4p3t7...e.pdf/file
L'hiver arrive tout doucement....
Comme les idées de futures modifs....

La prochaine modif pourrait intéressé quelques possesseurs d'e9 3 portes....
Je n'en dis pas plus pour le moment, j'attends début décembre pour passer une petite commande spéciale....
Je dirais juste que ça sent le home-made, le truc jamais fait sur une corolla 3 portes....
Un suspense digne des plus grands metteurs en scène du 7ème Art Big Grin

(En passant La folle journée de Ferris, un de mes classiques VHS ! Wink )

A suivre donc Smile
Des portes fibres?? LOL
Voici l'idée, sur les Corolla e9 3 portes les vitres arrières s'ouvrent latéralement....
Et c'est manuel....
Et donc pourquoi ne pas les faire à ouverture latérale électrique....

Interrupteur de Celica ST183 cabrio anglaise....
[Image: 20201020-132831.jpg]

[Image: 20201020-132819.jpg]

Moteurs de vitres arrières latérales électriques de HDJ100 (ou Lexus LX470)....
[Image: 20201026-114720.jpg]

[Image: 20201026-114758.jpg]


Un petit peu d'adaptation sera nécessaire, mais la suite très bientôt!
----------
J'adore la modif, super cool ^^
Comme si ta voiture n'était pas déjà assez custom comme çà LOL
T'es un grand malade Big Grin
Excellent !!! Yes
Bon je m'y attaquerai cet hiver, là je dois finir ma deuxième remorque....
D'ailleurs voici ma première remorque, la petite bagagère qui me sert à faire mes grosses courses, vacances et petits transports divers.
Elle date de 1978 (comme moi), et elle a eu droit à nouvelle déco. J'avais fait sa restauration, la mise place d'un essieux arrière complet de Peugeot 205 et sa première déco en 2012.
Oui je sais ça n'a rien avoir à faire ici, c'est juste une petite paranthèse....
De l'achat, en passant par la première déco, puis au décapage cette année et à la nouvelle déco....
[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]

[Image: 4.jpg]

[Image: 5.jpg]

Le bac de toît qui va sur la remorque pour les vacances (ouais j'aime pas le gris dégueux qu'ils mettent dessus)....
[Image: 6.jpg]

Et le petit bac pour les sangles....
[Image: 7.jpg]

Et la deuxième remorque que je devrais bientôt attaquer....
[Image: 8.jpg]

[Image: 9.jpg]

Une seule philosophie pour ces deux projets: c'est pas parce qu'on roule avec une remorque qu'on ne peut pas le faire avec du style.............
Et bien du style, çà n'en manque pas !!! J'adore !!!
Hier j'en ai profité pour faire une petite balade....
[Image: 20201030-130616.jpg]

[Image: 20201030-130652.jpg]

[Image: 20201030-130704.jpg]

[Image: 20201030-130717.jpg]

[Image: 20201030-130751.jpg]
Deuxième remorque terminée....
[Image: 20201111-152002.jpg]

Cet hiver je vais attaquer les vitres arrières de la gti, plus d'autres petites babioles qui attendent d'être montées....
Excellent Yes
Je viens de recevoir les moteurs pour les vitres arrières et je les ai testé (c'est le bruit du lave-vaisselle désolé LOL ).



Prochaine étape -> adaptation dans la Corolla....
J'ai hâte de voir les moteurs montés, ça va être super cool.
(18-11-2020, 16:20:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai hâte de voir les moteurs montés, ça va être super cool.

Ce sera la première à avoir cette option surtout LOL
Petite balade avec ma gti et passage par le parking du concessionnaire Toy à côté de chez moi....
[Image: 20201127-135655.jpg]
[Image: 20201127-135630.jpg]
[Image: 20201127-135647.jpg]
Mais une question toute bête, quand tu dis modèle 1991 pour ton AE92, elle a été mise en service en 1991 ou 1990 ?

Je pose la question car comme tu le sais, j'ai la même (red top) en France et elle a été mise en circulation mi-1990. A une époque, les mines avançait d'une année ou les constructeurs parait de saison avec décalage +1

Albert
La mienne est sortie de l'usine en octobre 1990 et immatriculée pour la première fois en avril 1991.
J'ai eu une e9 1300cc sortie en août 1989 et immatriculée en octobre 1989.
Comme un pote avec sa Honda Concerto, sortie en janvier 1989 et immatriculée en août 1993.
Je pense qu'entre la sortie d'usine et l'immatriculation c'est au bonheur la chance.
Wow, déjà un an et demie....
Pas grand chose depuis fin 2020, juste des nouvelles roulettes Rota TFS3 Gunmetal avec des Yoko Advan Fleva v701.
Pas encore eu le temps de regarder pour faire les vitres arrières électriques.
J'espère cette année pouvoir aussi monter ma lip avant de Cressida MX73, voir tout doucement pour les itb's et pleins d'autres babioles....
En attendant tout ça, quelques photos....

[Image: 20220310-105208.jpg]
[Image: 20220310-105218.jpg]
[Image: 20220310-105242.jpg]
[Image: 20220310-105356.jpg]
[Image: 20220310-105415.jpg]
[Image: 20220310-105721.jpg]
[Image: 20220310-105735.jpg]
[Image: 20220310-105743.jpg]
[Image: 20220310-105819.jpg]
[Image: 20220310-110034.jpg]
[Image: 20220310-110049.jpg]
[Image: 20220310-110100.jpg]

Et quand je fais l'andouille....
Excellent je t ai sur Facebook j avais jamais vu ton post ici Smile
Toujours aussi sympa cette AE ! Smile
Va falloir une grosse mise à jour, des tonnes de pièces en plus déjà montées et d'autres en planification de montage.
Par contre c'est lourd la disparition des photos....
Va falloir que je fasse tout ça très bientôt.
Pages : 1 2 3 4