14-09-2016, 16:20:31
15-09-2016, 10:54:52
La boite 6 raccourci bien les rapport! Et ça chante en plus
13-04-2017, 21:13:49
Quelques nouvelles photos....
(Il me reste encore les manchons de l'admission à changer pour des rouges.)
Petites sessions photos avec deux potes....
Une Trueno GT Apex et une Civic Vaillante (édition limitée à 50 exemplaires vendues uniquement en Belgique et en hommage à la bd Michel Vaillant).
(Il me reste encore les manchons de l'admission à changer pour des rouges.)
Petites sessions photos avec deux potes....
Une Trueno GT Apex et une Civic Vaillante (édition limitée à 50 exemplaires vendues uniquement en Belgique et en hommage à la bd Michel Vaillant).
16-04-2017, 15:30:05
Magnifique !
16-04-2017, 19:29:37
Ouai belle bagnole!
17-04-2017, 09:47:57
Clairement !
29-05-2017, 17:05:34
Quelques news, placement d'un récupérateur de vapeur d'huile.
Et enfin le montage de mes feux arrières de Toyota Tazz, c'est une corolla e9 mais refrabriquée en Afrique du Sud avec une face avant différente et ces feux arrières là.
Et enfin le montage de mes feux arrières de Toyota Tazz, c'est une corolla e9 mais refrabriquée en Afrique du Sud avec une face avant différente et ces feux arrières là.
29-05-2017, 19:27:28
Énorme les feux! ça rappel ceux d'une toyota mr2
30-05-2017, 09:18:14
Ca lui donne un petit coup de jeune.
24-03-2020, 09:12:30
Ah ouais, ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ici....
Vu que la majorité des photos ont disparues, je pense que je vais refaire un nouveau sujet, ce sera plus facile....
En plus il y a des tonnes de pièces supplémentaires qui ont été mises dessus!!!!
Vu que la majorité des photos ont disparues, je pense que je vais refaire un nouveau sujet, ce sera plus facile....
En plus il y a des tonnes de pièces supplémentaires qui ont été mises dessus!!!!
24-03-2020, 13:07:53
Ben remets les photos à jour si tu as le temps, ou continu le sujet, pas besoin d'en créer un nouveau.
(dès que les mondial relay ré-ouvre, je te renvoi ton ecu et allumeur)
(dès que les mondial relay ré-ouvre, je te renvoi ton ecu et allumeur)
24-03-2020, 14:32:42
DPD livrent toujours au cas où...
24-03-2020, 19:43:56
elberto a écrit :Ben remets les photos à jour si tu as le temps, ou continu le sujet, pas besoin d'en créer un nouveau.
(dès que les mondial relay ré-ouvre, je te renvoi ton ecu et allumeur)
Pas urgent t'inquiètes pas
25-03-2020, 08:56:24
Salut Ferris! Alors, des photos de ton bolide, maintenant que tu nous a mis en appétit ?
25-03-2020, 12:05:42
j'avais JAMAIS fait le rapprochement , ou j'étais passé à coté....mais j'ai roulé en rasso avec cette caisse !!!
et KAGOTANI aussi d'ailleurs ...
Avec la mienne derrière au tout début ou je l'ai eu !
Je spamme mais ce te fera des photos en plus ^^
et KAGOTANI aussi d'ailleurs ...
Avec la mienne derrière au tout début ou je l'ai eu !
Je spamme mais ce te fera des photos en plus ^^
25-03-2020, 13:24:18
Un rasso de voitures blanches et 2 mr2 blanche c pas commun lol
25-03-2020, 13:30:23
Y'avait 2 caisses grises... Aucun respect
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Je crois même que kago était venu avec son ep.... Qui est grise aussi
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Je crois même que kago était venu avec son ep.... Qui est grise aussi
25-03-2020, 14:35:45
(25-03-2020, 13:30:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]Y'avait 2 caisses grises... Aucun respect
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Je crois même que kago était venu avec son ep.... Qui est grise aussi
En effet mais j'avais fait surtout le sac de sable!
J'étais monté dans cette 92 d'ailleurs!
De bon souvenirs ce rasso!
25-03-2020, 14:52:16
Ptin Wai c'était bien cool
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J'ai toujours la vidéo
Bang bang
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J'ai toujours la vidéo
Bang bang
26-03-2020, 08:56:31
Bisbar, hé ben même pas, c'est celle qu'il a acheté parce qu'il regrettait de me l'avoir vendue.
Il m'a vendu sa 92, puis a roulé en mr2, ensuite il a racheté une 92 (celle de tes photos), puis il a eu une e12 ts compressor. Si je ne me trompe pas....
Il m'a vendu sa 92, puis a roulé en mr2, ensuite il a racheté une 92 (celle de tes photos), puis il a eu une e12 ts compressor. Si je ne me trompe pas....
26-03-2020, 11:45:24
Oh shit, okay!
07-10-2020, 11:21:20
Toutes les photos ont été remises....
Et des nouvelles photos, en attendant la mise à jour des pièces montées récemment dessus....
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J'ai des tonnes de photos de la restauration, mais impossible de toutes les mettre!!!!
Le reste devrait suivre tantôt ou demain....
Et des nouvelles photos, en attendant la mise à jour des pièces montées récemment dessus....
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J'ai des tonnes de photos de la restauration, mais impossible de toutes les mettre!!!!
Le reste devrait suivre tantôt ou demain....
07-10-2020, 14:27:45
La baie est vraiment clinique, c'est magnifique !
07-10-2020, 14:33:34
La caisse est magnifique, quelle restau avec des pièces de choix et exotiques
07-10-2020, 15:00:01
Et....
La suite!!!!
Montage d'un short shift de e10 dans mon assemblage e9-e10.
Ce qui raccourci encore plus mon assemblage!
Montage leds 4000K pour le plafonnier et le coffre....
Montage des étriers double pistons d'ae111 bzr à l'avant.
Avec supports d'étriers de Celica st202-204, une cale de 3.5mm d'épaisseur entre le moyeu et le disque, disques en 275mm de Corolla e12 TS
Pas besoin de changer les flasques/cache poussières, ça passe en les pliant un petit peu.
On peut voir aussi que ça passe tout juste avec les plombs d'équilibrage des jantes 15' repeintes en noires.
Petite modif pour les freins arrières avec des disques de Corolla E11 en 260mm (ou 264 je ne sais plus) avec également les supports d'étriers de Corolla E11.
MAIS, il est bientôt prévu de mettre des étriers de mr2 mk2 dessus (piston plus gros)....
Jolie petite barre avant inférieure Cusco....
Ce qui me fait une inférieure avant Cusco, une supérieure avant Ultra Racing et une supérieure arrière Whiteline.....
(On voit la ligne Inox de chez BFR.)
Encore une modif très sympa (et nécessaire avec mes double pistons), je vous présente le maître cylindre de Lexus LS400!!!!
Le bocal de e9 se met sans aucunes modifs, pour le maître cylindre il suffit de tirer un peu sur les conduites pour les mettre fixer.
Ce que je peux dire c'est que ça freine maintenant!!!!!!!!!!
Et également pleins de petites pièces neuves pour remplacer les anciennes et en faire une voiture de plus en plus proche du neuf.....
----------
Injecteurs de 3sge 1ère génération pour 2021
Petit différentiel TRD et un volant moteur de 20v blacktop (5.9kg rééquilibré et maintenant à 5.7kg) pour 2021
Cales de 10mm pour ramener l'arrière à pour un aspect plus acceptable on va dire....
Passage chez BFR pour une ligne d'échappement en inox.
Je commence une collection de feux arrières aussi....
Puis j'ai voulu remettre mes caches soupapes avec les inscriptions (en attendant un projet avec ceux désiglés).
(Oui je sais j'ai eu la main lourde sur les vis décoratives....)
J'ai chopé des itb's de 20v blacktop aussi (pour 2021 ou 2022).
Donc j'ai commencé à faire des joits teflon pour diminuer la température d'admission de l'air.
Et un pote m'a imprimer en 3D un cornet (prévu de faire les autres bien entendu).
Et deux dernières photos....
Et au cas où, sur Instagram -> corolla_gti
La suite!!!!
Montage d'un short shift de e10 dans mon assemblage e9-e10.
Ce qui raccourci encore plus mon assemblage!
Montage leds 4000K pour le plafonnier et le coffre....
Montage des étriers double pistons d'ae111 bzr à l'avant.
Avec supports d'étriers de Celica st202-204, une cale de 3.5mm d'épaisseur entre le moyeu et le disque, disques en 275mm de Corolla e12 TS
Pas besoin de changer les flasques/cache poussières, ça passe en les pliant un petit peu.
On peut voir aussi que ça passe tout juste avec les plombs d'équilibrage des jantes 15' repeintes en noires.
Petite modif pour les freins arrières avec des disques de Corolla E11 en 260mm (ou 264 je ne sais plus) avec également les supports d'étriers de Corolla E11.
MAIS, il est bientôt prévu de mettre des étriers de mr2 mk2 dessus (piston plus gros)....
Jolie petite barre avant inférieure Cusco....
Ce qui me fait une inférieure avant Cusco, une supérieure avant Ultra Racing et une supérieure arrière Whiteline.....
(On voit la ligne Inox de chez BFR.)
Encore une modif très sympa (et nécessaire avec mes double pistons), je vous présente le maître cylindre de Lexus LS400!!!!
Le bocal de e9 se met sans aucunes modifs, pour le maître cylindre il suffit de tirer un peu sur les conduites pour les mettre fixer.
Ce que je peux dire c'est que ça freine maintenant!!!!!!!!!!
Et également pleins de petites pièces neuves pour remplacer les anciennes et en faire une voiture de plus en plus proche du neuf.....
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Injecteurs de 3sge 1ère génération pour 2021
Petit différentiel TRD et un volant moteur de 20v blacktop (5.9kg rééquilibré et maintenant à 5.7kg) pour 2021
Cales de 10mm pour ramener l'arrière à pour un aspect plus acceptable on va dire....
Passage chez BFR pour une ligne d'échappement en inox.
Je commence une collection de feux arrières aussi....
Puis j'ai voulu remettre mes caches soupapes avec les inscriptions (en attendant un projet avec ceux désiglés).
(Oui je sais j'ai eu la main lourde sur les vis décoratives....)
J'ai chopé des itb's de 20v blacktop aussi (pour 2021 ou 2022).
Donc j'ai commencé à faire des joits teflon pour diminuer la température d'admission de l'air.
Et un pote m'a imprimer en 3D un cornet (prévu de faire les autres bien entendu).
Et deux dernières photos....
Et au cas où, sur Instagram -> corolla_gti
07-10-2020, 15:41:56
Juste whaou, du très beau boulot
07-10-2020, 19:16:44
Je viens de relire tout ton sujet, tu as vraiment fait du super boulot sur ton AE92 Que ce soit la carrosserie, le moteur, la BV6, le chassis ou les freins, tout est vraiment bien pensé et bien réalisé. J'aime bien tes nouveaux couvres-culasse, le 4AA-GE a retrouvé son identité.
J'apprècie particulièrement ton travail sur les freins, j'en apprends beaucoup sur les évolutions possibles. Je trouve que c'est un point un peu critiquable sur nos petites Toy. Perso, mon AE82 freine pas si mal que ça, mais c'est pas la folie non plus. Trop habitué aux autos modernes , je trouve que cela manque d'assistance et de puissance à l'attaque. La DA manque aussi, mais c'est supportable. Bref, faudrait pas vieillir...
J'apprècie particulièrement ton travail sur les freins, j'en apprends beaucoup sur les évolutions possibles. Je trouve que c'est un point un peu critiquable sur nos petites Toy. Perso, mon AE82 freine pas si mal que ça, mais c'est pas la folie non plus. Trop habitué aux autos modernes , je trouve que cela manque d'assistance et de puissance à l'attaque. La DA manque aussi, mais c'est supportable. Bref, faudrait pas vieillir...
07-10-2020, 20:20:19
Là je peux t'assurer que la mamie elle freine mieux qu'une moderne!
J'ai eu la blague d'un pingouin qui a essayé de me suivre en attaque moyenne, comme je freine tard mais extrêmement fort, ben je l'ai vu passer devant moi à l'arrivée d'un rond point. Et il a atterri dedans....
Je ne suis pas du genre à me moquer et j'ai été l'aider. Par contre il n'en revenait pas du mordant que j'avais dans mes freins!
Et ma 92 est une WDM, world domestic market!!!!
J'ai des pièces du monde entier dessus....
----------
En 2018 j'ai failli la perdre, une personne qui ne devrait pas avoir le permis a eu envie de faire un bisous au cul de la Corolla.
Elle a failli être déclassée, mais heureusement que je suis tombé sur un expert passionné qui a bien vu que c'était un véhicule en parfait état.
Donc elle a été réparée chez le même carrossier qui l'avait fait auparavant.
Petite modif sympa, comodo de Carina 2 avec sélection de vitesse pour l'essuie-glace avant.
Pratique pour la toute fine pluie, ça évite d'allumer et éteindre manuellement toutes les 20 secondes!
Comme j'ai installé une antenne à l'intérieur du ciel de toît, j'ai changé mon suppresseur d'antenne qui était craquelé.
Encore quelques pièces trouvées pour renouveler les anciennes....
Silent-blocs achetés sur Rockauto pour quasi rien.
Changement du rétro central noir par un modèle de Corolla E11 qui est gris (ça va mieux avec les pare-soleil gris de la 92).
Et maintenant ceci....
C'est un bocal de lave-glace pour Corolla e9 MAIS qui se fixe dans le pare-chocs avant. Je l'ai eu via un gars en Russie car montés chez eux sur les ae95.
Le but étant de faire de la place à l'endroit de celui d'origine pour y déplacer le récupérateur de vapeur d'huile, il y sera plus efficace car il y sera mieux refroidi.
J'ai eu la blague d'un pingouin qui a essayé de me suivre en attaque moyenne, comme je freine tard mais extrêmement fort, ben je l'ai vu passer devant moi à l'arrivée d'un rond point. Et il a atterri dedans....
Je ne suis pas du genre à me moquer et j'ai été l'aider. Par contre il n'en revenait pas du mordant que j'avais dans mes freins!
Et ma 92 est une WDM, world domestic market!!!!
J'ai des pièces du monde entier dessus....
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En 2018 j'ai failli la perdre, une personne qui ne devrait pas avoir le permis a eu envie de faire un bisous au cul de la Corolla.
Elle a failli être déclassée, mais heureusement que je suis tombé sur un expert passionné qui a bien vu que c'était un véhicule en parfait état.
Donc elle a été réparée chez le même carrossier qui l'avait fait auparavant.
Petite modif sympa, comodo de Carina 2 avec sélection de vitesse pour l'essuie-glace avant.
Pratique pour la toute fine pluie, ça évite d'allumer et éteindre manuellement toutes les 20 secondes!
Comme j'ai installé une antenne à l'intérieur du ciel de toît, j'ai changé mon suppresseur d'antenne qui était craquelé.
Encore quelques pièces trouvées pour renouveler les anciennes....
Silent-blocs achetés sur Rockauto pour quasi rien.
Changement du rétro central noir par un modèle de Corolla E11 qui est gris (ça va mieux avec les pare-soleil gris de la 92).
Et maintenant ceci....
C'est un bocal de lave-glace pour Corolla e9 MAIS qui se fixe dans le pare-chocs avant. Je l'ai eu via un gars en Russie car montés chez eux sur les ae95.
Le but étant de faire de la place à l'endroit de celui d'origine pour y déplacer le récupérateur de vapeur d'huile, il y sera plus efficace car il y sera mieux refroidi.
07-10-2020, 21:04:30
(07-10-2020, 20:20:19)ferris_bueller1 a écrit : [ -> ]Là je peux t'assurer que la mamie elle freine mieux qu'une moderne!
J'ai eu la blague d'un pingouin qui a essayé de me suivre en attaque moyenne, comme je freine tard mais extrêmement fort, ben je l'ai vu passer devant moi à l'arrivée d'un rond point. Et il a atterri dedans....
Vu le beau matos que tu as monté, je te crois sans problèmes . Je m'étais penché sur le sujet au cours de mes recherches d'infos: on trouve facilement en occasion des étriers doubles pistons de GT86/BRZ. Les disques adéquats se trouveraient facilement en fouillant un peu chez Toyota/Renault/VW ou autres marques (en 4x100). Mais j'ai pas poussé plus loin pour le moment, c'est plus une idée qu'un besoin. Par contre, le fait d'upgrader l'assistance avec un autre mastervac , et un MC plus costaud est intéressante-> cool la correspondance avec le MC Lexus, une belle découverte.
J'aime bien ton concept de "WDM", y a rien de plus cool que de pouvoir améliorer différents points avec des pièces d'autres modèles ou marché, tout en restant dans la marque ou son groupe (Toy/lexus/Subaru).
A plus!
08-10-2020, 11:35:45
C’est cool d avoir des news de ta 92, elle est vraiment affûtée !!