Installation de l'OBX 4-2-1 avec modif de la ligne intermédiaire (raccourcissement).
J'ai pensé à mettre une roue "galette" pour gagner un peu de poids à cause du caisson de basses de mon coffre.
Je sais, le caisson, c'est du poids inutile mais je ne sais pas me passer de basses quand j'écoute de la musique.
Et puis vu comment çà donne dans la 92, hors de question qu'il disparraisse, sauf pour un tour sur circuit....
En vue de l'élimination de ma planche spécial baffles de la mort qui tue mais qui pèse une tonne, transformation personnelle que je vous présente....
Sur les 92 et uniquement dans certaines régions du monde, il était possible d'avoir d'origine des baffles/enceintes à l'arrière à la place des espèces de bacs qui servent à rien et qui se trouvent à côté de la planche arrière.
A la place de ces bacs, se placent donc des grilles pouvant acceuillir des enceintes.
Comme je ne les ai pas trouvées, je les ai fabriqué en MDF. Certe le MDF n'ai pas du plastic donc çà pèse un peu quand même, mais par rapport à ma planche d'une tonne, ben c'est beaucoup mieux!
A savoir que les bacs s'enlèvent une fois le cache entier (3 vis) défait et que les enceintes sont des 10cm Alpine.
Montage du support de filtre à huile de MR2 mk1 (identique au blacktop) pour écarter le filtre à huile du collecteur pour éviter la surchauffe de l'huile.
J'avais remarqué une hausse de température de l'huile suite au placement de l'OBX.
En fait celui de MR2 est "oblique" par rapport à celui de la 92, ce qui éloigne le filtre de 1,5 à 2 cm contre 0,5 cm pour le montage d'origine avec collecteur OBX.
J'ai pas de photos avant/après mais juste celle du nettoyage/changement de joint du "nouveau".
Comme mon radiateur d'huile s'est vidé lors du démontage de l'origine et remontage de l'autre, çà m'a permis de faire une vidange totale d'huile.
Ce qui est marrant et bizarre c'est ma pression d'huile est remontée d'un poil, tant mieux.
Je tiens à remercier
saint_belphegor pour le don de pas mal de pièces de MR2.
Voilà, çà fait un peu beaucoup en une fois mais çà faisait trop longtemps que j'avais pas posté.
Demain, montage des durites Samco, changement du calorstat et sonde de température d'eau.
En cours de semaine, achat de la bande thermique pour le collecteur.