01-02-2009, 20:30:10
Bonjour ,
Je viens poster car un très bon ami a moi a quelques soucis sur son ED9. Effectivement après avoir casser son vilebrequin a faire l'abruti sur un parking (je n'ai pas oublier de lui dire ), il a du changer son bloc. Il en a trouver un d'occasion qu'il est allé chercher. Il le monte tranquillement. On le démarre, code panne 6 et 10 ( Coolant Temperature et Intake Air Temperature) mais le moteur tourne quand même pas de soucis.
On se dit alors, bon on va récupéré l'ancienne sonde de température d'eau qui se trouve sur l'ancien bloc, idem ça change rien.... Bref il la ramène chez lui sans aucunes encombres !
Une semaine plus tard, il la ramène au garage où il travaille pour résoudre ces fameux codes pannes. Il va chercher de l'essence a 500m du garage, et la... c'est le drame coupure, la voiture ne veut plus rien savoir, impossible de la faire démarrer... on la ramène en la remorquant... on regarde la dedans, on commence a tout démonter a changer diverses pièces, injecteur, sonde etc etc... rien toujours ces mêmes codes erreur et la voiture ne veut pas démarrer.
Allumage = OK!
arrivé d'essence dans la rampe d'injection = OK
Un coup de start pilote, hop elle commence a démarrer, donc problème aux injecteurs.... la commande ne doit pas se faire... Sécurité du calculateur ?
Ensuite j'ai vérifier si les sondes étaient bien connectées au calculateur, peut être que dans le changement du moteur, le faisceau a pu être coincé et donc le câble sectionné a l'intérieur... non les sondes sont bien connecté sur la broche calculateur du faisceau....
Donc là il me vient une idée sachant que le moteur vient d'une phase 2 alors qu'il s'agit d'une ED9 phase 1, y aurait s'il une différence de faisceau entre les deux moteurs qui foutrais en l'air les deux sondes et ainsi qui empêcherais la commande des injecteurs ??
Sinon on a essayer deux calculateurs et idem sur les deux...
De plus je n'arrive plus a trouver de liens valident pour télécharger la RTA de l'ED9... bref c'est la mouise et cette pauvre ED9 pleure tous les soirs car elle ne rentre pas chez elle...
Donc si vous avez des idées, ou même mieux on sait jamais la solution ! Je suis preneur, car la on tourne vraiment en rond...
Merci par avance !
@+ Stan
Je viens poster car un très bon ami a moi a quelques soucis sur son ED9. Effectivement après avoir casser son vilebrequin a faire l'abruti sur un parking (je n'ai pas oublier de lui dire ), il a du changer son bloc. Il en a trouver un d'occasion qu'il est allé chercher. Il le monte tranquillement. On le démarre, code panne 6 et 10 ( Coolant Temperature et Intake Air Temperature) mais le moteur tourne quand même pas de soucis.
On se dit alors, bon on va récupéré l'ancienne sonde de température d'eau qui se trouve sur l'ancien bloc, idem ça change rien.... Bref il la ramène chez lui sans aucunes encombres !
Une semaine plus tard, il la ramène au garage où il travaille pour résoudre ces fameux codes pannes. Il va chercher de l'essence a 500m du garage, et la... c'est le drame coupure, la voiture ne veut plus rien savoir, impossible de la faire démarrer... on la ramène en la remorquant... on regarde la dedans, on commence a tout démonter a changer diverses pièces, injecteur, sonde etc etc... rien toujours ces mêmes codes erreur et la voiture ne veut pas démarrer.
Allumage = OK!
arrivé d'essence dans la rampe d'injection = OK
Un coup de start pilote, hop elle commence a démarrer, donc problème aux injecteurs.... la commande ne doit pas se faire... Sécurité du calculateur ?
Ensuite j'ai vérifier si les sondes étaient bien connectées au calculateur, peut être que dans le changement du moteur, le faisceau a pu être coincé et donc le câble sectionné a l'intérieur... non les sondes sont bien connecté sur la broche calculateur du faisceau....
Donc là il me vient une idée sachant que le moteur vient d'une phase 2 alors qu'il s'agit d'une ED9 phase 1, y aurait s'il une différence de faisceau entre les deux moteurs qui foutrais en l'air les deux sondes et ainsi qui empêcherais la commande des injecteurs ??
Sinon on a essayer deux calculateurs et idem sur les deux...
De plus je n'arrive plus a trouver de liens valident pour télécharger la RTA de l'ED9... bref c'est la mouise et cette pauvre ED9 pleure tous les soirs car elle ne rentre pas chez elle...
Donc si vous avez des idées, ou même mieux on sait jamais la solution ! Je suis preneur, car la on tourne vraiment en rond...
Merci par avance !
@+ Stan