Japan Car

Version complète : [EG3] Hiji san 90+.... Au revoir, Hiji san...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Bonjour a tous !
j'ouvre donc un post pour ma p'tite EG ...
achetée en decembre 2007, dans le loiret ..
elle avait 185.000 km

alors c'est donc une Honda civic EG3 de 1992, avec donc le moteur 4 cylindres a carbu double corps qui developpe 75 chevaux (j'en vois rire au fond !!!), elle n'a ni VE, ni DA, ni option superflues ... light is right !
voila a quoi elle ressemblait quand je l'ai eue ...

[Image: SP_A0679.jpg]
[Image: DSCF1715.JPG]


1ere chose de faite : virer les vitres teintées bleue ... LOL

ensuite, changer les feux d'origines car ceux du coffres etaient teintés et abimés ...
tant qu'a faire, autant tout changer !

avant :

[Image: SP_A0704.jpg]

et apres

[Image: SP_A0705.jpg]

ensuite, on enleve tout ces petits catas (en gardant la ligne d'origine .. barre a mine powaaa LOL) qui etouffent ce piti moteur ..
elle est beaucoup plus nerveuse maintenant, et le bruit est beaucoup plus sympa ! (si si monsieur l'agent, regardez vous meme c'est d'origine ..)
et aussi, on change cet horrible pommeau bleu tuning ...


et on ameliore un peu la luminosité interieure !
et ca donne ca :

[Image: P1010278.JPG]


apres, peinture des grilles de pare-chocs en noir ... ca fait deja mieu !!
un peu de vide par ci par la, et on obtient une pesée a environ 870 kg !

ensuite, changement des silent bloc de direction, commencaient a se faire vieu, alors on met du reforcé !

[Image: SP_A0898.jpg]


et un p'tit shooting, pour vous montrer un peu comment tout ca melangé ca donne ... :

[Image: DSC00697.JPG]
[Image: DSC00704.JPG]
[Image: DSC00706.JPG]
[Image: DSC00716.JPG]

et avec mon "A" ebn detail :

[Image: SP_A0826.jpg]

ensuite, il a fallu virer les jantes OEM, pour en mettre des pas trop mal ... et comme je suis un fan de Honda, et ben on reste dans l'esprit de la marque, avec des jantes d'EK4, place au tofs !!

Avant :



[Image: SP_A0753.jpg]




Maintenant




[Image: SP_A0998.jpg]
[Image: SP_A0999.jpg]
[Image: SP_A1000.jpg]
[Image: SP_A1001.jpg]


apres, encore une petite modif de l'eclairage interieur pour harmoniser le tout :

[Image: DSC00831.JPG]
[Image: DSC00834.JPG]
[Image: DSC00836.JPG]

des tofs de mon aileron spoon monté :

[Image: P10108427.JPG]
[Image: P1010848.JPG]
[Image: P1010853.JPG]
[Image: P1010854.JPG]
[Image: P1010855.JPG]
[Image: P1010858.JPG]


ensuite, des tapis de sols qui vont bien :


[Image: SP_A1044.jpg]



donc, les modifs effectuées :

_ feux californiens a leds
_ monogramme "type-r" sur le coffre
_ eclairage interieur bleu complet (neons, compteur, plafonnier ..)
_ silentbloc de train avant en polyurethane
_ aileron de toit SPOON
_ jantes Civic EK4 Vti
_ phares a fond noir et clignos oranges


et les projets ....

_ toit noir
_ lames avant Wings West et arriere type-r
_ ligne inox
_ bas de caisses
_ BAR avant et arriere


la suite, on verra quand tout ca sera fait :roll:
et voila les derniere nouvelles, apres mon petit bisou avec le rail de securité suite a un con**rd qui m'a coupé la route ... :

[Image: SP_A1086.jpg]

et ben il a fallu remonter la belle ...

alors la voila avant la greffe des nouveaux organes : (notez les nouveaux feux a fond noir et les clignotants JDM :P )

[Image: SP_A1138.jpg]

pendant :

[Image: SP_A1139.jpg]



et la voici maintenant :


[Image: SP_A1140.jpg]


au passage, j'ai changé mon compteur :

avant :

[Image: DSC00831.JPG]


et voila maintenant :wub: :

[Image: SP_A1142.jpg]


la suite bientot ! ;-)
dommage pour l'accident elle était magnifique , enfin espérons qu'elle le redeviendra

sinon 75 cv pour commencer y'a que ça de vrai

hs: je veut le même A que toi
j'avais pas vu le stiker type R derrière :no: :no: :no:

faut toujours être modeste dans la vie, moi même si j'ai une CTR ou ITR ...limite je le vire alors sur eg3 enfin c'est la tienne, tu fais ce que tu veut :@+
sympa l'EG3 Wink
tres jolie et on voit que c'est tenue par une femme , tres propre et sobre.
il manque juste les baguettes lateral a mon gout.
merci jap's man mais je suis un mec LOL LOL LOL
sur la photo tu vois pas le bouc je t'en veut pas Wink

@chaserider : merci pour les compliments, elle passe le mois prochain en peinture, ca va vite etre un mauvais souvenirs ...
pour le type-r, chacun ses gouts et fait comme il veut, je suis fan de Honda, et je me vante pas d'avoir un vtec et de cramer tout ce qui roule le dimanche sur le parking de carrouf, c'est juste une reference aux performances et au savoir faire de la marque Oops!


EDIT : modif' du jour, bonjour !

[Image: SP_A1148.jpg]
Angel a écrit :merci jap's man mais je suis un mec LOL LOL LOL
sur la photo tu vois pas le bouc je t'en veut pas Wink

@chaserider : merci pour les compliments, elle passe le mois prochain en peinture, ca va vite etre un mauvais souvenirs ...
pour le type-r, chacun ses gouts et fait comme il veut, je suis fan de Honda, et je me vante pas d'avoir un vtec et de cramer tout ce qui roule le dimanche sur le parking de carrouf, c'est juste une reference aux performances et au savoir faire de la marque Oops!


EDIT : modif' du jour, bonjour !

[Image: SP_A1148.jpg]

cool alors si elle retrouve sa beauté, pas de souci pour le type r, j'ai bien précisé chacun ses gout, mais tu à du mal comprendre, j'ai jamais dit type r c'est pour se la péter d'avoir un v tec, puisque j'ai dit que même si j'avais un v tec je l'aurais fait sauter..

salut Wink
non non je t'avait bien compris, c'est pour devancer les remarques a deux balles qu'on m'a deja sorti desolé Oops!
j'adore !!
vraiment tré belle !
j'aime bien aussi l'interieur eclairé bleu ^^
sinon j'aime bien ta facon de pensé !!
bravo ^^
belle eg3
niveau moteur tu compte faire quoi?
Du beau boulot
calleg3 a écrit :belle eg3
niveau moteur tu compte faire quoi?

strictement rien, y'a pas grand chose a faire sur ce moteur...
salut a tous !!! alors voila, pas mal de news sur mon EG3, mais des photos valent mieu qu'un long discours .... :

[Image: DSC00370.JPG]
[Image: DSC00366.JPG]
[Image: DSC003637.JPG]
[Image: DSC00375.JPG]
[Image: DSC00374.JPG]
[Image: DSC00373.JPG]


perso, je suis absolument fan du resultat Twisted

prochaine etape : lame de pare chocs avant wings west ou JUN j'hesite encore, lame arriere TRD, par contre je sais pas quoi mettre en bas de caisses ... alors le truc, c'est que je veut des bas de caisses discrets, qui rabaissent juste un peu (un peu plus bas que l'origine quoi, mais pas genre des trucs qui depassent de 10 cm de chaque coté, ou les merdes M3 :roll: ) retros Spoon, et ligne d'echappement 8) (vous conseillez quoi ?)
salut l'ami, j'avais une EG3 moi aussi, et je te conseillerais de poser les retros type spoon, une lame spoon, ou type R, sa ira super bien, les bas de caisse je les toucherais pas Wink

la ligne d'echappement, si tu est plutôt fan des aigu, alors je te conseil un collecteur 4-2-1 inox, un decata inox, et un pot d'EG5 Wink c'est ce que j'avais sur la mienne, et sa winnait sevère Wink

je te conseil cette config car ce moteur vaut quand même le coup d'etre un peu touché Wink et comme il n'a pas beaucoup de puissance il faut garder la ligne d'origine, même si une ligne complete d'EG5 la libererais un peu plus Wink

en suite, un petit rabaissement avec des combinés filetés, ou des ressorts courts, sa serait pas mal Wink

sympa les logos acura, le capot noir sur robe blanche, un regal ! mais par contre, tu a dis une énorme boulette en début de post, ce n'est pas deux carbu, mais un seul carbu double core piloté.

si sa t'interesse, je vends mon carbu avec sa pipe et tout le touti, avec le réglage que j'avais fait dessus, sa marchait plutôt pas mal Wink

bon, je vais arreter mon roman ici, et je vais suivre l'évolution de ta caisse avec plaisir, car elle est vraiment sympa Wink

a oui, derniere chose, merci pour le poids de ta caisse! 870kg, a tu deblaxonné? car moi sur la balance, sans fluide, donc caisse vide total, j'était a 790kg Shock

donc sa prouve que cette petite caisse vaut le coup d'etre optimisée Wink
ouais je le sais que c'est un doublze corp a chaques fois je me goure, quel boulet ... ca la fous mal pour un mecano LOL j'le sais c'est ca le pire.. 'fin bref ..

merci pour tous les conseils en tout cas, c'est vrai, je suis plutot dans les aigus, mais je suis en pleine hesitation, soit garder celle ci et lui foutre un moteur de VTi ou alors racheter un VTi direct .. je sais pas :roll:

sinon, elle fait 880 kg (reservoir a la limite d'etre vide) et j'ai effectivement deblaxonné une bonne partie Wink
bah, mettre juste un B16* dedans, c'est un peu moyen...
Pour bien faire, faut changer les freins et les amortos

*entre l'achat du bloc, de la boite et de la ligne, + freins + amortos, t'auras plus vite fait à mon avis (et pas beaucoup plus cher) de prendre direct une EG6....(en plus, si je ne m'abuse, je crois qu'il y a aussi une différence au niveau du réservoir d'essence...)
oui j'me doute que mettre juste un gros moteur dedans ca sert a rien LOL LOL LOL

lol de toutes manires si je mettait un B16 y'aura eu un train arriere d'EK4 de mis bien avant, et des combinés filetés + des vrais freins a l'avant ... sans compter les BAR Wink
pour poser un B16 ou n'importe quel moteur a injection sur une EG3, il faut un reservoir avec pompe immergée, une pompe electrique quoi, car l'EG3 a une pompe au carbu, en fait, c'est le petit cylindre jaune doré qu'il y a juste au dessus de l'allumeur, entre la boite a air et le cache culbu, avec une durite rouge qui en part jusqu'au carbu Wink c'est une pompe a essence a l'arbre a came en gros...

c'est une came qui fait une pression a chaque tour sur la tige de la pompe, et l'essence arrive Wink

bref, tout sa pour dire, que le swap dans une EG3 c'est le top, mais demande pas mal de taf Wink
très jolie , la bande noir me rappelle mon eg :P mai oui effectivement au bout d'un certain laps de temps le 75 hp deviens limite Cry moi qui ait toujours dir qu'il ne servait a rien d'avoir des watts ba LOL j'ai changer d'avis mai pour débuter l'eg3 est une voiture impeccable Wink
vraiment sympa comme sa!!
une tite question tu a du xénon ?
ou_ les veilleuse bleu c'est simplement des vailleuse bleu?^^
Tres sympa l'eg3 8)
gem a écrit :vraiment sympa comme sa!!
une tite question tu a du xénon ?
ou_ les veilleuse bleu c'est simplement des vailleuse bleu?^^

les veilleuses bleu c'est simplement des veilleuses bleu Big Grin
ce sont 2 veilleuses a LED type SMD en eclairage "spark blue"
mais elle aura son kit xenon pour Noyel, parce que la la nuit c'est limite :roll:
Belle voiture, très propre (dommage pour le crash). Je voulais savoir ou t'as acheté ton spoiler spoon (ou spoon like) et a quel prix ? J'en cherche sur ebay mais les fdp sont affolant.

Sinon pour le swap, je déconseille. J'y pensais (j'ai une eg4 qui fera peut etre l'objet d'un topic prochainement...), faut swappé le moteur, renforcer le freinage et tout le toutim, et après la faire homologué ou roulé NH, ce qui est très risqué. Pour moi ça sera achat d'une eg6 et transfert du matos (jantes, combiné; spoiler, etc...), c'est un avis perso.

Bonne continuation
salut ! chui tout a fait d'accord et je ferais exactement la meme chose, achat d'une EG6 et transfert de toutes les pieces ... 8)

pour l'aileron spoon like c'est un lien qu'on m'avait filé et je l'ai pas gardé desolé, je me souviens plus ... mais il m'es revenu a 130 euros livré de tete, et tu compte 40 euros de peinture 8)

voila !!


EDIT : un peu de news quand meme, j'ai un nouveau pare brise apres avoir tapé un pigeon a vitesse non raisonnable, j'avait un impac d'a peu pres 30 cm de diametre LOL LOL LOL
du coup les enjoliveurs de pare brise on eté changés et ca tombe bien car le caoutchouc avait cuit ! Wink
Angel, j'ai trop rigolé quand tu m'avais raconté le coup du pigeon ! LOL

sinon, ta civic est toujours aussi belle Wink
voila les dernieres tofs de ma tondeuses, elles datent du 30 novembres, prises a un rassemblement du Web Club Subaru :

[Image: IMG_6218.jpg]
[Image: IMG_6301.jpg]
[Image: IMG_6310.jpg]
[Image: IMG_6312.jpg]
[Image: IMG_6323.jpg]

a vos commentaires, perso j'suis fan LOL
mouai jolies photos mais le dohc vtec je suis pas pour... et mais une lame devant et rabaisse la aussi 4x4 inside :roll:
jujuof68 a écrit :mouai jolies photos mais le dohc vtec je suis pas pour... et mais une lame devant et rabaisse la aussi 4x4 inside :roll:

la lame c'est prevu, ca sera une lame wings west, je cherche toujours des bas de caisses et une fois tout ca fait j'y mettrai de combinés iletés, mais les finances n'etant pas au top, ca attendra Wink
sinon pour le sticker DOHC vtec j'me doute que ca va pas plaires a certains parce que j'ai pas de vtec ect, mais bon c'est plus une reference aux talents de honda comme je l'ai deja expliqué, c'est comme le sticker type-r qu'il y a derriere, les EG type-r ca existe pas de toutes facon LOL chui pas du genre a aller sur les parking de carrouf le dimanche :roll: chui juste un grand fan de la marque Wink
J'avais aussi un sticker Type-R sur mon EJ2 :]
Ca plaisait pas à tout le monde aussi , mais bon je l'ai gardé quand même Wink

En tous cas , bien sympa cette petite EG4 Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20