30-04-2012, 12:46:01
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30-04-2012, 12:51:22
Des Zenky
edit/ nop plus de cables ! ^^ quel bonheur de passer des rallentisseurs sans trop de soucis
edit/ nop plus de cables ! ^^ quel bonheur de passer des rallentisseurs sans trop de soucis
30-04-2012, 13:07:44
JAPALL a écrit :du zenki modifé avec des cables
ça te branche un averto ? ....
Ptain je pisse dans un violon quand je parle ou quoi la ..
Enjoy, SRS c'est pas le top niveau qualité hein ... fait toi un budget et achete du Supersprint comme dit plus haut
30-04-2012, 13:12:20
Dacodac, je vais faire mes petites recherches alors ^^
Je suis preneur de tout les avis =)
Je suis preneur de tout les avis =)
30-04-2012, 13:25:27
Ah ça y est ! Tu passes partout maintenant ? ^^
Faudra mettre des photos, voir ce que ça donne !
A ta place j'aurais gardé ma ligne pour l'instant, comme le dit tonyjee, fais toi le budget, t'as déjà des thunes à claquer dans l'entretien ! =P
Faudra mettre des photos, voir ce que ça donne !
A ta place j'aurais gardé ma ligne pour l'instant, comme le dit tonyjee, fais toi le budget, t'as déjà des thunes à claquer dans l'entretien ! =P
30-04-2012, 13:25:40
Enjoy a écrit :Bon, très très mauvaise surprise, j'ai rehausser l'arrière de +2cm et l'avant de +1cm c'est nickel pour la ville de brest et ses routes assez.. comment dire .... rafistolées =)
Du cable genre cable de frein de moto qui venais faire pression sur les amorto, super surprise quand j'ai vu ca. Des rondelles manquante aussi, en gros reglage non bloqué de la hauteur d'amorto, j'imagine pour gagné en rabaissement, un peu de travail encore, quelques petit projet en vue, liche, rondelle de centrage a poser, soufflet de crémaillère aussi complètement rafistolé....
alors pour commencer, les cables ne faisait pas pression sur les ressort (ça n'aurait pas tenu d'ailleurs)
j'ai décallé la précontrainte vers le bas , pour pouvoir gagner les quelques centimettres qu'il me manquer, ducoup les ressort "flottaient"
pour éviter qu'il ne se balade lorsque la voiture leve une patte (trottoir par ex)
j'ai mis ces cables pour le garder en contact sur les 2 parties
en rally , ils mettent meme des serflex sur la partie haute , juste pour que le ressort reste la ou il faut , mais l'amortisseur travail toujours
moi j'ai préféré le faire comme ça , avec des cables de moto
et même si ces cables venait a lacher (difficile de pété des cables d'embro de moto rien qu'avec le poids du train et de la roue ... surtout quand ils sont tendu verticalement ducoup ..)
voici les amortisseurs d'une des prelude les plus basses aux us
avec le poids de la prelude, l'amortisseurs se tasse, et le ressort reste toujours en compression , lui roulait comme ça , car il ne faisait pas de saut avec sa caisse ! lol
donc le ressort restait toujours comprimé
c'est pas du manouchage de vouloir éviter que le ressort ne bouge "en cas de délestement"
en plus ça fait + d'un an que je roule comme ça , sans aucun souci ...
et pour ceux qui parlent de "risquent" avec ce procédé ... vous m'expliquerez en quoi c'est risqué ... les cables ne sont pas tendu et ne serve pas a rabaisser la voiture , une fois qu'elle a les roue par terre
et quand tu parle de réglage non bloqué et qu'il manque une rondelle ....
tu parles sans doute des amortisseurs arrières, j'ai viré les bagues du dessous pour gagner quelque milimettre , et ça encore , ça n'a rien de dangereux ! l'amortisseur ne va pas remonter tout seul , ils sont en butés, au plus bas ...
et la encore , si il y avait un quelconque risque ... faudra m'expliquer
ça fait + d'un an que je roule ainsi , rien ne bouge
si c'était du manouchage, je suis pas sur que ça tiendrait ...
pour le soufflet de crémaillère par contre, je ne vois pas de quoi tu parles ? je n'y ai pas touché depuis l'achat de la voiture (il y a 2ans)
Yaya 16v a écrit :Il avait comprimé les ressort avec des cables de frein ?
Gostt y a modif et modif hein, la c'est plus du manouchage que de la modif :roll:
non , les ressorts ne sont pas comprimés grace aux cables
avant de crier au manouchage, il faudrait peut etre attendre de voir, ou des expliquation, parler sans savoir, ça ne mène a rien si ?
Paultugal a écrit :C'est comme la TV, on nous montre ce que l'on veut
Quand elle etait à vodky, c'etait une des plus belle EJ, c'est en train de devenir une simple EJ poser sur des enkei 92 xD Tu a casser un mythe lol
la voiture n'a pas changer pour autant, a la limite si javais mis des calles en bois en guise d'amortos, le resultat serait toujours la ...
une grosse partie des caisses posées, (vraiment posées) aux us , roule avec des amortos comme j'ai posté juste au dessus , sans rien pour tenir le ressort " en cas de delestement"
Yaya 16v a écrit :En meme temps sur des photos c'est facile de faire paraitre une caisse propre, meme nickel, suffit de regardé les dernieres photos de vodky et celle qui sont içi au début, comme je l'ai dit on dirais meme pas la meme caisse tellement les photos devaient etre retouché
Un conseil en tout cas si a peine tu a commencé a bricolé dessus tu a déja vu sa fais le tour complet de la caisse pour tout vérifié
Et prends des photos des "anomalies" que tu voit, on sait jamais sa peut servir
je ne cache rien, les photos que je fais sont traité, oui et non , si le contraste et la saturation, changeait une voiture, ça se saurait ...
après des photos de ma caisse d'origine, j'en ai posté aussi, si tu croyait que la caro était neuve, suffisait de regarder comment je l'ai eu a mes débuts
c'est la peinture d'origine, la caisse a 17piges ... et elle est plutot bien conservé ... :roll:
JAPALL a écrit :belle voiture! j'ai vu les dite modif! oui sa fait peur!
bonne continuation
demande a jissé ce qu'il en pense, et relis ce que je viens d'écrire au dessus, tu changeras surment de jugement, quant a l'utilisation de ces cables
30-04-2012, 13:49:02
tient la civic de vodky
30-04-2012, 15:18:21
Vodky si j'ai demandé des photos des bidouilles c'est justement pour voir réelement ce qui est bidouillé.
Et oui le contraste mais surtout la saturations sa change tout niveau rendu couleur, ce qui fais que ta caisse semblait neuve sur tes photos et içi elle est normal, elle fais ses 17 ans .
Et oui le contraste mais surtout la saturations sa change tout niveau rendu couleur, ce qui fais que ta caisse semblait neuve sur tes photos et içi elle est normal, elle fais ses 17 ans .
30-04-2012, 15:26:13
je cache rien , photo brut, t'as déjà du la voir en plus ...
(elle était sale en plus <3 )
(elle était sale en plus <3 )
30-04-2012, 15:44:20
oui j'ai vu la modif en photo et sa fait peur, sans avoir les explication! car a premiere vu on a l'impression que tu tente de comprimer le ressort et je me demandai comment sa n'avait pas pété!
non sa ne fait pas manouch! mais sans dec a première vu sa fait peut!
mais avec ton l'explicatio on comprend mieu!
les cables ne sont pas en contrainte, juste en sécu pour maintenir le ressort en place!
je n'ai insulté personne.. je répond juste une a une question
non sa ne fait pas manouch! mais sans dec a première vu sa fait peut!
mais avec ton l'explicatio on comprend mieu!
les cables ne sont pas en contrainte, juste en sécu pour maintenir le ressort en place!
tonyjee a écrit :JAPALL a écrit :du zenki modifé avec des cables
ça te branche un averto ? ....
Ptain je pisse dans un violon quand je parle ou quoi la ..
Enjoy, SRS c'est pas le top niveau qualité hein ... fait toi un budget et achete du Supersprint comme dit plus haut
je n'ai insulté personne.. je répond juste une a une question
30-04-2012, 15:44:57
Nan mais sa osef c'étais juste que sa m'a fais un choc la différence entre tes dernieres photos et celles d'Enjoy, je pensais que la peinture étais refaite en voyant tes photos récentes c'est tout .
Mais bon sa c'est le problemes de ne voir des caisses qu'en photos
Par contre ton histoire de ressort c'est autre chose quand meme car sa veut dire que tes ressort n'avais plus de précontraintes et c'est pas bon .
Mais bon sa c'est le problemes de ne voir des caisses qu'en photos
Par contre ton histoire de ressort c'est autre chose quand meme car sa veut dire que tes ressort n'avais plus de précontraintes et c'est pas bon .
30-04-2012, 15:53:32
si la voiture posé les amortisseur était en contrainte, mais une foi la roue levé tout se baladais d'ou les cables!
30-04-2012, 15:56:23
[Oo\_nismo68_/oO] a écrit :Elle est magnifique cette caisse ! Bonne achat
PS: J'aurais pas pris la MX ! Elle m'aurais carrément plus
Bonne continuation à toi et ta belle
PS: Les flic ne t'embête pas ou te suis comme des petits chiens...
Merci =) les flic ? hof nan sans plus, l'autre jour anecdote pour vous dire, j'ai fais un ecart sur une ligne de stop pour évité un ralentisseur, vu que tellement basse... les flic juste derriere mon cul, trop poisseu quoi !!! :x et rien, meme pas arreté, chance sur ce coup
J'avoue ! Sa c'est pas de chance... Ouais moi sa va, je les passe en travers les petits dos d'ânes, qui son cours et ça passe ! Par ce que si je les prend droit, c'est la ligne qui touche... Par contre se qui son long, la je peut les prendre tout droit, ma lips avant descend moins que la tienne
Donc c'est good
Et si non t'arrive à la rentrée, dans ta cours, ou ton garage ?
30-04-2012, 16:11:50
JAPALL a écrit :si la voiture posé les amortisseur était en contrainte, mais une foi la roue levé tout se baladais d'ou les cables!
D'origine les zenky ont une précontraintre plus forte, c'est pas pour rien
Et perso je la trouvé encore trop faible cette précontrainte la .
Parce que la sa rendais les ressorts plus mou et je suis quasi sur que l'hydrauliqe a été fermé pour compensé sa donc les amorto on travaillé n'importe comment .
30-04-2012, 20:11:38
Le mecano m'a dit qu'il pouvais la poser par terre avec ces ressort, il connais personnelemnt le fabriquant de ces armorto justement, après je répète juste ce qu'il m'a dit je ne juge pas.
Et le jeu dans la soufflet de cremaillère est enorme je changerais ca sous peu
Et pour le cable, un coup de pince et un des cables s'est barré. Justement c'est pour cela que je m'en faisait mais maintenent c'est règlé n'en parlons plus, les cables sont viré, le confort de conduite est meilleur et l'estethisme est toujours au rendez-vous, je posterais des photo quand j'aurais le temps =)
Et le jeu dans la soufflet de cremaillère est enorme je changerais ca sous peu
Et pour le cable, un coup de pince et un des cables s'est barré. Justement c'est pour cela que je m'en faisait mais maintenent c'est règlé n'en parlons plus, les cables sont viré, le confort de conduite est meilleur et l'estethisme est toujours au rendez-vous, je posterais des photo quand j'aurais le temps =)
30-04-2012, 20:32:39
Pour le soufflet de cremaillère c'est un soufflet de transmission, le jeu est enorme :/
petite photo d'un des amorto avant pour ceux qui voulais de la photo
[IMG=http://img100.imageshack.us/img100/3152/photo0238h.jpg][/IMG]
petite photo d'un des amorto avant pour ceux qui voulais de la photo
[IMG=http://img100.imageshack.us/img100/3152/photo0238h.jpg][/IMG]
30-04-2012, 22:23:53
Enjoy a écrit :Le mecano m'a dit qu'il pouvais la poser par terre avec ces ressort, il connais personnelemnt le fabriquant de ces armorto justement, après je répète juste ce qu'il m'a dit je ne juge pas.
Et le jeu dans la soufflet de cremaillère est enorme je changerais ca sous peu
Et pour le cable, un coup de pince et un des cables s'est barré. Justement c'est pour cela que je m'en faisait mais maintenent c'est règlé n'en parlons plus, les cables sont viré, le confort de conduite est meilleur et l'estethisme est toujours au rendez-vous, je posterais des photo quand j'aurais le temps =)
j'en ai parlé avec fab, si c'est de lui que tu parles
il se trompe, j'étais obligé de faire comme ça pour la poser plus , et les cables ne servent pas a rabaisser la voiture mais a éviter au ressort de bouger car la précontrainte est décalé
pour la cremaillere, c'est écrit sur le controle technique, pas de surprise :roll: :roll:
et oui , un cable reste un cable , si tu le coupe il se coupe
les cables n'avaient jamais d'effort sur eux, ils n'étaient pas tendu quand la voiture était sur le sol, de plus , meme si les cables ne servaient a rien d'autre que d'eviter au ressort de flotter en cas de delestement, ils y en avaient 2 par amortisseurs, des cables d'embrayage de moto c'est très solide, surtout en étirement verticale comme ça (meme si encore une fois, ils n'avaient pas besoin d'etre solide car ne servaient pas a rabaisser la voiture ...)
30-04-2012, 23:12:46
Pas forcemment de Fab que je parlais mais il était la aussi en effet.
Mais pour la cremaillère on a bien regardé, ca flotte.
Après la cables je peux rien dire, je dis juste ce que eux m'ont dit, j'ai trouvé ca un peu bizarre de voir ca, faut avouer qu'on voit pas un montage comme celui ci tout les jour ^^
Mais pour la cremaillère on a bien regardé, ca flotte.
Après la cables je peux rien dire, je dis juste ce que eux m'ont dit, j'ai trouvé ca un peu bizarre de voir ca, faut avouer qu'on voit pas un montage comme celui ci tout les jour ^^
03-05-2012, 18:42:04
Enjoy a écrit :Pour le soufflet de cremaillère c'est un soufflet de transmission, le jeu est enorme :/
petite photo d'un des amorto avant pour ceux qui voulais de la photo
[IMG=http://img100.imageshack.us/img100/3152/photo0238h.jpg][/IMG]
Mdr je vois bien le câble exploser dans la tronche au garagiste ^^
Moi perso je trouve sa artisanale mais bon.
Les amortos ont du bien manger xD
Mais en tout cas la, la caisse elle est parfaite !!!
Elle touche plus (voir un peu sur les gros ralentisseur)
10-11-2012, 14:18:56
Désolé de 'déterré' ton sujet mais j'aimerais bien savoir le nom de ce joli volant que tu as =) ainsi que le pommeau et les pédales
Thank's
Ato
Thank's
Ato
10-12-2013, 17:05:20
re deterrage de sujet ^^
Pour le volant c'est nsx
pour les pédales c'est un kit acheté sur un site de tuning je pense et le pommeau tu le trouve sur fullcartuning
Il y a eu bien des changements depuis de post ^^
Pour le volant c'est nsx
pour les pédales c'est un kit acheté sur un site de tuning je pense et le pommeau tu le trouve sur fullcartuning
Il y a eu bien des changements depuis de post ^^
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