06-04-2010, 18:50:23
09-04-2010, 08:23:54
par contre c'est vrai que les personnes de l'homologation chez mitsu france sont loin d'etre passionné par ce qu'il font.
je suis en cours d'import d'une evoIX donc model vendu en france et pour avoir le certificat de conformité c la galère. et mon pote de ARP a fait la demande depuis novembre... en attente tjs
je suis en cours d'import d'une evoIX donc model vendu en france et pour avoir le certificat de conformité c la galère. et mon pote de ARP a fait la demande depuis novembre... en attente tjs
09-04-2010, 13:22:24
Alcraponne a écrit :par contre c'est vrai que les personnes de l'homologation chez mitsu france sont loin d'etre passionné par ce qu'il font.
je suis en cours d'import d'une evoIX donc model vendu en france et pour avoir le certificat de conformité c la galère. et mon pote de ARP a fait la demande depuis novembre... en attente tjs
alors une qui est pas officiellement chez nous, sa doit etre encore plus long
09-04-2010, 23:25:14
ben c surtout que quand tu les appel sa dois allé super vite et au final ils s en tape le cul par terre.
pour comparer on a importé une subaru RB320 donc model vendu a 320 exemplaire et uniquement en Angleterre. donc volant a droite, c'est une base de STI mais avec prepa moteur et chassis d'origine. sellerie specifique.
subaru a mit exactement 12jours a nous donner le certificat complet, depuis l'auto roule en plaque française et il nous l'ont fait gratuitement!!!!!!!!!!!!!
pour comparer on a importé une subaru RB320 donc model vendu a 320 exemplaire et uniquement en Angleterre. donc volant a droite, c'est une base de STI mais avec prepa moteur et chassis d'origine. sellerie specifique.
subaru a mit exactement 12jours a nous donner le certificat complet, depuis l'auto roule en plaque française et il nous l'ont fait gratuitement!!!!!!!!!!!!!
10-04-2010, 10:31:35
je viens de re mater taxi 2 avec ces belle lan evo qui sont importées directement du japon. ils ont du les passer en LHD dans le bateau qui les emmener en France pour pas sen merdé
10-04-2010, 12:06:19
Alcraponne a écrit :ben c surtout que quand tu les appel sa dois allé super vite et au final ils s en tape le cul par terre.
pour comparer on a importé une subaru RB320 donc model vendu a 320 exemplaire et uniquement en Angleterre. donc volant a droite, c'est une base de STI mais avec prepa moteur et chassis d'origine. sellerie specifique.
subaru a mit exactement 12jours a nous donner le certificat complet, depuis l'auto roule en plaque française et il nous l'ont fait gratuitement!!!!!!!!!!!!!
une RB320 c'est rop sympas, et en plsu homologation ds la poche encore mieux
10-04-2010, 13:54:06
NEWS, j'ai reçu mon certif pour mon FTO, c'est la crampe, DRIRE !
(Certif de NON conformité ...)
(Certif de NON conformité ...)
10-04-2010, 14:08:17
Alcraponne, excellent tu es de Rognes
Donc pour l'homolog d'une Evo vaut mieux passer par la case Drire/UTAC que par chez Mitsu France.... c'est bien dommage :roll:
Donc pour l'homolog d'une Evo vaut mieux passer par la case Drire/UTAC que par chez Mitsu France.... c'est bien dommage :roll:
10-04-2010, 14:20:48
Yep, bon le truc c'est que c'est un FTO, une EVO IV j'en sais rien ...
10-04-2010, 15:32:34
pas bien différent dans la forme je pense
Du coup quel interet d'avoir un certif de non conformité? ca dispense de quelques etapes pour l'homologation?
Du coup quel interet d'avoir un certif de non conformité? ca dispense de quelques etapes pour l'homologation?
10-04-2010, 16:12:09
fujiwara a écrit :je viens de re mater taxi 2 avec ces belle lan evo qui sont importées directement du japon. ils ont du les passer en LHD dans le bateau qui les emmener en France pour pas sen merdéM'ont l'air en rhd ces voitures mais c'est pas évident à voir, avec les vitres sur-teintées, je peux me tromper ...
La dernière est bien en LHD, mais à mon avis c'est pas la même, c'est rare de faire les prises de vues intérieures et extérieures dans la même voiture ...
Et à bien y regarder, les essuie glaces semblent inversés, donc c'est probablement une autre voiture française avec un intérieur ressemblant (un autre modèle mitsu peut être ? )
10-04-2010, 16:18:20
cutzilla13 a écrit :Du coup quel interet d'avoir un certif de non conformité? ca dispense de quelques etapes pour l'homologation?Normalement, sur le certificat de non conformité, y'a tous les points qui sont non conformes.
Donc ensuite, faut soit changer les pièces (si elles existent), soit obtenir des dérogations.
Sans ce certificat, je sais pas comment ça se passe, mais si faut homologuer toute la voiture c'est pas la peine
10-04-2010, 18:40:52
Rien rien sur le certif, ça prouve juste que le véhicule est pas homologué en France et qu'ils ont aucune info sur la caisse, donc pas de RT etc etc ...
C'est à présenter à la DRIRE c'est tout
C'est à présenter à la DRIRE c'est tout
10-04-2010, 21:04:09
Ha oui, je confond avec le certificat de conformité partiel
Donc Mitsu fait bien chier, parce que même pour des Skylines t'en as un partiel d'après ce que j'avais pu lire ...
Donc Mitsu fait bien chier, parce que même pour des Skylines t'en as un partiel d'après ce que j'avais pu lire ...
10-04-2010, 21:13:43
Wi, Mitsu sont des gros cons, la preuve c'est une gonzesse qui c'est occupé de mon cas, ou va le monde ...
Non plus sérieusement, c'est vrai qu'avec Mazda et Nissan c'est BEAUCOUP plus courant qu'une EVO/FTO avec 36 terminologies ... (les Sky, c'est que les R chez pus GTR, et chez mazda c'est la RX7 en bi rotor fin de l'histoire ^^)
Rien que pour la FTO, c'est une misère sans nom, du genre heureusement que sont les arabes qui ont inventés les chiffres, sinon j'étais bon pour trouver le poids de ma caisse en tchong ...(Tout est en Jap' sauf sur les ventilos ou c'est ecrit en gros et en FRANCAIS xD, attention ^^)
Non plus sérieusement, c'est vrai qu'avec Mazda et Nissan c'est BEAUCOUP plus courant qu'une EVO/FTO avec 36 terminologies ... (les Sky, c'est que les R chez pus GTR, et chez mazda c'est la RX7 en bi rotor fin de l'histoire ^^)
Rien que pour la FTO, c'est une misère sans nom, du genre heureusement que sont les arabes qui ont inventés les chiffres, sinon j'étais bon pour trouver le poids de ma caisse en tchong ...(Tout est en Jap' sauf sur les ventilos ou c'est ecrit en gros et en FRANCAIS xD, attention ^^)
10-04-2010, 21:18:08
folken a écrit :fujiwara a écrit :je viens de re mater taxi 2 avec ces belle lan evo qui sont importées directement du japon. ils ont du les passer en LHD dans le bateau qui les emmener en France pour pas sen merdéM'ont l'air en rhd ces voitures mais c'est pas évident à voir, avec les vitres sur-teintées, je peux me tromper ...
La dernière est bien en LHD, mais à mon avis c'est pas la même, c'est rare de faire les prises de vues intérieures et extérieures dans la même voiture ...
Et à bien y regarder, les essuie glaces semblent inversés, donc c'est probablement une autre voiture française avec un intérieur ressemblant (un autre modèle mitsu peut être ? )
regarde les essuie glaces tu verras bien.
et ou cas ou tu douterais encore
le conducteur a les mains sur le volant et il est bien a gauche
10-04-2010, 21:51:27
Djidane57 a écrit :Non plus sérieusement, c'est vrai qu'avec Mazda et Nissan c'est BEAUCOUP plus courant qu'une EVO/FTO avec 36 terminologies ... (les Sky, c'est que les R chez pus GTR, et chez mazda c'est la RX7 en bi rotor fin de l'histoire ^^)Les skylines, y'en a quand même eu un paquet, entre les atmo/turbo, GTR, propulsion, etc ...
Et pour le coup, ça a été vendu qu'au Japon
11-04-2010, 09:54:41
Vous critiquez mitsubishi mais toutes les marques c'est pareil !!!! C'est juste que c'est " LA FRANCE ".
11-04-2010, 13:07:56
Djidane57 a écrit :Rien rien sur le certif, ça prouve juste que le véhicule est pas homologué en France et qu'ils ont aucune info sur la caisse, donc pas de RT etc etc ...
C'est à présenter à la DRIRE c'est tout
et l'utac :!:
11-04-2010, 13:56:01
Ca c'est la DRIRE qui décide, si la caisse est déjà passé en Labo, plus besoin de reapsser à l'UTAC ...
Pour les Sky' je crois pas que les mecs ramène des poubelles en atmo', doivent taper dans les mêmes style à la FF and co ...(Après je peut me tromper ^^)
Pour les Sky' je crois pas que les mecs ramène des poubelles en atmo', doivent taper dans les mêmes style à la FF and co ...(Après je peut me tromper ^^)
14-04-2010, 09:03:33
courage les mecs et patience
10-06-2010, 11:28:01
moi je suis passé par XL garagé j'ai donc eu ma 6 Clé en mains.
sinon tu as ce site:
http://www.hip-france.com/
a+
sinon tu as ce site:
http://www.hip-france.com/
a+
11-06-2010, 10:02:49
Bordel quel merde !!! Je me suis farcis les 3 pages, et je n'en sais absolument pas plus qu'avant !
Les garages proposent des forfais homologations, sans conditions, avec juste une tarification différente si le véhicule est UKDM ou JDM. Au delà de ça, aucune distinction de modèle !
Donc oui, une Lancer (ou un char gallo-romain, peu importe), c'est homologable en France (après je parle d'un modèle un tant soit peu raisonnable). Mais oui, également, c'est un merdier administratif sans nom, et c'est vraiment pas les organismes spécialisés (drir, utac, mistsu, etc) qui nous aiderons, ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez !
Pour citer un poème vu plus haut : "Faut avoir du temps et des couilles" ! C'est exactement ça !
Les garages proposent des forfais homologations, sans conditions, avec juste une tarification différente si le véhicule est UKDM ou JDM. Au delà de ça, aucune distinction de modèle !
Donc oui, une Lancer (ou un char gallo-romain, peu importe), c'est homologable en France (après je parle d'un modèle un tant soit peu raisonnable). Mais oui, également, c'est un merdier administratif sans nom, et c'est vraiment pas les organismes spécialisés (drir, utac, mistsu, etc) qui nous aiderons, ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez !
Pour citer un poème vu plus haut : "Faut avoir du temps et des couilles" ! C'est exactement ça !
11-06-2010, 10:22:42
Citation :Bordel quel merde !!! Je me suis farcis les 3 pages, et je n'en sais absolument pas plus qu'avant !
Oui, c'est ça...
Et j'ai un scoop, une fois que t'auras lu l'intégralité du net à ce sujet, t'en saura pas beaucoup plus.
Il ne faut pas se leurrer, de nombreuses entreprises proposent le service à un prix élevé. Mais pour que le business perdure, il faut éviter de dire à tout le monde comment faire...
Donc la méthode et les détails, tu auras du mal à les trouver. Faut se lancer et prendre un risque (financier surtout).
11-06-2010, 10:39:45
Par contre, est-ce que quelqu'un sait combien de temps on peux rouler avec les plaques UK ? J'eusse cru entendre (c'est pour cela que je demande vérif) 6 mois. Et comment ça se passe pour l'assurance ?
11-06-2010, 11:08:07
Je vais te faire part d'un cas que je connais.
Demande par l'assurance de mise en règle de la voiture sous 5 mois. 6 mois avaient étés demandés par l'assureur auprès de la compagnie dans un premier temps mais cela a été refusé. Donc, 5 mois demandés et autorisés.
Concernant les autorités, c'est en principe interdit. Mais parfois, assurance et CT en règle permettent de passer un contrôle.
Le plateau est au final ton meilleur amis pendant l'homologation ;-).
Demande par l'assurance de mise en règle de la voiture sous 5 mois. 6 mois avaient étés demandés par l'assureur auprès de la compagnie dans un premier temps mais cela a été refusé. Donc, 5 mois demandés et autorisés.
Concernant les autorités, c'est en principe interdit. Mais parfois, assurance et CT en règle permettent de passer un contrôle.
Le plateau est au final ton meilleur amis pendant l'homologation ;-).
11-06-2010, 11:31:31
pour les autorités, si je dis pas de bétises c'est 1 mois en plaques étrangères
11-06-2010, 18:47:50
Chez pas, me suis jamais fait arrêter, et honnêtement, le flic, il dira quoi concrètement si tu as les papiers une assurance et un CT ?
Bah c'est votre véhicule, y a le CT et c'est assuré, merde alors, vous êtes en règle, mais la CG est pas à votre nom, il me semble qu'on peut prendre 45 , et si on sort les papiers de la RTI (et donc t'es en plaque provisoire) bah c'est bon, du point de vue de la loi ...
Et tant mieux que tu comprennes pas, je préfère me rengorger en disant que je suis ptêt moins con que la moyenne ...
Bah c'est votre véhicule, y a le CT et c'est assuré, merde alors, vous êtes en règle, mais la CG est pas à votre nom, il me semble qu'on peut prendre 45 , et si on sort les papiers de la RTI (et donc t'es en plaque provisoire) bah c'est bon, du point de vue de la loi ...
Et tant mieux que tu comprennes pas, je préfère me rengorger en disant que je suis ptêt moins con que la moyenne ...
11-06-2010, 18:55:38
J'ai un collègue qu'a failli se faire immobiliser la voiture juste parce que l'adresse de l'assurance était pas la même que celle de la CG
Pourtant, CG à son nom, véhicule franco-français et en règle
Et si tu roules dans un engin non homologuée, je doute que le flic ne puisse rien faire contre toi ...
Même si dans beaucoup de cas, effectivement, ils sauront sans doute pas quoi faire et laisseront couler.
Pourtant, CG à son nom, véhicule franco-français et en règle
Et si tu roules dans un engin non homologuée, je doute que le flic ne puisse rien faire contre toi ...
Même si dans beaucoup de cas, effectivement, ils sauront sans doute pas quoi faire et laisseront couler.
12-06-2010, 16:37:02
Immobiliser ?
Et de quel droit il fait ça ?
(Le truc qui justifie l'immobilisation du véhicule ...)
Il prend un PV, vu qu'il y a un changement qui n'est pas fait c'est sur, mais je vois pas en quoi ça justifie l'immobilisation du véhicule ...(Si les plaques sont pas changées par ex, oui la la caisse n'est pas en règle ...)
Cas d'immobilisation d'un véhicule
Un véhicule peut être immobilisé :
*
en cas de conduite en état d'ivresse, de défaut de permis ou d'assurance du conducteur,
*
si le véhicule représente un danger pour les usagers de la route du fait de son mauvais état,
*
s'il est anormalement bruyant ou polluant,
*
en cas de circulation dans les espaces naturels,
*
en cas d'entrave à la circulation,
*
en cas de non-respect des contrôles techniques ou des règles de conformité des plaques d'immatriculation,
*
pour usage de feux et avertisseurs sonores spéciaux irréguliers.
Donc en gros si le CT est modifié, ou si ce qui touche aux plaques est pas bon (plaque pas en rapport avec la CG je suppose ^o))
Et de quel droit il fait ça ?
(Le truc qui justifie l'immobilisation du véhicule ...)
Il prend un PV, vu qu'il y a un changement qui n'est pas fait c'est sur, mais je vois pas en quoi ça justifie l'immobilisation du véhicule ...(Si les plaques sont pas changées par ex, oui la la caisse n'est pas en règle ...)
Cas d'immobilisation d'un véhicule
Un véhicule peut être immobilisé :
*
en cas de conduite en état d'ivresse, de défaut de permis ou d'assurance du conducteur,
*
si le véhicule représente un danger pour les usagers de la route du fait de son mauvais état,
*
s'il est anormalement bruyant ou polluant,
*
en cas de circulation dans les espaces naturels,
*
en cas d'entrave à la circulation,
*
en cas de non-respect des contrôles techniques ou des règles de conformité des plaques d'immatriculation,
*
pour usage de feux et avertisseurs sonores spéciaux irréguliers.
Donc en gros si le CT est modifié, ou si ce qui touche aux plaques est pas bon (plaque pas en rapport avec la CG je suppose ^o))