je relance un peut le post pour avoir plus d'info si y en a parmi vous qui on acheter une evo en uk ?
j'ai entendu dire (je n'afimre rien car je n'est pas essayer) que avec une caisse uk (donc papier anglais ) pas de passage au mines
juste V5 carte grise uk
un certif de cession
le truc en 3 exemplaire
apres en france
certif de conformité
quitus fiscal
CT
quelqu'un peut confirmer si il a effectuer cette demarhce et si elle a été validé
Avant peut être, et encore, j'en doute. Aujourd'hui, c'est sur et certain que ca marche pas, et encore moins avec une mitsubishi
Merci civic-benji, tu as repris mon topic,
Donc étant moi même en cours d'homologation d'un FTO, le certif, ne SERA pas forcément intégral, y aura ptêt des dérogations (sur ma caisse pour le volant par exemple je suis à droite), sur de la EVO en volant à gauche et les phares, bon, faut jsute aller passer un CT? si elle à le CT et le certif, COMPLET avec dérogations, tu vas en pref faire la CG, si tu peut pas, faut déclencher la 3ème guerre mondiale (ce que je suis en train de faire actuellement, et je te souhaite bonne chance.) et avoir un porte monnaie (du genre le prix de ta caisse et à peut près 1500 à 2000 de tests, + papiers frais de dossiers)
Ah aussi, le seul labo autorisé à faire les tests en France c'est l'UTAC, situé dans le 91, en sachant que la caisse devra sans doute rester la bas quelque jours/semaines/mois.
Bonne soirée.
cotoCRX a écrit :Avant peut être, et encore, j'en doute. Aujourd'hui, c'est sur et certain que ca marche pas, et encore moins avec une mitsubishi
Aujourd'hui c'est sur cet certains que ça marche, surtout depuis que les normes entre pays de la CE sont plus proches qu'avant, faut juste éviter de se laisser dans le Jap' à donf comme moi, une EV6 UKDM ou de chez les boches ça passe sans soucis, sinon personne me ramènerait des BM et des Merco d'Allemagne (encore que, certains ont les même moteurs, mon ancien c'est fait avoir sur une classe A, avec un moteur plus puissant, il c'est fait aligné en perf' sur le prix du cheval fiscal)
Aujourd'hui si ça marche pas, c'est parce que y a des gens dans ton genre qui partent défaitiste, faut juste savoir écrire monter un dossier prendre son temps.
Djidane57 a écrit :cotoCRX a écrit :Avant peut être, et encore, j'en doute. Aujourd'hui, c'est sur et certain que ca marche pas, et encore moins avec une mitsubishi
Aujourd'hui c'est sur cet certains que ça marche, surtout depuis que les normes entre pays de la CE sont plus proches qu'avant, faut juste éviter de se laisser dans le Jap' à donf comme moi, une EV6 UKDM ou de chez les boches ça passe sans soucis, sinon personne me ramènerait des BM et des Merco d'Allemagne (encore que, certains ont les même moteurs, mon ancien c'est fait avoir sur une classe A, avec un moteur plus puissant, il c'est fait aligné en perf' sur le prix du cheval fiscal)
Aujourd'hui si ça marche pas, c'est parce que y a des gens dans ton genre qui partent défaitiste, faut juste savoir écrire monter un dossier prendre son temps.
Juste,
je m'arrête la
alor j'ai eu cette apremune persone au service homolgation pour une evo 4
donc ca reponse etait je vous envoi par mail le dossier a remplir a savoir que sur se modele la sa sera une certificat partiel apres vous vous rendez a la drire et vous passez l'homologation
pour la version 6 aucun probleme si il s'agit d'une version anglaise vous avez juste a remplir le dossier nous l'envoyer on traite votre demdande en trois semaine maximum et vous avez l'homologation complete pas besoin de passer a la drire car la evo 6 7 8 9 sont vendu en france
voilaz donc je rappelerai demain pour etre bien sur lol et j'apemmerai la drire pour avoir quelque infos suplementaire comme le cout de passage et tout le tralal donc a voir mais je pige pourquoi tout le monde dit ici que c'est impossible et qu'il reponde jamais ?
lol y'en a qui croient au pere noel!!!
civic-benji a écrit :alor j'ai eu cette apremune persone au service homolgation pour une evo 4
donc ca reponse etait je vous envoi par mail le dossier a remplir a savoir que sur se modele la sa sera une certificat partiel apres vous vous rendez a la drire et vous passez l'homologation
pour la version 6 aucun probleme si il s'agit d'une version anglaise vous avez juste a remplir le dossier nous l'envoyer on traite votre demdande en trois semaine maximum et vous avez l'homologation complete pas besoin de passer a la drire car la evo 6 7 8 9 sont vendu en france
voilaz donc je rappelerai demain pour etre bien sur lol et j'apemmerai la drire pour avoir quelque infos suplementaire comme le cout de passage et tout le tralal donc a voir mais je pige pourquoi tout le monde dit ici que c'est impossible et qu'il reponde jamais ?
voila quelque chose de clair
merci pour les infos
NINJA a écrit :lol y'en a qui croient au pere noel!!!
c'est marrant ya toujour des boulet sur se forum tu a une evo ? comment a tu fait pour l'homolguer ? ou a tu simplement fait un cheque aupres d'un gar qui l'avait homologuer?
je dit pas que c'est sur sa passe mais je fait des recherche
d'ailleur voila le mail que m'as envoyer mitsu france
Bonjour Monsieur ,
Pour faire suite à votre mail, vous trouverez en pièce jointe la demande d homologation.
Vous devez nous la retourner avec :
- une copie de la carte grise étrangère
- une copie de la facture d achat ou acte de vente
- un cheque de 209.30 à l'ordre de MITSUBISHI MOTORS FRANCE
A réception du dossier, compter 3 semaines de délai avant de recevoir votre certificat.
A réception du certificat, vous pouvez changer les plaques et la carte grise auprès de la préfecture.
Cordialement,
MITSUBISHI-MOTORS France
Service Clientèle
et voici le formulaire sous world a telecherger
si sa peut aider quelqu'un qui tente d'homologuer ou qui est sur le point de le faire voila et si il peut partager son experience se serai sympas
http://rapidshare.com/files/367270099/ID...N.doc.html
civic-benji a écrit :NINJA a écrit :lol y'en a qui croient au pere noel!!!
c'est marrant ya toujour des boulet sur se forum tu a une evo ? comment a tu fait pour l'homolguer ? ou a tu simplement fait un cheque aupres d'un gar qui l'avait homologuer?
si sa peut aider quelqu'un qui tente d'homologuer ou qui est sur le point de le faire voila et si il peut partager son experience se serai sympas
deja tu va te calmer,jte connais pas,tu me connais,chui pas ton pote!
alors reste polie!
et si jte dit que tu n'aura pas de certificat de conformité pour une evo 6,c'est que je le sais,point barre!
mais etant donne que tu as l'air plus fort que tout le monde,debrouille toi dans ta demarche.
ps:oui j'ai une evo 6 (enfin je viens de la vendre).
Le certif il l'aura, et ça tu le sais pas apparemment, il sera partiel, et soumis à dérogation, tu sais ce que c'est une homologation à titre isolé ? Putain mon vieux t'en rêverais presque la nuit tellement c'est un boulot de ouf.
Ensuite la drire de mon département m'a rappelé, y a eu aucun soucis la dessus, Mitsu' y sont gentil mais pas très malin si tu vois ce que je veux dire, j'ai envoyé le miens y a bien 2 semaines, on verras bien ce que ça donne.
Ensuite c'est pas "parce que t'as voiture est Anglaise" que tout va aller pour le mieux, la mienne en théorie est anglaise, mais viens d'abord du Japon, donc c'est le Bronx ...(Même avec les papiers anglais, y a pas eu une réception UE, vu que ces putains d'Anglais non besoin que de 4 roues et un volant pour appeler ça une voiture et rouler avec) Du coup faut voir si elle est aux normes Euro' en France, donc UTAC ...
Ca c'est pour un FTO, une EVO je me suis pas renseigné vu que j'en ai pas, mais ça te laisse entrevoir qu'il ne faut pas se gourrer sur la caisse qu'on achète, faut une "vraie" anglaise ...
NINJA,Je vai pas surenchérir j'ai pas envi que se post soit locker ou part en vrille donc meacoulpa . Juste je ne suis pas le plis fort du monde si je post ici cest pour avoir des réponses concrète pas des petite phrase qui non aucun intérêt au post enfin voilà je cherche juste des réponse si tu veut pas en fournir c'est ton droit
civic-benji evo 4 5 6 7, il te faudra un passage à l'utac, car se sont des imports japon
evo 8 et 9, ils y a des ukdm, mais un conseil te goure pas, regarde bien les numero de chassis.
Et c'est pas parce que une voiture a été immat au UK que c'est une UKDM
NINJA s'énerve peut être parce que les sujets sur l'homologation il y en as des dizaines sur jeanpierrecar, et parce que ceux qui se sont renseigner, on fait certaines démarches, et en ont chier, on répondu des tas de fois à pleins de questions sur divers topics. Et quand tu fait partis de ceux la, et qu'on viens de prendre de haut et qu'on te déballe des conneries, crois moi ca fait chier.
Tu vois genre ce qu'on ma dit plus haut " t'es défaitiste et tu dis de la merde" ca fait grandement plaisir, et fermé sa bouche c'est chaud des fois
Tfasson l'homologation j'y connais que dalle, et le pire la c'est NINJA, il sait vraiment pas de quoi il parle
civic-benji a écrit :NINJA a écrit :lol y'en a qui croient au pere noel!!!
c'est marrant ya toujour des boulet sur se forum tu a une evo ? comment a tu fait pour l'homolguer ? ou a tu simplement fait un cheque aupres d'un gar qui l'avait homologuer?
Le boulet comme tu dis en connait plus que vous sur le sujet, on se tait et on ecoute
Les lancer CK/CP ont été vendues en france (pas beaucoup) mais c'est a partir de la VIII (CT) que les evos ont été importées officiellement en France
CTR56 a écrit :civic-benji a écrit :NINJA a écrit :lol y'en a qui croient au pere noel!!!
c'est marrant ya toujour des boulet sur se forum tu a une evo ? comment a tu fait pour l'homolguer ? ou a tu simplement fait un cheque aupres d'un gar qui l'avait homologuer?
Le boulet comme tu dis en connait plus que vous sur le sujet, on se tait et on ecoute
Les lancer CK/CP ont été vendues en france (pas beaucoup) mais c'est a partir de la VIII (CT) que les evos ont été importées officiellement en France
si il ne dit rien que va t'on ecouter ???
sur les evo pourquoi mitsu dit a partir de evo 6 homologation complete si voiture vendu dans l'uniopn europeene l'angletere fait partie de cette union
je pose des question j'ai pas les reponse confonder pas tout non plus
Des que j'ai revendu la RX7, je vais chercher une EVO 6 en angleterre.
cette voiture m'as toujours fait rêver (palmarès rallye) et je la trouve trop belle,
je suis pas fan des versions 7, 8 , 9 et 10.
il existe bien des evo 6 UKDM ou NON ???
je pense aller chercher une 6 UKDM (si ça existe), et me farcir l'homologation, même si utac
je ferai un post pour expliquer comment je fait et les résultats auxquels j'aboutirai ici.
A+
Bastien
civic-benji a écrit :sur les evo pourquoi mitsu dit a partir de evo 6 homologation complete si voiture vendu dans l'uniopn europeene l'angletere fait partie de cette union
je pose des question j'ai pas les reponse confonder pas tout non plus
comme la dis ctr56 tu ne pourra avoir de certifcat de comformité qu'a partir de l'evo 8
ensuite la reponse que t'as fait mitsu,c'est une reponse type,pour une evo 6,uk spec ou pas,il ne te donneront pas de certficat de conformité!
tu obtiendra seulement un certificat de non conformité! (mais c'est deja ca.)
ensuite drire ,utac,enfin toute la paperasse francaise concernant les rti...
ps:desole pour ma reponse plus haut pas tres adequat!
+1
J'ai moi aussi reçu la jolie réponse par mail de mitsu.
Cependant, comme je ne crois plus au père noël depuis longtemps, j'ai essayé de faire mes calculs en tenant compte d'un éventuel passage à l'UTAC.
Passage qui sera nécessaire car au final mitsubishi te dira poliment d'aller voir ailleurs et te laissera un certificat de non réception (ou non conformité, la phrase est juste tournée différemment dans le courrier). Le point positif, c'est le retour du chèque qui ne sera pas encaissé.
Comme dit maintes et maintes fois sur de nombreux forums/pages web de connaisseurs ou de gens aguerris à la RTI (imports de 'vettes ou Seven par exemple), pour un véhicule non importé officiellement en France, c'est RTI.
Point barre.
Oui, forcément une RTI, et le passage à l'UTAC faut compter 1100 à 1500 suivant les tests (pollutions, charge max sur essieu avant et arrière, et je sais plus le reste) et faut laisser la bagnole la bas un petit moment.
donc si je resume bien
- trouver une evo stok de chez stok
-si numero chassi uk certif partiel drire et le rest des pap francais ?
si num jap certif de non conformiter demande de RTI utac drire et enfin ct
donc prevoir un bon billet de 3000e en plus pour etre large ?
ninja ton evo tu eu quoi comme chemin pour l'homologuer ? ukdm ou jap ?
Bah si la caisse est UK à fond, même pas, tu vas en pref avec tes papiers et basta, pas besoin de certificat ...(Comme pour une caisse allemande ou italienne) tu fais ta CG et ton changement de plaque ...(Mais ça c'est si la caisse à été commercialisée neuve en Angleterre)
je pense que l'importation des evo inferieur a 8 sont un peu flou, car chez nous officiellement il y en a que des a partir de la 8
mais il y en a qui arrive a avoir des imat fr sur des evo 5, 6 uk
alors si tu es chaud pour tester teste, sa peut etre rapide comme long
UP UP UP :!:
Evo 4 en conduite à gauche (LHD donc) ca existe officiellement ou c'est une modif après achat???
Je pose cette question car j'en vois quelques une à vendre en autriche et alentour...
Il me semble que TOUTES les Evo 4 sont JDM déjà donc je vois pas comment elles pourraient exister en LHD !
Donc moi je te dirais, non ça n'existe pas en LHD, que du RHD (et je suis sûr de moi à 99%), donc si tu en trouves en LHD, c'est une modif !
J'suis d'accord avec MoTT
Si ca se trouve la modif a bien été faite.
Ya moyen de voir une annonce??? je suis curieux
s'en dire de betise les evo jusqu'a la 7 arrivait directement du japon et apres etait modifié pour nous !
crx vti eg2 a écrit :s'en dire de betise les evo jusqu'a la 7 arrivait directement du japon et apres etait modifié pour nous !
Ok donc ca voudrait dire aussi que toutes les evos 6 "francisées" (de chez mécaperf ou import allemagne et italie) on eut leurs conduites modifiées de RHD en LHD
:
Ce genre de modif ne pose pas de problème pour un passage Drire/utac
:
Voila un exemple d'annonce, mal choisit car dans celle ci il est precisé que la conduite a était modifié :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=171556386
Jusqu'a la IV seules des RHD se faisaient, a partir de la V l'evo a ete importée officiellement en Europe (hors UK), elles se vendaient en allemagne, italie ... mais pas en France, elles etaient contruite en LHD, aucune conversion. Les evos LHD construites etaient prevues pour les competitions Europeenne, pas pour une commercialisation "basique".
Les evos francaises sont pour la plupart des imports allemagne a c e que j'ai lu.
La caisse des IV et V est la meme, seule la carrosserie et certaines pieces mecanique changent, la lancer se base en LHD se vendait un peu partout ...sauf en France, la IV ne s'est pas faite en LHD pour des raisons commerciale, pas technique.
de toute façon l'importation sur les evo jusqu'a la 7 reste flou car on peut lire trop de truc sur le net
Faut faire soit même c'est tout ^^
Mais faut en avoir dans le pantalon, et du temps à perdre.