Bonjour a tous !
après plusieurs recherches qui n'ont abouties nul part, je viens a vous pour trouver d'ou pourrait venir mon problème.
voici le topo :
la civic a dejà 276 000km, l'allumeur a été changé a 275 000km environ. j'ai testé les fils de bougies en remettant ceux d'origine, les bougies sont neuves, le filtre a essence a été changé il y a 4 mois, vidange moteur faite...
les trous a l'accélération se font ressentir surtout lorsque je met un léger filet de gazs pour stabiliser l'allure, en descente, ou encore lors des embouteillage. quand j'ai mes trous, mon compte tour ne bronche pas, et les accoups sont violents.
personnellement je pense que ça pourrait venir d'un problème d'injection (pompe a essence ou injecteur) car j'ai failli tomber en panne d'essence et que les accoups étaient semblables.
merci de votre aide
Pas de code erreur "fantôme"(en memoire dans l'ECu mais pas de CEL) n° 16 ?
Sonde Lambda d'origine ?
Suite à ta panne d'essence tu as touché/démonté la pompe à essence ?
Je pense à un filtre à essence de crépine encrassé, ou bien sonde lambda qui meurt et a du mal avec les mélanges pauvres
salut je dis peut être n'importe quoi mais tu as réglé l'avance a l'allumage après avoir changé l'allumeur ?
elle te fais ca depuis que ta changer ton allumeur?
Salut
Moi aussi j'ai le même problème. Elle a commencé a me le faire depuis 1 moi, la voiture a des trous surtout quand je la maintien entre 1500 et 2000 tr/min.
J'ai remplacer l'allumage l'année dernière. Je l'ai acheté neuf chez honda.
toute les eg4 que je connais (9) ont le même souci
ce problème est surtout connu sur les vei mes pour les lsi j'ai jamais entendu
Jamais eu ce souci sur mon EG4 pour ma part, générallement c'est un souci de bougies ou de sonde lambda.
krome a écrit :salut je dis peut être n'importe quoi mais tu as réglé l'avance a l'allumage après avoir changé l'allumeur ?
salut, oui j'ai fait regler l'allumeur directement chez honda pour etre sur qu'il ne soit pas en cause.
suite a ma "panne" d'essence, je n'ai rien touché.
pour la sonde, j'essayerai de faire un test ce week end.
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre
Kartouche16 a écrit :elle te fais ca depuis que ta changer ton allumeur?
non ça fait un peu plus de 3ans qu'elle me le fait. c'est la 2ème fois que je change l'allumeur. je pensais que celui que j'avais acheter avant l'actuel était en cause car j'avais de l'huile moteur qui se logeait dedans.
bon, il y a du nouveau et en positif
le fil de la sonde lambda était legerement denudée, donc je l'ai trafiquer pour refaire le contact et enrouler dans du scotch (mac gyver) et il y a un grand mieux, donc lundi changement de la sonde et normalement le probleme devrait etre résolu. je confirmerai ou non sur ce post
merci a tous
j'ai des doutes pour ta lambda.
Par contre, j'ai eu un soucis similaire.
Lors de grandes descentes sur le frein moteur, en theorie l'ECU est censé fermer les injecteurs et sur la mienne, avec "son" injecteur d'encrassé (je sais c'est un dualpoint, mais c'est surtout le principal qui tourne) il restait ouvert je pense.
J'ai solutionné le probleme en demontant l'injecteur et en le nettoyant aux ultra sons.
En fait ta voiture se noie en décélération, et du coup elle sautillé a la réacceleration.
Une sonde lambda HS de toute manière tu t'en serais rendue compte, tes pleins ne feraient pas 320km (chose que j'ai vecu en pleine penurie d'essence, vive le bol.
)
Pas trop daccord pour la conso à cause de la sonde lambda, quand la mienne est morte je faisais plus de 400kms XD. Mais c'est sùr que ça consome beaucoup plus. Et ton régime de ralentis n'est pas trop stable en principe.
le ralenti n'etait pas stable et la sonde n'est pas hs, juste que le fil etait un peu coupé donc mauvais contact, la on a fait mac gyver avec du scotch donc je pense qu'une fois neuve ça devrait etre ok, en tout cas depuis le bout de scotch, le ralenti est devenu stable et elle ne tourne plus sur 3 pattes, il y a quand meme du mieux, a voir avec la nouvelle lambda
je vais quand meme esperer que ce soit elle la cause des problemes
+1 pour la lambda comme cause plausible.
T'as pas touché au TPS ?
j'ai la même chose sur mon EG4.
Trous en stabilisation autour de 2500tr.
J'ai fait nettoyer les injecteurs aux Ultras sons et il y a un GROS GROS mieux, mais c'est pas encore résolu. (voiture 195 000).
J'ai une théorie de crépine encrassée de pompe à essence, mais la cause plausible de sonde lambda n'est pas à écarter.
Je poste pour suivre, on est 2 EG4 à avoir le même souci.
Je vais faire le nettoyage de crépine de pompe prochainement.
salut
moi j'ai eu un truc assez louche sur mon eg4 a l'époque !elle coupai comme les votre! après des heures d'acharnement a chercher je me suis apercu qu'en desserrant mon bouchon de réservoir la voiture ne coupai plus !!! pour tester je resserrai le bouchon a fond jusqu'au clac clac et la voiture ne démarrai plus ! je pense donc que c'est la mise a l'air du réservoir qui était bouché ! si jamais ca peut aider .........
CharlyCRX a écrit :j'ai la même chose sur mon EG4.
Trous en stabilisation autour de 2500tr.
J'ai fait nettoyer les injecteurs aux Ultras sons et il y a un GROS GROS mieux, mais c'est pas encore résolu. (voiture 195 000).
J'ai une théorie de crépine encrassée de pompe à essence, mais la cause plausible de sonde lambda n'est pas à écarter.
Je poste pour suivre, on est 2 EG4 à avoir le même souci.
Je vais faire le nettoyage de crépine de pompe prochainement.
ta théorie est interessante, j'y avais penser mais j'avais un doute ne connaissant pas trop la mecanique. de toute façon demain je pense que je changerai ma sonde, je croise les doigts sinon pompe a essence et si rien je m'occuperai des injecteurs.... mais bon heureusement que ça n'empeche pas de demarrer et de rouler
Résolu ! changement de la sonde lambda et toujours pas retrouver les accoups
en esperant qu'elle ne m'en refasse plus avant 290 000km
Merci a tous ceux qui m'ont aidé et soutenu
Merci pour le Retour !
je vais commander aussi !
Merci pour le feedback
Il y a trop de gens sur ce forum qui posent des questions sans prendre ensuite la peine de donner des nouvelles :roll:
VEI, je trouve ça normal de donner un retour vu le temps que j'ai passer a chercher ce que ça pouvait etre ! pour ma part ça vient de ça ! j'ai eu une nette amélioration de mon ralentit, elle tourne rond. en décélération rien a signaler, juste elle a encore un peu de mal en montée, mais ça ne me gene pas pour le moment.
donc voilà, après je serais tout de meme ravie de voir des personnes dans le meme cas que ça puisse aider et si pour eux ça ne vient pas de ça, j'essayerais quand meme de savoir ce qui ce passe !
encore un grand merci a tous ceux et celles qui ont suivit de post de plus ou moins loin, qui m'ont aidés, et guidés dans cette longue recherche
je vous revaudrais ce geste
Essaye de trouver quelqu'un qui puisse te régler l'allumage a la lambe stroboscopique.
Peut être que tu retrouveras quelques poneys pour les montées
Hop je poste aussi
J'avais le même soucis sur l'EG4, et ça venait bien de la sonde
En fait, j'avais fait un test. Suite à la mise en place d'un collecteur inox, j'avais déplacé la sonde en fin de collecteur, plutôt que sur un seul cylindre.
Sur le plat, ça allait. Dès que je faisais des grandes descentes, quand je voulais relancer, c'était même pas la peine. Je mettais le point mort, plein gaz, et on avait l'impression qu'elle régulait à 3000rpm pendant quelques secondes. Et après ça repartait.
Dès que j'ai replacé la sonde à l'emplacement d'origine, le problème avait disparu.
Ça venait donc bien de la sonde
Intéressant, en effet c'est un problème connu qui peut avoir diverses causes, donc merci pour le retour ça fera avancer le smilblick
.
Moi c'est ma lambda qui fait des siennes en donnant aléatoirement un code 43 bien connu sur b16a1
....
enfin, au moins c'est résolu
.
bon, retour a la case départ pour ma part.... je me demande vraiment ce qui va pas avec cette civic..... ou alors je suis maudite
Si ça ce trouve tu avais effectivement résolu ta panne, mais il y a une panne sous jacente qui fout en l'air ta sonde lambda, essaye d'en avoir une autre dans une casse (je sais c'est pas gagné) ou autre (prend pas celle d'un copain parce-que si tu lui fou en l'air il va pas être content ^^"). Et pose un multimetre avec des pics fils pour voir ce qu'il ce passe, s'il y a rien d'anormal, pour commencer. Sinon c'est un problème d'injection.
Une question me viens, tu avais supprimé le code défault de ta sonde?
j'avais aucun code, pourtant j'avais fait la manip....
je vais tenter de retrouver une sonde et de voir ce qu'il se passe, parce que la ça commence a m'enerver...