04-12-2011, 22:06:51
Hello !
Voilà, un gars a mesuré des specs des AAC sur un moteur Honda B20A5 (enfin ça on s'en fout, ma question est généraliste).
Voici une partie des résultats concernant le croisement :
Je vous laisse le texte intégral, vous avez donc droit à son interprétation toute personnelle de la chose.
Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à une erreur de mesure, et "conceptuellement", je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir du croisement négatif (autrement dit, pas de croisement) dès 0.020". Ça me donne l'impression que le moteur doit "étouffer" avec des gaz qu'il doit avoir du mal à évacuer... non ?
C'est une question "culture générale", rien de plus.
Voilà, un gars a mesuré des specs des AAC sur un moteur Honda B20A5 (enfin ça on s'en fout, ma question est généraliste).
Voici une partie des résultats concernant le croisement :
Citation :valve overlap: (@ following lift at the valve)
0.010" 42.5 degrees
0.020" negative 8 degrees
0.030" negative 19.5 degrees
0.040" negative 26 degrees
0.050" NEGATIVE 32.5 degrees!!! (HOLY FRICKIN CRAP MAN!!!! THIS VALVE TIMNG BLOWS MAJOR BUTTHOLE!!!!!)
Je vous laisse le texte intégral, vous avez donc droit à son interprétation toute personnelle de la chose.
Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à une erreur de mesure, et "conceptuellement", je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir du croisement négatif (autrement dit, pas de croisement) dès 0.020". Ça me donne l'impression que le moteur doit "étouffer" avec des gaz qu'il doit avoir du mal à évacuer... non ?
C'est une question "culture générale", rien de plus.