Bonjour à tous, si je passe le contrôle technique avec une voiture qui à la base à une automatique, mais que je la passe avec une boite manuelle.
Ca pose un problème au niveau du contrôle technique ?
si c'est d'origine je pense pas, mais pas sur du tout
swiffer a écrit :si c'est d'origine je pense pas, mais pas sur du tout
Voila en gros je suis sur le point d'allez voir une corolla AE101 mécanique 1.3 4E-FE mais en boite automatique ce qui me gène beaucoup, à la maison j'ai un même moteur de stock avec une boite manuelle 6 rapports et tout le faisceau plus ECU et tout est prévu pour ce meme châssis.
Je ne sait pas se qu'il vérifie au niveau de la boite de vitesse ?
Si ça passe en manuel au contrôle je la prend, maintenant si ça ne passe pas je ne la prend pas.
euh les boites auto sont gerees par l'ecu(fuel cut, passage des rapports, etc) sur les voitures pas trop vielles comme la tienne, assure toi donc de recuperrer touts les cablages et ecu.
ca passe sans soucis
Faut voir si c'est pas un certificat de conformité européen ou c'est precisé boite auto la ils peuvent faire chier.
Si c'est encore le petit papier a la con qui dit juste que le vehicule est conforme pas de soucis
(je parle ici pour le ct belge)
Demande à Breizh powaa, il à fait la même chose sur sa civic.
roma a écrit :Faut voir si c'est pas un certificat de conformité européen ou c'est precisé boite auto la ils peuvent faire chier.
Si c'est encore le petit papier a la con qui dit juste que le vehicule est conforme pas de soucis
(je parle ici pour le ct belge)
Oui il faut regarder les papiers, si il y ni est pas précisé boite automatique dedans je pense que ça passe sans soucis.
De toute façon je ne retrouve plus l'annonce, la voiture à du être vendue.
Pour infos je cherche une Corolla AE101 3 porte en 1.3 Essence 4E-FE.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un châssis sien et non accidenté pour le reste des petits coups dans la carrosserie ne me dérangent pas, un moteur de 500.000 kms non plus. Jai tout en double, voir en triple à la maison !!!
Budget, grand max 1500 euros mais je vise moins.
Qu'on se le dise,
Le controle technique est juste la pour verifier que ton véhicule remplit bien les conditions minimales de sécurité (freinage, eclairage...) et de pollution. Si la voiture est saine, le fait que tu sois en BVA/BVM, swap, turbo ne les concerne pas !
Par contre en cas de gros accident ça concerne l'assurance...
wade a écrit :Qu'on se le dise,
Le controle technique est juste la pour verifier que ton véhicule remplit bien les conditions minimales de sécurité (freinage, eclairage...) et de pollution. Si la voiture est saine, le fait que tu sois en BVA/BVM, swap, turbo ne les concerne pas !
Par contre en cas de gros accident ça concerne l'assurance...
Merci, voila une réponse intéressante.
dans le reglement du ct belge il est marqué qu'il est interdit de modifier les rapports de transmissions.
Bien que ce soit difficilement verifiable ils peuvent tout a fait refuser le vehicule si ca leur parait pas clair
roma, +1 de plus ils peuvent tres bien refuser un swap
une swift cab a ete rejetee au CT parce qu'ils ont vu que le moteur (G13A) avait ete remplacé par un G13B
c'est pas noel non plus, ils sont pas tous con au CT
roma a écrit :dans le reglement du ct belge il est marqué qu'il est interdit de modifier les rapports de transmissions.
Bien que ce soit difficilement verifiable ils peuvent tout a fait refuser le vehicule si ca leur parait pas clair
Peuvent t'ils immobiliser le véhicule et le garder au controle ? Si le véhicule ne leur parait pas clair dans le pire des cas il peuvent faire venir un expert, mais bon la nous somme dans l'extrême !
Pour l'histoire de boite ce que j'en dit, si il ne sont pas sensé savoir que c'est une automatique à la base, que ça ne soit mentionné sur aucun document qui passe dans leurs mains et aucun soucis. Apres plus on passe discrètement mieux on se porte.
tj a écrit :wade a écrit :Qu'on se le dise,
Le controle technique est juste la pour verifier que ton véhicule remplit bien les conditions minimales de sécurité (freinage, eclairage...) et de pollution. Si la voiture est saine, le fait que tu sois en BVA/BVM, swap, turbo ne les concerne pas !
Par contre en cas de gros accident ça concerne l'assurance...
Merci, voila une réponse intéressante.
effectivement tout est dans cette réponse, au CT il n'y a pas de soucis, j'y suis passé avec le coupé, ma conversion auto-manu, mais aussi, avec le turbo, et je n'ai eu aucun soucis. ce qui a provoqué mon recalage, ce n'est ni la conversion de boite, ni le montage du turbo, mais la fuite à l'échappement que j'ai, car l'appareil ne pouvait pas mesurer de valeurs
maintenant comme il a été dit, c'est lors d'un accident que ça risque de merder,
prenons seulement le cas d'une conversion auto-manu, si la boite est mise en cause au niveau des niveaux des fixations ou autres annexes qui ne sont pas ceux d'origine de la boite auto, c'est là que les emmerdes commencent
car si il n'y a pas de certificat de la drire ou autre organisme reconnu par la loi et les assurances, en gros tu n'a pas le droit de circuler avec
maintenant j'ai choisi, je prends le risque de me faire pincer, je circule un peu avec toutes mes modifs, et toujours soft
tj a écrit :roma a écrit :dans le reglement du ct belge il est marqué qu'il est interdit de modifier les rapports de transmissions.
Bien que ce soit difficilement verifiable ils peuvent tout a fait refuser le vehicule si ca leur parait pas clair
Peuvent t'ils immobiliser le véhicule et le garder au controle ? Si le véhicule ne leur parait pas clair dans le pire des cas il peuvent faire venir un expert, mais bon la nous somme dans l'extrême !
Pour l'histoire de boite ce que j'en dit, si il ne sont pas sensé savoir que c'est une automatique à la base, que ça ne soit mentionné sur aucun document qui passe dans leurs mains et aucun soucis. Apres plus on passe discrètement mieux on se porte.
ils ne peuvent pas garder le vehicume au pire des cas tu as 15 jours pour le mettre en conformité.
Mais faut vraiment pas avoir de bol.
pour moi honnetement je pense 99.9% de chances que ca passe
edit:Si tu vraiment etre sur envoie un mail a la goca et demande simplement si c'est possible
Pour faire passer un moteur turbocompressé qui est sensé être un atmosphérique c'est quand même fort !!!
J'ai retrouvé une autre caisse et comme part hasard, une automatique.
1200 euros, 230.000 kms, de 1996 et aucune option mise à part la boite automatique.
Un peu te taf niveau carrosserie mais rien de bien grave, je vous tiendrez au courant après avoir essayé pour le passage au controle technique en manuel.