25-09-2008, 22:25:47
Voila je cherche des infos sur les modes relatifs aux HKS AIC pour ne cité qu'eux et les autres dérivés de marque d'injecteurs suplémentaires placés aux niveau de la pipe d'admission.
j'ai plus ou moins éplucher le net mais je n'ai pas vraiment trouver d'infos précises.
je me suis surtout baser sur un moteur type 7M-GTE et le kit HKS mais ce qui m'interesse est avant tout le mode de fonctionement de ce "systeme".
d'après ce que j'ai pus glaner sur le net, ces systèmes étaient/sont assez courant sur les vieux modèles des années 80. (d'où le maximum de 550 pour les injecteurs de Supra MK3 jusqu'a il y a quelques années?)
D'autre part, il est précisé que les systèmes de types AIC sont indépendants et ne se mettent en marches que lors d'une poussé franche. les injecteurs étant indépendent des autres d'origines et seulement gérer par les systèmes éléctroniques.
J'ai toutefois pas mal de questions...
- Quel sont les gains espérés par ces systèmes?
- Quel est l'apport suplémentaire d'injecter de l'essence à traver le collecteur d'admission?
- Quel est la précision de se système au niveau des ratios
- Que se passe t-il lors du laché des gaz et de la fermeture du papillion?
Quelques photos du kit HKS "AIC" pour 7M-GTE de Supra MK3
merci
j'ai plus ou moins éplucher le net mais je n'ai pas vraiment trouver d'infos précises.
je me suis surtout baser sur un moteur type 7M-GTE et le kit HKS mais ce qui m'interesse est avant tout le mode de fonctionement de ce "systeme".
d'après ce que j'ai pus glaner sur le net, ces systèmes étaient/sont assez courant sur les vieux modèles des années 80. (d'où le maximum de 550 pour les injecteurs de Supra MK3 jusqu'a il y a quelques années?)
D'autre part, il est précisé que les systèmes de types AIC sont indépendants et ne se mettent en marches que lors d'une poussé franche. les injecteurs étant indépendent des autres d'origines et seulement gérer par les systèmes éléctroniques.
J'ai toutefois pas mal de questions...
- Quel sont les gains espérés par ces systèmes?
- Quel est l'apport suplémentaire d'injecter de l'essence à traver le collecteur d'admission?
- Quel est la précision de se système au niveau des ratios
- Que se passe t-il lors du laché des gaz et de la fermeture du papillion?
Quelques photos du kit HKS "AIC" pour 7M-GTE de Supra MK3
merci