Japan Car

Version complète : infos HKS AIC et autres (injecteurs suplémentaires)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je cherche des infos sur les modes relatifs aux HKS AIC pour ne cité qu'eux et les autres dérivés de marque d'injecteurs suplémentaires placés aux niveau de la pipe d'admission.

j'ai plus ou moins éplucher le net mais je n'ai pas vraiment trouver d'infos précises.
je me suis surtout baser sur un moteur type 7M-GTE et le kit HKS mais ce qui m'interesse est avant tout le mode de fonctionement de ce "systeme".

d'après ce que j'ai pus glaner sur le net, ces systèmes étaient/sont assez courant sur les vieux modèles des années 80. (d'où le maximum de 550 pour les injecteurs de Supra MK3 jusqu'a il y a quelques années?)

D'autre part, il est précisé que les systèmes de types AIC sont indépendants et ne se mettent en marches que lors d'une poussé franche. les injecteurs étant indépendent des autres d'origines et seulement gérer par les systèmes éléctroniques.

J'ai toutefois pas mal de questions...

- Quel sont les gains espérés par ces systèmes?
- Quel est l'apport suplémentaire d'injecter de l'essence à traver le collecteur d'admission?
- Quel est la précision de se système au niveau des ratios
- Que se passe t-il lors du laché des gaz et de la fermeture du papillion?


Quelques photos du kit HKS "AIC" pour 7M-GTE de Supra MK3

merci Wink




[Image: hks1sizedcs9.jpg]


[Image: hks2sizedmd9.jpg]


[Image: hks3sizedyy2.jpg]
ce système est sortie,comme tu l'as souligne,pour parer le manque d'injecteurs gros débit

il permet de rajouter un injecteur en aval du papillon(en général),et,lorsque l'on se trouve en WOT,de balancer un surplus d'essence,pour ne pas risquer de tourne pôvre passe un certain seuil de puissance,seuil qui est directement conditionne par le débit des injecteurs

- Quel sont les gains espérés par ces systèmes?>>ça dépends du débit maximal des autres injecteurs,ainsi que du débit de celui rajoute,a croise avec l'info débit d'essence,grâce au tableau de chez Tomei,par exemple,on peut connaitre la puissance max de chaque injecteur,et donc,par un fin calcul additionnel LOL ,en ressortir la puissance théorique max du bidule


- Quel est l'apport supplémentaire d'injecter de l'essence à travers le collecteur d'admission?>>reculer au max le risque de tourner pôvre,alors qu'on veut sortir une puissance supérieur a ce que peuvent donner les injecteurs poses,et ce,ponctuellement.


- Quel est la précision de se système au niveau des ratios>>>a paramétrer a l'aide d'un AFR,c'est un passage plus qu'oblige,on fait pas son réglage au pifomètre


- Que se passe t-il lors du lâché des gaz et de la fermeture du papillon?>>rien,normalement,si tout est bien réglé,car l'info 'fermeture pap' est reprise par le mini calculo de l'AIC,donc lors d'un lâché des gaz,l'injection se coupe


ma pensée>>c'est le système du pauvre,pour pallier,comme tu l'as dit,le manque de matos de qualité a une certaine époque,révolu depuis,un bon jeu d'injecteurs adaptés avec la carto qui va bien,ainsi que les périphériques s'y attelant,le rende totalement inutile

avis positif>>si tu fais du drag,ou des reprises sur route ouverte,bien adapte,ça peut lâché un petit paquet de poney bien vénère,tout en restant 'safe' pour le bloc Twisted

après,chacun voit midi a sa porte Wink
merci des infos poulet Wink