Japan Car

Version complète : S13-TDO5 ZENKY-444cc-catback home made-ECU Asphalt-HKS evc3
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jimmy13 a écrit :sinon le mien est comme cela, j'ai pris exemple sur d'autre prépa, j'ai pas encore vraiment testé, mais cela devrai aller.

[Image: 7e91aef073ad77ab076a8321c9449c53.jpg]

le but d'un récupérateur d'huile est aussi d'éliminer son branchement sur la pipe d'admission, pour que justement ce ne soit pas les cylindre qui recuperent ces vapeurs.

s'il te plais vire cettte durite entre la pipe d'admisssion et le cache aac.

sinon ton catch tank ne sert a rien, a si te faire tourner pauvre aux basses charges.
Bonne chance pour tout ce nettoyage, je sais pas si j'aurais ce courrage quand je vais refaire mon CA18.
oublie pas qu'il faut laisser un peu de vapeur alle jusqu'au bloc,pour lubrifier un peu les tetes de soupapes,car de toute facon,c'est nettoyer a chaque passage du melange air/essence Wink

laisse comme t'as fait,mais mets un restricteur sur la durite,et un T qui va alle jusqu'a l'OCT en pahse pression.
boyou2 a écrit :...,car de toute facon,c'est nettoyer a chaque passage du melange air/essence Wink....

ah bon tu veut bien me montrer des cullasses qui ont des km:
on devrait voir de bo conduits tous gris LOL .

mais c'est pas le cas Cry .

depuis l'arrivée du sans plomb Cry nos soupapes ne sont plus lubrifiés par le plomb, mais leurs materiaux et les sieges ont été changés pour s'autolubrifier.

chacun son idée, je voudrait des preuves sur le fait qu'il faut lubrifier...
je pense qu'il parle surtout de lubrifier tout se qui est valve aac et compagnie Wink
Mon avis est qu'un bloc avec le montage d'origine, il est vrai s'encrasse, mais fait quand même énormément de borne, donc ont récupère un peu d'huile et on en laisse tout de même un peu vers l'admi, quelque part si les ingénieurs nippon super formés, méticuleux et qualifiés, ont fait ce système ce n'est surement pas pour rien. je ne souhaite pas réinventer l'eau chaude.
maintenant chacun fait comme il le souhaite et tous les vais sont bons à prendre Wink
ok alors deja j'était pas sur de bien de comprendre le fonction du recup d'huile mais alors la je nage mdr..
quand je l'aurai reçu si ya des gens qui sont dans l'ile de france et qui vont sur des runs ou rasso le vendredi ( aulnay, st ouen l'aumone, ect) je serai preneur d'un petit cours.. :-)
Tu veux un autre avis ?
J'ai jamais été autant emmerdé que une fois l'OCT installé sur mon ancienne 200SX :roll:
Vapeurs d'huile à l'échappement, irrégularités de ralenti, "trous" bizarres à l'arrêt, bref plein de petites conneries qui survenaient parfois sans raison apparente et qui ont toute définitivement disparu le jour où j'ai viré cette chiotte !!
Alors pour gagner un demi degré d'avance à l'allumage et bien ça valait pas le coup Wink
salut a tous! bon cette semaine g pas pu trop avancer du fait qu'il me manque toujours les coussinets de vilebrequin en commande japon chez nissan masi bonne nouvelle! ils m'ont appelé ce matin pour me dire que tout été la Big Grin Big Grin

donc a part remetre en place ABS et faisceau g pas trop avancé.

Par contre g acheté et reçu quelques pieces sympa donc voici les tofs:

mon recup d'huile ZENKY RACING a peine plus d'une semaine pour le recevoir o top CRXMAN Wink
[Image: 1231955662_IMGP4165.JPG]
avec le petit bouchon de vidange qui va bienWink
[Image: 1231955709_IMGP4166.JPG]
mon cone green que je v adapter o petits ognions
[Image: 1231958182_SPM_A0056.jpg]
mon ti pot neuf a 50e que j'ai acheté a mec super cool sur jp..r
[Image: 1231955754_IMGP4167.JPG]
[Image: 1231955793_IMGP4168.JPG]
[Image: 1231955803_IMGP4169.JPG]
j'ai aussi remonter mes soupapes avec ses fameux ressorts de soupapes qui ont bien un sens!!! et que j'ai du démonter 2 fois car je n'avai pas fait gaffe au debut qu'il y avait un sens Cry
la culasse tout juste surfacée chez le tourneur
[Image: 1231958140_SPM_A0051.jpg]
l'adaptateur a 50e!!!! que g du acheter juste pour ces soupapes( diametre plus petit que la normal)
[Image: 1231958154_SPM_A0052.jpg]
[Image: 1231955900_IMGP4148.JPG]
j'ai monté mes segments neufs
[Image: 1231955917_IMGP4149.JPG]
[Image: 1231955943_IMGP4151.JPG]
mes cache culbu décaper et sablé
[Image: 1231958162_SPM_A0053.jpg]
en apret
[Image: 1231958197_SPM_A0057.jpg]
je l'ai ai peint hier soir je prendrai une tof ce soir avec le bocal de D.A.

Et voila donc avec tout ça et mes coussinets que je v chercher tout a l'heure je v pouvoir m'y mettre pour de bon.

photos a venir, ce week end je pense Wink
waouh le taf !
C'est génial et tellement rare de voir un taf aussi bien détaillé, étape par étape, super agréable à suivre ! Je suis un fidèle lecteur !

(ça me fait penser à la vidéo qu'on trouve sur le web d'une bande gars qui retape une Z pour en faire une voiture de circuit)
lors du remontage,ne passe sur certaines choses:

/plastigage des coussinets

/mesure des jeux de la pompe a huile

/appairage des cylindres/pistons(repere au demontage....normalement)

/tiercage des segments

/orientation de la bielle par rapport au piston

/sens de montage de l'ensemble bielle/piston,par rapport a l'avant du bloc(cote distrib')

/changement des joints spies pompe a huile et couvercle de vilo a l'arriere du bloc

un autre conseil>>>pose un grillage DANS l'OCT,ca accelere la condensation des vapeurs Wink

le pot,t'aurais rien du acheter,et te prendre une ligne complete plus tard

le Green,pas top,il est super permeable,donc niveau filtration,bof Confused
boyou2 a écrit :lors du remontage,ne passe sur certaines choses:

/plastigage des coussinets

/mesure des jeux de la pompe a huile

/appairage des cylindres/pistons(repere au demontage....normalement)

/tiercage des segments

/orientation de la bielle par rapport au piston

/sens de montage de l'ensemble bielle/piston,par rapport a l'avant du bloc(cote distrib')

/changement des joints spies pompe a huile et couvercle de vilo a l'arriere du bloc

un autre conseil>>>pose un grillage DANS l'OCT,ca accelere la condensation des vapeurs Wink

le pot,t'aurais rien du acheter,et te prendre une ligne complete plus tard

le Green,pas top,il est super permeable,donc niveau filtration,bof Confused

ok g pris note, pour l'oct ya deja un grilage style crepine a l'interieur et pour le green bah je savai pas trop je pensai que ct ue bonne marque.. Cry en plus c pas donné!

sinon g la pochette moteur complete donc pour les joints je l'ai tous.. LOL
Et le jeu a la pompe tu le prends ou?

et pour finir je suis sur le remontage du vilebrequin, j'ai imprimé touts la rta de silviars13 mais ya pas le couple de serrage des chapeaux??! Confused Cry quelqu'un peu m'aider??
bon petite correction g trouvé le couple dans la RTA p.34 donc désolé fausse alerte, je suis perdu avec cette revue ya des couples a toutes les pages..lol
merci encore pour ceux qui ont cherché
bon comme suis content d'avoir trouvé mon couple de serrage Big Grin Big Grin , je met quelques tofs bon dsl pour la qualité c avec mon tel...
[Image: 1231987548_SPM_A0059.jpg]
[Image: 1231987559_SPM_A0060.jpg]
[Image: 1231987574_SPM_A0061.jpg]
[Image: 1231987585_SPM_A0063.jpg]
ça c pour ceuw qui comme moi pense prendre la pochette complete moteur ..
BAH elle est pas complete Confused il manque les demi lunes des caches culbu donc a présiser pour ceux qui commandent chez nissan Wink
[Image: 1231987597_SPM_A0064.jpg]
[Image: 1231987609_SPM_A0065.jpg]
LA BIBLE (partie moteur)
[Image: 1231987630_SPM_A0066.jpg]
mes ancien coussinets
[Image: 1231987653_SPM_A0067.jpg]
[Image: 1231987671_SPM_A0068.jpg]
[Image: 1231987683_SPM_A0068.jpg]
[Image: 1231987694_SPM_A0069.jpg]
et le debut du remontage bon me suis arreté comme je trouvai pas le couple mais demain c bon je v cravacher!! LOL
[Image: 1231987707_SPM_A0070.jpg]
[Image: 1231987758_SPM_A0071.jpg]
[Image: 1231987769_SPM_A0072.jpg]

a suivre donc .. Wink
a chaque fois je suis impressionné par tes progrés...
franchement j'adorerai savoir et avoir la place de faire ça...
salut a tous Big Grin

suite de ma petite resto, donc cette semaine entre ma galere de clavette de vilo (je la trouvai pu.. Cry ) et mon turbo que je cherche toujours j'ai pas trop avancé.

j'ai fini de remonter le moteur mardi soir et aujourd'hui j'ai fabriqué ma flange pour adapter mon green. ( reste a peindre et photo plus tard)

Donc voila la suite :
serrage des chapeaux
[Image: 1232598594_SP_A0194.jpg]
mise en place des pistons
[Image: 1232598615_SP_A0195.jpg]
mise en place culasse
[Image: 1232598631_SP_A0196.jpg]
[Image: 1232598646_SP_A0197.jpg]
calage distri (évidement tout est neuf!!)
[Image: 1232598664_SP_A0199.jpg]
et enfin remontage du sac de noeuds (admission, durites eau huile depression, ect)
[Image: 1232598695_SP_A0201.jpg]
[Image: 1232598714_SP_A0203.jpg]
[Image: 1232598729_SP_A0204.jpg]
et comme j'été pas pressé par le temps vu que j'ai pas de turbo Cry , j'ai décabossé et repeinds le carter d'huile (et oui on ne met pas de cric sous le moteur pour lever une voiture!! Confused je crois que certains sont pas irrigué au niveau du cerveau lol :rollSmile
[Image: 1232599199_SP_A0205.jpg]
[Image: 1232599216_SP_A0206.jpg]
[Image: 1232599232_SP_A0208.jpg]
[Image: 1232599325_SP_A0211.jpg]
[Image: 1232599275_SP_A0209.jpg]
[Image: 1232599306_SP_A0210.jpg]

donc voila pour l'instant je pars a Nice pour 4 jours donc d'ici la, je vais pouvoir garder mes mains propre ! LOL
ça avance bien et c'est bo et propre

bravo
super boulot...
super sympa ce bloc

par contre va tu mettre en place une plaque sandwich pour les capteur, car si c'est le cas monte là avant de rentrer le bloc c'est plus simple.

en fait si certain mette un cric sous le moteur, je pense que c'est plutôt pour monter le moteur afin de changer coussinets ou silent bloc.

pour le turbo tu compte prendre quoi??
jimmy13 a écrit :super sympa ce bloc

par contre va tu mettre en place une plaque sandwich pour les capteur, car si c'est le cas monte là avant de rentrer le bloc c'est plus simple.

en fait si certain mette un cric sous le moteur, je pense que c'est plutôt pour monter le moteur afin de changer coussinets ou silent bloc.

pour le turbo tu compte prendre quoi??

le turbo apres mainte recherche j'ai pas trouvé qui convenai d'occase et j'ai fait examiner le miens chez HP TURBO( genneviliers) et resultat tout est mort! paliers, elice echapement a l'interieur, coquille félée a l'interieur.

donc bref j'ai u une bonne affaire sur greddy TD05 prevu pour S14 et apres quelques petites modifs g réussi a le poser sur le bloc reste pu qu'a voir si sa passe une fois le bloc en place est ce sera bon.

les photos sont dans le tuyau..
Voila enfin la suite (pour ceux qui suivent si il y en a bien sur mdr!)

Donc depuis la derniere fois bah, g pas mal brossé et encore brossé tout le chassis pour enlever la croute de gadoue,sel et autre merde sous la voiture, g traité la rouille sur les 2 bas de caisses et reblaxoné tout le dessous, bas de caisse et passage de roue.

le resultat est nikel c kom neuf!
j'en ai profité pour retirrer l'aileron et la a votre avis??
et ba oui de la rouille et encore de la rouille avec un trou gros comme mon point. ( et oui je crois que ya des choses qui ne changent jamais??!)

ensuite j'ai voulu faire refaire mon turbo par tubo HP (region parisienne) et resultat tout est mort, il me l'ont rendu demonté et javou que tout est mort: plange fissuré, palier usé de chez usé, elice echappement a moitié fondu, bref il é mort.

g un bon plan par crxman de chez zenky racing pour un TDO5 donc depuis quelques jours je me fait plaise a l'installé, et ça y est il est en place et c nikel!

j'attends juste une vis banjo pour le raccord d'huile que g commandé sur le net et ensuite je remets le tout en place.

bon place o tofs:
[Image: 1233805719_IMGP4215.JPG]
[Image: 1233805730_IMGP4218.JPG]
[Image: 1233805776_IMGP4224.JPG]
[Image: 1233805740_IMGP4219.JPG]
[Image: 1233805650_IMGP4207.JPG]
[Image: 1233805662_IMGP4209.JPG]
[Image: 1233805527_IMGP4197.JPG]
[Image: 1233805553_IMGP4199.JPG]
[Image: 1233805563_IMGP4200.JPG]
[Image: 1233805603_IMGP4203.JPG]

la g fabriqué une patte pour adapter l'actuateur d'origine sur le td car pour l'instant g pas de BC donc j'epsere que ça contiendra un peu la pression??
[Image: 1233805696_IMGP4214.JPG]
[Image: 1233807894_IMGP4213.JPG]
[Image: 1233805696_IMGP4214.JPG]

ici c la flange en 60 que g fait pour recupe l'entrée d'origine (pas d'inquietude pour ceux qui commanderont ce turbo chez ZENKI, tout sera fournie!)
[Image: 1233805356_IMGP4185.JPG]
[Image: 1233805405_IMGP4188.JPG]
[Image: 1233805446_IMGP4190.JPG]

la g percé , taraudé pour remttere la prise d'air pour l'actuateur (celle d'origine st sur le t25) et que me servira aussi pour la dump, c'est bon la ou je l'ai mis??
[Image: 1233805588_IMGP4202.JPG]

et enfin toujours ma baie moteur qui s'ennuit sans son bloc.. LOL
[Image: 1233805673_IMGP4211.JPG][quote][/quote
good job ^^
c'est merveilleux...
c'est bô

si je pouvait avoir mon moteur aussi propre..... :roll:
SYMPA la bay moteur, je vais avoir a peu pres la meme couleur de caisse mais ma bay est noire ( moins salissant )

bonne continuation
héhé sa avance vite.

Faut qu'on se capte comme on avait dit. Wink
merci a tous, c du taf mais ça se fait bien.

Fureur Of dragon:

kan tu veux no stress Big Grin
Du très beau boulot, Bravo Big Grin
A y est enfin mon bloc est en place et ça fait plasir a voir! LOL

apres quelques dernieres heures de remontage et de finition g enfin remonté ma boite sur le bloc et remis ce dernier dans la baie en a peine une demi heure avec le concour de 2 potes, les doigts dans le nez 8)

TDO5 en place et serré

[Image: 1234288831_IMGP5002.JPG]

meme 80% des carters d'origine se remonte avec 2 ou 3 petite coupe dans les coins qui touche mais rien de mechant! Big Grin

[Image: 1234289008_IMG5005.JPG]

accouplement de la boite

[Image: 1234288873_IMGP5004.JPG]

[Image: 1234288857_IMGP5003.JPG]

et enfin le meilleur ! Big Grin

[Image: 1234288780_IMGP5000.JPG]

[Image: 1234288809_IMGP5001.JPG]

donc voila ce soir mise en place du faisceau et remise de l'arbre .

a suivre Wink
Shock Quel boulot!!!!!, une de plus qui est repartie pour 200000km!!!! Wink
Bon courage pour la suite
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