hello all!
je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6
j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5
pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?
merci d'avance
Salut, j'suis pas trop caler, mais je pense que la pression necessaire pour freiner sur tambours et freiner sur disques n'est pas la même, donc à partir de là, le répartiteur change
Attends confirmation de ceux qui l'ont déjà fait ou connaissent un peu mieux que moi
Clem1 a écrit :Salut, j'suis pas trop caler, mais je pense que la pression necessaire pour freiner sur tambours et freiner sur disques n'est pas la même, donc à partir de là, le répartiteur change
Attends confirmation de ceux qui l'ont déjà fait ou connaissent un peu mieux que moi
ça à la limite j'me doutais fortement sinon je n'aurais pas acheté un répartiteur d'EG6
la vrai question c'est si je peux monter celui d'EG6 ou s'il me faut un d'EG5
Bah si t'a deja celui de l'EG6, t'a vu la forme ??? Comparé a un de EJ2 ?
Celui d'EG6 ne se monte pas (Sauf grosse modif des durites metal stock de la baie moteur)
Il te faut un répartiteur d'une caisse en 262/239 et sans ABS...
Donc EE8/EE9
ben j'avouerai que j'ai monté sur mon coupé EJ2 un train avant d'EG6 en frein Spoon 280mm 4 pistons et train arrière à disques d'EG6 toujours, tout ça avec mastervac et répartiteur de mon EJ2, et je n'ai aucun problème de freinage, je dirais même, une meilleure progressivité.
je pense que ton répartiteur pourrait faire l'affaire, mais je peux dire des bêtises, car je ne connais pas les différences, on va dire, "interne" de ces 2 répartiteurs, mais je suis ouvert à toutes explications
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai monté des disques arrières de del sol avec freins à disques sur mon del sol à frein tambours d'origine, et je n'ai ressenti aucune différence de répartition, en laissant le répartiteur d'origine.
celui d'EG6 et celui d'EJ2 sont identiques en apparence
ça se montera sans problème je pense
qu'est-ce que l'ABS viendrais changer dans le répartiteur en fait ?
YA'M a écrit :celui d'EG6 et celui d'EJ2 sont identiques en apparence
ça se montera sans problème je pense
qu'est-ce que l'ABS viendrais changer dans le répartiteur en fait ?
T'est sur que c'est un de EG6 ???
Car j'en avais vu un qui etais censé etre de EG6 et ca avais rien a voir
sympa le type......
YA'M a écrit :c'est officiel! EG6 KJconception m'a bien niqué
Ca fait le 2eme prob du genre avec lui
Jvais le MP
sur mon EG4 j'ai monté les train complet du VTI (EG6) et j'ai tout lessé le reste "de série EG4" pas de soucis particulier a part que si je fais pas gaf sur le mouillé je bloc tt mais bon... sinon sa freine plus fort qu'avec l'ABS (j'ai esséillé un VTI) et franchement je prefere mon "swap" au freinage ABS-VTI
perso je suis en train de me poser une question :
la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons
le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles?
tant que la force fournie par les freins a x bar de pression est proportionnelle entre l'avant et l'arriere d'un modele a un autre , le repartiteur ne peut etre que le meme nan?
je sais pas si je m'est bien fait compris??
YA'M a écrit :hello all!
je vais bientôt poser sur mon EJ2 :
-étriers/disques/fusées avant d'EG6
-train arrière d'EG6
-mastervac/maitre-cylindre d'EG6
j'ai un répartiteur d'EG6 mais j'ai eu écho d'un éventuel problème avec ce répartiteur car l'EG6 a l'ABS
et qu'il fallait un répartiteur d'EG5
pouvez vous m'éclairer ?
ai-je réellement besoin de changer le répartiteur ?
si oui, dois-je en trouver un d'EG5 ?
merci d'avance
person j'ais un repartiteur et MC d'eg5 sur ma eg3 et j'ais eu quelques soucis de freinage(desequilibre) mais je n'ais toujours pas resolu le probleme(changé 3 fois les trains av/ar,repartiteur de ee8/ed9/eg5 et les MC).
Par contre tu ne pourras pas poser le MC de la eg6 sauf si tu te fais faire une durite(je suis d'ailleur preneur de solutions de gars qui l'ont fait car ma caisse n'a plus de moteur donc plus accessible pour le circuit de freinage) pour la relier au repartiteur(entrée en M10 sur repartiteur et M12 sur MC).voila
Bah j'ai vraiment eu un bol monstrueux moi
J'ai jeté les disques, purgé et ça marche nickel! J'ai même fait des tests sur la neige et c'est strictement comme avant
es qu'il y a quelqu'un qui pourai me donné les ref d'un répartieur d'origine eg5
aeniman a écrit :la différence de pression pour les systèmes a tambours et disques se fait ou peut se faire au niveau du diamètre des pistons
Diamètre des pistons mais aussi différence de conception. Il faut moins de force à des patins pour ralentir un tambour qu'à des plaquettes pour ralentir un disque.
Mais difficile de dire si la différence est énorme.
aeniman a écrit :le répartiteur ne fait que doser "l'écoulement" du liquide vers l'arrière en fonction de l'assiette de la caisse et a la limite a ce niveau y doit pas y avoir de difference entre les modeles?
Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.
VEI a écrit :Le répartiteur ne se règle pas en fonction de l'assiette du véhicule sur les EG. Il est fixe.
donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ?
Non sur les ej il ne gere pas non plus suivant l'assiete de la voiture.
breizh poowwaa a écrit :donc sur les EJ ? il est réparti suivant la charge ?
J'ai citer les EG parce que j'en ai une.
Pour les autres, je ne saurais pas en être certain à 100%.
Logiquement les EJ1/EJ2/EHx sont conçues de la même manière que les EG.
Il me semble aussi que les EJ9/EKx n'ont pas non-plus de répartiteur asservi à la charge.
A confirmer.
En tout cas, je n'ai jamais entendu de problème de freinage sur une Honda après un rabaissement
oui c'est vrai, que je n'ai pas de soucis de freinage avec mon rabaissement, donc effectivement, il serait logique que mon coupé soit dans la même configuration qu'une EG
Salut, je confirme ce que dit VEI, je pense pas que le répartiteur sur EJ9 change en fonction de la charge, c'est un répartiteur "normal".
Je ne sais pas comment on peut voir s'il est asservi ou pas, mais perso, je pense pas, plus on appui, plus ça freine mais devant ^^
Déja pour qu'il soit asservi a la charge il faudrait qu'il soit sur le train arriere et pas sous le capot.
Yaya 16v, tu es sur de toi? sur EP3 il est dans la baie moteur non?
Ouais c'est sûr, dans ce cas là il permet de modifier la puissance du freinage en fonction du chargement donc je vois pas pourquoi certain parle de rabaissement qui changerait quelque chose au freinage hein
C'est présent sur pratiquement tout les utilitaires
Whiplasher a écrit :Yaya 16v, tu es sur de toi? sur EP3 il est dans la baie moteur non?
Si il est dans la baie moteur je vois pas trop comment il pourrait savoir si la voiture est chargé.
Bullit95 a écrit :Ouais c'est sûr, dans ce cas là il permet de modifier la puissance du freinage en fonction du chargement donc je vois pas pourquoi certain parle de rabaissement qui changerait quelque chose au freinage hein
:
Sur certains véhicules, les répartiteur de freinage est relié par une biellette à l'essieu AR. La pression de freinage sur l'essieu AR est donc modifiée lorsque la suspension AR est écrasée (donc lorsqu'il y a une charge sur l'essieu).
Si tu places des ressorts plus courts, ça revient au même, la suspension AR est écrasée alors qu'il n'y a pas de charge.
Non?
Non ça fonctionne comme le niveau qu'on utilise pour fait des choses droite en bricolage
Quand tu rabaisse une voiture tu le fait de partout sauf si tu veux te tuer
Bullit95 a écrit :Non ça fonctionne comme le niveau qu'on utilise pour fait des choses droite en bricolage
Quand tu rabaisse une voiture tu le fait de partout sauf si tu veux te tuer
Et
:
Je ne vois pas le rapport.
Si par rabaisser de partout, tu entends rabaisser de la même valeur pour l'essieu AV & AR, c'est rarement le cas lorsqu'on achète des ressorts courts du style Eibach ou H&R. L'avant est presque toujours plus rabaissé.
Mais de toute façon, ça ne change rien.
A partir du moment où tu rabaisses la suspension AR, pour le répartiteur de freinage c'est comme si la suspension était écrasée (comme si le véhicule était chargé). Donc il y aura plus de pression de freinage sur l'essieu AR, malgré que le véhicule n'est pas chargé.
Si j'ai faux, essaie de développé plus ta réponse car je ne vois pas où tu veux en venir...
+ rabaissé de l'avant ok mais t'as déjà vu quelqu'un chargé une voiture a l'avant ? non c'est quand ça s'incline vers l'arrière que ca agit y a rien a voir avec l'écrasement des suspensions hein
Soit dit en passant juste changer les ressort c'est bon pour les manouches